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avertisseurs à ultrasons


Messages recommandés

Avertisseur à ultrasons Hobi.

Deux avertisseurs à ultrasons HOBI.
Eloignez les animaux des routes, de jour comme de nuit. L'avertisseur ultrasonique Hobi réduit les risques de collisions avec les animaux.
À une vitesse de plus de 50 Km/h, l'avertisseur Hobi émet des ultrasons qui préviennent les animaux de l'approche d'un véhicule.
Aucun interrupteur à manoeuvrer, insonore pour le conducteur et les animaux à l'intérieur du véhicule. Il est recommandé de monter l'appareil le plus haut possible sur le véhicule.

Pour vous protéger contre les collisions : la fréquence est comprise entre 16.000 et 20.000 Hz.

Vendu par paire.

Prenez le temps de lire, il y a 35 ans j'ai été victime en moto d'un animal et il n'y a pas si longtemps à vassiviere avec domi un chevreuil nous a coupé la route devant la moto.

ils sont en vente à NORAUTO 6 € la paire tout petit investissement qui peut rapporter gros

L’avertisseur à ultrasons pour animaux sauvages

NE RISQUEZ PLUS L’ACCIDENT
Pour votre protection contre les collisions sur les routes avec le gros gibier (sangliers, chevreuils, cerfs..), équipez-vous de l’avertisseur à ultrasons HOBI.
Recommandé par la sécurité routière et assureurs.

Fiche technique du produit:
Fonctionne avec l'énergie du vent, à partir d'une vitesse de 50km/h
Emet des ultrasons: fréquence comprise entre 16 000 et 20 000 hertz, que seuls peuvent
percevoir les animaux dans un rayon de 400 m.
Inaudible pour les occupants du véhicule et leurs animaux de compagnie.
Utilisé dans différents pays ( Etats Unis, Canada, Autriche, Norvège, France...)
Préconisé par la prévention routière, automobile clubs régionaux
Actions préventives avec: Compagnie d'assurance ( Macif, Groupama, Securama, Azur...)
Préfecture de différents départements
Vendus par paire, sous blister

Les facteurs d’accident:
Une voie routière ou autoroutière constitue une coupure préjudiciable à la vie des animaux sauvages.
En effet ce sont des itinéraires permettant de se rendre vers un abri, un point d’eau ou un lieu de reproduction, qui se trouvent entravés par une route et son trafic.
Bien souvent, ces animaux évitent de traverser au moment des pointes de trafic. C’est pourquoi ces accidents surviennent plutôt au petit matin sur les routes à grande circulation.

Ces accidents sont assimilables à une voiture heurtant un piéton qui traverse une rue à la différence qu’ils se produisent en rase campagne à des vitesses élevées, voire très élevées sur autoroute et que le choc est généralement violent compte tenu de la masse des bêtes : plus de 150 kg pour un sanglier.

Le code de la route:
Les sections de route connues pour des passages habituels d’animaux sauvages font normalement l’objet d’une signalisation spécifique à l’aide du panneau de danger. Ce type de
signalisation incite peu les automobilistes à ralentir par méconnaissance du danger.
Il faut ralentir, même en l'absence de signalisation, lors de la traversée de massifs forestiers notamment à la tombée de la nuit et au lever du jour.

Grand gibier et collisions automobiles
Chaque année, ce sont une centaine de personnes qui sont tuées dans ce type de collision, ce nombre est sous évalué car il ne tient pas compte des manoeuvres d’évitement qui se
terminent contre un arbre, dans un fossé ou un véhicule venant en sens opposé. Ce phénomène s’explique par l’augmentation régulière des populations de cervidés (chevreuils principalement) et de sangliers.
Ces populations utilisent des itinéraires de transhumance et colonisent de nouveau territoire. Elles ont aussi de plus en plus une fâcheuse tendance à changer d’habitat, dérangés par la vie humaine. Depuis quelques années, il est constaté sur le réseau routier un nombre croissant de collisions entre véhicules et gibier. En 8 ans, le nombre de ces collisions s’est multiplié par 4, sur autoroute il a augmenté de 60%.
Les collisions sont à l’origine de dommages matériels souvent important. Les chevreuils occasionnent 76% des accidents occasionné par le grand gibier.
Dans 45% des cas de collisions avec un sanglier la voiture est irréparable

La saison à risque:
Sangliers : avril/mai
Cerfs : automne
Chevreuils : avril/mai et automne
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Smart a écrit:
Et dire que je fait des fautes partout ....


Je reconnais que les symboles inscrits cela fait désordre, je ne sais pas pourquoi du reste à la prévisualisation cela ne le faisait pas.
néanmoins l'essentiel du message est passé et puis je crois qu'il y a sur le forum des gens trés compétents pour corriger non ? je me trompe ?

amicalement

yvrou
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Avertisseur à ultrasons Hobi.

