Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

c est interdit parce que tu n as pas de lave phare sur ton optique. Je sais que certains sont en train de se foutre de ma gueule mais comme le xénon est une lumière froide, l ampoule ne dégivre pas l optique d ou l obligation d avoir le lave phare.
Apres j en ai eu sur 2 moto et tu es beaucoup plus vu par les autres usager. Si je n avais pas autant d ampoule j aurai certainement remis un kit xénon

le gsr de phil o lit et le mien


l éclairage d origine


et avec le kit xénon


et sur le 1250


si tu veux l adresse d un bon fournisseur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 87 a écrit:
c est interdit parce que tu n as pas de lave phare sur ton optique. Je sais que certains sont en train de se foutre de ma gueule mais comme le xénon est une lumière froide, l ampoule ne dégivre pas l optique d ou l obligation d avoir le lave phare.
Apres j en ai eu sur 2 moto et tu es beaucoup plus vu par les autres usager. Si je n avais pas autant d ampoule j aurai certainement remis un kit xénon


Merci, l'ampoule se met en lieu et place de l'actuelle ou faut faire une motif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très efficace le xenon (gaz faisant partie des gaz noble dans le tableau périodique avec un numéro atomique de 54, c'est à dire 54 protons.... enfin bref osef ).

C'est vrai que ça éclaire dix fois mieux et ça pourrait éviter de nous faire porter des gilets jaune de merde lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les jeunes pour rouler avec depuis quelques années je peux vous dire que ça eclaire vraiment bien (surtout si comme moi le phare d'origine est pas tip-top)

pour eviter de gener les gens (plus qu'une histoire de lave-glace c'est un probleme de reglage de hauteur qui pose probleme, les voitures qui ont du xenon d'origine ont aussi un reglage automatique)
donc j'ai relgé mon faisseau assez bas pour qu'il n'eclaire pas le retro intérieur de la voiture devant moi

apres le kit il dépend aussi du type d'ampoule en h4 il faut un bi-xenon qui est bien plus grosse qu'un h4 hallogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le choix de la puissance qui est important et "repérable" pour la maréchaussée

de memoire de : 6.000 k à 11.000 k
et en fonction de la puissance la couleur de l'optique est differente : du blanc bleuté au blanc violet (de mémoire)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai mis sur ma golf c'est hallucinant la différence qu'il y a entre l'halogène et le xénon bien que sur la moto je ne soit pas sur que ca soit une interdiction qui a déjà vu des lave phare sur moto ? scratchscratchscratch

Sinon maintenant pour les ballast il en existe des mini qui sont aussi efficace que les gros boitiers comme sur la photo de Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartge a écrit:
il y a aussi le choix de la puissance qui est important et "repérable" pour la maréchaussée

de memoire de : 6.000 k à 11.000 k
et en fonction de la puissance la couleur de l'optique est differente : du blanc bleuté au blanc violet (de mémoire)




tu ne parle pas de la puissance la, mais des degrés kelvin, qui eu intervienne sur la couleur

6mille tu es bleu
12mille tu es violet

les plus jolies a mon gout sont entre 6mille et 7.5mille

La puissance elle varie entre 35 et 55w suivant les kits!

Et en effet les xénons ne sont pas homologué en moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
tiens, justement j'y repensais à me mettre 2 ampoules au xenon sur ma mémé lol!

tu crois que je pourrais continuer à roulé en plein phare chris avec tout ça MDR


si ceux d en face on des lunettes de soleil pourquoi pas, l avantage avec le xénon est que ça demande moins de puissance électrique, mais avec 2 ampoules ça commence a piquer le portefeuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer au xénon, il peut être utile de vérifier la tension obtenue à l'ampoule de code/phare. La perte d'un demi-volt est déjà nettement perceptible en luminosité et c'est parfois bien plus du fait de contacts imparfaits ou de fils sous-dimensionnés. On peut éviter des frais (et éventuellement des amendes) en recablant proprement avec un fil de la bonne section directement de la batterie vers le relais de commande s'il y a des pertes de voltage, le plus souvent cause d'un éclairage déficient... et c'est nettement moins cher que le kit xénon !
Moins spectaculaire aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mimi tout çà...
Perso pour être vu (et maintenant je ne roule que comme çà) sur auto route c'est plein phare, et très souvent en ville aussi.

Y'a 2 semaines, j'ai failli me faire arracher la jambe par un âne qui fait demi tour sans regarder ses rétros... Donc maintenant je ne me pose plus de question.

Lights on !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...