Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Speed Triple 2011


Messages recommandés

Bon ben tout est dans le titre. Cette apres midi un petit essai de cette magnifique speed triple 2011 avec mon fidèle compagnon: Angus
Moto en rodage (90 bornes), j'y est pas m'y la mort.

Alors esthétiquement elle est magnifique, bonne finition, une jolie jante montée sur monobras. Bon le coloris rouge n'est pas le plus beau mais sa lui va pas trop mal.
En route. On démarre est la magie opère, le son du trois cylindre est magnifique, rauque dans le tour, doux en bas. La boite accroche un poil, normale en rodage. La position est sur l'avant (comparé à l'er6n) mais assez confortable, on est bien calé par la selle, le réservoir reste assez large.
Le moteur est coupleux et sa marche pas trop mal lol! . Mais alors que dire du freinage affraidaffraid c'est de la bombe, c'est ultra puissant, mon premier freinage à failli finir en stopie. La moto s'emmène toute seul, mais reste un poil moins vive comparer à l'er6.

Mais malheureusement j'ai du la rendre et repartir sur mon veaux nippons qui freine pas. A la première accélération, je me dit dans ma tête: la vache il est ou le moteur sa rame le paté, et vivement que je m'achète cette triumph lol!

Les +:

Moteur
Chassis
Freinage
Look

Les -:

Manoeuvres à l'arrêt assez dur dues à son rayon de braquage


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
t'as signer pour une autre couleur ^^ ? lol!
c'est une valeur sûr je pense, je l'a préfère à la Z1000, c'est juste mon point de vu.
pour le rayon de braquage, je pense que c'est juste une question d'habitude (l'ER6 est considéré comme un vélo MDR )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rayon de braquage, il faut ab-so-lu-ment tester celui d'une ducat' ! Après, toutes les autres machines ont un rayon de braquage fantastique, à part les premiers célérifères, peut-être..
Pour en revenir à la Speed, c'est la moto typique pour faire le con entre deux bières : moteur extra, partie-cycle à l'avenant. Son défaut majeur reste son prix vis à vis de son accessoirisation. Elle n'est apparemment pas vendue pour ce qu'elle vaut, mais pour ce que le client lambda est prêt à lâcher... et c'est bien dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,ben,moi pas d'acord avec roland (désolé,roland Wink )...la speed est une moto qui commence a avoir de la bouteille,elle a fait ces preuves!
c'est une becane rageuse et raçé.....faut juste aimé le genre....et avoir le porte monnaie qui va avec !!! Wink
car a 20/22 ans,l'assurance tous risques pour jeune motard,...........ça va cogner!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid
...mais bonne acquisition!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey mouse a écrit:
bon ,ben,moi pas d'acord avec roland (désolé,roland Wink )...la speed est une moto qui commence a avoir de la bouteille,elle a fait ces preuves!
c'est une becane rageuse et raçé.....faut juste aimé le genre....et avoir le porte monnaie qui va avec !!! Wink
car a 20/22 ans,l'assurance tous risques pour jeune motard,...........ça va cogner!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid
...mais bonne acquisition!!!!


1000 € tout risque par an; sachant que j'ai pas de voiture ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey mouse a écrit:

c'est une becane rageuse et raçé.....faut juste aimé le genre....et avoir le porte monnaie qui va avec !!! Wink
...mais bonne acquisition!!!!

CQFD !
Tu illustres parfaitement ce que je voulais dire. Machine chère (et sans aucune option simple, le moindre rajout vaut la peau duc'), mais son image fait que les clients potentiels sont prêts à y mettre le prix pour en avoir une...
Ce qui est totalement humain et fait les choux gras d'un certain nombre de constructeurs dont le prix des machines laisse rêveur sur le coût de fabrication et les marges réalisées par l'importateur et les concessionnaires. Qui sont des gens malheureux,comme chacun sait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
mickey mouse a écrit:
bon ,ben,moi pas d'acord avec roland (désolé,roland Wink )...la speed est une moto qui commence a avoir de la bouteille,elle a fait ces preuves!
c'est une becane rageuse et raçé.....faut juste aimé le genre....et avoir le porte monnaie qui va avec !!! Wink
car a 20/22 ans,l'assurance tous risques pour jeune motard,...........ça va cogner!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid
...mais bonne acquisition!!!!


