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Que faut-il faire pour la révision des 30.000 kms d'une R1200R de 2007


Messages recommandés

Ne me tirez pas dessus tout de suite.

J'ai déjà utilisé la fonction recherche et consulté plusieurs sujets relatifs aux révisions, mais j'aimerai savoir précisément quelles sont les opérations à effectuer sur une R1200R de 2007 (sans bouchon de vidange du pont) pour la révision des 30.000 kilomètres.

Il s'agit de mon ancienne R1200R vendue à un ami en juin dernier, et la révision va être faite par mon ami mécano plus spécialiste des Guzzi, qui voudrait juste que je lui indique ce qu'il faut faire.

Jusqu'à présent la moto a toujours été entretenue chez BM et la dernière révision a été faite à 20.000 km en octobre 2010.

Les plaquettes avant et arrière ont été changées en juin 2011 avant la vente de la moto.

Faut-il changer le liquide de frein, les bougies ?

Faut-il vidanger le pont et quelles huiles me conseillez -vous pour le pont et le moteur ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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Thierry, tu viens de m'ouvrir les yeux



M'ont vendu ma bécane pour une 1200, mais c'en est pas une



54000 bornes et rien, nada, quedalle, pas une panne, j'me s'rais fait avoir













Euh sinon pour répondre à la question d'origine, je pense qu'on peut s'inspirer du plan d'entretien d'une RT pour la R étonamment absente de la base BM.



Y'a juste l'ajax vitre sur la véranda qui n'est pas à prendre en compte

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le pb pour répondre c'est que cela dépend de ce qui a été fait avant. Si la moto fait 10000km / an, à 30000 il n'y a que la vidange moteur + filtre à huile et le contrôle de soupapes à faire (en plus des contrôles classiques plaquettes de freins, état des pneus...)

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flat-win a écrit:
Thierry, tu viens de m'ouvrir les yeux



M'ont vendu ma bécane pour une 1200, mais c'en est pas une

Tu as raison, ça doit-être une Honda Réflexion ou alors une antique 1150 maquillée Piggy Jusqu'où ira BM pour faire baisser les mauvaises stats de défaillances Peecee
clown

yannick petit a écrit:
Voila le plan d'entretien de la mienne, mon concess me fait la vidange du pont tout les 20000 kms



Euh ... t'as vu, il n'a pas fait le Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur Argh !

Sinon, pour le liquide de freins / embrayage, c'est plus un entretien lié au temps qu'au kilométrage (tous les 2 ans maxi !)
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sergem a écrit:
le pb pour répondre c'est que cela dépend de ce qui a été fait avant. Si la moto fait 10000km / an, à 30000 il n'y a que la vidange moteur + filtre à huile et le contrôle de soupapes à faire (en plus des contrôles classiques plaquettes de freins, état des pneus...)


Depuis la vente de ma moto à mon ami en Juin 2012, il a fait 1600 km. soit pas grand chose.
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JEFK a écrit:
sergem a écrit:
le pb pour répondre c'est que cela dépend de ce qui a été fait avant. Si la moto fait 10000km / an, à 30000 il n'y a que la vidange moteur + filtre à huile et le contrôle de soupapes à faire (en plus des contrôles classiques plaquettes de freins, état des pneus...)


Depuis la vente de ma moto à mon ami en Juin 2012, il a fait 1600 km. soit pas grand chose.


Peu importe ce qu'a fait ton ami, mais avec toi qui a fait la dernière partie des 28400 km avant que de la lui vendre, qu'est ce qui a été fait depuis la révision des 20000 ou sur la dernière année ?

Certaines échéances sont calendaires, d'autres au kilométrage, certaines à la première des 2 (comme la vidange par exemple 1 an ou 10000 km)

Sur les 1150, les plans de révision étaient détaillés dans le manuel de l'utilisateur ... mais sur les 1200 vu qu'il ont économisé sur tout
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JEFK a écrit:
sergem a écrit:
le pb pour répondre c'est que cela dépend de ce qui a été fait avant. Si la moto fait 10000km / an, à 30000 il n'y a que la vidange moteur + filtre à huile et le contrôle de soupapes à faire (en plus des contrôles classiques plaquettes de freins, état des pneus...)


