Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sos mécano


Messages recommandés

salut à tous,
ce week end j'ai été faire un petit tour au free wheels et sur le retour la fazer à fais des siennes
d'après évolution 7 se serai l'arbre à came qu'il faudrai changer et le kit chaine
ils m'annonce donc 18h de taf dessus et un devis entre 1500 et 1600 euro
c'est clair j'ai pas les moyens
y a-t-il un mécano dans l'assemblée qui pourrais venir la voir avec moi la premiere semaine de septembre chez évolution 7 et voir si lui ne peux pas me le faire pour moins cher (mais main d'oeuvre payer quand meme évidenment!)
merci à tous

ps: pas avant début septembre car je ne suis pas sur limoges avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arbre à cames ? rien que ça ?
c'est pas courant comme panne !

et quand tu parles de "kit chaine" tu veux sans doute dire "..de distribution"
ce qui est sur c'est que si il faut remplacer 1 (ou2 ?) arbre à cames et la chaine...

tout dépend de l'age et la valeur de ta moto (financiere ou sentimentale) ... mais mettre 1500€ dedans ça peut se calculer...

pas glop glop en tous cas cette histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moto m'a couté 2900 euro je l'ai acheté à 27000km et elle en a 30000 maintenant ou a peine plus, c'est la moitié du prix, mais je l'ai acheter qu'en mars ça me plais que moyen d'en changé déjà, si tu connais quelqu'un qui peux me faire ça pour moins cher, car là finalement (d'après évolution7) c'est surtout la main d'oeuvre qui coute cher plus que les pieces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18h pour changer un arbre à came et le kit distri bonjour les escros.
-est-ce-que les pastilles ont été changées au kilometrage voulu(demander aux proprios de faser à combien de km elles ce changent)
-les soupappes ont peut-etre pris un coup.
-ou le tendeur de chaine qui est tout simplement cripé et qui à foutu le bazard.

le mieu et de faire un echange moteur
le preferable, changer de moto,car pour fausser un arbre il faut un sacré coup.

peux-tu nous donner des details sur l'arrivée de cette panne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eposia a écrit:
aucune idée, le grand frere (motard depuis 10 ans l'a essayé avant que je l'achete) m'a donné son accord n'a rien vu venir!
c'est le genre de probleme qui arrive au bout de combien de borne "normalement"?


c'est le genre de probleme qui ne doit jamais arriver lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bizarre ton histoire
à moins qu'il y ait eu un probleme d'huile (et encore c'est pas les arbres qui morfflent le plus dans ces cas là)... scratch

mais il ont au moins soulevé le cache culasse pour te dire ça ?

et tu es rentrée comment ? en roulant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rentrée avec l'assitance...
si quelqu'un qui s'y connais et est prêt a venir avec moi pour voir la moto c'est cool car moi j'y connais rien et oui ils ont ouvert le moteurs
là les 2 prochaines semaines je peux rien faire, je suis à manchester et varsovie mais premiere semaine de septembre je suis à limoges et je veux bien qu'on me donne des conseils, si vous vous y connaissais pour venir la voir avec moi!
merci à tous
(j'ai le permis depuis à peine un an et la mécanique n'ai pas ma profession :s)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eposia a écrit:
d'après évolution 7, l'arbre serai lisse!
jp87 serais tu mécano!
Smile


comme tous ceux qui travail dans l'agricole lol! un moteur qui soit de tracteur de moto ou de tondeuse à les bases.

un arbre lisse,premiere fois de vie que je vois çà Question

si tu pouvais nous prendre des photos miss,elles serai les bien venues Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire reparer,tu devrais demander le prix d'un echange standar,un moteur nu ne coute pas une fortune.enfin je crois
et surtout demander des devis à d'autres garages.
comme tu reviens en septembre beaucoup de moto vont etre à vendre,l'automne est la saison des ventes et des affaires.
donc prend ton temp avant de prendre une décision,ce 600 yamaha est un bon moteur qui à fait ces preuves et je ne comprend pas cette panne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ma grande...... profite de tes vacances !!!!

