Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuto(s) montage poignées chauffantes


Messages recommandés

streetfighter a écrit:
j'avais déjà ce tuto sous le coude (kawette) et j'allais le poster mais pris de vitesse lol!

sa va être simple pour moi lol!



le 2eme est pas mal aussi :bien: , la nana qui a fait ca a bien détaillée,
par contre le montage du relais ne se fait pas de la même façon


Tu fais le montage toi même Streetfighter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon tuto:

bon alors niveau matos il faut:

-une moto (une vraie, celle où ya marqué KAWASAKI dessus)
-des poignées chauffantes
-caisse à outils
-un relais (5,75€ chez norauto)
-de la colle néoprène
-des cosses
-des dominos
-des colsons (noir de préférence)
-du cable électrique (0,75 mm2)

on commence par dévissé les embouts de guidon


ensuite j'ai mis du WD40 pour faire glisser les poignées (le faire des deux cotés)


on retire les poignées


on dégraisse bien le guidon avec de l'acétone (attention à la peinture)

on met de la colle néoprène, beaucoup de colle, sur le guidon et à l'intérieur des poignées.


on attend 4-5 min le temps que sa sèche un peu, puis on assemble les poignées sur le guidon


on fait passer le faisceaux le long du réservoir, on branche les poignées sur le faisceaux.

On passe maintenant au câblage:
Sur ma moto le contact du neiman arrive sur un boitier (type boitier d'injection) donc j'ai préférer ne pas y toucher.
J'ai donc mis un relai (12v 30A que l'on achète chez norauto)

sa donne

J'ai suivi ce câblage tout simplement


sa donne:


on camoufle tout ça avec du scotch isolant noir (surtout les parties électriques type domino, relais)
et le tour est joué (pour les pointilleux on peux mettre de la gaine thermo-rétractable)

Voila sa ma prit une grosse demi-heure en y allant tranquillement

j'ai tester sa sur l'autoroute et ben sa chauffe
faut mettre la position 5 en pré-chauffage puis ensuite on règle suivant la température qu'on veut

J'espere que vous m'avais compris et si il yen a qui on besoin d'un coup de main ya pas de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Street pour ce tuto, je vais regarder les photos du branchement de plus en detail

streetfighter a écrit:
Bon voici mon tuto:

bon alors niveau matos il faut:

-une moto (une vraie, celle où ya marqué KAWASAKI dessus) => OUF ! j'ai ça dans le garagei
-des poignées chauffantes => normalement elles sont chez MOVE demaini
-caisse à outils => il y a pas grand chose, mais je vais me débrouilleri

Le reste du matos, copie conforme : j'irai aussi chez Norautoi
-un relais (5,75€ chez norauto)
-de la colle néoprène
-des cosses
-des dominos
-des colsons (noir de préférence)
-du cable électrique (0,75 mm2)


Sur le Z750 les embouts de guidon sont maintenus par une vis cruciforme !!! ca sent la misère çà !!
pas facile de forcer dans cette situation sans ripper le tournevis


streetfighter a écrit:
J'espere que vous m'avais compris et si il yen a qui on besoin d'un coup de main ya pas de problème

Merci pour ta proposition, au cas, si ca marche pas comme je veux ....

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartge a écrit:


Sur le Z750 les embouts de guidon sont maintenus par une vis cruciforme !!! ca sent la misère çà !!
pas facile de forcer dans cette situation sans ripper le tournevis


J'avais le même soucis sur mon kawa, il te faut un tournevis à frapper, demande à Moto Mauve ils doivent avoir ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman a écrit:
Hartge a écrit:


Sur le Z750 les embouts de guidon sont maintenus par une vis cruciforme !!! ca sent la misère çà !!
pas facile de forcer dans cette situation sans ripper le tournevis


J'avais le même soucis sur mon kawa, il te faut un tournevis à frapper, demande à Moto Mauve ils doivent avoir ça !


moto "mauve " connait pas ! c est un nouveau concessionnaire ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimouss a écrit:
kartman a écrit:
Hartge a écrit:


Sur le Z750 les embouts de guidon sont maintenus par une vis cruciforme !!! ca sent la misère çà !!
pas facile de forcer dans cette situation sans ripper le tournevis


J'avais le même soucis sur mon kawa, il te faut un tournevis à frapper, demande à Moto Mauve ils doivent avoir ça !


moto "mauve " connait pas ! c est un nouveau concessionnaire ? lol!


lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman a écrit:
Hartge a écrit:


Sur le Z750 les embouts de guidon sont maintenus par une vis cruciforme !!! ca sent la misère çà !!
pas facile de forcer dans cette situation sans ripper le tournevis


J'avais le même soucis sur mon kawa, il te faut un tournevis à frapper, demande à Moto Mauve ils doivent avoir ça !



Je vais chercher les poignées demain avec la moto, je verrais à ce moment là avec Fred si je peux abuser du mécano
pendant 5 minutes !
Le problème est que je ne les connais pas chez Move, hormis Fred que j'ai rencontré pour réserver la commande

si il me dit NON : je suis dans la misère :wouin:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartge a écrit:
Bon David => OK je note

ben j'espère sinon vraiment je suis mal Sad
(je vais me renseigner au boulot aussi : on sait jamais)

c'est pas comme si j'avais acheté les poignées chez Dafy ou autre et que je me pointe
chez Move pour ce dépannage


sinon tu y vas en moto, et ils donnent un p'tit coup sur tes embouts pour les debloquer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUep, j'ai attaqué déja bouncebouncebounce

Poignée gauche + cable passé sous réservoir Wink

Je refléchis comment gagner l'épaisseur de la poignée d'accelerateur
j'ai pas trop envie de mettre la colle néoprène
je penche plus vers le scotch amériacain (scotch armé)

Quelle méthode avez vous retenus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais un qui a retardé tout le groupe car sa poignée d'accelerateur tournait dans le vide, :nocompri: un motard malin m'a dépanné avec du ruban scotch :cops: remarquez que c'est resté comme ça depuis car ça n'a jamais rebougé.
Il existe une colle exprés pour coller les poignées chez les vendeurs de motos;on le sait toujours , mais a retardement :kc:
et bien souvent au tableau des fusibles un emplacement est disponible pour le branchement de ce type d'utilisation , et qui coupe dés que l'on enléve la clef de contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben suite à une petite incompréhension entre David et moi, le montage va devoir attendre encore un peu. Je leur dépose le Bandit samedi prochain et je le récupère le samedi d'après, ils seront en plein déménagement mais ce sera juste pour la récupérer donc pas de souci.

Encore un peu d'attente et ce sera fait :youpie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil@87 a écrit:
test grandeur nature hier matin... un petit limoges-brive par l'A20, départ 9h45 un petit 8 ou 9°...
postion 3.... nickel... au bout de 30 min, la temperature en correze m'oblige à passer en postion 2....
ce truc est génial :youpie::youpie::youpie::youpie:


idem pour moi ; position 2 sur l'A20 direction Chateauroux
et le soir position 3 sous la pluie pour rentrée et les doigts au chaud !
vraiment je ne regrette pas l'investissement :bien:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...