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Ma R 1100 R consomme beaucoup!


Messages recommandés

Il me semble que ma R 1100 R consomme beaucoup!

Je l'ai achetée il y a peu.

44000Km l'ancien proprio l'a toujours entretenue chez Bmw

J'ai la facture des 40000





j'ai fait deux pleins et en roulant en rythme sans gros freinage ou accélérations de .... et en respectant les limitations 7.8l
Sur ce, je viens de changer les bougies, les anciennes sont fort noir!, pas grasses, un noir sec!
quand le moteur est chaud, pas de grosses vibrations, monte linéaire enfin il me semble (je n'ai plus l'habitude d'un flat!) et pas d'à coups sur un filet de gaz!
Chez Herpigny motor ils m'ont dit: un bon 7l c'est normal sur ce modèle!

Vos conseils seront les bienvenus!!!!!!!!

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jourdain a écrit:
Sur la mienne je fais entre 6.5 et 7 l en ville.
300km avec le plein:drink:



pareil, et bien moins de conso sur longs trajets : 6.2 en trajets courts, moins de 5,5 en trajets longs.

7.8 l paraît excessif surtout en roulant en dessous des limitations.



Dominique
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Luc a écrit:
flat-win a écrit:
C'est vrai que j'en connais en R1100R qui consomment


Vouais, quand on voit ce qu'y descendent, j'aimerais pas le remonter à vélo


PFFF... on parle moto ici Diable

si même les modos ils foutent la m....
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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leng a écrit:
Luc a écrit:
flat-win a écrit:
C'est vrai que j'en connais en R1100R qui consomment


Vouais, quand on voit ce qu'y descendent, j'aimerais pas le remonter à vélo


PFFF... on parle moto ici

si même les modos ils foutent la m....


Topic super intéressant !!! Bien !

C'est la première fois qu'on parle d'essence sur c'forum !!! Pété de rire
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est ce que ton echappement est noir ???

si oui , tu as peut etre le meme soucis qu'avais la mienne qd je l'ai acheté :

l'alignement des segments sur le piston...
il etait quasiement tout aligné alors que normalement ils doivent etre décalé a 120° voir 180° ...

apres avoir fait cette opération, on a pu la régler correctement ( synchro et surtout CO ) mais ça nécessite de tomber les 2 cylindres... aucun concess ne voudra te le faire car c'est bcp de main d'oeuvre pour un résultat et une cause qu'ils ne croieront pas...

si ton échappement n'est pas noir ???
c'est peut etre tt simplement le reglzge des culbus et synchro qui sont mal fait...


ceci dit il existe de grosses différence sur ce moteur , mon pote avec qui o roule souvent ensemble ( tous les deux en duos ) a le emem moteur que moi
reglé aux petits oignons par moi meme ;-) ...
on se suis, on prend les memes routes, lui et sa femme sont un peu plus lourd que nous mais malgres ce...
et il consomme 1L voir 1,5l de moins que moi ... et on ne sait pas pourquoi ???

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gatu a écrit:
est ce que ton echappement est noir ???

si oui , tu as peut etre le meme soucis qu'avais la mienne qd je l'ai acheté :

l'alignement des segments sur le piston...
il etait quasiement tout aligné alors que normalement ils doivent etre décalé a 120° voir 180° ...

apres avoir fait cette opération, on a pu la régler correctement ( synchro et surtout CO ) mais ça nécessite de tomber les 2 cylindres... aucun concess ne voudra te le faire car c'est bcp de main d'oeuvre pour un résultat et une cause qu'ils ne croieront pas...

si ton échappement n'est pas noir ???
c'est peut etre tt simplement le reglzge des culbus et synchro qui sont mal fait...


ceci dit il existe de grosses différence sur ce moteur , mon pote avec qui o roule souvent ensemble ( tous les deux en duos ) a le emem moteur que moi
reglé aux petits oignons par moi meme ;-) ...
on se suis, on prend les memes routes, lui et sa femme sont un peu plus lourd que nous mais malgres ce...
et il consomme 1L voir 1,5l de moins que moi ... et on ne sait pas pourquoi ???




