Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

En allant faire quelques achats chez Décat', je suis passé devant le rayon équipement pour le ski et là j'ai vu une dorsale adulte, dont la taille semble suffisante pour couvrir toute la colonne vertébrale au prix de 26.95 €.

Côté protection ça ne vaut peut-être pas une vraie dorsale moto (et encore je demande à voir), mais pour le prix, bien inférieure à celui des dorsales des équipementier moto (presque toute à + de 100 €), ça me paraît quand même intéressant car pas trop cher et toujours plus efficace que les mousses qu'on a de base dans nos blousons.

En ce qui me concerne, j'en ai déjà une, mais je pense investir pour ma moitié quand on pourra refaire de la moto ensemble.

A+
Géronimo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas homologuée hélas, ne répond pas aux normes, à peine plus efficace que les mousses épaisses, peut-être bien d'aspect tant qu'on ne touche pas suite à un accident,

un peu plus cher, il y a les produits d'équitation, qui déjà eux répondent à une norme.

mais quitte à investir pour la sécurité, je préfère mettre 75€ de plus et avoir une véritable dorsale homologuée et qui au moins me protégera en cas de chute et surtout d'impact dans le dos.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain, mais c'est pas vrai ?

Chipoter pour une pincée d' €uros e nce qui concerne la sécurité, je pige pas. Pour faire des économies, achète un casque en grande surface, 30 € et hop, t'es en règle !

Au fait, un fauteuil roulant "correct" il faut compter au moins 3000 € ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GERONIMO , ancien chef guerrier et chaman ( voir wikipédia ) , tu ne devrais pas succomber à la tentation du prix chez Décathlon

A la limite tu peux leur acheter une paire de chaussettes mais passe ton chemin pour la dorsale

( faire lire ce post à ta femme et ne l'emmène pas déjeuner chez mac do )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre calmement malgré des commentaires un peu agressifs à mon goût.

Pourquoi ai-je parlé de ça ? Tout simplement parce que je me suis posé la question combien de motards, ne serait-ce que sur ce forum possède une dorsale ? Combien de motards, voire même ne roule avec aucune protection du dos ? Combien de motards n'ont pas investit dans une dorsale car trop chère pour l'utilisation qu'ils font de la moto ?

Ne le niez pas, l'immense majorité des utilisateurs de 2 roues (si j'inclue les scooters et autre cyclomoteurs), roule sans équipement adéquat.

Aussi, je me suis dit, mieux vaut un peu de protection, ce qu'apporte quand même cette dorsale, que pas de protection du tout. Je pense en effet que cette dorsale apporte déjà un peu de protection car qui a déjà fait un peu de ski sait qu'on aussi de faire très mal en skiant.

Autant je ne suis pas fermé à la critique, et pour ça j'ai trouvé la réponse de Sweety constructive, autant l'agressivité gratuite à le don de me hérisser le poil.

Au risque d'en décevoir certains Tirer la langueTirer la langue , ce n'est pas ce qui me fera quitter le forum, aimant globalement l'ambiance que j'y trouve Groupe de potes , mais je pense que je devais répondre.

Et de toute façon, comme l'a si bien dit labecanajules :

labecanajules a écrit:

Mieux vaut poser de mauvaises questions que de rester dans l'ignorance. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Je vais répondre calmement malgré des commentaires un peu agressifs à mon goût.

Pourquoi ai-je parlé de ça ? Tout simplement parce que je me suis posé la question combien de motards, ne serait-ce que sur ce forum possède une dorsale ? Combien de motards, voire même ne roule avec aucune protection du dos ? Combien de motards n'ont pas investit dans une dorsale car trop chère pour l'utilisation qu'ils font de la moto ?

Ne le niez pas, l'immense majorité des utilisateurs de 2 roues (si j'inclue les scooters et autre cyclomoteurs), roule sans équipement adéquat.

Aussi, je me suis dit, mieux vaut un peu de protection, ce qu'apporte quand même cette dorsale, que pas de protection du tout. Je pense en effet que cette dorsale apporte déjà un peu de protection car qui a déjà fait un peu de ski sait qu'on aussi de faire très mal en skiant.

Autant je ne suis pas fermé à la critique, et pour ça j'ai trouvé la réponse de Sweety constructive, autant l'agressivité gratuite à le don de me hérisser le poil.

Au risque d'en décevoir certains , ce n'est pas ce qui me fera quitter le forum, aimant globalement l'ambiance que j'y trouve , mais je pense que je devais répondre.

Et de toute façon, comme l'a si bien dit labecanajules :

labecanajules a écrit:

Mieux vaut poser de mauvaises questions que de rester dans l'ignorance.





Meuh non Géronimo, c'est des choses peut être un peu vite dites mais sans agressivité



Je vais peut être faire modo moi tiens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Je vais répondre calmement malgré des commentaires un peu agressifs à mon goût.

