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Le topic du Moto GP, WSB


Messages recommandés

Voila un topic où on parle de moto Gp, de superbike.

Les essais de sépang se sont terminés et les honda sont devant, suivit de yam. Ducati est encore à la ramasse et Rossi est pas encore totalement remis de son épaule.

Lorenzo à pris le N°1 sur sa moto cette année.

Résultats cumulés des trois jours d’essai :

1. M. Simoncelli San Carlo Honda Gresini 2’00.757
2. D. Pedrosa Repsol Honda Team 2’00.770
3. C. Stoner Repsol Honda Team 2’00.811
4. J. Lorenzo Yamaha Factory Racing 2’00.845
5. A. Dovizioso Repsol Honda Team 2’00.945
6. B. Spies Yamaha Factory Racing 2’01.002
7. H. Aoyama San Carlo Honda Gresini 2’01.353
8. N. Hayden Ducati Team 2’01.534
9. C. Edwards Monster Yamaha Tech3 2’01.651
10. A. Bautista Rizla Suzuki MotoGP 2’01.687
11. V. Rossi Ducati Team 2’01.842
12. H. Barbera Ducati Aspar Team 2’02.030
13. L. Capirossi Ducati Pramac Racing Team 2’02.057
14. R. De Puniet Ducati Pramac Racing Team 2’02.159
15. K. Abraham Ducati Cardion AB Motoracing 2’02.645
16. C. Crutchlow Monster Yamaha Tech3 2’02.717
17. T. Elias LCR Honda MotoGP 2’02.916

Quelques photos










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En voila une idée qu'elle est bonne !
Si tu as des infos sur les caractéristiques techniques des différentes motos ça m'interesse
les MotoGP c'est des 1000 cette année ? y'a encore des 800 ?
quelles différences avec les superbikes ?
les Moto2 c'est des 600 à moteurs honda ? quelles différences avec les supersport ?

perso depuis qu'ils ont abandonné les 2T j'y comprends plus grand chose Crying or Very sad

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Le MotoGP est la discipline phare de la compétition moto : avec une saison comprenant dix-huit manches disputées dans quatorze pays différents, le Championnat du Monde MotoGP est le théâtre d'une farouche concurrence opposant les constructeurs les plus prestigieux, tels que Honda, Yamaha, Suzuki, Ducati, et les meilleurs pilotes du monde, venus des quatre coins du globe.
Organisé dès 1949 par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), le MotoGP en est à sa 63ème année. Il s’agit du championnat de sport mécanique le plus ancien et du plus haut niveau de compétition deux-roues avec les trois catégories de Grand Prix. Anciennement ‘500cc’, le championnat a changé de réglementation technique en 2002 pour introduire les moteurs 4-temps et augmenter la capacité maximale à 990cc, devant alors le MotoGP. En 2007, les règles ont de nouveau changé avec la limitation de la capacité des moteurs à 800cc. Le MotoGP est administré par Dorna Sport, qui détient les droits commerciaux, sous la supervision de la FIM depuis 1992.
Le MotoGP a une histoire riche avec des Grands Prix qui ont eu lieu partout dans le monde au cours de ces 62 dernières années. Plus de deux millions de personnes sont venues voir le MotoGP sur les circuits en 2010. L’Italie, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis et l’Australie sont les nationalités qui ont remporté le plus de victoires et de titres mondiaux, dont vous pouvez retrouver les chiffres dans la section Résultats & Statistiques.
En dehors de la catégorie reine, deux autres catégories ultra-compétitives font partie du ‘MotoGP’. Les Championnats du Monde 125cc et Moto2 (anciennement 250cc) ont leurs propres courses durant les Grands Prix, ce qui signifie que trois Champions du Monde sont couronnés à la fin de la saison.
WEEK-ENDS DE GRAND PRIX
Durant un week-end de Grand Prix, trois courses ont lieu, correspondant aux trois catégories du Championnat du Monde MotoGP:
125cc – La première expérience pour les jeunes pilotes qui débutent dans le Championnat du Monde. Les moteurs ont une capacité maximale de 125cc (mono-cylindre). L’âge maximum des pilotes est de 28 ans (25 pour les wildcards et les pilotes qui débutent dans la catégorie) et l’âge minimum de 16 ans.
Moto2 – Cette nouvelle catégorie 4-temps a été annoncée en décembre 2008 et a remplacé la catégorie 250cc en 2010. Le Moto2 aspire à être une catégorie complémentaire au MotoGP, en étant prestigieuse tout en limitant les coûts de la compétition. Honda est le fournisseur unique de moteur de la catégorie, tandis que Dunlop fournit les pneus. Les motos sont équipées de moteur 600cc 4-temps produisant près de 140ch, et le Moto2 poursuit la tradition du développement de l’excellence de la catégorie 250cc en utilisant des châssis prototypes libres de toute contrainte. Le design et la conception sont libres dans les limites du Règlement Technique des Grands Prix FIM. Le cadre, le bras-oscillant, le réservoir, la selle et le carénage ne peuvent pas provenir d’une moto de série. L’âge minimum des pilotes est de 16 ans.
MotoGP – La catégorie reine du Championnat du Monde réunit les meilleurs talents moto de la planète. Les moteurs sont comme dit précédemment limités à 800cc (4-temps) et l’âge minimum des pilotes est 18 ans. Les motos engagées sont obligatoirement des prototypes.
Certains Grands Prix accueillent en plus les épreuves de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, une compétition destinée à révéler les futures stars du MotoGP.
Un Grand Prix se déroule sur trois jours, avec deux premières journées consacrées aux essais et aux qualifications de chaque catégorie. La troisième est le jour de course. Les séances d’essais ont lieu le vendredi et le samedi et la séance de qualifications du samedi après-midi détermine ensuite les positions sur la grille de la course de dimanche. Dans chaque catégorie, les trois pilotes les plus rapides en qualifications occupent la première ligne sur la grille de départ, les lignes suivantes étant aussi composées de trois pilotes.
Après une séance de warm-up pour chaque catégorie, les courses commencent avec l’épreuve 125cc, suivie de la Moto2 puis de celle de la catégorie reine, sauf cas exceptionnel. La longueur des courses varient de 95 à 130km et durent généralement 40-45 minutes au cours desquelles les pilotes couvrent un nombre de tours fixe. Les arrêts aux stands sont rares mais autorisés, notamment lorsque les conditions climatiques changent durant la course et que les pilotes veulent changer de pneumatiques (uniquement pour la catégorie MotoGP).

