Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne de klaxon


Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé... ou pas assez cherché.. un topik sur mon problème de klaxon qui est le suivant.

J'ai acheté un R1150r d'occasion bien sûr, en juillet dernier

-"WOUAAAH trop bien"

, jusque là tout va bien, le l'essaye, j'achète, je reviens quelques jours plus tard pour la livraison et là le klaxon ne fonctionne pas.
Je ne l'avait pas testé pendant l'éssai je ne sais pas si il fonctionnait à ce moment.
Pas de problème, le mécano vérifie..!

-" c'est très rare (pas de bol) j'ai jamais vu ça (encore moins de bol) c'est le comodo qui est mort (super pas de bol) , on le commande et tout ira bien, c'est pour nous.( bin heureusement)"

Ok une semaine après je reviens..!

-" BBBVVRRRoouuuuum, Pouêt-pouêt.." Hahaha chuis content.

les mois passent, je ne klaxonne pas car pas besoin et un jour sur Paris... j'aperçois un pieton qui je le sent va traverser sans regarder juste devant moi, j'anticipe, je ralenti et .... pas de pouêt..!

Il pleuvait.

je me suis dit.. bon de la flotte quelque part on verra quand se sera sec... mais non sec ou pas il n'en fait qu'à sa tête.

quand je le test pour voir il marche et quand j'en ai besoin il dort..!

Quelqu'un a t-il une solution...?

Je crois qu'il est trop tard pour retourner voir le cons. non...?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'etre le fusible ....... ( mais si cela fait deux fois c'est que cela viens d'autre part )

1) rislans , 2) le faisceau électrique qui est au cul du contacteur de clef ,peut etre a t'il un fil de cuit voir bientôt sectionné 3 ) le Klaxon rincer .....


qu'en pense le mécanicien ... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui tout va bien puisque ça marche... je viens de vérifier les rilsans, certains ont été coupés et ceux qui restent sont pas serrés du tout donc il ont du être remplacés.

Je vais aller plus loin dans la vérification du câble..!

mais le comodo, qui est neuf, et le klaxon fonctionnent très bien indépendement l'un de l'autre...!

On continu la recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu met le contact( la moto sur centrale ) ,et que tu tourne ton guidon de droite a gauche et inversement doucement sans aller taper la buter, as tu des coupures de courant au niveau de l'optique ou des voyants sur le tableau de bord .

sinon Papy ne serait tarder a arriver Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon grand

Alors à 99%, c'est les colliers

J'ai eu aussi le klaxon hs sur mon 1150R .
Le problème est que la gaine va rester intacte, c'est le cuivre (moins souple) qui va lâcher ...

Vérifie, avé le contact en palpant (Piggy) le câble et/ou tournant le guidon ...

bonne recherche et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !
Si comme le confirme Olivier ,il te faut dénuder la gaine qui part du contacteur proprement et tu devrais trouver un des fils quasiment coupé , et tu n'a plus qu'a faire une épissure et en espérant que le rouge soit pas trop rigide ou sur le point de cassé sinon c'est la panne immobilisante . Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je pensais aussi à quelque chose de moins cool :

C'est bien le comodo, mais ils te l'ont pas changé mais juste mis un coup de contacteur, et la panne est reviendu ?

cela me surprendrait mais bon ...

Tu peux aussi démonter ton comodo et y mettre un petit coup de bombe contact au cas ou ce soit les 1% Mort de rire !

Va voir le post sur mon changement des comodos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toutes ces réponses... je vais trifouiller là-dedans et refaire le câble si ya besoin avec soudure et gaine thermo-retractable...(chuis équipé je viens de la faire sur ma laguna.... oui j'ai une laguna et alors...??)

Et pour le coup du comodo pas changé j'y crois pas parce que j'étais dans l'atelier...!

Ou alors c'était le petit fils de Gérard Majax...!

ça va que je suis en vacances, j'ai le temps de voir ça..!

je vous tiens au jus quand même..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à m'attendre
ça marche, ça marche pas = faut contact = grande chance fil coupé comme dit plus haut.
Et toujours comme a dit Ollivier, la luciole du forum, c'est pas parce que la gaine est intact que ce qu'il y a à l'intérieur l'est aussi (comme disait mon grand-père en regardant ma grand-mère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Y'a pas à m'attendre
ça marche, ça marche pas = faut contact = grande chance fil coupé comme dit plus haut.
Et toujours comme a dit Ollivier, la luciole du forum, c'est pas parce que la gaine est intact que ce qu'il y a à l'intérieur l'est aussi (comme disait mon grand-père en regardant ma grand-mère).

C'est vrai qu'c'était sa fête, hier....Santé !lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon,
me revoilà...
j'ai finalament trouvé la panne et c'est beaucoup plus grave que je le pensais...!





en vrai......




heu.....





j'appuyais pas sur le bon bouton....!


c'est passeque j'ai encore les reflex du zephyr...!










C'est pour qui le boulet d'or 2012...????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
Merci les gars...!
pourrait-on renommer ce topic.... svp...
genre... heu...!

allez-y lâchez vous c'est ma tournée...!

hahahahaha....!!!!!




And the Winner is .............................. !!!!!!