1000 € tout risque par an; sachant que j'ai pas de voiture ...


.........1000e/an ,c'est cher!!! .....une astuce, assure d'abord une voiture (au tiers,comme t'es jeune !) puis une moto ; chez le meme assureur ,il te fera un prix interssant et logiquement moins cher sur le deuxiéme contrat : la moto Wink
si tu as une mutuel, par exemple, essaye de regroupé toutes tes assurance chez le meme prestataire,cela te coutera moins cher !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens
je suis impatient d'essayer cette moto (va falloir que j'aille negocier chez move)
pour alimenter un peu le débat sur le prix (mes sources sont MR de fevrier)

la speed est à 11500 (sans abs) ce qui est quand même pas donné pour une "naked"
mais si on compare à
FZ1 : 11000
CB 1000R : 11400
Z1000 : 11500
Monster1100 : 11700
ça se tient dans un mouchoir !
si on compare à une sportive : CBR1000 15700, R1 16000
ou alors R6 : 12400, ZR6R : 12000
la moto est quand même quelque chose de super cher !

enfin quand on compare ça aux pres de 10000€ pour une 450 Honda-HM d'enduro... on se dit que le motard routier n'est pas si mal traité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
t'as oublié un gros inconvenient sur le speed triple, notre pote qui s'était incrusté lors de notre dernière ballade, j'espère qu'il le fournisse pas pour 1 euros de plus lol!


c'etait pas un street ? parce qu'avec 1050cc , je pense qu'il faillait de desincruster de la bagnole MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil@87 a écrit:
didi87 a écrit:
t'as oublié un gros inconvenient sur le speed triple, notre pote qui s'était incrusté lors de notre dernière ballade, j'espère qu'il le fournisse pas pour 1 euros de plus lol!


c'etait pas un street ? parce qu'avec 1050cc , je pense qu'il faillait de desincruster de la bagnole MDR


si possible.... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil@87 a écrit:

FZ1 : 11000
CB 1000R : 11400
Z1000 : 11500
Monster1100 : 11700
ça se tient dans un mouchoir !
si on compare à une sportive : CBR1000 15700, R1 16000
ou alors R6 : 12400, ZR6R : 12000
la moto est quand même quelque chose de super cher !

enfin quand on compare ça aux pres de 10000€ pour une 450 Honda-HM d'enduro... on se dit que le motard routier n'est pas si mal traité

Le 450 Honda doit faire dans les 120 cv/l ce qui commence à faire pour un mono 4T et le classe - je crois - plus dans les machine pour la compétition que pour le touriste lambda. On peut regarder alors le prix des motos qui sont destinées à la piste mais homologuées... et on change de planète en matière de tarifs... RSV4 Factory APRC : 21990 €; Ducati 1198 SP 22690 €; Daytona 675 R 12990 €, R1 : 15999€, etc.
Les machines les moins chères restent d'ailleurs les Suzuki, comme d'hab'.
Ce que je voulais dire pour la Speed, c'est que le modèle est éprouvé, ce n'est pas le changement des optiques qui a occasionné de gros frais en R&D (!) et ce n'est pas la sophistication de l'électronique qui pourrait justifier ce genre de tarif. C'est aussi vrai à mon sens pour les autres "roadsters" où ce n'est pas la grosse cylindrée qui justifie le tarif, même si c'est psychologiquement habile d'un point de vue marketing.
voilà-voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les gens
ça y est je l'ai essayée la bête
bin, comment dire ?... impression mitigée

d'abord mon essai a été en parti gaché par une boite plus que dure, (doit y'avoir un truc de tordu c'est pas possible que les vitesses soient aussi dures)
ça mis à part, tres sympa comme moto.
c'est leger, c'est agile, ça tient bien au sol, et le freinage, comme dit par Romain, c'est ... surprenant !
parcontre, coté moteur, ça marche bien c'est sur, c'est d'une souplesse ahurissante, ça repart tout en bas, mais franchement ça manque de caractere.
le moteur est tres tres linéaire, ça doit etre tres efficace, mais c'est pas drole Crying or Very sad
....quand je compare ça avec l'autre 3 cylindres du marché.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...