PILOTES
Actuellement, le Champion du Monde MotoGP est Jorge Lorenzo, qui a remporté son premier titre dans la catégorie reine avec Yamaha en 2010. Le titre de vice-Champion est revenu à Dani Pedrosa (Repsol Honda), tandis que le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi a pris la troisième place.
Casey Stoner (Champion du Monde MotoGP 2007) ainsi que les deux pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, sont parmi les stars de la catégorie, avec Colin Edwards, Nicky Hayden et Ben Spies qui interviennent régulièrement dans le top cinq. En 2010, ils seront rejoints par un groupe de nouveaux pilotes, les Rookies. Le pilote tchèque Karel Abraham fera son arrivée dans la catégorie reine après avoir couru en Moto2 et sera l’un des deux authentiques rookies avec le Britannique Cal Crutchlow qui vient du World Superbike. Toni Elías sera quant à lui de retour en MotoGP après avoir remporté le titre de Champion du Monde Moto2 en 2010.
La liste des participants de chaque Grand Prix est composé des pilotes qui ont été engagés par les teams pour toute la saison, ainsi que des pilotes wildcard, qui sont souvent des pilotes locaux. Il y a environ 18 participants pour une course MotoGP, 40 pour les courses Moto2 et une trentaine pour celle de la catégorie 125cc.
Les pilotes du Championnat du Monde viennent du monde entier, d’Australie, d’Autriche, Colombie, de République Tchèque, de Finlande, de France, de Portugal, d’Allemagne, d’Inde, d’Italie, du Japon, de Malaise, des Pays-Bas, de Norvège, du Qatar, de Russie, de Saint-Marin, d’Espagne, de Suisse, de Thaïlande, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Venezuela.
Pour en savoir plus sur chacun des pilotes du Championnat du Monde, rendez-vous sur notre section Pilotes & Teams.
Le MotoGP est aussi étroitement lié à la fondation Riders for Health, qui soutient les travailleurs médicaux en Afrique en leur fournissant des moyens de transport fiable afin de fournir des soins aux populations les plus isolées