La sortie de mon pot a vite une petite "coulure" noir à la sortie, mais ce n'est pas gras donc a priori pas de l'huile (ma conso en huile n'as pas bougé). mes bougies sont bien noire mais sèche donc j'envisage d'abord d'aller faire une bonne synchro, richesse et le Co.

Je ne connais pas encore assez ce moteur pour faire ces réglages moi même. Je ferai juste avant celui des soupapes, mais comme elle ne claque pas ils doivent être quasi juste, mais je le ferrai par aquis de conscienvce.

Et les autres seront fait en concession.
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qd je parlais de noir, ce n'est pas une coulure...
mais plutôt de la suie ( vu que l'huile a brulé)

elle est de quelle année ta titinne ??? ... car certaine ( comme la mienne 1998) ont eu des soucis de joints de culasses ( 30eur piece ) ...

pense a changer ton filtre a air...

peut etre que ton capteur de température d'air et mort ? et qu'il te la fait tourner plus riche ?

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gatu a écrit:
qd je parlais de noir, ce n'est pas une coulure...
mais plutôt de la suie ( vu que l'huile a brulé)

elle est de quelle année ta titinne ??? ... car certaine ( comme la mienne 1998) ont eu des soucis de joints de culasses ( 30eur piece ) ...

pense a changer ton filtre a air...

peut etre que ton capteur de température d'air et mort ? et qu'il te la fait tourner plus riche ?




Elle est de 2000 tout les entretiens ont été fait chez Bmw, elle a 44000km le dernier entretien fait pas l'ancien proprio date des 40000



https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=15574675



Hier j'ai fait +/- 60km mon pot était parfaitement propre en partant et au retour ...

C'est une "coulure" bien séche qui va jusqu'à la bride qui tient le pot!



Comment tester le capteur de T° d'air? et ou est 'il?



Si c'est de l'huile elle fumerai je crois, et rien

Et je ne consomme pas d'huile mais beaucoup d'essence.
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bm le verra en passant "la valise" !!!


si elle ne consomme pas d'huile alors c'est pas les segments ! ouf !


par curiosité passe a un controle technique et fais toi prendre le CO
en discuttant un peu avec les gars généralement entre 2 bagnoles il te le fait gratos...
note le résultat et compare le avec celui que donne la notice technique ( je n'ai plus en tete la valeur qu'il faut mais je crois que c'est moins de 1,5 )
si tu plus il faut tourner (1/8 de tour par 1/8 eme de tour) le petit potentiometre bleu caché sous le cache (droit si je me souviens bien) a coté de la selle passager... pour ajuster la valeur...

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gatu a écrit:
bm le verra en passant "la valise" !!!


si elle ne consomme pas d'huile alors c'est pas les segments ! ouf !


par curiosité passe a un controle technique et fais toi prendre le CO
en discuttant un peu avec les gars généralement entre 2 bagnoles il te le fait gratos...
note le résultat et compare le avec celui que donne la notice technique ( je n'ai plus en tete la valeur qu'il faut mais je crois que c'est moins de 1,5 )
si tu plus il faut tourner (1/8 de tour par 1/8 eme de tour) le petit potentiometre bleu caché sous le cache (droit si je me souviens bien) a coté de la selle passager... pour ajuster la valeur...






Bonne idée!
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Salut,

J'ai une R1100R de novembre 94. et j'ai eu cette petite difficulté il y a 2 ans de cela. Si tu n'a pas de sonde lambda sur ton pot, mais un réglage manuel sous la selle, Il est fort probable qu'il faille ajuster celui-ci: plus riche, aucun à-coup à bas régime mais plus de consommation (7.5l/100km). Moins riche, de petits à-coups à bas régime mais moins de consommation (5l/100km).

