Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probléme demarrage


Messages recommandés

Salut a tous

j'ai un soucis avec mon gex impossible de le démarrer, je voulais faire un tour hier et plus de batterie....

donc je la charge cette nuit, je la remonte ce midi tout les voyants s 'allume j entends la pompe qui se met en route mais quand je veux la démarrer rien du tout a part la pompe qui se remet en route quand j appuie sur le démarreur. donc je lâche l affaire je veux mettre l'alarme et la quedal aussi pourtant la télécommande a des piles presque neuves.

quelqu un aurait une soluce ou idée de ce qu il se passe?

Merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pröwess a écrit:
oui oui mon alarme y etait quand j ai acheté la moto j ai jamais eu aucun soucis avec meme aprés les anciennes charge de batterie


Sa doit être un problème d'allumage: alternateur, boitier cdi, bobine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 87 a écrit:
quand tu appuis sur ton démareur il fait du bruit ou pas du tout (genre un clac). En meme temps elle a pas trop de borne

euh, il est ou le rapport avec les bornes, y'en a qui en ont beaucoup et qui démarre bien lol!

pour ma part, je sais que j'ai un antiparasite, qui fait plus trop contact avec la bougie, et va falloir que je le change, car ça me pose des problèmes au démarrage parfois, regarde si ça vient pas de là aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu de l'essence dans le reservoir,le robinet est-il ouvert? lol!
blague à part;effectue les choses simples,à savoir si l'essence arrive bien aprés la pompe,si les bougies on du jus,debranche ton alarme,il y a eu beaucoup de probleme à ce niveau là.
plus de details nous aiderai beaucoup Wink
quelle type de pompe as- tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai pas de clac ou de bruit quelconque juste le bruit de la pompe qui se mets en route a l infini si je laisse le doigt appuyé sur le demarreur

ah ui avant de debrancher la batterie pour la recharger j avais encore assez de jus pour que l alarme se met en route et j avais un clac quand j appuyais sur le demarreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
didi87 a écrit:
regarde tes anti parasites au niveau des bougies ça m'a fait pareil


yaurait au moins 1 ou 2 ou 3 cylindre qui tournerait sa le ferait pas sur les 4 en même temps, si ?

un seul défaillant suffit, david, le mecano de move m'a prevenu que ça risquerait m'arrivait, donc, faut que je pense à le faire changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
Romain a écrit:
didi87 a écrit:
regarde tes anti parasites au niveau des bougies ça m'a fait pareil


yaurait au moins 1 ou 2 ou 3 cylindre qui tournerait sa le ferait pas sur les 4 en même temps, si ?

un seul défaillant suffit, david, le mecano de move m'a prevenu que ça risquerait m'arrivait, donc, faut que je pense à le faire changer


ok merci je savait pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pröwess a écrit:
j ai pas d'anti démarrage codé, par contre si c'est les antiparasites sa se voie comment?

si ça vient d'un des antiparasites, tu le verras car il ne doit plus trop tenir aprés la bougie, si t'en as un qui se balance un peu dans tout les sens(façon de parler), c'est qu'il est fatigué et ne fais plus contact avec ta bougie, ça occasionne des micro coupures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pompe tourne en permanence c'est que l'essence n'arrive pas.
mais controle tout tes fusibles,ensuite enleve l'alarme,il se peut que ce soit elle qui est un defaut.j'ai vu un cas similaire sur une honda,une fois qu'on a eu viré l'alarme tout est rentré dans l'ordre,à savoir que cette moto etait restée 2 mois sans touner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai trouvé les fusible et tout va bien ya que le fusible principal que j ai pas trouvé je sais qu il est sous la selle mais j ai trouvé que celui qui est dans un caoutchouc qui lui ne fait aucun contact avec quoi que se soit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il te reste à voir le relais de demarreur,il y a peut-etre un fusible à ce niveau là et de l'oxidation.(je ne connais pas bien les suz,mais les schemas electriques on la meme base)
remonte ta batterie chargée, prend un fil de fer et fait contact sur les plots du relais de demarreur entre le fil rouge qui vien de ta baterie et celui qui part vers le demarreur et dit nous ce qui ce passe

as-tu du contact?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin impossible de les enlever...mais vu que l alarme ne marche toujours pas je me demande si c'est pas un problème électrique en plus quand je déconnecte l alarme sa me mets les warning en route alors que je n en n'ai jamais mis ni le proprio avant. quand j ai remis la selle cette aprem l alarme a sonnée impossible de l arrêter d ailleur sauf en la débranchant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai fais le test avec le fil de fer le courant passe mais le voyant Fi clignote, la pompe ne se met pas en route.
Par contre quand c'est branché normalement le voyant FI reste fixe et j ai le sigle d huile qui est affiché et vu que j ai jamais fais gaffe si il etait deja la avant....j ai remis un peu d huile mais sa change rien.
Et quand je retire la clef et qu il n'y plus de contact les warning se mettent en route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le fil de fer si le courant passe bien le demarreur devrai tourner et demarrer la moto.
FI n'est pas un code d'erreur! beaucoup de gex on des problemes avec la valve d'echappement.
primo,fou moi cette alarme à la poubelle
soit le relais demarreur est collé,pour demarrer ta moto il faut la pousser c'est le seul moyen.
plus grave,ton RR est hs et à tout cramé,tu peux le voir au niveau de la prise,en generale elle se trouve 10 cm avant le RR elle completement brulé.
si ta moto demarre controle la tension à la batterie,pas plus de 14,5,si il y a plus arrete immediatement la moto.
je vois deux chose
-l'alarme qui à foutu le bordelle, dans le calculateur et les relais
-ou un probleme electrique suite à sa remise et les deux sont compatiple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR = Redresseur Regulateur c'est lui qui transforme de courant alternatif de l'alternateur en courant continu,l'alternateur peut sortir 110 v son role est de le remener à environ 12 v,c'est pourquoi cette piece chauffe et quand il est HS soit il ne charge plus la batterie et n'alimente plus,soit, le plus grave il laisse passer toute l'électricité,resultat cdi, pompe à essence,relais de demarreur ect... grillée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de la poussé alors j ai entendu un début de démarrage dans la pente donc je l ai remonté pour refaire une descente, mais me suis arrêté en haut car j ai cru que j allais claquer et j ai voulu test au cas ou et elle a démarrer, j ai passé la première et la calage je la redémarre et elle repars j ai fais 100 mètres dessus a peu prés.

voila les dernière news
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle demarre en la poussant,c'est peut etre ton relais demarreur qui est oxy.
avant de trop rouler test la tension à la batterie,pour voir si ton RR regule bien et voir si ta batterie tien bien la charge,dans n'importe quel garage (moto ou auto)tu peux la tester.
à ta place ce WE je demonterai toutes les connectiques pour verifier leur état et y mettre du WB40 ou DHL pour les nettoyer.comme elle à tournée tu dois pouvoir demonter les bougies
(nettois bien les gorges avant de les enlever)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui me trotte depuis que j'ai la machine ... on m'a dit que tout était normal mais une fois de plus je doute.

mon souci est que quand je démarre et donc embraye ma vitesse avec ce qu'il faut de gaz pour normalement partir ( type je suis a un feu, je redémarre ) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose a la moto, car elle en arrive a montrer un signe de fatigue, comme si elle allait caler.




Une courbe comme sa pour vous donnez une idée





PS: sur mon zx6r je partais direct alors c'est pour sa que sa me fais bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...