Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R850R et odeur d'essence..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum (inscrit aujourd'hui !) et heureux possesseur d'une R 850R de 97 depuis mercredi, j'ai déjà quelques questions :

Ma passagère se plaint de sentir l'essence (blouson, cheveux), après avoir fait un tour de moto..... pour ma part, je ne crois pas sentir... seul le passager ???

Auriez-vous une idée ? Cela peut venir de quoi?

De plus, l'ancien proprio (qui n'était pas le 1er..) n'a pas su me dire si l'amortisseur a été changé.. (la moto à 73000 km).. La mécanique n'étant pas mon fort, comment savoir si cela a été fait ?

Voilà, c'était mon 1er post...
Merci pour vos réponses et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur ta mob il n'y a pas ces fameux raccords rapides qui cassent tous un jour ou l'autre. Verifie quand même que tu n'as pas de suintement d'essence au niveau des tuyaux qui amènent l'essence au bloc d'injection. L'essence ne fuit que quand le moteur tourne, du fait de la pression de la pompe, et s'évapore sur les pièces chaudes. Les vapeurs partent vers l'arrière quand on roule.

Souvent, ces fuites se repèrent aux traces brunes que font les petites particules de goudron dissoutes.

Pour l'amortisseur et autre, si l'entretien a été fait chez BM, n'importe quel concessionnaire en Europe peut voir l'historique de ta moto sur son ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet l'impression de voir des traces de suintement sur la boite à air.
En faisant tourner le moteur à l'arrêt et en approchant les narines, tu dois pouvoir reconnaittre l'odeur d'essence. Si c'est le cas, c'est très dangereux, il y a risque d'incendie.
Le reservoir doit avoir été mal raccordé lors du dernier démontage, ou alors une durite est fissurée.

De toutes façon, une odeur d'essence est absolument annormale, il faut tirer l'affaire au clair.
Pour info, ton catalyseur est bien en place. Parfois, ça pue, mais ça ne sens pas l'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sondier pour ces précisions... par contre, comme je le disais dans mon 1ère post, je suis totalement 'chêvre' en mécanique... Tu me parles de traces de suintement que tu apercevrais sur la boite à air... tu peux m'en dire plus stp ? à part la sortie du pot, je ne vois pas de trace.... euh, c'est où que tu vois cela ? .... Timide Encore merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai en effet l'impression de voir des traces de suintement sur la boite à air.
En faisant tourner le moteur à l'arrêt et en approchant les narines, tu dois pouvoir reconnaittre l'odeur d'essence. Si c'est le cas, c'est très dangereux, il y a risque d'incendie.
Le reservoir doit avoir été mal raccordé lors du dernier démontage, ou alors une durite est fissurée.

De toutes façon, une odeur d'essence est absolument annormale, il faut tirer l'affaire au clair.
Pour info, ton catalyseur est bien en place. Parfois, ça pue, mais ça ne sens pas l'essence.


non, non Non non non on ne peut pas savoir avec cette photo. La sonde lambda est à droite et sans voir s'il y a sonde ou pas on ne peut pas affirmer que le pot est catalysé.
Ceci étant, normalement les modèles sortis en 97 sont catalysés. Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
non, non Non non non on ne peut pas savoir avec cette photo. La sonde lambda est à droite et sans voir s'il y a sonde ou pas on ne peut pas affirmer que le pot est catalysé.
Ceci étant, normalement les modèles sortis en 97 sont catalysés. Clin d\\'oeilMort de rire !


Etonnement Là tu m'en bouches un coin.
Il y aurait des pots avec cette grosse boite en dessous sans catalyseur dedans ???
ça fait coffre à bagage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Papy a écrit:
non, non Non non non on ne peut pas savoir avec cette photo. La sonde lambda est à droite et sans voir s'il y a sonde ou pas on ne peut pas affirmer que le pot est catalysé.
Ceci étant, normalement les modèles sortis en 97 sont catalysés. Clin d\\'oeilMort de rire !


Etonnement Là tu m'en bouches un coin.
Il y aurait des pots avec cette grosse boite en dessous sans catalyseur dedans ???
ça fait coffre à bagage ?