Géronimo homme sage.



Geronimo a écrit:

Ne le niez pas, l'immense majorité des utilisateurs de 2 roues (si j'inclue les scooters et autre cyclomoteurs), roule sans équipement adéquat.


Faut dire que tu cherches les embrouilles aussi avec tes amalgammes


Geronimo a écrit:

Tout simplement parce que je me suis posé la question combien de motards, ne serait-ce que sur ce forum possède une dorsale ?


Ben........je les connais pas tous hein, mais une écrasante majorité de ceux que je cotoie régulièrement en balade ne porte pas de gilet jaune au quotidien mais a une dorsale, séparée ou dans le blouson.


Geronimo a écrit:

Aussi, je me suis dit, mieux vaut un peu de protection, ce qu'apporte quand même cette dorsale, que pas de protection du tout.


A la base c'est pas tord.

C'est sans doute mieux que les tranches de pain de mie trop souvent fournies en standard.

Mais soit dit en passant, une protection pas adaptée peut aussi s'avérer néfaste, même si ce n'est sans doute pas le cas ici.


M'enfin si c'est pour ta moitié, qu'elle soit à moitié protégée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais avoir été un peu ..... direct ! Seulement à ma décharge, je suis bien placé pour savoir le bien fondé de porter un BON équipement.

C'est un comme ces plaisanciers qui mettent toutes leurs économies dans un superbe bateau et qui regardent au centime près pour changer les amarres (quand ils les changent !)
La violence du choc lors d'un accident à moto n'a rien à voir avec les glissades interminables à ski (et lorsque le skieur tape un obstacle avec le dos, le résultat est lourd ...)
Un très bon compromis entre le "pain de mie" standard et la carapace "tortue ninja" est la protection en un matériau plastique qui est souple au toucher et qui devient plus ferme lorsque on le percute et il est homologué pour les séances de roulage sur circuit (Furygan en produit et tu en trouves aussi chez Dafy, Maxxess, etc) Je n'ai pas le prix en tête mais ce n'est pas très cher vu la qualité de protection fournie (et le confort supérieur à la "carapace")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue cette dorsale à décathlon, y a celles a 26,95€ que j'ai eues en main et dont je ne voudrai meme pas pour ma fille qui débute en équitation, et il y en a d'autres jusque 70€.



Je fais de pub pour Dainese.... mais en rajoutant une dizaine d'euros tu as une vraie dorsale confortable et adaptée à la moto pour Madame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait plus logique d'imposer la dorsale plutot que le gilet fluo Réflexion , en fait je n'ai ni l'un ni l'autre, mais c'est une dorsale que j'ai offert à mon fils en premier quand il a debuté sur sa kawa.
comme quoi... disons que j'aime bien rouler sans trop d' harnachement, je sais c'est con et dangereux, mais faut que ça rentre dans les esprits pitetre, quand le casque est devenu obligatoire, ça m'a fais chier comme beaucoup d'autre, maintenant, ça ne me viendrai pas a l'esprit de rouler sans, un peu comme la ceinture à son époque, je pense que petit a petit on prend conscience et peut etre le fait de rendre obligatoire certains truc vraiment utile voir necessaire n'est pas un mal, et je ne parle pas du gilet ou de l'alcotruc de merde que je bois si je veux quand je veux et ou je veux et que c'est pas pour ça que je vais monter sur la mob simplement pasque c'est interdit, mais pasque je sais que c'est dangereux Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
C'est vrai que ce serait plus logique d'imposer la dorsale plutot que le gilet fluo , en fait je n'ai ni l'un ni l'autre, mais c'est une dorsale que j'ai offert à mon fils en premier quand il a debuté sur sa kawa.
comme quoi... disons que j'aime bien rouler sans trop d' harnachement, je sais c'est con et dangereux, mais faut que ça rentre dans les esprits pitetre, quand le casque est devenu obligatoire, ça m'a fais chier comme beaucoup d'autre, maintenant, ça ne me viendrai pas a l'esprit de rouler sans, un peu comme la ceinture à son époque, je pense que petit a petit on prend conscience et peut etre le fait de rendre obligatoire certains truc vraiment utile voir necessaire n'est pas un mal, et je ne parle pas du gilet ou de l'alcotruc de merde que je bois si je veux quand je veux et ou je veux et que c'est pas pour ça que je vais monter sur la mob simplement pasque c'est interdit, mais pasque je sais que c'est dangereux




Voila qui à mon sens est parfaitement dit , même si je sais que j'aurai de très nombreux détracteurs ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a assez d'obligations comme ça. Si on veux favoriser le port de protections, on peut aussi prendre des mesures incitatives.



