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vitesse de clignotement


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!
Alors voilà, j'avais une petite question. Depuis que j'ai ma moto j'ai des cligno à leds. La vitesse de clignotement est beaucoup plus rapide que pour les ampoules d'origine (normal) et ça commence à me saouler. J'ai donc fais un saut chez maxxess en zone nord et j'ai acheté un kit de résistance (le kit comprend une jeu de 2 résistances avec les connectiques). Le type là-bas m'a dit que c'était suffisant pour équiper la moto.
Le soucis vient du fait que ça ne marche pas!!!
J'ai un feu stop à leds avec clignos intégrés et le soucis c'est que j'ai qu'un seul fil pour chaque cligno (le +) et le moins appartient à un faisceau qui part dans une prise.
J'ai regardé les clignos avants et j'ai pas envie de couper les fils car tout est bien protégé avec de la gaine thermorétractable.
J'ai branché les anciens cligno à l'arrière et même en respectant + et - ça ne marche pas.
Comment faire????
Faut_il acheter une résistance pour chaque cligno ou en mettre une par côté suffit-il?

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Le plus simple est de changer ta centrale clignotante.

D'origine c'est un relais qui commande tes cligno, mais comme les Led consomment beaucoup moins, il s'affole.
Les centrales "spéciales" clignotants a LED sont électroniques et intègrent une horloge interne pour gérer la vitesse de clignotement.

On en trouve assez facilement adaptées à chaque marque de moto, c'est plug and play, tu débranche l'ancienne, tu met la nouvelle et ça roule.

Par contre conserve bien l'ancienne, car les centrales LED sont très limitées en puissance, du coup si tu remets tous les clignos d'origine elle grille Crying or Very sad

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stephbandit a écrit:
Oui mais est-ce-qu'il faut faire du "bidouillage" pour la monter?
Sinon si tu en as une je serais preneur si tu la vendais ;-)


bon alors j'ai retoruvé le truc, mais j'ai un doute, il est bien marqué "LED LAMPS", mais celui d'origine de ma Yam aussi scratch
et pour répondre à ta question, je sais pas comment c'est fichu sur ta moto, mais moi fallait juste remplacer la centrale d'origine par celle de 2@4

si tu veux, je te la prete, tu testes et si ça te va tu me l'achete :diable:

en fait tres exactement c'est ça que j'ai : http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/159-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki.html
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stephbandit a écrit:
Tu me dis donc qu'il y a aucun bricolage à faire? On enlève l'autre et on met la nouvelle?


c'est bien ça qu'je dis !
bon en tous cas c'etait comme ça sur la mienne... apres sur une suzuk... ;-)
enfin il faut peut-etre enlever la selle et peut etre même un cache latéral MDR
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