Bien sur, ma 8.5 est de (1999) et j'avais demandé sans catalyseur et j'ai aussi la grosse boite. Clin d\\'oeil

J'ai eu un prb de fuite d'essence sur ma 8.5 ,mais cela venait de mon boitier du régulateur de pression qui était percé

En cause batterie pas étanche et coulure d'acide sur le boitier. raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Papy a écrit:
non, non on ne peut pas savoir avec cette photo. La sonde lambda est à droite et sans voir s'il y a sonde ou pas on ne peut pas affirmer que le pot est catalysé.
Ceci étant, normalement les modèles sortis en 97 sont catalysés.


Là tu m'en bouches un coin.
Il y aurait des pots avec cette grosse boite en dessous sans catalyseur dedans ???
ça fait coffre à bagage ?


Bin oui, ma mienne à moi que j'ai par exemple. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rantanplan :

Sous la boite à air (flèche sur la photo) tu devrais trouver un petit bouchon. Tu le dévisses et si ça n'a pas été fait depuis longtemps, il devrait y avoir un mélange huile essence qui va couler, avec une forte odeur d'essence.
Pas de panique, il s'agit en fait d'un emplacement dans la boite à air où débouche le reniflard moteur (pour éliminer les vapeurs d'huile quand il y en a de trop). Souvent s'y mélange aussi des vapeurs d'essence.
Vidange cet emplacement. Par précaution mets tout de suite un petit bocal sous le bouchon avant de l'ouvrir, ça peut éviter d'avoir un demi litre de mélange sur les godasses.
Il se peut qu'il n' ait rien au quel cas il faudra investiguer plus profondément pour tes odeurs d'essence. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,
J'ai donc dévissé le bouchon (à droite sous la boite à air) : RIEN ! pas une seule goutte.
J'ai donc démarré à l'arrêt la moto, attendu plusieurs minutes en accélérant plusieurs fois : RIEN ==> pas une seule goutte d'essence, ni sur la moto, ni au sol ? ....., j'ai "joué" au chien renifleur tout autour de la moto : soit ma truffe est bouchée, soit...... je ne sais pas.. en tout cas, rien senti...

Je ne comprends pas.
Ma femme m'affirme pourtant avoir le blouson et les cheveux qui sentent l'essence après un tour de moto... du coup, elle ne veut plus monter....

A moins d'amener la moto chez mon concessionnaire, je ne vois pas trop d'autre solution ? .... si quelqu'un a en une.. je suis preneur
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:


Je ne comprends pas.
Ma femme m'affirme pourtant avoir le blouson et les cheveux qui sentent l'essence après un tour de moto... du coup, elle ne veut plus monter....



Peut-être suivais-tu un autre motard qui avait une machine mal réglée. J'ai connu ça sur le forum en suivant un mec en v-max et qui emboucanait tous ceux qui le suivaient. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso : ??? Je n'ai eu la moto que mercredi, j'ai fait 230 Km quand la jauge s'est allumée, j'ai donc mis 20 euros de 95....
Je suis en train de la calculer.

Quant à la synchro : aucune idée, car je n'ai pas le carnet d'entretien, et le précédent proprio m'a revendu la moto après seulement 4 mois car pblm hernie discale.... ce dernier était un ancien mécano BMW.... donc je suppose que tout était ok: suite à une panne, il m'a indiqué avoir changé :
jauge de carburant
pompe à carburant
filtre à carburateur
(j'ai les factures des pièces achetées chez BMW)

La vidange et le filtre ont également été fait le jour de la vente

Voilà.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:
Pour la conso : ??? Je n'ai eu la moto que mercredi, j'ai fait 230 Km quand la jauge s'est allumée, j'ai donc mis 20 euros de 95....
Je suis en train de la calculer.

Quant à la synchro : aucune idée, car je n'ai pas le carnet d'entretien, et le précédent proprio m'a revendu la moto après seulement 4 mois car pblm hernie discale.... ce dernier était un ancien mécano BMW.... donc je suppose que tout était ok: suite à une panne, il m'a indiqué avoir changé :
jauge de carburant
pompe à carburant
filtre à carburateur

(j'ai les factures des pièces achetées chez BMW)

La vidange et le filtre ont également été fait le jour de la vente

Voilà.....

on tourne autour du pot là nan? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était plutôt des odeurs de gaz d'échappement Rougit
J'ai déjà connu ça, une turbulence d'air faisait remonter les gaz d'échappement dans le dos du passager Sic

Si toi tu ne sent rien et que seul les vêtements et les cheveux de ton SDS regarde de ce coté là Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rantanplan"
Ma femme m'affirme pourtant avoir le blouson et les cheveux qui sentent l'essence après un tour de moto... du coup, elle ne veut plus monter....