Ah evidemment, ça c'est de la vraie sécurité routière, plus du racket, pas moyen de cacher son jeu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Papy a écrit:
Comment peut-on se poser ce genre de question ?
Ça me dépasse.


Papy, c'est pas grave d'être dépassé ... c'est un des nombreux symptômes du "Vieillum "

Peut-être as-tu raison. Sic
Et aussi que je ne suis pas du tout objectif et serein quand on aborde ce sujet. Rougit

Seulement voila, quand je vois les dégâts que peuvent causer des traumatismes dorsaux, quand je pousse le fauteuil roulant d'une copine qui est là dedans pour une simple bousculade dans le métro et que je lis qu'une dorsale de décathlon ça vaut tout aussi bien qu'une dorsale homologuée comme la BM que je porte à chaque fois que je prends ma meule, bin ... je réagis. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
Je reconnais avoir été un peu ..... direct ! Seulement à ma décharge, je suis bien placé pour savoir le bien fondé de porter un BON équipement.

C'est un comme ces plaisanciers qui mettent toutes leurs économies dans un superbe bateau et qui regardent au centime près pour changer les amarres (quand ils les changent !)
La violence du choc lors d'un accident à moto n'a rien à voir avec les glissades interminables à ski (et lorsque le skieur tape un obstacle avec le dos, le résultat est lourd ...)
Un très bon compromis entre le "pain de mie" standard et la carapace "tortue ninja" est la protection en un matériau plastique qui est souple au toucher et qui devient plus ferme lorsque on le percute et il est homologué pour les séances de roulage sur circuit (Furygan en produit et tu en trouves aussi chez Dafy, Maxxess, etc) Je n'ai pas le prix en tête mais ce n'est pas très cher vu la qualité de protection fournie (et le confort supérieur à la "carapace")


c'est la D3O, 100€, en dorsale complète, (80 pour les enfants)
je crois que furygan fait la D3O à mettre directement dans la poche de dos de leur blouson (elle est un peu moins chère)

largement équivalente , si ce n'est plus aux dorsales rigides ou articulées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Je vais répondre calmement malgré des commentaires un peu agressifs à mon goût.

Pourquoi ai-je parlé de ça ? Tout simplement parce que je me suis posé la question combien de motards, ne serait-ce que sur ce forum possède une dorsale ? Combien de motards, voire même ne roule avec aucune protection du dos ? Combien de motards n'ont pas investit dans une dorsale car trop chère pour l'utilisation qu'ils font de la moto ?

Ne le niez pas, l'immense majorité des utilisateurs de 2 roues (si j'inclue les scooters et autre cyclomoteurs), roule sans équipement adéquat.

Aussi, je me suis dit, mieux vaut un peu de protection, ce qu'apporte quand même cette dorsale, que pas de protection du tout. Je pense en effet que cette dorsale apporte déjà un peu de protection car qui a déjà fait un peu de ski sait qu'on aussi de faire très mal en skiant.

Autant je ne suis pas fermé à la critique, et pour ça j'ai trouvé la réponse de Sweety constructive, autant l'agressivité gratuite à le don de me hérisser le poil.

Au risque d'en décevoir certains , ce n'est pas ce qui me fera quitter le forum, aimant globalement l'ambiance que j'y trouve , mais je pense que je devais répondre.

Et de toute façon, comme l'a si bien dit labecanajules :

labecanajules a écrit:

Mieux vaut poser de mauvaises questions que de rester dans l'ignorance.



Bien !Sagesse Bravo à toi! J'avais aussi compris comme cela ce que tu écrivais. Inciter à porter une protection, même pour ceux qui n'y ont jamais pensé, et ainsi faire le premier pas avant d'être conquis par un matériel bien plus performant! Le prix est un obstacle pour beaucoup, et il vaut mieux cela que rien du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que la FFMC se bat pour la TVA à 5,5 % sur les équipements de sécurité, pour une fois, voila une chose que l'état devrait imposer, car quand on additionne le prix d'un casque, blouson, bottes etc, il faut reconnaitre que c'est un frein pour certaines personnes....



Pour info nous avons ma SDS et moi une dorsale Dainese qui coutait 50 euros il y a 3 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
je pense que petit a petit on prend conscience et peut etre le fait de rendre obligatoire certains truc vraiment utile voir necessaire n'est pas un mal,
Voila qui à mon sens est parfaitement dit , même si je sais que j'aurai de très nombreux détracteurs ici


flat-win a écrit:
Il y a assez d'obligations comme ça. Si on veux favoriser le port de protections, on peut aussi prendre des mesures incitatives.
Ah evidemment, ça c'est de la vraie sécurité routière, plus du racket, pas moyen de cacher son jeu.....