Les motos
Les machines engagées en MotoGP sont des prototypes conçus exclusivement pour la compétition et ne sont par conséquent pas accessibles au grand public, n’étant pas homologués pour la route.
Pour autant que le règlement technique soit respecté, les constructeurs peuvent innover à leur guise, que ce soit en termes de conception ou de matériaux.
Les différentes catégories du Championnat du Monde sont définies selon la cylindrée moteur :
MotoGP - Depuis 2007, les moteurs sont limités à 800cc - les 2-temps ne sont pas autorisés. Pour la saison 2010, les pilotes ne disposeront que de six moteurs pour l’ensemble de la saison. En cas d’infraction à cette règle, le pilote sera pénalisé et partira de la pit lane vingt secondes après le départ de la course.
Moto2 - Moteur Moto2 officiel, actuellement fourni par Honda. Il s’agit d’un moteur 600cc 4-temps.
125 - De 80cc à 125cc - un seul cylindre.
En dehors de la différence du nombre de cylindres pour chaque catégorie, l’utilisation de compresseur ou de turbo est interdite, les boîtes de vitesse étant quant à elles limitées à 6 vitesses.
Poids minimum des motos :
MotoGP 2 cylindres ou moins 135 kg
3 cylindres 142.5 kg
4 cylindres 150 kg
5 cylindres 157.5 kg
6 cylindres ou plus 165 kg

Moto2 - 135kg
125cc - Moto + pilote 136kg
Du lest peut être ajouté pour atteindre le poids minimal, qui peut être contrôlé lors de la vérification technique initiale, mais le contrôle principal du poids se fait à la fin des séances d'essais ou à la fin de la course. Pour la catégorie 125cc, les contrôles de poids portent sur l’ensemble pilote, tous ses vêtements de protection et moto.
UNE VITRINE TECHNOLOGIQUE
Le Championnat du Monde MotoGP constitue une vitrine idéale pour les constructeurs désireux de démontrer leur savoir-faire. Les machines sont conçues à partir de matériaux coûteux, très résistants et extrêmement légers tels que le titane et les fibres de carbone renforcées, et bénéficient de technologies avancées absentes des motos de série (freins à disque de carbone, systèmes électroniques contrôlant le moteur, anti-patinage).
Captant l’attention de millions de spectateurs sur chacun des circuits du Championnat du Monde, les motos assurent également la promotion de grandes marques sponsorisant les teams MotoGP. Chaque moto a un numéro de course affiché à l’avant et à l’arrière, et arbore généralement couleurs et logos du sponsor titre du team, ainsi que les logos des autres sponsors.
Pour plus d’informations sur les caractéristiques des motos et sur les différents aspects techniques concernant leur conception, consultez les différentes sections listées à droite de la page.



LES MOTEURS
Il existe tout un vocabulaire technique pour décrire les moteurs qui équipent les prototypes de course utilisés dans le Championnat du Monde MotoGP, qui peut néanmoins être facilement assimilé.
DEFINITIONS
2-temps et 4-temps – Particulièrement populaires sur les motos de série des années 1960 aux années 1990, les moteurs 2-temps ont longtemps dominé le Championnat du Monde, jusqu’à l’introduction de la catégorie 990cc 4-temps en 2002.
Si les moteurs 2-temps sont plus puissants que les moteurs 4-temps à capacité et régime identiques, les moteurs 4-temps consomment moins et sont plus écologiques. Cette différence vient du fait que les moteurs 4-temps ont un système de lubrification particulier, tandis que les moteurs 2-temps fonctionnent avec un mélange d’huile et de carburant.
La majorité des constructeurs est progressivement passée à la production de machines de série à moteur 4-temps de capacité supérieure, et l’arrivée de ces moteurs sur les prototypes de course s’est donc faite naturellement.
La principale différence entre ces deux types de moteurs se situe au niveau de la combustion : le terme ‘4-temps’ se réfère au cycle admission, compression, combustion, échappement qui s’opère sur deux tours de vilebrequin.
Le moteur 2-temps diffère du 4-temps puisqu’il effectue les 4 étapes du même processus en seulement deux mouvements de piston.
Mono-cylindre, deux cylindres, quatre cylindres et six cylindres – Tandis que le règlement du Championnat du Monde impose l’utilisation d’un moteur mono-cylindre en 125cc et du moteur officiel en Moto2, les prototypes MotoGP peuvent être équipés de moteurs allant de un à six cylindres, voire plus.
Selon le règlement de la FIM, le nombre de cylindres du moteur impose un poids minimum pour la moto, qui peut éventuellement être lestée. Tous les constructeurs MotoGP utilisent actuellement des moteurs de quatre cylindres, la meilleure solution d’après le calcul des performances par cylindre et du rapport poids/puissance.
Les moteurs varient cependant par leur architecture, puisque Ducati, Honda et Suzuki ont opté pour des moteurs V4 tandis que Yamaha et Kawasaki ont développé des moteurs à `quatre cylindres en ligne´.
Le choix de l’architecture du moteur est intimement lié à la philosophie et l’histoire du constructeur, et influe grandement sur le transfert de poids et le comportement de la moto.
Les termes 125cc, 600cc (Moto2), 800cc (MotoGP) utilisés pour décrire les trois catégories actuelles du Championnat du Monde se réfèrent simplement à la capacité cubique de chaque machine.