A moins d'amener la moto chez mon concessionnaire, je ne vois pas trop d'autre solution ? .... si quelqu'un a en une.. je suis preneur
Merci[/quote]

J'en ai bien une...
de rien, quand j'peux aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raoul a écrit:
Et si c'était plutôt des odeurs de gaz d'échappement Rougit
J'ai déjà connu ça, une turbulence d'air faisait remonter les gaz d'échappement dans le dos du passager Sic

Si toi tu ne sent rien et que seul les vêtements et les cheveux de ton SDS regarde de ce coté là Clin d\\'oeil



+1 victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça serait pas une microfissure sur un raccord rapide à la sortie du réservoir ?
Dans ce cas, il y aurait des coulures coté droit de la moto et pas coté gauche...

Photo de l'autre profil SVP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babass85 a écrit:
raoul a écrit:
Et si c'était plutôt des odeurs de gaz d'échappement
J'ai déjà connu ça, une turbulence d'air faisait remonter les gaz d'échappement dans le dos du passager

Si toi tu ne sent rien et que seul les vêtements et les cheveux de ton SDS regarde de ce coté là



+1


+1 tout pareil, à fortiori sur une version non catalysée pour laquelle la richesse n'a pas été vérifiée / réglée depuis des lustres ... mais, même bien réglée, mon ex-1100R de la même génération et non catalysée laissait exhaler des relents d'essence (enfin gaz d'échappement) surtout sentis par et sur les passagers. Un phénomène vraisemblablement lié au pot )à sortie "haute", la position du passager à la verticale de la sortie et des turbulences que ce dernier génère qui font remonter les gaz spécifiquement sur ce modèle Perplexe
Note que des bougies neuves et, encore mieux, des Brisks peuvent aider à réduire les relents par une meilleure combustion surtout à bas régimes.
Accessoirement, la conduite joue un peu aussi car les reprises depuis les bas régimes gaz en grand que le flat accepte plutôt bien rejettent plus d'imbrulés Clin d\\'oeil

NicolasCat a écrit:
Et pourquoi ça serait pas une microfissure sur un raccord rapide à la sortie du réservoir ?
Dans ce cas, il y aurait des coulures coté droit de la moto et pas coté gauche...

Photo de l'autre profil SVP ?

Non non nonNon non non Pas de raccords rapides sur les 1100R / 850R I
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saispasen quelle configuration est ta moto, mais est-ce que tu as fais des essais avec où sans les valises et top case ?
Si comme je le pense il s'agit de turbulences qui remonteraient du pot, les valises et le top case peuvent interferrer dans le flux d'air Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une moto nouvelle pour toi,
ta passagère n'a pas l'habitude,
le pot avec une sortie haute sur ce modèle (j'ai eu la même pendant 6 ans, que du bonheur),

je pencherai vers un "problème" normal lié à cette machine:

-- il y a une odeur d'essence non brûlée au niveau de la sortie du pôt d'échappement.

toi tu ne sens pas ton odeur mais ta SDS (Sexy Demandeuse de Selle) oui, car elle est derrière et un peu plus près des étoiles,



-- je ferai bien un truc : mets ou empruntes une valise gauche et roule avec, la turbulence devrait être différente (peut-être) et madame devrai moins sentir

ah ! et il y a même plus simple encore à faire (si tu n'as pas de valise BM sous la main) : prend un torchon et attache le entre la selle et le pot, sur la barre de maintien des valises (tu en as une, je le vois sur la photo) et va rouler un peu avec ça : le torchon va flotter, sans brûler et la turbulence va changer la trajectoire des gaz du pôt : si ta SDS ne sent plus rien, bingo !

-- j'ai peur que tu doives vivre avec (une jolie fille qui dit chériiii, m'enfinnn, je sens l'essence), oups

la bise rantanplan, bon chien, warf,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous... merci pour vos conseils plus ou moins judicieux ...
En tout cas, si je n'ai toujours pas de réponse concrète à mon pblm, cela m'a fait bien rire

Pour WhateverHappensSmile : j'ai des valises sur la moto (droite et gauche..) Pour ma part, effectivement, je ne sens rien..... je retente un tour ce W.E. avec ma SDS.... et on verra bien.....

