Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai : Benelli 1130 tnt R160


Messages recommandés

Benelli TNT 1130 R160


Benelli présente une ultime déclinaison « haute couture » de sa TNT 1130. Dénommée R160, elle affiche une orientation résolument plus luxueuse et plus sportive.


Ce roadster adopte en effet des solutions racing, tel qu’un embrayage à sec au lieu d’un traditionnel élément à bain d’huile et surtout du carbone en masse au niveau de son garde-boue, son réservoir, ses écopes de ventilateur latérales et de son échappement racing made in Pesaro.
Attention, ces matériaux légers ne sont pas là que pour faire joli, mais pour permettre aussi à cette italienne de gagner 9 kilos sur la balance (199 kg à sec contre 208 pour la TNT 1130 Sport Evo). Et de toujours jouer sur son fameux rapport poids/puissance.
En effet, la firme italo-chinoise, en plus de travailler sur l’embonpoint de sa machine, a amélioré les performances de son 3-cylindres de 1 131 cm3. Sur la R160, il développe désormais 155 chevaux et 12,2 mkg de couple contre 137 ch et 11,2 mkg sur la Sport Evo, par exemple.
Question partie-cycle, sachez que la pseudo-nouveauté, reprend exactement la même que cette dernière.














Je suis allez aissayer cette moto a point de corde! j'ai parcouru 80km avec.

Pour moi les points positif sont :

une trés bonne maniabiliter en roulan, un vrai rail!
des freins de malade!
un moteur plein de caractere! qui pousse fort! ( plus que mon z! )
une sonorité exeptionel! de bon retour quand on coupe les gaz!
une super finition!

et les points négatif :

des problemes de cartographie! la moto donne des faut neutre et j'ai failli la ramener en la poussant, la moto a caler toute seul en 2eme et ne voulais plus redemaré! simpa pr une moto a 15mille euros!
mon blouson sent l'huille comme si j'avais conduit un 2temp! ( benelli ne concome pas que du sans plomb! )
un cour rayon de braquage, bocoup de manoeuvre pr la bouger a l'arret!

quelque photo que j'ai pris :








Une très jolie machine mais un gros probleme de fiabilité!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai celle de steph une 1130 de 2007, tout est resumé au dessus c'est sympa mais j'acheterai pas.
moteur sympa ms gros trou à 5000 sur celle de steph apparement çà se corrige avec la carto qui va bien mais dans ce cas bonjour la conso, sympa le compromis!!!!
chassis precis tout en etant un peu confort
frein correct, pas de radial sur la sienne je m'attend a plus de mordant pour du brembo.

Sinon ben bruit de casserole, l'odeur de gaz d'echappement çà c'est les pots ss la selle j'ai çà sur le R1

fiabilité, je crois que sur 2010 il a pas eu de merde mais avant bonjour!!! le top le mecano de point de corde qui pete le robinet du reservoir et le rafistole lors d'une revision sans rien dire sauf que çà gouttais encore.

Je crois q'il essaie de la vendre et çà non plus c'est pas gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...