LES EVOLUTIONS A TRAVERS LE TEMPS

Le premier grand changement appliqué à la catégorie reine a été le passage des 4-temps, aux 2-temps, puis de nouveau aux 4-temps en 2002, processus qui a témoigné du progrès technique et des innovations dans le sport - en parallèle au développement des motos de série.
Les premières éditions du Championnat du Monde de la catégorie reine ont été dominées par des machines 4-temps européennes pour la plupart. Les premiers moteurs 4-temps étaient particulièrement lourds, nécessitaient beaucoup de maintenance et n’étaient jamais très fiables.
Dans les années 1960, certains constructeurs japonais tels que Suzuki et Yamaha se firent remarquer dans les catégories inférieures en utilisant des moteurs 2-temps. Les 2-temps plus légers offraient plus de possibilités de réglage et étaient alors considérés comme l’avenir du sport.
Les années 1970 et 1980 furent une période de changement technique dominée par les constructeurs japonais, dont les investissements dans la compétition allaient bientôt fournir les machines les plus compétitives.

L’ÉMERGENCE DES 2-TEMPS

Alors que les japonais continuaient de développer la technologie 2-temps, les 4-temps disparurent en quelques saisons de la catégorie 500cc et les 2-temps devinrent disponibles sur les motos de série au Japon.
Au fur et à mesure que les moteurs 2-temps devenaient plus fiables et plus puissants, les autres parties de la moto ont rapidement évolué durant les années 1980. Les pneus, les suspensions, l’aérodynamique et même le design du châssis ont connu d’importants progrès.
En MotoGP, les vitesses atteignirent leur sommet au début des années 1990. Les motos de 500cc étaient plus difficiles à piloter et plus rapides, et tous les constructeurs japonais de la catégorie reine semblaient avoir trouvé les limites de leurs motos. En 1992, Honda réussit néanmoins à percer grâce à leur nouvelle version de la fameuse NS500.

BIG BANG & THE SCREAMER
Dénommé `Big Bang´, la nouvelle version du vilebrequin privilégiait l’accélération plutôt que la vitesse de pointe et permit à Mick Doohan d’imposer sa domination sur la catégorie. Honda produit également une version V-twin de leur machine quatre-cylindres afin d’aider les teams privés à faire face aux teams officiels, et les vitesses de passage en courbe devinrent pour la première fois plus importantes que la puissance des machines; un aspect qui demeure présent en MotoGP à un certain degré aujourd’hui.
A la fin des années 1990, Doohan était repassé sur la version `brutale´ du moteur afin de gagner davantage en vitesse. Surnommée `the Screamer´, cette version et le `Big Bang´de la NS500 remportèrent les Championnats du Monde de 1994 à 1999.
En 2000, Suzuki obtint un dernier succès avec la RGV 500 2-temps ; un prototype développé sur la base de ses prédécesseurs qui avaient dominé la catégorie à la fin des années 1970 et au début des années 1980.