Il ne me reste plus qu'à me gratter derrière l'oreille .. warf.....



Et tant que j'y suis.....quelqu'un aurait-il une idée pour les traces de coulures à la sortie du pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:
... j'ai des valises sur la moto (droite et gauche..) Pour ma part, effectivement, je ne sens rien..... je retente un tour ce W.E. avec ma SDS.... et on verra bien.....

Il ne me reste plus qu'à me gratter derrière l'oreille .. warf.....



Et tant que j'y suis.....quelqu'un aurait-il une idée pour les traces de coulures à la sortie du pot ?


Ben voilà, pour les valises, si la dernière fois tu les avais, enlève-les et Lycée de Versailles Clin d\\'oeil

Sinon pour les traces Réflexion ... tu veux dire l'origine ? (elles viennent de l'humidité dans le pot - chargée en suies - qui condense en sortie par temps froid et coule) ou comment les enlever ? (un nettoyant à chrome genre NeverDull ou Belgom Chrome ou Blue Truc - je me souviens plus bien du nom - et de l'huile de coude Lunettes de soleil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rock80 merci

J'ai refait un test cet AM : Avec les valises : à nouveau, mon sds pue franchement l'essence à la descente de la moto (cheveux, vêtement...)

J'essaie demain, sans les valises, on verra bien, mais je commence à perdre espoir de pouvoir amener qq'un sur ma nouvelle monture triste

Pensez-vous qu'un détour chez bmw pourrait solutionner mon pblm ?

De plus, seul sur la moto, je trouve que cette dernière ratatouille, si je maintiens l'allure à 3000 tours, la vitesse n'est pas constante et il y a des a coups non pas ça ?? à part cela, elle fonctionne "parfaitement" (bonne accélération, démarre au quart de tour...)

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:
...

De plus, seul sur la moto, je trouve que cette dernière ratatouille, si je maintiens l'allure à 3000 tours, la vitesse n'est pas constante et il y a des a coups ?? à part cela, elle fonctionne "parfaitement" (bonne accélération, démarre au quart de tour...)

Merci pour votre aide.


Une piste peut-être : le classique sur les 1100R (ça m'est arrivé deux fois), c'est le minuscule gravillon qui se loge dans une des poulies de papillon et désynchronise les deux corps à certain régimes en l'occurence, jusqu'à ce que le câble ne lui passe plus dessus. Avant, le fonctionnement est heurté.
Jettes-y un œil en regardant de très près comment le câble se déroule en tournant la poignée d'accélérateur.

Sinon, vu qu'il n'est pas clairement établi que tu aies un catalyseur, en son absence, la richesse peut aussi être à vérifier / régler

Par contre, en regardant le coté droit de la moto, il y a, apparemment, une coulure ou trace grasse le long du carter moteur en dessous du corps de papillon : Trace ou ombre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:
Merci Rock80

J'ai refait un test cet AM : Avec les valises : à nouveau, mon sds pue franchement l'essence à la descente de la moto (cheveux, vêtement...)

J'essaie demain, sans les valises, on verra bien, mais je commence à perdre espoir de pouvoir amener qq'un sur ma nouvelle monture

Pensez-vous qu'un détour chez bmw pourrait solutionner mon pblm ?

De plus, seul sur la moto, je trouve que cette dernière ratatouille, si je maintiens l'allure à 3000 tours, la vitesse n'est pas constante et il y a des a coups ?? à part cela, elle fonctionne "parfaitement" (bonne accélération, démarre au quart de tour...)

Merci pour votre aide.