Ça doit être sympa les repas en famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Laurence a écrit:
je pense que petit a petit on prend conscience et peut etre le fait de rendre obligatoire certains truc vraiment utile voir necessaire n'est pas un mal,
Voila qui à mon sens est parfaitement dit , même si je sais que j'aurai de très nombreux détracteurs ici


flat-win a écrit:
Il y a assez d'obligations comme ça. Si on veux favoriser le port de protections, on peut aussi prendre des mesures incitatives.
Ah evidemment, ça c'est de la vraie sécurité routière, plus du racket, pas moyen de cacher son jeu.....


Ça doit être sympa les repas en famille





Aucun souci... ! je ne me range pas docilement à tout ce qui se dit, loin s'en faut, même si souvent, je ne vais pas jusqu'au bout de ma pensée parce que c'est mieux !



Ceci dit je suis assez "fataliste" sur ce que je considère comme des points de détail (punaise.... je vais me faire crucifier et envoyer au diable ici... ) ! , on a bien assez de contraintes et d'obligations plus graves et sérieuses qu'un éthylo truc qui coute 1€ et qu'on oubliera une fois déposé dans la boite à gants de la bagnole ou sous la selle de la bécane..



Je sais ... si tout le monde pense comme moi , on va droit à une civilisation de brebis disciplinées, mais autant je peux me battre au quotidien pour des valeurs que je juge défendables, que la.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Bravo à toi! J'avais aussi compris comme cela ce que tu écrivais. Inciter à porter une protection, même pour ceux qui n'y ont jamais pensé, et ainsi faire le premier pas avant d'être conquis par un matériel bien plus performant! Le prix est un obstacle pour beaucoup, et il vaut mieux cela que rien du tout...


Une dorsale comme celle que distribue, entre autre BMW, vaut dans les 170€ !
Heu... ça fait combien de pleins ?
Ca vaut pas le cout de se priver de quelques kms en moto? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Une dorsale comme celle que distribue, entre autre BMW, vaut dans les 170€ !
Heu... ça fait combien de pleins ?
Ca vaut pas le cout de se priver de quelques kms en moto?

J'comprends pô... si tu ne roules plus, alors plus besoin de dorsale !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Cela fait des années que la FFMC se bat pour la TVA à 5,5 % sur les équipements de sécurité, pour une fois, voila une chose que l'état devrait imposer, car quand on additionne le prix d'un casque, blouson, bottes etc, il faut reconnaitre que c'est un frein pour certaines personnes....



Pour info nous avons ma SDS et moi une dorsale Dainese qui coutait 50 euros il y a 3 ans...


ce qui est marrant (enfin si on veut) c'est que pendant les soldes, les dorsales ne sont pas soldées,
j'ai donc cette année posé la question chez hGerricke avenue d ela grande armée paris
réponse qui m'a bien fait rire
vous savez les équipement de sécurité ne sont jamais soldés
ce à quoi j'ai rétorqué: les casques et les gants ne font donc pas parti des équipements de sécurité ..
le chiant de service (moi en l’occurrence ) n'a pas eu de réponse, mais ma CB a bien été débitée Mort de rire !

y aurait-il une mafia pour les dorsales ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt répondu que la gamme de dorsales change, il me semble, moins régulièrement que les casques, gants, blousons... A partir du moment ou elle n'est pas visible, elle est quand même moins sujette aux effets de mode ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
yannick petit a écrit:
Cela fait des années que la FFMC se bat pour la TVA à 5,5 % sur les équipements de sécurité, pour une fois, voila une chose que l'état devrait imposer, car quand on additionne le prix d'un casque, blouson, bottes etc, il faut reconnaitre que c'est un frein pour certaines personnes....



Pour info nous avons ma SDS et moi une dorsale Dainese qui coutait 50 euros il y a 3 ans...


ce qui est marrant (enfin si on veut) c'est que pendant les soldes, les dorsales ne sont pas soldées,
j'ai donc cette année posé la question chez hGerricke avenue d ela grande armée paris
réponse qui m'a bien fait rire
vous savez les équipement de sécurité ne sont jamais soldés
ce à quoi j'ai rétorqué: les casques et les gants ne font donc pas parti des équipements de sécurité ..
le chiant de service (moi en l’occurrence ) n'a pas eu de réponse, mais ma CB a bien été débitée

y aurait-il une mafia pour les dorsales ???



ce qui est sûr , c'est qu'on l'a dans le dos !!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:




Meuh non Géronimo, c'est des choses peut être un peu vite dites mais sans agressivité



Je vais peut être faire modo moi tiens...


T'attends un cadeau pour ton prochain Anniv ????




T'es fou? si c'est pour finir en GS



Et puis en plus si on peut plus fumer les nouveaux qui racontent n'importe quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Il y'a une comparaison intéressante entre les Décathlon et le matos motard dans le motomag de février si je ne dis pas de bétise


Oui, à propos de chaussettes !