4-TEMPS 990cc
Alors que la technologie 2-temps avait quasiment atteint ses limites, le développement des moteurs 4-temps avançait toujours. Le MotoGP changea de visage en 2002, et les six dernières saisons furent marquées par les fulgurants progrès concernant les possibilités techniques, que ce soit au niveau du nombre de cylindres et de leur structure, de la télémétrie, de l’enregistrement de données ou encore des cartes moteur désormais ajustables manuellement.
Le MotoGP a considérablement évolué jusqu’à aujourd’hui et est une compétition scientifique dans laquelle systèmes électroniques et anti-patinage jouent un rôle important sur la transmission de la puissance et le réglage de l’équilibre de la moto afin de profiter un maximum des performances du moteur.
Dans l’objectif de réduire la vitesse, la capacité des moteurs de la catégorie MotoGP fut réduite de 990cc à 800cc en 2007. Jusqu’ici les vitesses sont restées les mêmes, mais l’accent a davantage été mis sur les vitesses de passage en courbe que sur la puissance brute des 990cc.
Pour poursuivre cet effort de réduction des coûts, le nombre de moteurs utilisables sur l’ensemble de la saison par pilote est passé à 6 en 2010. Cette limitation a forcé les constructeurs à produire des moteurs plus fiables, en réduisant leur puissance et leur régime, ce qui signifie réduire les performances globales des motos.
Un passage à 1000cc est prévu pour 2012, avec davantage de restrictions que durant l’ère 990cc. Le nombre de cylindres sera limité à quatre et le diamètre maximal de chaque cylindre sera de 81mm, pour des motos d’un poids minimum de 153kg. Les prototypes 800cc devraient aussi être autorisés dans le règlement technique de 2012, avec un poids minimum de 150kg.
Moto2
Le Moto2, nouvelle catégorie 600cc 4-temps, a été annoncée en décembre 2008 et remplace la catégorie 250cc en 2010.
Le Moto2 aspire à être une catégorie complémentaire au MotoGP, en étant prestigieuse tout en limitant les coûts de la compétition. Honda est le fournisseur unique de moteur de la catégorie, tandis que Dunlop fournit les pneus. Les motos sont équipées de moteur 600cc 4-temps produisant près de 140ch, et le Moto2 poursuivra la tradition du développement de l’excellence de la catégorie 250cc en utilisant des châssis prototypes libres de toute contrainte. Le design et la conception sont libres dans les limites du Règlement Technique des Grands Prix FIM.

LES CATÉGORIES INFÉRIEURES
La catégorie 125cc et l’ancienne catégorie 250cc ont gardé les moteurs 2-temps, qui avaient justement été développés dans ces catégories. Des constructeurs tels que Derbi, Kreidler et Bultaco courraient en 50cc, 80cc et 125cc 2-temps au début des années 1960, et les 2-temps arrivèrent ensuite dans la catégorie 350cc.
En dehors de la catégorie reine, les 2-temps ont été la meilleure solution entre compétitivité et rapport coût/efficacité. Le réglage des moteurs 2-temps devint une spécialité de certains mécaniciens qui se firent une réputation dans le paddock des Grands Prix de la fin des années 1970 au début des années 1990.
Il est actuellement considéré que les limites de la technologie 2-temps ont été atteintes. Le fait que Honda annonce la fin de son programme de développement 250cc est peut-être l’une des preuves qu’il n’y a plus de véritable progrès à effectuer.
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phil@87 a écrit:
p'tit dédé 87 a écrit:
A quand les essais du moto gp sur NT1 et le moto2?

Tout sur eurosport ça fait chier!!!

:+1:
quant à Romain : t'as avalé une encyclopédie ?... en tous cas bravo pour tous ces details

ça sent le copier-coller quand même.... Mais bravo
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Sinon pour les nouveautés cette année:

-Trois pilotes arrivent en moto Gp: K. Abraham sur Ducati Cardion AB Motoracing, C. Crutchlow sur Monster Yamaha Tech3 et T. Elias sur LCR Honda MotoGP

-Rossi chez Ducati
-Randy de puniet chez Ducati Pramac
-Stoner chez Honda Repsol portant le nombre de Honda officiel à 3 (Dovi, Pedrosa, et Stoner)
-Plus qu'une seule moto chez Suz
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ben-87 a écrit:
en tous cas les commentaires de Rémi Tissier et de Philippe Monneret n'ont pas du tout à envier ceux de nt1, rien que pour sa je préfère eurosport


Enfin maintenant sa va être dur d'écouter monneret, il s'est barré de eurosport
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  • 1 month later...

Les deux derniers jours d’essais présaison MotoGP se sont achevés le 14 mars à 23 heures locales sur le circuit de Losail, au Qatar. 23 h, car le GP sera pour la quatrième fois consécutive couru de nuit, avec un départ de la catégorie reine ce dimanche à 22 h locales, soit 20 h chez nous, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de grip que les pilotes redoutent. En particulier dans le virage n° 2, où l’humidité remonte plus l’heure avance. Pour s’y préparer, les pilotes ont eu le droit dimanche et lundi à deux fois cinq heures d’essai, de 18 à 23 h, avant le début des essais officiels, jeudi prochain. Au menu : une température de l’asphalte qui descend jusqu’au seuil critique de 18° en fin de session, et un vent de sable tenace le second jour, qui obligera le service d’entretien à un nettoyage express de la piste avant le second soir.