Boulet Tu le mérites !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
41 piges pour en arriver là

Et ta copine elle va bien ?

j'dis ça parce que si déjà t'arrives pas à trouver le bon bouton sur ta meule, elle doit pas crier souvent la Miss


ça va pour elle... c'est comme le GPS... "prenez à droite... continuez tout droit..."

sinon elle a un mode vibreur...!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
Papy a écrit:
41 piges pour en arriver là

Et ta copine elle va bien ?

j'dis ça parce que si déjà t'arrives pas à trouver le bon bouton sur ta meule, elle doit pas crier souvent la Miss


ça va pour elle... c'est comme le GPS... "prenez à droite... continuez tout droit..."

sinon elle a un mode vibreur...!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Bien !Mort de rire !

J'adore les mecs qui ont de l'humour comme toi. Tu gagnes à être connu Strooper Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
strooper a écrit:
Papy a écrit:
41 piges pour en arriver là

Et ta copine elle va bien ?

j'dis ça parce que si déjà t'arrives pas à trouver le bon bouton sur ta meule, elle doit pas crier souvent la Miss


ça va pour elle... c'est comme le GPS... "prenez à droite... continuez tout droit..."

sinon elle a un mode vibreur...!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!




J'adore les mecs qui ont de l'humour comme toi. Tu gagnes à être connu Strooper


Si y a un mec qui te klaxonne dans la rue Papy , tu sauras que c'est lui !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'adore les mecs qui ont de l'humour comme toi. Tu gagnes à être connu Strooper



et en tant que comédien je citerai ceci...!


Au milieu d'une salle qui éclate de rire, je ne vois que le spectateur qui ne rit pas.de Fernand Raynaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

çà c est une fausse vraie panne


et comme ici on ne se moque pas

Je te decerne donc













merci...merci... je voudrai tout d'abord remercier toute mon équipe sans qui je ne serai pas là... ma mère et aussi tous les gens de ce forum qui sont pour moi l'exemple a suivre pour réussir un coup pareil et rester digne dans l'adversité et l'abnégation...!

ce titre je vous le dédie car sans vous je ne serai pas là...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pinaise, j'avais loupé ça Pété de rire, je compatis Strooper, mais tu n'est pas le seul à te sentir seul, un jour un pote à un feu en pleine ville romaine avait demonté en partie sa ducat qui ne voulait plus redémarrer avant de s'apercevoir que le pitit bouton rouge (on/off) avait été manipulé à l'inssu de son plein grés Mort de rire !, gros foutage de gueule de la part de ses meilleurs potos victoire.

Bon, en même temps te voila titré Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Y'a pas à m'attendre
ça marche, ça marche pas = faut contact = grande chance fil coupé comme dit plus haut.
Et toujours comme a dit Ollivier, la luciole du forum, c'est pas parce que la gaine est intact que ce qu'il y a à l'intérieur l'est aussi (comme disait mon grand-père en regardant ma grand-mère).


P'tain le diag de m....! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Ou pinaise, j'avais loupé ça Pété de rire, je compatis Strooper, mais tu n'est pas le seul à te sentir seul, un jour un pote à un feu en pleine ville romaine avait demonté en partie sa ducat qui ne voulait plus redémarrer avant de s'apercevoir que le pitit bouton rouge (on/off) avait été manipulé à l'inssu de son plein grés Mort de rire !, gros foutage de gueule de la part de ses meilleurs potos victoire.

Bon, en même temps te voila titré Bien !


Tiens ça c'est un truc qui m'est arrivé Rougit ... J'ai même appelé le dépanneur... Il a bien rigolé Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Ou pinaise, j'avais loupé ça , je compatis Strooper, mais tu n'est pas le seul à te sentir seul, un jour un pote à un feu en pleine ville romaine avait demonté en partie sa ducat qui ne voulait plus redémarrer avant de s'apercevoir que le pitit bouton rouge (on/off) avait été manipulé à l'inssu de son plein grés , gros foutage de gueule de la part de ses meilleurs potos .



Je te signale le père Darcoss qu'on m'a fait le coup à la Breizhaflat et le vilain coquinou ne s'est pas dénoncé Devil2 J'ai l'énorme chance que ça soit aussi le bouton de démarreur sur la Guz et on ne peut donc pas le laisser en position OFF et actionner (en vain !) le démarreur. Sinon , je pense que j'aurai pu moi aussi chercher un moment ...RougitRougitRougit

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
darcoss63 a écrit:
Ou pinaise, j'avais loupé ça , je compatis Strooper, mais tu n'est pas le seul à te sentir seul, un jour un pote à un feu en pleine ville romaine avait demonté en partie sa ducat qui ne voulait plus redémarrer avant de s'apercevoir que le pitit bouton rouge (on/off) avait été manipulé à l'inssu de son plein grés , gros foutage de gueule de la part de ses meilleurs potos .



Je te signale le père Darcoss qu'on m'a fait le coup à la Breizhaflat et le vilain coquinou ne s'est pas dénoncé J'ai l'énorme chance que ça soit aussi le bouton de démarreur sur la Guz et on ne peut donc pas le laisser en position OFF et actionner (en vain !) le démarreur. Sinon , je pense que j'aurai pu moi aussi chercher un moment ...

Franck


Pour une fois c'est pas moi !!!

Par contre , j'en connais qui mettent sans arrêt les poignées chauffantes ou qui mélangent les gants !!!

( vous voulez des noms ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
darcoss63 a écrit:
le pitit bouton rouge (on/off)



Je te signale le père Darcoss qu'on m'a fait le coup à la Breizhaflat

Franck


Pour une fois c'est pas moi !!!

]

Pas moi non plus Non non non, c'est plus du coté des sudistes qui faut voir ça, mais pour le cas présent, les suspects sont plutôt rares Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...