Merci François, tu as raison, je dis bien des bétises. C'était le numéro de septembre 2011 de motomag avec l'essai de la wed'ze parmis d'autres dont la BM - l'essai doit être en vente sur le site motomag.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit quelques trucs ICI dont ce qu'il faut savoir sur le D30, puis Là mais aussi sur ce forum.

Il m'apparaît qu'à la lecture de ces liens, vous obtiendrez les réponses que vous souhaitez.

Furygan a récemment équipé ses blousons de protections en D30 (c'est bien) et il existe une dorsale D30 que je suis allé visiter.

Les protections articulaires Furygan manquent cruellement de surface de recouvrement et ne répondent pas au cahier des charges que l'on est à même de se fixer, même si leur capacité d'absorption s'approche de celle (12-13 Kn pour la meilleure) des protections BM (10-12 Kn).

La dorsale en D30 manque, malheureusement de surface de recouvrement....Dommage.

PS 1 : la dorsale BM coûte 159 euros
PS 2 : un comparatif, un peu ancien



PS 3 : j'ai lu le nouveau comparatif de 09/2011 et j'en ai retenu que 2 coques dorsales dament (légèrement) le pion à la dorsale BM en matière de capacité d'absorption genre 4 Kn versus 5-6 pour la BM, MAIS, elles posent le même problème que beaucoup d'autres : la surface de recouvrement insuffisante, pour ma part.

Ma foi, si je me prend un impact sur la partie externe de l'omoplate et sur les lombes, ben, je ne suis pas couvert....
Je scanne demain le comparo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
J'avais écrit quelques trucs ICI dont ce qu'il faut savoir sur le D30, puis Là mais aussi sur ce forum.

Il m'apparaît qu'à la lecture de ces liens, vous obtiendrez les réponses que vous souhaitez.

Furygan a récemment équipé ses blousons de protections en D30 et il existe une dorsale D30 que je suis allé visiter.

Les protections articulaires ne sont pas assez "recouvrantes", même si leur capacité d'absorption s'approche de celle (12-13 Kn pour la meilleure) des protections BM (10-12 Kn).

La dorsale en D30 manque, malheureusement de surface de recouvrement....Dommage.


Merci lulu pour la piqure de rappel.

Ces informations sont vraiment très complètes et de qualité, à lire absolument!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je l'ai vue cette dorsale à décathlon, y a celles a 26,95€ que j'ai eues en main et dont je ne voudrai même pas pour ma fille qui débute en équitation, et il y en a d'autres jusque 70€.


Retour de mrs Paul et Mike:
Est ce que ceci veut dire que tu es prête à acheter du bas de gamme pour la protection dorsale de ta fille ?
Bien entendu, je n'y crois pas un instant.

Il est évident que nous sommes disposés à mettre le prix qu'il faut pour nos protections. Mais le plus cher est il forcément le meilleur ? La marque est elle une garantie de qualité ? Quelle est la part de marketing dans le prix d'un matériel ? Jusqu'où payons nous la marque et non plus le produit lui même ?
Bonnes questions, je ramasse les copies dans deux heures.

En ce qui concerne l'équitation, mon fils pratique depuis plus de 20 ans et dès le début il a porté un gilet de protection aussi bien en cours, en promenade ou en concours.
Pareil pour la bombe. Il porte régulièrement un casque (donc pas de visière rigide).
A l'époque ce n'était pas très bien vu car il n'y a pas d'obligation en dehors des concours officiels et des complets.
Il arrivait régulièrement que lors de concours d'entrainements, les gamin(e)s du club étaient sujets aux moqueries des autres y compris les adultes car les canons de la "mode" sont plutôt différents.
Le copains propriétaire du club, a toujours obligé ses élèves et surtout les plus jeunes à être équipés correctement.
Je ne veux pas faire un sujet équitation mais c'est toi qui a commencé


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:


Retour de mrs Paul et Mike:
Est ce que ceci veut dire que tu es prête à acheter du bas de gamme pour la protection dorsale de ta fille ?
Bien entendu, je n'y crois pas un instant.

Il est évident que nous sommes disposés à mettre le prix qu'il faut pour nos protections. Mais le plus cher est il forcément le meilleur ? La marque est elle une garantie de qualité ? Quelle est la part de marketing dans le prix d'un matériel ? Jusqu'où payons nous la marque et non plus le produit lui même ?
Bonnes questions, je ramasse les copies dans deux heures.