Alors tout d'abord, il y a quand même eu un grand nombre de passager(e)s qui ont voyagé sur un r850r de part le monde, voire ici dans ce forum sans se plaindre d'un tel désagrément. Donc ta moto a un souci particulier qu'il faut régler et tout rentrera dans l'ordre.
Tes photos ne permettent pas de savoir si tu es catalysé ou pas. Donc il va falloir que tu te penches un peu plus et que tu nous dises si il y a une sonde de vissée sur ton échappement du coté droit. Ça ressemble à une espèce de grosse bougie avec 2 fils qui en partent.
Inspecte ton échappement, si elle existe tu devrais la trouver.
Je sais il va falloir certainement te salir les mains, mets des gants.
Tes symptômes de ratatouille laissent à penser que ta moto est complètement déréglée et doit faire l'objet d'une bonne inspection (voir les recommandations de Rock80) et d'une bonne révision accompagnée d'une synchro.
Soit tu sais faire et voila de quoi occuper le W-E, soit tu ne sais pas et il vaut mieux confier cette opération à un pro. Je ne sais pas où tu es, mais ici nous sommes répartis sur tout le territoire et il y a bien un membre du forum qui t'indiquera vers quel professionnel il est préférable de te tourner. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos infos.
Cela ne me dérange absolument pas de "me salir les mains", comme l'indique Papy, le seul pblm, c'est que je n'y connais vraiment rien en mécanique...
Voici une photo du côté droit de la moto.. si quelqu'un peut me conseiller où regarder.. merci

Si on peut me dire où trouver "une sonde de vissée sur ton échappement du coté droit" .... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- visiblement ton pot n'est pas catalysé car on verrai la sonde sur cette photo,

-- le tube cylindrique noir entre ce qui ressemble à un carbu et la boite à air
me parait beaucoup trop noir "humide",
j'enlèverai bien les deux colliers gris clairs que tu vois sur la photo
et je sens gros comme une montagne que ça doit être rempli de traces
d'essence ce truc là (alors que ça devrait être "sec").

je parle sous le haut patronage de papy, je ne suis que son disciple.

la bise rantanplan !

euh, je veux dire, ..., une caresse rantanplan !

woui, bon chien ! oh mais qu'est ce qu'il est affectueux oh, arrête !

"j'ai toujours été décue par les hommes, jamais par les bêtes", ...

pierre, oh

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimercimerci

super toutes vos explications.... je vérifie dès que je peux, je pars en déplacement demain, donc je ne vais pas pouvoir regarder tout cela avant mercredi soir au plus tôt.....
Par contre, infos supplémentaires : j'ai fait la conso : 200 Km avec 11,59 litres, soit j'ai fait du 5,795l /100 km... honnête non ? ... donc, si fuite il y a, vraiment petite alors non ? Etonnement
Encore merci et bonne soirée..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je pensais à ça moi :



Mon Olliv', sous le cache, en standard, pas de raccords rapides ... sauf si un des anciens proprios en a monté. Mais j'ai un doute sur le cheminement des durits d'origine qui me semble différent de celui des 1150 (régulateur de pression sous la batterie si je me souviens bien)
Et la trace marron sur le pot en-dessous du corps d'injection est une coloration standard sur un 850/1100 qui a roulé en ville Clin d\\'oeil La trace sur le carter ne me parait pas être un jaunissement lié à une fuite d'essence ... mais plutôt un truc plus gras qui me rappellerait des mauvais souvenirs Perplexe

Et pour WHS, il est impossible de voir la sonde Lambda sur cette photo car elle est montée sur l'avant de la "marmite" en dessous de la boite Sic
Mais, effectivement, je crois qu'il n'y en a pas car les fils doivent remonter derrière le cylindre droit si je me souviens bien Rougit ... mais comme il n'est pas possible de les voir sur les photos du coté gauche, il subsiste un doute Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Et pour WHS, il est impossible de voir la sonde Lambda sur cette photo car elle est montée sur l'avant de la "marmite" en dessous de la boite

ah, OK. Je confonds avec ma nouvelle R12 qui a cette sonde sur la tubulure droite.

pierre, oh

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool Rock ce que tu me dis là !!!
Pour une fois que je participe à un post mécanique ... Rougit

Pfff, on savait que les 1200 c'était de la daube, si les 1100 commencent à nous lâcher, mais que va t'il rester ??? Sic


LES 1150 R !!!victoirevictoirevictoire

Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
C'est pas cool Rock ce que tu me dis là !!!
Pour une fois que je participe à un post mécanique ... Rougit

Pfff, on savait que les 1200 c'était de la daube, si les 1100 commencent à nous lâcher, mais que va t'il rester ??? Sic


LES 1150 R !!!victoirevictoirevictoire

Mort de rire !