au moins tu vois grâce à nos amis que 1) c'est pas courant et 2) pas prévisible !!!! t'as vraiment la poisse !!!! va falloir qu'on change ça Wink



Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eposia a écrit:
euh ça veux dire quoi ça?
je ne suis qu'une gonzesse, la mécanique je connais pas encore mais ne désir que apprendre!
c'est pour ça que tu devrai aller voir un autre mécano (celui d'expert m'a l'air plutôt sympa et normalement pas besoin d'y aller avec un mec pour ne pas te faire escroquer).
voici à quoi ressemble un arbre à came
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote a écrit:
c'est pour ça que tu devrai aller voir un autre mécano (celui d'expert m'a l'air plutôt sympa et normalement pas besoin d'y aller avec un mec pour ne pas te faire escroquer).


:+1:

expérience perso.... le mécano de moto expert est très sympa et ça le gène pas de t'expliquer.... ça été mon cas pour le petit entretien il m'a tout montré (sans moquerie geek au contraire même)

et il pousse pas à la consommation...

l'avantage en plus dans ton cas c'est que c'est pas loin de yam Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la belette a écrit:
jp87 a écrit:
non non coyote c'es un vilebrequin que tu montres MDR


:+1: tu as reson JP c'est bien un vilebrequin
oui et ben moi au moins j'essaye de rendre les choses plus visuel et pi c'est pas ma photo si motorevue.com il marque sur la photo arbre à came à yabousa (oui je sais elle est facile celle là)
bref suis pas dans la mécanique mais dans l'informatique ! (je suis aussi bon en informatique qu'en mécanique mais ne dite rien à mon patron !)
comme quoi je devrais relire ma signature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Si le moteur tourne mais pas la chaine ca vient de l'arbre... Mais lisse au bout de 30000km... C'est énorme. Jn'y connais que sommairement en mécanique moto, mais j'veux bien t'accompagner avec plaisir à moto expert. Tu veux y amener ton Fazer ?

J'en parlerai à mon père... après presque 40 ans de moto et le bricole il gère sévère le paternel ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est ton arbre de sortie de boite qui est foutu,cette panne arrive quand la chaine est trop tendu
effectivement pour changer cet arbre celà demande beaucoup de temp,
je ne sais pas si je pourrai me liberer pour aller avec toi,mais si quelqu'un vien avec toi, regardez l'état des cannelures de l'arbre et surtout celles du pignon c'est peut-etre elles qui sont mortes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Colline ce matin.

En fait c'est le filetage de l'arbre de sortie de boite qui est H.S. Là où se visse l'écrou de serrage du kit chaine... Un rien quoi, qui foire complètement la moto. Moto expert ne fait pas çà, Evo7 demande 1600€...
Elle va voir avec des boites de méca si c'est possible de tarauder quelque chose pour y fixer un écrou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir discuter avec d'autre fazerman, ce serai une maladie courente des fazers donc j'ai 2 solution pour pas trop faire:
effectivement, soit trouver quelqu'un pour me refaire le filetage
soit (solution la plus courament utiliser) souder les deux pieces ensemble ce qui veut dire les déssouder à chaque changement de kit chaine.
et j'ai donc aussi le kit chaine à changer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere bien la garder le plus longtemps possible,
j'ai passé quelques coup de fil et personnes n'a l'air très motivé pour me faire le filetage!
auriez vous quand meme un garage à me conseillé pour faire le kit chaine (car je n'ai pas encore de garage de référence sur limoges) et qui me ferais au passage la soudure?
merci à tous merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31000 c'est rien pour ce type de moteur une moto commence à fatiguer à partir de 80000 et encore (selon conduite et entretien bien sur)
aujourd'hui les soudures se font au semi automatique,obligatoire pour les carrossiers,donc si tu connais un garagiste sympa il peut te la faire,ca lui prendra 10 minutes,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...