En ce qui concerne l'équitation, mon fils pratique depuis plus de 20 ans et dès le début il a porté un gilet de protection aussi bien en cours, en promenade ou en concours.
Pareil pour la bombe. Il porte régulièrement un casque (donc pas de visière rigide).
A l'époque ce n'était pas très bien vu car il n'y a pas d'obligation en dehors des concours officiels et des complets.
Il arrivait régulièrement que lors de concours d'entrainements, les gamin(e)s du club étaient sujets aux moqueries des autres y compris les adultes car les canons de la "mode" sont plutôt différents.
Le copains propriétaire du club, a toujours obligé ses élèves et surtout les plus jeunes à être équipés correctement.
Je ne veux pas faire un sujet équitation mais c'est toi qui a commencé






Pour répondre a ta 1ère question Jacky, bien sur que non que je n'achetèrai pas de bas de gamme. Pour l'instant elle débute, et dans le groupe de débutants, il y en a plus de la 1/2 qui portent une dorsale achetée chez décathlon ou autres boutiques plus spécialisées et qui ne sont pas des bas de gamme.

Toutefois, lorsqu'elle souhaitera porter une dorsale, je n'irai pas la chercher chez décathlon ou les vendeurs sont polyvalents et vendent tant des articles de foot que des maillots de bains, que des baskets... j'irai en magasin spécialisé



La bombe.... ben c'est une fille, alors on a essayé d'allier sécurité, qualité de protection et esthétisme



On en fait pas un sujet d'équitation, on parle dorsale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Pour répondre a ta 1ère question Jacky, bien sur que non que je n’achèterai pas de bas de gamme. Pour l'instant elle débute, et dans le groupe de débutants, il y en a plus de la 1/2 qui portent une dorsale achetée chez décathlon ou autres boutiques plus spécialisées et qui ne sont pas des bas de gamme.

Toutefois, lorsqu'elle souhaitera porter une dorsale, je n'irai pas la chercher chez décathlon ou les vendeurs sont polyvalents et vendent tant des articles de foot que des maillots de bains, que des baskets... j'irai en magasin spécialisé

La bombe.... ben c'est une fille, alors on a essayé d'allier sécurité, qualité de protection et esthétisme

On en fait pas un sujet d'équitation, on parle dorsale


Ce serait mieux de lui acheter AVANT qu'elle le souhaite.

Si je peux me permettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:


Ce serait mieux de lui acheter AVANT qu'elle le souhaite.

Si je peux me permettre.





... oui tu as raison ... elle reprend les cours la semaine prochaine et on va s'occuper de ça sérieusement avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas la valeur d'avoir une protection an cas de chute de cheval.

Cependant les chutes ne sont pas frequentes et de plus, les consequences se limitent la plupart du temps à quelques bleus. On est pas sur la route là.
OK, il y a bien le cas Christopher revves, mais faut pas être parano, ça doit être un cas sur un million alors qu'en moto, c'est vraiment une généralité de sérieusement s'abimer en cas de chute.

Ma gamine ne porte aucune protection en dehors des bottes et de la bombe obligatoire et qui à mon avis, ne sert à que dalle. Si.. peut-être à se faire vraiment mal et à se démonter la nuque en cas de chute.

Er c'est pas moi qui l'inciterai à se proteger plus que ça. Elle fera comme elle voudra mais je ne l'encouragerai pas dans ce sens.

Monter à cheval, c'est une liberté, une évasion, c'est la communion avec le cheval, avec le terrain, avec la nature. Si il s'agit de se mettre en armure, que devient cette liberté. franchement le risque, plus qu'aléatoire n'en vaut pas la chandelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Je ne nie pas la valeur d'avoir une protection an cas de chute de cheval.

Cependant les chutes ne sont pas frequentes et de plus, les consequences se limitent la plupart du temps à quelques bleus. On est pas sur la route là.
OK, il y a bien le cas Christopher revves, mais faut pas être parano, ça doit être un cas sur un million alors qu'en moto, c'est vraiment une généralité de sérieusement s'abimer en cas de chute.

Ma gamine ne porte aucune protection en dehors des bottes et de la bombe obligatoire et qui à mon avis, ne sert à que dalle. Si.. peut-être à se faire vraiment mal et à se démonter la nuque en cas de chute.

Er c'est pas moi qui l'inciterai à se proteger plus que ça. Elle fera comme elle voudra mais je ne l'encouragerai pas dans ce sens.

Monter à cheval, c'est une liberté, une évasion, c'est la communion avec le cheval, avec le terrain, avec la nature. Si il s'agit de se mettre en armure, que devient cette liberté. franchement le risque, plus qu'aléatoire n'en vaut pas la chandelle.



la bombe est surtout utile en foret pour les branches ,après ...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
Luc a écrit:

Je ne nie pas la valeur d'avoir une protection an cas de chute de cheval.

Cependant les chutes ne sont pas frequentes et de plus, les consequences se limitent la plupart du temps à quelques bleus. On est pas sur la route là.
OK, il y a bien le cas Christopher revves, mais faut pas être parano, ça doit être un cas sur un million alors qu'en moto, c'est vraiment une généralité de sérieusement s'abimer en cas de chute.