Ben non... Ils ont aussi des faiblesses... Reste plus que les jap... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour WhateverHappensSmile : j'ai vérifié les 2 tubes cylindriques, ils sont très noirs car en plastique renforcé.... je n'ai pas encore eu le temps de les démonter...
voici la photo:



Je reste cependant très surpris car j'ai questionné autour de moi des motards, et certains me disent avoir déjà rencontré le problème, mais en principe sur des trails, avec le pot qui remonte.... un peu comme sur ma R850R


Merci de re-dimensionner tes images !! Clin d\\'oeil

Edith et Bullitt cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:

..

Je reste cependant très surpris car j'ai questionné autour de moi des motards, et certains me disent avoir déjà rencontré le problème, mais en principe sur des trails, avec le pot qui remonte.... un peu comme sur ma R850R


Ne sois pas si surpris, c'est que je me tue à te dire depuis le début ... et pas que moi d'ailleurs

CQFD : un p'tit contrôle de Synchro / richesse (CO²) pourrait bien régler ton problème ou tout au moins en (grande) partie Sagesse

M'enfin, je dis ça, je dis rien Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,
Après 1 mois et 1100 km, je me suis donc décidé à aller chez BMW Bayonne.. très bon accueil. Après plus d'un 1/4 heure de test et vérification, le mécano m'a confirmé que la moto tournait comme une horloge.
Pour le problème d'odeur, il m'a indiqué qu'il n'y avait aucune fuite, et que l'odeur était avérée, mais "normale" sur une moto d'ancienne génération (97) dûe à la pollution ("une moto de 15 pollue plus que les motos de maintenant")...
La prochaine révision des 80 000 km dans 6000 km permettra peut-être d'en dire plus. En attendant, je roule donc sans sds, puisque elle ne veut plus monter....
Encore merci pour tous vos commentaires

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rantanplan a écrit:
il m'a indiqué qu'il n'y avait aucune fuite, et que l'odeur était avérée, mais "normale" sur une moto d'ancienne génération (97) dûe à la pollution
mhumm, il est balèze ton mécano, ..., je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à être convaincu par son raisonnement.

anyway,

le mystère du pot qui pue reste entier, ...

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
rantanplan a écrit:
il m'a indiqué qu'il n'y avait aucune fuite, et que l'odeur était avérée, mais "normale" sur une moto d'ancienne génération (97) dûe à la pollution
mhumm, il est balèze ton mécano, ..., je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à être convaincu par son raisonnement.

anyway,

le mystère du pot qui pue reste entier, ...

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

https://motards.net/search/?q=vends bmw r850r
Pas sûr qu'il soit plus convaincu que toi Pierre Oh... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Rock80 a écrit:
babass85 a écrit:
raoul a écrit:
Et si c'était plutôt des odeurs de gaz d'échappement
J'ai déjà connu ça, une turbulence d'air faisait remonter les gaz d'échappement dans le dos du passager

Si toi tu ne sent rien et que seul les vêtements et les cheveux de ton SDS regarde de ce coté là



+1


+1 tout pareil, à fortiori sur une version non catalysée pour laquelle la richesse n'a pas été vérifiée / réglée depuis des lustres ... mais, même bien réglée, mon ex-1100R de la même génération et non catalysée laissait exhaler des relents d'essence (enfin gaz d'échappement) surtout sentis par et sur les passagers. Un phénomène vraisemblablement lié au pot )à sortie "haute", la position du passager à la verticale de la sortie et des turbulences que ce dernier génère qui font remonter les gaz spécifiquement sur ce modèle
Note que des bougies neuves et, encore mieux, des Brisks peuvent aider à réduire les relents par une meilleure combustion surtout à bas régimes.
Accessoirement, la conduite joue un peu aussi car les reprises depuis les bas régimes gaz en grand que le flat accepte plutôt bien rejettent plus d'imbrulés


+1 pour moi :
depuis que j'ai mon R1100R (15 ans !) j'ai une odeur d'imbrulés qui imprègne mes vêtements, surtout quand je laisse tourner le moteur longtemps au ralentit ou que je fais de la ville. D'autre part, mon pot d'échappement a toujours présenté des coulures noires.
J'ai toujours mis ça sur le compte d'un défaut inhérent à cette moto mais faudrait peut-être que je me penche un peu plus sur les réglages...
En attendant, pour minimiser le problème, je roule tout de suite après le démarrage du moteur Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...