Dans ces conditions délicates, les pilotes Honda se sont une nouvelle fois mis en vedette, squattant quatre des cinq premières places au chrono. Seul non Honda dans l’affaire, le brillant Ben Spies, qui poursuit sa progression météorique vers les sommets du MotoGP en signant le troisième chrono, et devançant au passage son champion du monde de coéquipier Lorenzo. « La Yamaha M1 est bonne partout, c’était son point fort l’an passé, ça le sera cette année » a laconiquement commenté le Texan, qui avait assuré pour la forme avoir beaucoup à apprendre de Lorenzo, avant de le taxer sans vergogne. On attend la réaction de l’Espagnol en course.

Autre belle perf, le sixième chrono de notre Français Randy de Puniet, qui se place largement premier pilote Ducati, et confirme une nouvelle fois son talent dans l’exercice du chrono. La politique de Ducati, qui est, contrairement à celle de Honda ou Yamaha, d’équiper tous les teams avec le même matériel en début d’année, prouve ici son efficacité.



Malheureusement pour le constructeur de Bologne, ce sont les pilotes officiels qui marquent le pas, avec un Hayden peu satisfait de son rythme, et un Rossi qui chute une fois par jour et sent son épaule faiblir le second soir, ce qui « l’empêche de passer les pneus tendres pour faire un temps en fin de session ». A deux jours du premier GP, ça commence à sentir le cramé chez les Rouges…



LES CHRONOS

1. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 1m 55.681s (46 tours)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1m 55.745s (39)
3. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 1m 56.294s (45)
4. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 1m 56.433s (70)
5. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1m 56.439s (58)
6. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 1m 56.445s (67)
7. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 1m 56.707s (48)
8. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1m 56.716s (57)
9. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1m 56.726s (68)
10. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 1m 56.740s (73)
11. Hector Barbera ESP Mapfre Aspar Team 1m 56.798s (62)
12. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 1m 56.931s (63)
13. Valentino Rossi ITA Ducati Marlboro Team 1m 56.988s (50)
14. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 1m 57.345s (62)
15. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 1m 57.730s (28)
16. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 1m 57.846s (49)
17. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 1m 58.536s (57

Pole 2010 : Stoner (Ducati) en 1:55.007

source: M.J.

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Grand Prix du Japon 2011 : il est reporté au 2 octobre

C’est par Hervé Poncharal, directeur du team Tech 3 et patron de l’Irta (l’association des teams), que nous avons appris la nouvelle. Le GP du Japon, qui devait initialement avoir lieu les 22, 23 et 24 avril prochains à Motegi, va être reporté début aux 1er et 2 octobre. Une décision logique et décente au vu du drame subi par le pays et des conditions actuelles (difficultés d’approvisionnement en eau et en électricité, infrastructures touchées, risque nucléaire majeur) dans la région proche du circuit. La date choisie remporterait les suffrages des teams et pilotes car elle est deux semaines après le GP d’Aragon et deux semaines avant celui d’Australie. Cela évitera de reproduire ce qui s’était passé en 2010, à savoir trois GP d’affilée en trois semaines, suite au report du GP du Japon pour cause d’éruption volcanique en Islande. La Dorna souhaite conserver les 18 dates au calendrier 2011. Le circuit de Motegi, apparemment très peu touché par le séisme, devrait être en mesure d’accueillir le GP en octobre, si la situation n’empire pas au Japon.
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ben-87 a écrit:
Pour embêter Romain et rien d'autre ^^ je vise sur
1: Lorenzo
2: Stoner
3: Pedrosa


Lorenzo qui sa ? connait pas, encore un gars qui se la raconte
Avec un rossi nikel sur toute la saison, lorenzo n'aurait jamais était champion, la chance du débutant surement lol!
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Romain a écrit:
ben-87 a écrit:
j'aimerai savoir piloter comme lui en attendant lol!


pas moi, après on serait trop tenté de rouler pareil sur route


j'avou
mais bon après je pense que si tu allume sur circuit, tu conduis pépère sur route... lol!
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  • 2 weeks later...
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