Il va falloir que tu trouve le juste milieu .

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claude a écrit:
Salut,

J'ai une R1100R de novembre 94. et j'ai eu cette petite difficulté il y a 2 ans de cela. Si tu n'a pas de sonde lambda sur ton pot, mais un réglage manuel sous la selle, Il est fort probable qu'il faille ajuster celui-ci: plus riche, aucun à-coup à bas régime mais plus de consommation (7.5l/100km). Moins riche, de petits à-coups à bas régime mais moins de consommation (5l/100km).

Il va falloir que tu trouve le juste milieu .




Merci!



Pas de sonde Lambda! Je ne vois pas le réglage manuel sous la selle!



Peut tu mettre une photo ou un schéma?



Ce serai sympa!
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golfeur1957 a écrit:
...
Pas de sonde Lambda! Je ne vois pas le réglage manuel sous la selle!

Peut tu mettre une photo ou un schéma?

Ce serai sympa!


Sur le 1100R, de mémoire : derrière le cache droit, à hauteur du bocal de liquide de frein AR, le long d'un tube de la boucle arrière avec la vis de réglage lovée dans un manchon en mousse.
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Rock80 a écrit:
golfeur1957 a écrit:
...
Pas de sonde Lambda! Je ne vois pas le réglage manuel sous la selle!

Peut tu mettre une photo ou un schéma?

Ce serai sympa!


Sur le 1100R, de mémoire : derrière le cache droit, à hauteur du bocal de liquide de frein AR, le long d'un tube de la boucle arrière avec la vis de réglage lovée dans un manchon en mousse.






Merci je vais jeter un coup d'oeil!



Dans quelle sens plus riche / moins riche?
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golfeur1957 a écrit:
Rock80 a écrit:
golfeur1957 a écrit:
...
Pas de sonde Lambda! Je ne vois pas le réglage manuel sous la selle!

Peut tu mettre une photo ou un schéma?

Ce serai sympa!


Sur le 1100R, de mémoire : derrière le cache droit, à hauteur du bocal de liquide de frein AR, le long d'un tube de la boucle arrière avec la vis de réglage lovée dans un manchon en mousse.


Merci je vais jeter un coup d'oeil!
Dans quelle sens plus riche / moins riche?


Attention le réglage de CO2 ne se fait pas au pifomètre et tu risques
d'avoir des effets totalement contraires à ce que tu attends ou espères.
Le mieux c'est d'aller dans un centre de contrôle technique pour les BaR
et moyennant une petite pièce demander au technicien de placer sa sonde
pour que tu puisses mesurer et rectifier si nécessaire ce réglage. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:

Attention le réglage de CO2 ne se fait pas au pifomètre et tu risques
d'avoir des effets totalement contraires à ce que tu attends ou espères.
Le mieux c'est d'aller dans un centre de contrôle technique pour les BaR
et moyennant une petite pièce demander au technicien de placer sa sonde
pour que tu puisses mesurer et rectifier si nécessaire ce réglage.


Oui, avec un analyseur de gaz et, of course, en finition aux autres réglages : bougies, synchro ralenti + câbles, réglage capteur de position de papillon (TPS)
Cette richesse est normalement le truc qui bouge le moins dans les réglages de carburation ... mais c'est aussi le paramètre le moins vérifié par les concess' car investir dans un analyseur de gaz et / ou son entretien dans un monde piloté par des sondes Lambda
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Ce matin passage chez un conscess indépendant, qui décide de faire un essai! et de retour, la rentre directement!

Vérification du Co et 5 au lien de 1.5!!!!!!!!!



Règlage de derrière les fagots, passage à la valise et j'ai le plaisir de l'entendre de nouveau et .... le son est différent! je paye ma petite note, je démarre et déjà une différence, moins secoué au momment ou le moteur prend!

sur la route pas de différence sauf sur une descente sur le ralent d'1 km à 50 derrière des voitures, elle a peté 3 x



Maintenant reste à rouler et a vérifier la conso sur 2/3 pleins!



de vos bons conseilles!!!!!!!!!!!!

