Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle MV Agusta 1000 F4 RR, 201 chevaux !


Messages recommandés


Avec un chiffre comme cela, c’est un nouveau pas vers la démesure, 201 chevaux, 15 de plus que "l'ancienne" version.

201 : C’est le chiffre écrit sur la fiche technique de la nouvelle MV Agusta 1000 F4 RR présentée sur le site du constructeur. Les Italiens pour en arriver là ont totalement revu le moteur de leur vitrine technologique, et pour cela les cotes des cylindres ont subi de grosses transformations.
L’alésage est passé de 76 à 79mm pour une course réduite de 55 à 50.9mm, ce n’est plus du super carré à ce niveau. La finalité étant de faire baisser la vitesse linaire des pistons de 24,7 m/s à 22,9 m/s.

Ces nouvelles dimensions permettent au moteur de sortir 201 chevaux à 13 400 trs/mn en version libre. Les soupapes, en titane bien sûr, ont vu leur diamètre augmenter, elles sont passées de 30 à 31.8mm pour l'admission et de 25 à 26mm pour l'échappement. Le moteur est alimenté par une admission « variable » de 49mm de diamètre.

Les pistons forgés sont nouveaux, la culasse totalement revue, tout l’échappement est modifié, de 4 en 2, puis en 1 et de nouveau en 4.
La chasse au poids a été de mise même s'il est devenu difficile de faire beaucoup mieux, les suspensions sont ce qui se fait de mieux avec une fourche Ohlins de 43mm et un amortisseur TTX 36.

Pour les freins, c’est Brembo qui s’occupe de tout, rien que la pince, c’est de l’orfèvrerie.
Et en plus, elle est belle, ce qui ne gâche rien.


Pour la commander, il faudra "simplement" faire un chèque de 23 000 euros, les premières devraient être en concession début juin. Reste à choisir la couleur, rouge ou blanc, lorsqu'il ne reste plus que çà !

Pour plus de photos : site MV

article:

http://moto.caradisiac.com/Nouvelle-MV-Agusta-1000-F4-RR-201-chevaux-009#commentaires





Mon avis:

C est un bijou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil@87 a écrit:
Gato-Negr0* a écrit:
Oui enfin 200cvx sur la route c'est un peu inutile Wink
Je préfère autant en avoir 135 sur 3 pattes Razz


135 sur la route c'est un peu inutile lol!
en plus c'est interdit


plus pour très longtemps... cheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...