Ma gamine ne porte aucune protection en dehors des bottes et de la bombe obligatoire et qui à mon avis, ne sert à que dalle. Si.. peut-être à se faire vraiment mal et à se démonter la nuque en cas de chute.

Er c'est pas moi qui l'inciterai à se proteger plus que ça. Elle fera comme elle voudra mais je ne l'encouragerai pas dans ce sens.

Monter à cheval, c'est une liberté, une évasion, c'est la communion avec le cheval, avec le terrain, avec la nature. Si il s'agit de se mettre en armure, que devient cette liberté. franchement le risque, plus qu'aléatoire n'en vaut pas la chandelle.



la bombe est surtout utile en foret pour les branches ,après ...............


Dans tous les établissements scolaires directement liés avec le milieu équin, le port du gilet de protection est obligatoire, ainsi que les gants, la bombe (ou un casque mais en concours c'est la bombe) et bien entendu les bottes (toujours en concours) ou des bottines avec des chaps, sans oublier un pantalon prévu pour l'équitation.
De plus en plus de clubs incitent fortement au port des accessoires de sécurité (tout au moins pendant les cours)

Quand à affirmer que les chutes graves sont rares, voire exceptionnelles ... je t'invite à faire un tour dans un centre de rééducation !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Je ne nie pas la valeur d'avoir une protection an cas de chute de cheval.

Cependant les chutes ne sont pas frequentes et de plus, les consequences se limitent la plupart du temps à quelques bleus. On est pas sur la route là.
OK, il y a bien le cas Christopher revves, mais faut pas être parano, ça doit être un cas sur un million alors qu'en moto, c'est vraiment une généralité de sérieusement s'abimer en cas de chute.

Ma gamine ne porte aucune protection en dehors des bottes et de la bombe obligatoire et qui à mon avis, ne sert à que dalle. Si.. peut-être à se faire vraiment mal et à se démonter la nuque en cas de chute.

Er c'est pas moi qui l'inciterai à se proteger plus que ça. Elle fera comme elle voudra mais je ne l'encouragerai pas dans ce sens.

Monter à cheval, c'est une liberté, une évasion, c'est la communion avec le cheval, avec le terrain, avec la nature. Si il s'agit de se mettre en armure, que devient cette liberté. franchement le risque, plus qu'aléatoire n'en vaut pas la chandelle.



Alors là, les bras m'en tombent !

Bien sur, ceci reste de ta responsabilité et de ton analyse de parent responsable mais je m'étonne que l'on puisse parler de sport équestre et dire que le risque est quasiment nul.

Comme le dit Grand Pierre (qui connait le sujet) la visite d'un centre de rééducation que je connais bien également (mon fils y a séjourné pendant un an) peut être instructive.
Mais sans aller jusque là, je peux te citer beaucoup de cavalier(e)s ayant eu des chutes qui, si elles ne sont pas gravissimes, sont très douloureuses ceci parce que les chutes sur le dos ou les côtes sont fréquentes en équitation.
Un refus d'obstacle se solde souvent par une chute sur les barres ou le mur.
Quand à l'argument sur la liberté, je fais de la moto également pour le sentiment de liberté et pourtant je suis équipé d'un casque, botte, blouson coqué, gants ect...
Je ne vois pas ce qui empêche la communion avec le cheval, le terrain ou la nature dans le fait de se protéger.
Il est vrai que lorsque tu restes au sol car tu as le souffle coupé ou une côte en vrac, la communion avec le terrain est totale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'1 les mecs, l'équitation c'est pas dangereux ? Interrogation
Pour l'avoir pratiquée pendant des années (avant que les chevaux fassent une pétition Mort de rire ! ) je peux vous dire que c'est là que je me suis le plus fait de bobos (côtes cassées, clavicule, épaule déboitée....etc..)
En accidentologie, je crois même que c'est l'un des sports classé le plus à risques (après le motocross, le deltaplane...)
Si vous avez des gosses qui pratiquent, de grâce protégez les Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
T'1 les mecs, l'équitation c'est pas dangereux ?
Pour l'avoir pratiquée pendant des années (avant que les chevaux fassent une pétition ) je peux vous dire que c'est là que je me suis le plus fait de bobos (côtes cassées, clavicule, épaule déboitée....etc..)
En accidentologie, je crois même que c'est l'un des sports classé le plus à risques (après le motocross, le deltaplane...)
Si vous avez des gosses qui pratiquent, de grâce protégez les


C'est quesquejdit mais Luc y veut pas me croire. Triste

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien. Pour en revenir au sujet, j'ai sous les yeux le comparatif de 09 / 2011 sur les dorsales.