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Papy a écrit:
claude a écrit:
Si elle pète encore un peu , Il se peut qu'elle ne soit pas réglée assez riche...se fut mon cas.


Non c'est un problème de synchro. Elle doit être affinée.


Les 1100 pète aussi très bêtement si on ne coupe pas les gaz complètement Rougit
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  • 1 month later...

Petit retour!

Sur ce week end (ascension) j'ai roulé +/- 1500 km conso moyenne de 5.8 ce qui me semble raisonnable! Bien !

Surtout qu'avec mon gabarit, les valises avec à l'aller dans les valises latérales 10 bouteilles de chimay bleue (les grandes bouchonnées) et deux roues de fromage de chimay, une à la bièrre et l'autre en traditionnel, de quoi s'habiller et ce coucher dans le top case, et dans la sacoche de réservoir des autres bonnes choes à bouffer et à boire! :tirelalangue:

Et en remontant du vin de Bourgogne et quelques bouteilles de liqueurs, donc de nouveau bien chargé mais là au propre comme au figuré!!!!!! Mort de rire !

donc la conso ok!

Mais et oui il y a un mais!
Le témoin de passage en réserve s'allume alors que j'ai consommé entre 14 et 15l (je fait attention en faisant le plein de bien le remplir et je prend le temps d'attendre que la mise à l'air soit bien faite!)

Est'il possible de régler ce petit souci?

D'avance merci! Clin d\\'oeil

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D'après mon concessionnaire, la réserve sur la 1100r et de plus ou moins 4 litres...Sur ma machine, mon voyant s'allume passé les 300km, ma conso étant de +/- 5 litres / 100km, à deux avec bagages.Drink

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claude a écrit:
D'après mon concessionnaire, la réserve sur la 1100r et de plus ou moins 4 litres...Sur ma machine, mon voyant s'allume passé les 300km, ma conso étant de +/- 5 litres / 100km, à deux avec bagages.




Donc j'ai une conso légèrement trop haute et le voyant qui s'allume vraimment trop vite!



Est'il possible de le régler?
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  • 2 months later...

pour ma part arrivé vers les 200km ; le temoin s'allume ,
il parait qu'ayant l'ABS celui ci vient grignoter en capacité réservoir .
je viens de lire , qu'il me reste 4 litres après allumage , faudra que je teste .

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motorool a écrit:
pour ma part arrivé vers les 200km ; le temoin s'allume ,
il parait qu'ayant l'ABS celui ci vient grignoter en capacité réservoir .
je viens de lire , qu'il me reste 4 litres après allumage , faudra que je teste .




J'en doute fort que l'ABS augmente la consom...



C'est plutot en fonction du type de route... En tant normal, en raison de la circulation, je fais pas mal de ville... je fais du 6.7 L/100... En ce moment, c'est tres calme et je peux emprunter les voies a 110... Elle consomme du 6.1 L/100...
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oui , tu as tout a fait raison , je me suis mal exprimé je voulais dire qu'une partie de la capacité réservoir était prise par le boitier ABS.donc une capacité moindre . et en fait je ne connais meme pas la capacité totale de mon reservoir . Blonde je suis

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motorool a écrit:
oui , tu as tout a fait raison , je me suis mal exprimé je voulais dire qu'une partie de la capacité réservoir était prise par le boitier ABS.donc une capacité moindre . et en fait je ne connais meme pas la capacité totale de mon reservoir . Blonde je suis


T'as été chercher cette info où ?
Pour info il n'y a qu'une seule référence de réservoir dans les pièces détachées. Tu ne crois tout de même pas qu'un industriel comme BM va se prendre la tête à créer 2 types de réservoir pour un boitier ABS qui ne doit pas prendre plus de place qu'un litre à tout casser. Clin d\\'oeil
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  • 4 weeks later...

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