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Graisse de chaine : laquelle utilisez vous ?


Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a quelques temps j'ai achete de la graisse Motul en bombe en promo (3bombes pour le prix de 2 !)
...quelle erreur ! c'est graisse adhère tres mal et est super liquide et donc coule !

dès que j'ai fini, je retourne chez Decibel Moto prendre de la Belray en bombe celle là tient super bien

sinon : nettoyage au gasoil (pas à chaque fois)
graissage sur la chaîne à chaud
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chris 87 a écrit:
bien sur ta chaine est chaude donc les maillons sont dilatés et la graisse colle mieux


la chaîne est chaude, oui, mais les maillons dilatés, j'espère que non !!!
La graisse ne sert qu'à graisser l'extérieur de la chaine, car toutes les motos (à transmission secondaire non-acatène) utilisent des chaines à joints toriques, donc dont les axes sont graissés à vie. A noter pour les gros fainéants adeptes du karcher pour dépoussiérer leur belle que l'eau sous pression massacre bien le graissage des axes de maillons.
Le mieux pour la chaine (mais ce n'est qu'un avis), c'est le procédé type scottoiler, qui diffuse en goutte à goutte sur la chaine et a l'avantage de ne pas coller le sable et autre abrasif que le métal n'aime pas trop... Sinon, pour le moindre coût, pétrole désaromatisé pour le nettoyage (aussi pour celui de la jante) et spay après séchage et roulage pour échauffer (en peu !) la chaine.
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phil@87 a écrit:
nettoyage au gasoil (pas à chaque fois)

le gas-oil est agressif pour les joints de chaine. La Motul coule avant séchage. Elle est faite pour être utilisée après le roulage. Elle coule au début, puis devient collante au bout de quelques minutes. Cela lui permet de bien graisser les maillons. Par contre si tu roules juste après avoir graissé, tout sera centrifugé sur la jante, les pots, les bottes, etc. Smile
Je n'ai pas d'actions chez Motul...
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roland a écrit:
phil@87 a écrit:
nettoyage au gasoil (pas à chaque fois)

le gas-oil est agressif pour les joints de chaine. La Motul coule avant séchage. Elle est faite pour être utilisée après le roulage. Elle coule au début, puis devient collante au bout de quelques minutes. Cela lui permet de bien graisser les maillons. Par contre si tu roules juste après avoir graissé, tout sera centrifugé sur la jante, les pots, les bottes, etc. Smile
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pour le gasoil t'es sur ?.... bin mince alors ! j'vais changer
parcontre pour la motul je peux t'assurer que je lui laisse au minimum 12h pour devenir collante.... mais je suis pas du tout convaincu par ces bombes
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phil@87 a écrit:
roland a écrit:
phil@87 a écrit:
nettoyage au gasoil (pas à chaque fois)

le gas-oil est agressif pour les joints de chaine. La Motul coule avant séchage. Elle est faite pour être utilisée après le roulage. Elle coule au début, puis devient collante au bout de quelques minutes. Cela lui permet de bien graisser les maillons. Par contre si tu roules juste après avoir graissé, tout sera centrifugé sur la jante, les pots, les bottes, etc. Smile
Je n'ai pas d'actions chez Motul...


pour le gasoil t'es sur ?.... bin mince alors ! j'vais changer
parcontre pour la motul je peux t'assurer que je lui laisse au minimum 12h pour devenir collante.... mais je suis pas du tout convaincu par ces bombes


il faut utiliser du pétrole désaromatisé, c'est impeccable
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chris 87 a écrit:
lolo87 a écrit:
Surtout pas çà flingue les joints des la chaine !!!!


heu t es sur que ce n etait pas du white spirit ? lol!


:+1:
le petrole desaromatisé c'est recommandé !
biensur le top ce sont les produits spécifiques (ipone ou autre) mais là question tarif, c'est un autre monde....
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phil@87 a écrit:

le petrole desaromatisé c'est recommandé !
biensur le top ce sont les produits spécifiques (ipone ou autre) mais là question tarif, c'est un autre monde....


:+1: pour le petrole aussi.
En ce qui concerne la Motul, je la recommande, mais j'utilise de l'Ipone...

Pas la tête, merci !
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