Celles qui retiennent mon attention :

force transmise / point(s) d'attache / Recouvrement omoplates, lombes
Tryonic Feel : 4,78 / 1 / ++
BMW : 6 / 2 / +++
Racer viper D30 : 6,06 / 1 / ++
Büse bellino 2 : 6,24 / gilet / ?. difficile de voir sur la photo

La Wed'ze SBS vendue par Décathlon au prix de 39,90 euros : force transmise de 14,7 Kn, légère, un point d'attache abdominal sous forme d'une sangle vraiment peu large, une surface de recouvrement (+) quasi uniquement vertébrale.

Faut que je fasse les photos et vous jugerez par vous même. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vision que Luc de la liberté, du contact avec l'animal et la nature et tout et tout...

Par contre je partage l'avis de Jacky et de Cyriak c'est d'ailleurs bien pour cette raison que dès demain, j'emmène ma Miss chercher une protection pour son dos (elle est déja tombée 1 fois, a eu très mal au dos pendant 1 semaine, et elle a eu du bol.. y avait rien)



Autant pour tout le reste de l'équipement, elle a rien dit... la elle râle...

Je lui ai montré vos posts... elle rale toujours mais moins... toute facon, elle a pas le choix : c'est la dorsale ou elle arrête !



Bon maintenant, j vais quand meme pas lui payer une armure non plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Bien. Pour en revenir au sujet, j'ai sous les yeux le comparatif de 09 / 2011 sur les dorsales.

Celles qui retiennent mon attention :

force transmise / point(s) d'attache / Recouvrement omoplates, lombes
Tryonic Feel : 4,78 / 1 / ++
BMW : 6 / 2 / +++
Racer viper D30 : 6,06 / 1 / ++
Büse bellino 2 : 6,24 / gilet / ?. difficile de voir sur la photo

La Wed'ze SBS vendue par Décathlon au prix de 39,90 euros : force transmise de 14,7 Kn, légère, un point d'attache abdominal sous forme d'une sangle vraiment peu large, une surface de recouvrement (+) quasi uniquement vertébrale.

Faut que je fasse les photos et vous jugerez par vous même. A +


J'ai personnellement la Tryonic, et je veux simplement témoigner de son grand confort à l'usage, été comme hiver, et notamment en conduite sportive où elle se fait complètement oubliée . Une des plus légères aussi Bien !

Quand aux protections de pieds , l'accident de Richard m'a fait investir dans des bottes présentant un maximum de protection . Malgré les protections rigides et son système anti torsion, grâce aux articulations très bien conçues , ces bottes sont aussi très confortables en roulant et marchant : des TCX S-Race Goretex en prix promo à 215 €
http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?prodotto=5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
T'1 les mecs, l'équitation c'est pas dangereux ?
Pour l'avoir pratiquée pendant des années (avant que les chevaux fassent une pétition ) je peux vous dire que c'est là que je me suis le plus fait de bobos (côtes cassées, clavicule, épaule déboitée....etc..)
En accidentologie, je crois même que c'est l'un des sports classé le plus à risques (après le motocross, le deltaplane...)
Si vous avez des gosses qui pratiquent, de grâce protégez les

Pété de rirePété de rirePété de rire
Sinon je me rappelle d'une fille en fac qui marchait comme un robot... chute de cheval..
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et même que les bergers devraient porter des coquilles et que ça devrait être rendu obligatoire par decret, parce-que si une chêvre charge.... c'est la castration assurée.
Allez, les cotes cassées, ça fait trés mal, mais ça s'évite pas avec une dorsale. les guiboles, les bassins, les clavicules etc... non plus.
Faudrait vraiment mal tomber sur le dos et jouer de malchance, j'y crois pas . Pour le reste, c'est le métier qui rentre, comme à vélo quoi.


Bon, sinon, à moto, j'ai rajouté la dorsale d'un vieux blouson à la dorsale d'origine de mon blouson actuel dans la doublure. ça fait toujours une épaisseur de mousse supplémentaire . C'est économique et c'est déjà ça de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
lulu a écrit:
J'avais écrit quelques trucs ICI dont ce qu'il faut savoir sur le D30, puis Là mais aussi sur ce forum.

Il m'apparaît qu'à la lecture de ces liens, vous obtiendrez les réponses que vous souhaitez.

Furygan a récemment équipé ses blousons de protections en D30 et il existe une dorsale D30 que je suis allé visiter.

Les protections articulaires ne sont pas assez "recouvrantes", même si leur capacité d'absorption s'approche de celle (12-13 Kn pour la meilleure) des protections BM (10-12 Kn).

La dorsale en D30 manque, malheureusement de surface de recouvrement....Dommage.


Merci lulu pour la piqure de rappel.

Ces informations sont vraiment très complètes et de qualité, à lire absolument!

Bill


Il y a deux qualités : la viper stealth et la viper pro. Furygan équipe ces blousons de la première qui est de qualité inférieur.
La deuxième est difficile à trouver surtout en France

http://www.d3o.com/d3o_products/viper-stealth-viper-pro/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...