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Avec les limitations de vitesse et le flicage dont nous faisons l'objet, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de 100 cv. Le débridage par contact ou connexion me semblait suffisant. Par contre sur un plan législatif, ce n'est pas dommage que la France s'aligne enfin sur d'autres pays déjà porteur.
Concernant l'ABS cela devrait être obligatoire sur toute moto de série, c'est vraiment un gage de sécurité mais s'il est débrayable c'est encore mieux. Cependant et c'est mon simple avis, pour les enduros et les trials, c'est une mesure un peu excessive
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En réalité l'ABS on ne le déclenche que rarement sauf peut étre sur route mouillée et là ça fait drôle tu sens bien quand ça relache et toi tu freines encore plus fort. ça évite peut etre de te casser la gueule mais si tu dois freiner fort tu allonges les distances de freinage . un freinage d'urgence sur route humide et tu ne t'arretes pas :dtc:
Je crois que le couplage est préférable à l'abs ça permet de mieux assoir la moto.
Mais bon bientot ils vont décider de la manière dont on devra etre habillés.....;.

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kartman a écrit:
Avec les limitations de vitesse et le flicage dont nous faisons l'objet, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de 100 cv. Le débridage par contact ou connexion me semblait suffisant. Par contre sur un plan législatif, ce n'est pas dommage que la France s'aligne enfin sur d'autres pays déjà porteur.
Concernant l'ABS cela devrait être obligatoire sur toute moto de série, c'est vraiment un gage de sécurité mais s'il est débrayable c'est encore mieux. Cependant et c'est mon simple avis, pour les enduros et les trials, c'est une mesure un peu excessive


tu dis ça parceque tu es en colere !
en fait l'abs c'est 200% utile sur route... mais sur circuit ? et pire; sur un trail dans un chemin ?
le probleme n'est pas que les motos aient l'abs (à part une question de cout, tout le monde doit etre d'accord)
le probleme est que dans le projet il ne doit pas etre deconnectable !
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si je prends l exemple du zzr, il n avait pas l abs jusqu en 2008 et etait classé en sportive. Depuis il l a et se trouve maintenant en routiere, d ou une tres grosse difference a l assurance(360 tous risque pour moi).
Certain on enlevait le fusible de l abs mais on un voyant au tableau de bord qui s allume.
Je l ai declanché une fois sur un gros freinage en arrivant sur un feu quand je l avais juste et ou le cb 1000 passait (a mon avis), elle a relachait la pression et je me suis arreté juste apres le feu (dans une voiture s il y en avait eu une)
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la loi des 100ch a toujours été débile et inutile, c'est pas elle qui fait baisser ou accentue le nombre d'accident de deux (c'est le comportement du motard sa)
L'ABS est vraiment bien sur le mouillé, sa permet de moins se faire peur si on arrive un peu vite dans un virage
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ben-87 a écrit:
la loi des 100ch a toujours été débile et inutile, c'est pas elle qui fait baisser ou accentue le nombre d'accident de deux (c'est le comportement du motard sa)


completement d accord avec toi, j ai jamais rouler bridé et chaque fois que je suis tombé ce n etait jamais a cause de la puissance de la machine mais souvent a cause de mon obtimisme (ça passait c était beau lol! )
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chris 87 a écrit:
completement d accord avec toi, j ai jamais rouler bridé et chaque fois que je suis tombé ce n etait jamais a cause de la puissance de la machine mais souvent a cause de mon obtimisme (ça passait c était beau lol! )


MDRMDR vive joe bar
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euh en fait, l'abs, il n'est pas là pour vous faire vous aretter de façon plus rapide que des freins traditionnels, il est là pour que en cas de gros freinage, la roue ne se bloque pas et que l'on evite un eventuel obstacle face à nous......
quand au bridage, je n'ai jamais roulé bridé non plus, il suffit d'etre attentif à l'environnement et ne pas se comporter comme un abruti sur la route

et le jour ou au niveau des statistiques des accidents, et au niveau des assurances, ils feront le distingo entre les types de 2 roues,(velo, les 50 et les motos), je sens qu'on pourrait voir le prix de nos assurances et la repression et idées à la con concernant les motos en nette diminution :ditbien:

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didi87 a écrit:
euh en fait, l'abs, il n'est pas là pour vous faire vous aretter de façon plus rapide que des freins traditionnels, il est là pour que en cas de gros freinage, la roue ne se bloque pas et que l'on evite un eventuel obstacle face à nous......
quand au bridage, je n'ai jamais roulé bridé non plus, il suffit d'etre attentif à l'environnement et ne pas se comporter comme un abruti sur la route

et le jour ou au niveau des statistiques des accidents, et au niveau des assurances, ils feront le distingo entre les types de 2 roues,(velo, les 50 et les motos), je sens qu'on pourrait voir le prix de nos assurances et la repression et idées à la con concernant les motos en nette diminution :ditbien:



:+1: tout a fait raison
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chris 87 a écrit:
:+1: mais je pense que tu peux rajouter la categorie 125 qui a mes yeux ne sont pas tres bon pour les statistiques


humm... c'est pas un probleme de categorie de moto... mais plutot de conducteurs
en gros, ceux qui ont un permis moto et ceux qui n'en ont pas.... faut pas jeter les p'tits jeunes de 17ans avec leur beau papier rose, dans le bouillon des caisseux à qui on a dit "vous savez votre permis bagnole ? alors vous savez conduire une 125"

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yvrou 87 a écrit:
En réalité l'ABS on ne le déclenche que rarement sauf peut étre sur route mouillée et là ça fait drôle tu sens bien quand ça relache et toi tu freines encore plus fort. ça évite peut etre de te casser la gueule mais si tu dois freiner fort tu allonges les distances de freinage . un freinage d'urgence sur route humide et tu ne t'arretes pas :dtc:

L'ABS, quand on le déclenche (ce qui est rare) te permet d'exploiter au mieux l'adhérence disponible. Si tu as l'impression que ça ne freine pas (par rapport à l'effort que tu exerces sur les commandes de frein), ça veut dire que sans ABS tu bloquerais et te retrouverais par terre.
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foudingue a écrit:
la loi des 100ch va surtout permettre de mettre le controle technique et donc banquer un peut plus pour l'etat.

Là je pense qu'il y a confusion : la loi sur les 100ch est remise en question, donc ne pourra plus être prétexte à contrôle.
Quant à ton point de vue sur l'état, personnellement je me réjouis de payer énormément de taxes et autres impôts pour, par exemple, être secouru au bord de la route en cas de pépin gratuitement Cool
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didi87 a écrit:
et le jour ou au niveau des statistiques des accidents, et au niveau des assurances, ils feront le distingo entre les types de 2 roues,(velo, les 50 et les motos), je sens qu'on pourrait voir le prix de nos assurances et la repression et idées à la con concernant les motos en nette diminution :ditbien:

Mon assureur (par ailleurs un très bon ami) m'expliquait que la distinction est plus géographique que par catégorie.
Si les motards limousins payaient ce qu'ils coûtent, ils payeraient moins.
Pour les motards de la région parisienne, c'est l'inverse.
Nous sommes dans un pays égalitaire, le risque est donc mutualisé.
Dit autrement et avec ironie, nous payons pour les dangereux motards parisiens
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papa125 a écrit:
Quant à ton point de vue sur l'état, personnellement je me réjouis de payer énormément de taxes et autres impôts pour, par exemple, être secouru au bord de la route en cas de pépin gratuitement Cool

a oui vu sous cet angle evidement là je dis vive les impots lol!
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chris 87 a écrit:
papa125 a écrit:
Quant à ton point de vue sur l'état, personnellement je me réjouis de payer énormément de taxes et autres impôts pour, par exemple, être secouru au bord de la route en cas de pépin gratuitement Cool

a oui vu sous cet angle evidement là je dis vive les impots lol!


bin je serais d'accord sur le principe
le probleme du ctrl technique moto, c'est qu'on nous présente ça sous l'aspect sécurité, alors que tout le monde sait qu'il n'y a que 2 ou 3% des accidents de 2 roues (toutes catégories confondues !) qui ont un lien avec le mauvais etat du véhicule...
de ton point de vu il ne faut pas parler d'un controle technique, mais d'une nouvelle taxe pour avoir le droit de rouler en 2 roues, au moins ça aurait le mérite d'etre honnete !
et sinon à quand le controle des vélos ?
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Là on entre dans le fondamental : qui a besoin des services de l'état, et qui les paie ?