Deux avertisseurs à ultrasons HOBI.
Eloignez les animaux des routes, de jour comme de nuit. L'avertisseur ultrasonique Hobi réduit les risques de collisions avec les animaux.
À une vitesse de plus de 50 Km/h, l'avertisseur Hobi émet des ultrasons qui préviennent les animaux de l'approche d'un véhicule.
Aucun interrupteur à manoeuvrer, insonore pour le conducteur et les animaux à l'intérieur du véhicule. Il est recommandé de monter l'appareil le plus haut possible sur le véhicule.

Pour vous protéger contre les collisions : la fréquence est comprise entre 16.000 et 20.000 Hz.

Vendu par paire.


Prenez le temps de lire, il y a 35 ans j'ai été victime en moto d'un animal et il n'y a pas si longtemps à vassiviere avec domi un chevreuil nous a coupé la route devant la moto.

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L’avertisseur à ultrasons pour animaux sauvages

NE RISQUEZ PLUS L’ACCIDENT
Pour votre protection contre les collisions sur les routes avec le gros gibier (sangliers, chevreuils, cerfs..), équipez-vous de l’avertisseur à ultrasons HOBI.
Recommandé par la sécurité routière et assureurs.

Fiche technique du produit:
Fonctionne avec l'énergie du vent, à partir d'une vitesse de 50km/h
Emet des ultrasons: fréquence comprise entre 16 000 et 20 000 hertz, que seuls peuvent
percevoir les animaux dans un rayon de 400 m.
Inaudible pour les occupants du véhicule et leurs animaux de compagnie.
Utilisé dans différents pays ( Etats Unis, Canada, Autriche, Norvège, France...)
Préconisé par la prévention routière, automobile clubs régionaux
Actions préventives avec: Compagnie d'assurance ( Macif, Groupama, Securama, Azur...)
Préfecture de différents départements
Vendus par paire, sous blister

[b]Les facteurs d’accident:

Une voie routière ou autoroutière constitue une coupure préjudiciable à la vie des animaux sauvages.
En effet ce sont des itinéraires permettant de se rendre vers un abri, un point d’eau ou un lieu de reproduction, qui se trouvent entravés par une route et son trafic.
Bien souvent, ces animaux évitent de traverser au moment des pointes de trafic. C’est pourquoi ces accidents surviennent plutôt au petit matin sur les routes à grande circulation.

Ces accidents sont assimilables à une voiture heurtant un piéton qui traverse une rue à la différence qu’ils se produisent en rase campagne à des vitesses élevées, voire très élevées sur autoroute et que le choc est généralement violent compte tenu de la masse des bêtes : plus de 150 kg pour un sanglier.

Le code de la route:
Les sections de route connues pour des passages habituels d’animaux sauvages font normalement l’objet d’une signalisation spécifique à l’aide du panneau de danger. Ce type de
signalisation incite peu les automobilistes à ralentir par méconnaissance du danger.
Il faut ralentir, même en l'absence de signalisation, lors de la traversée de massifs forestiers notamment à la tombée de la nuit et au lever du jour.

Grand gibier et collisions automobiles
Chaque année, ce sont une centaine de personnes qui sont tuées dans ce type de collision, ce nombre est sous évalué car il ne tient pas compte des manoeuvres d’évitement qui se
terminent contre un arbre, dans un fossé ou un véhicule venant en sens opposé. Ce phénomène s’explique par l’augmentation régulière des populations de cervidés (chevreuils principalement) et de sangliers.
Ces populations utilisent des itinéraires de transhumance et colonisent de nouveau territoire. Elles ont aussi de plus en plus une fâcheuse tendance à changer d’habitat, dérangés par la vie humaine. Depuis quelques années, il est constaté sur le réseau routier un nombre croissant de collisions entre véhicules et gibier. En 8 ans, le nombre de ces collisions s’est multiplié par 4, sur autoroute il a augmenté de 60%.
Les collisions sont à l’origine de dommages matériels souvent important. Les chevreuils occasionnent 76% des accidents occasionné par le grand gibier.
Dans 45% des cas de collisions avec un sanglier la voiture est irréparable

La saison à risque:
Sangliers : avril/mai
Cerfs : automne
Chevreuils : avril/mai et automne



