Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De la folie ou pas ?


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
....

Maintenant rouler sur gonflé n'est pas dangereux, juste moins confortable et mois efficace que la pression adaptée.

Bill


Si je te suis sur ce raisonnement avec un pneu Sport-Touring qui est développé pour donner le meilleur à toutes les températures, il n'en est pas de même avec un pneu Sport qui a besoin de charge et d'échauffement pour donner le meilleur de lui même. C'est ce qui explique pourquoi un pneu Sport est moins efficace sous la pluie qu'un Sport Touring

Et le terrain de jeu des 1200, c'est plus le Sport que le Touring il m'a semblé comprendre (moins de poids, plus de chevaux, plus de vivacité, suspensions durcies ...) ? Donc les pneus sport logiquement monté sur ces motos demande un réglage précis des pressions selon les usages mais ce n'est pas repris dans le Manuel de l'Utilisateur

M'enfin, ce ne serait pas la première contradiction soulevée sur la définition de ces motos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
....

Maintenant rouler sur gonflé n'est pas dangereux, juste moins confortable et mois efficace que la pression adaptée.

Bill


Si je te suis sur ce raisonnement...



Gnii Edualc , sors de ce corps Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
....

Maintenant rouler sur gonflé n'est pas dangereux, juste moins confortable et mois efficace que la pression adaptée.

Bill


Si je te suis sur ce raisonnement avec un pneu Sport-Touring qui est développé pour donner le meilleur à toutes les températures, il n'en est pas de même avec un pneu Sport qui a besoin de charge et d'échauffement pour donner le meilleur de lui même. C'est ce qui explique pourquoi un pneu Sport est moins efficace sous la pluie qu'un Sport Touring

Et le terrain de jeu des 1200, c'est plus le Sport que le Touring il m'a semblé comprendre (moins de poids, plus de chevaux, plus de vivacité, suspensions durcies ...) ? Donc les pneus sport logiquement monté sur ces motos demande un réglage précis des pressions selon les usages mais ce n'est pas repris dans le Manuel de l'Utilisateur

M'enfin, ce ne serait pas la première contradiction soulevée sur la définition de ces motos


Bien sur, mais j'essayais de faire simple , maintenant sur le 12R l'une des montes préconisées est le Z8, ce n'est pas à proprement parlé un pneu sport, il faudrait, en restant dans cette marque ce tourner vers le Sportec M5.

Les pneus sports et hypersport donnent le meilleurs d'eux mêmes sur des motos légères, maxi 200kg tous pleins fait, leur carcasse plus souple absorbent mieux les inégalités de la...piste/route en se déformants, on peut bien sur en monter sur un R mais ils ne durerons pas longtemps à cause du poids de la moto.

Et tu as parfaitement raison, la pression des pneus est importante, voir plus importante qu'un bon réglage de suspension, je rajouterais qu'elle l'est sur n'importe quelle moto. Personnellement j'opte pour des pressions encore plus basses (2.0/2.3) par T° négatives, la carcasse se déforme davantage et le pneu chauffe plus et plus vite CQFD. Et j'en profite pour corriger ce que j'ai écrit plus haut, les réglages pour la piste, c'est l'inverse, 2.1AV 1.9AR.

Enfin pour en revenir sur les préconisations de pression du manuel il suffit d'aller consulter le site Metzeler pour constater que ce fabriquant ne donne plus qu'une seule mesure de pression, la plus élevée, je maintiens qu'il y a de la protection juridique là dessous.

Voir les préconisations de metzeler, c'est édifiant.

Nous vivons dans une société procédurière avec pour conséquence la déresponsabilisation des consommateurs, bientôt on ne pourra plus régler ses commandes (leviers, pédales, guidon) sois même sous prétexte qu'elles peuvent se desserrer etc etc.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrispat a écrit:
C'est vrai que c'est bien ..... je pense la même chose !!!! dès que je peux je prends ma moto ....... pas toujours facile mais une semaine sans en faire et il me manque quelque chose .....;

Super Frantz !!!!! Applause

Christophe bmw


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...