1- Si on veut une société "juste", il faut faire payer ceux qui coûtent :
- les malades paient leurs soins
- les parents paient l'éducation nationale
- les imprudents paient cher leur assurance (principe du bonus/malus)
- les pollueurs paient pour la protection de l'environnement (et nous motards sommes mal placés)
- etc...

2- Si on veut une société "solidaire", on mutualise les risques :
- tous les automobilistes paient leur assurance, y compris ceux qui n'ont jamais de sinistre
- tous les français paient la sécu, même les bien portants
- tout le monde paie des impôts pour financer l'éducation, la défense...
- etc...

C'est en recherchant le délicat équilibre entre ces deux visions de la société que, parfois, on en vient à taxer ceux qui peuvent l'être même s'ils ne sont pas concernés par le risque invoqué. Les motards, par exemple, sont a priori des gens qui ont de l'argent. Pas les cyclistes, ni même les automobilistes mais ces derniers sont tellement nombreux qu'il faut bien en profiter en les taxant sur quelque chose.

Mais encore une fois, je préfère notre système, même s'il est parfois excessif, au système américain (pour ne citer que lui) qui est régi par le principe "marche ou crève".
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papa125 a écrit:
yvrou 87 a écrit:
En réalité l'ABS on ne le déclenche que rarement sauf peut étre sur route mouillée et là ça fait drôle tu sens bien quand ça relache et toi tu freines encore plus fort. ça évite peut etre de te casser la gueule mais si tu dois freiner fort tu allonges les distances de freinage . un freinage d'urgence sur route humide et tu ne t'arretes pas :dtc:

L'ABS, quand on le déclenche (ce qui est rare) te permet d'exploiter au mieux l'adhérence disponible. Si tu as l'impression que ça ne freine pas (par rapport à l'effort que tu exerces sur les commandes de frein), ça veut dire que sans ABS tu bloquerais et te retrouverais par terre.


OUI si tu bloques devant, non! si tu bloques derriere, par contre avec le couplage et l'abs tu ne maitrise pas av ar et tu allonges comme je l'ai écris. mais tu ne tombes pas c'est vrai sauf si un obstacle devant toi t'oblige à t'arreter court là tu l'emplafonne, c'est pour cela quand la route est humide ou qu'il pleut la prudence impose de rouler bcp moins vite.

amicalement

yvrou
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tout ceci est un grand débat......
merci papa 125 concernant les assurances, je ne connaissais pas ce coté là pour la répartition...
quand aux gamins sur leur scooters, faites comme moi, vous en reverser un, vous portez secours et faite stout pour les aider et aprés vous prenez connaissance du rapport de police ou là vous voyez qu'ils vous ont chier sur la gueule (désolé de l'expression) et qu'ils n'hésitent pas à vous enfoncer et mentir.....
ou comme carine avec le gamin qui lui est rentré dedans, a fait une semaine de coma, mais qui apparemment est reparti de plus belle...
bin moi, ça me reste un poil en travers des gencives.....
sinon, question argent, si l'etat l'utilise à bon escient et pour la sécurité et la prévention, moi ça me vas, mais si c'est pour le plaisir de remplir les caisses...joker
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on va pas repartir sur le débat, malgré que je trouve sa intéressant, mais de toute façon l'état et une grande partie de la population prennent les motards pour des hors là loi, méchants, des gens habillé tout en noirs, des membres de gang, des fous, des dingues.
C'est dommage que l'on soit dans une politique de répression à lors qu'il y aurait un immense travail en aval.

En attendant moi j'attend toujours qu'on me rebranche le 2eme cylindre MDR

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Romain a écrit:
C'est dommage que l'on soit dans une politique de répression à lors qu'il y aurait un immense travail en aval.

Tu veux dire en amont ?
C'est vrai que l'éducation routière pourrait être améliorée, mais ça a un coût et si on propose de renforcer le permis, ou de repasser des épreuves périodiquement, les Français seront dans la rue pour protester contre le surcoût que ça occasionnera...
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papa125 a écrit:
Romain a écrit:
C'est dommage que l'on soit dans une politique de répression à lors qu'il y aurait un immense travail en aval.

Tu veux dire en amont ?
C'est vrai que l'éducation routière pourrait être améliorée, mais ça a un coût et si on propose de renforcer le permis, ou de repasser des épreuves périodiquement, les Français seront dans la rue pour protester contre le surcoût que ça occasionnera...


oui en amont désolé MDR
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