Voila j'espere que c'est un peu mieux
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ma deusieme passion est la chasse,j'ai lu les chiffres sur la presse specialisée,il y a de plus en plus de gibier donc de plus en plus d'accident et les pouvoirs public nous demande une plus grosse pression sur le gros gibier.
deplus,depuis 2010,lorsque vous avez un accident avec un gros gibier,il vous en coutera 500€ de franchise,les assurances ne couvre plus à 100 pour 100
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Merci Romain c'est sympa!
Je voulais juste faire passer le message que rentrer en collision en moto avec une bestiole, cela peut être trés lourd de conséquences, et si un petit systéme de 6 euros peut éviter ce genre de désagrément on les positionne en 2 minutes et sont assez discrets, aprés chacun fait comme il le sent.
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jp87 a écrit:
ma deusieme passion est la chasse,j'ai lu les chiffres sur la presse specialisée,il y a de plus en plus de gibier donc de plus en plus d'accident et les pouvoirs public nous demande une plus grosse pression sur le gros gibier.
deplus,depuis 2010,lorsque vous avez un accident avec un gros gibier,il vous en coutera 500€ de franchise,les assurances ne couvre plus à 100 pour 100


de toute façon, on se demande à quoi elles servent les assurances
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didi87 a écrit:
jp87 a écrit:
ma deusieme passion est la chasse,j'ai lu les chiffres sur la presse specialisée,il y a de plus en plus de gibier donc de plus en plus d'accident et les pouvoirs public nous demande une plus grosse pression sur le gros gibier.
deplus,depuis 2010,lorsque vous avez un accident avec un gros gibier,il vous en coutera 500€ de franchise,les assurances ne couvre plus à 100 pour 100


de toute façon, on se demande à quoi elles servent les assurances


ouai c'est sur, et y'a pas cas le matériel qui prend cher lors d'un choc avec ces bestioles, y'a le gars qui est sur la moto affraid
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yvrou 87 a écrit:
Merci Romain c'est sympa!
Je voulais juste faire passer le message que rentrer en collision en moto avec une bestiole, cela peut être trés lourd de conséquences, et si un petit systéme de 6 euros peut éviter ce genre de désagrément on les positionne en 2 minutes et sont assez discrets, aprés chacun fait comme il le sent.


pas de soucis yvrou, cela ne t'étais pas destiné, juste pour montrer que je suis pas tout seul a faire des bêtise.

J'ai repris la rectification a romain, et j'ai édité ton post.
Merci a lui ^^.
sinon merci pour l'info, même si j'ai l'impression qu'avec un pot bruyant on les voie beaucoup moins qu' en voiture.

PS: vas falloir qu'on change de modo il et nul celui la MDR
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Smart a écrit:
yvrou 87 a écrit:
Merci Romain c'est sympa!
Je voulais juste faire passer le message que rentrer en collision en moto avec une bestiole, cela peut être trés lourd de conséquences, et si un petit systéme de 6 euros peut éviter ce genre de désagrément on les positionne en 2 minutes et sont assez discrets, aprés chacun fait comme il le sent.


pas de soucis yvrou, cela ne t'étais pas destiné, juste pour montrer que je suis pas tout seul a faire des bêtise.

J'ai repris la rectification a romain, et j'ai édité ton post.
Merci a lui ^^.
sinon merci pour l'info, même si j'ai l'impression qu'avec un pot bruyant on les voie beaucoup moins qu' en voiture.

PS: vas falloir qu'on change de modo il et nul celui la MDR
il faut pas le changer il lui faut un adjoint-formateur ! je postule Wink
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CoYoTe a écrit:
Smart a écrit:
yvrou 87 a écrit:
Merci Romain c'est sympa!
Je voulais juste faire passer le message que rentrer en collision en moto avec une bestiole, cela peut être trés lourd de conséquences, et si un petit systéme de 6 euros peut éviter ce genre de désagrément on les positionne en 2 minutes et sont assez discrets, aprés chacun fait comme il le sent.


pas de soucis yvrou, cela ne t'étais pas destiné, juste pour montrer que je suis pas tout seul a faire des bêtise.

J'ai repris la rectification a romain, et j'ai édité ton post.
Merci a lui ^^.
sinon merci pour l'info, même si j'ai l'impression qu'avec un pot bruyant on les voie beaucoup moins qu' en voiture.

PS: vas falloir qu'on change de modo il et nul celui la MDR
il faut pas le changer il lui faut un adjoint-formateur ! je postule Wink


moi aussi peut postuler ? lol!
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  • 4 months later...

J'ai utilisé pendant un certain temps des sifflets à ultrasons sur mes guzz'. J'ai relevé deux défauts dont l'un fait que je n'en utilise plus. Le premier est la fragilité du bazar qui résiste mal aux vibrations italiennes (proprement scandaleux, non ? Smile ), le second résulte d'une expérience simple : peu après avoir installé les derniers achetés après une nième rupture, je suis passé (lentement pourtant) près d'un type qui baladait son gros clébart. En entendant le sifflet, le clebs a pris peur et a traversé juste devant mes roues, entraînant son maître surpris. Rassurez-vous, je n'ai endommagé ni le chien, ni ma belle Italienne, mais si le sifflet effraie et fait faire n'importe quoi au gibier, il vaut peut-être mieux avoir une machine légèrement bruyante qui va le faire se sauver à distance avant d'arriver...
Donc d'accord avec Smart.

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