Depuis la vente de ma moto à mon ami en Juin 2012, il a fait 1600 km. soit pas grand chose.


C'est sûr que depuis Juin 2012, il a surtout remonté le temps
d'où le peu de kilomètre effectués
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Rock80 a écrit:
JEFK a écrit:
sergem a écrit:
le pb pour répondre c'est que cela dépend de ce qui a été fait avant. Si la moto fait 10000km / an, à 30000 il n'y a que la vidange moteur + filtre à huile et le contrôle de soupapes à faire (en plus des contrôles classiques plaquettes de freins, état des pneus...)


Depuis la vente de ma moto à mon ami en Juin 2012, il a fait 1600 km. soit pas grand chose.


Peu importe ce qu'a fait ton ami, mais avec toi qui a fait la dernière partie des 28400 km avant que de la lui vendre, qu'est ce qui a été fait depuis la révision des 20000 ou sur la dernière année ?

Certaines échéances sont calendaires, d'autres au kilométrage, certaines à la première des 2 (comme la vidange par exemple 1 an ou 10000 km)

Sur les 1150, les plans de révision étaient détaillés dans le manuel de l'utilisateur ... mais sur les 1200 vu qu'il ont économisé sur tout


La dernière révision a été faite à pour les 3 ans de la moto chez BMW le 16/10/2010 et la moto avait alors 24000 km.

Normalement la révision annuelle aurait du être faite en Octobre 2011 mais mon ami ne l'a pas faite vu qu'il n'avait pas roulé.

Depuis cette révision les plaquettes avant et arrière ont été changées, et la moto n'a parcouru qu'un peu plus de 4000 km.
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otr64 a écrit:
JEFK a écrit:
sergem a écrit:
le pb pour répondre c'est que cela dépend de ce qui a été fait avant. Si la moto fait 10000km / an, à 30000 il n'y a que la vidange moteur + filtre à huile et le contrôle de soupapes à faire (en plus des contrôles classiques plaquettes de freins, état des pneus...)


Depuis la vente de ma moto à mon ami en Juin 2012, il a fait 1600 km. soit pas grand chose.


C'est sûr que depuis Juin 2012, il a surtout remonté le temps
d'où le peu de kilomètre effectués


2011 bien sur. Désolé pour la faute de frappe. Rougit
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  • 4 months later...

j ai lu plus haut a 30000 km le pont d une R1200R est a changé ?
c est quoi ce délire ? une blague ou pas ?
Combien coute sinon pont/plus MO ?
ma R 1200R doit passer sa révision 8000 km
Que vont t il faire a votre avis chers fréres et soeurs ? sachant que seul celle des 1500 a été faite , Wallou pour celle de 5000 ( oubliée car sur le manuel ya rien de marqué ) et moi suis a Agadir ou ya pas de concesse BMW heureusement maintenant au Maroc il y en a 4 et ce depuis 6 mois avant que des concesses Auto qui n y connaissent rien
A votre avis les R1200R 2010 /2011 ont été fiabilisées par rapport au millésimmes antérieurs
pffff ouhhhhh ça m angoisse ça
D autre part j ai su comment vidanger boite et pont car il n y a pas de bouchons de remplissage sur pont R1200R contrairement aux 1100/1150
donc mettre la machine sur la béquille centrale ouvrir le bouchon de vidange boite et pont attendre
1 Heure , revisser les bouchons de boite et pont remplir par la boite et en fait l huile descend par gravitation de la boite en arrosant l cardan bien sur et de ce fait le niveau géneral est OK le bouchon de remplissage boite fait office de niveau boite/pont
allez bonne vacances a ceux qui partent et bon courage a ceux qui restent

@+

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dugommaga a écrit:
j ai lu plus haut a 30000 km le pont d une R1200R est a changé ?
c est quoi ce délire ? une blague ou pas ?
...


Pété de rire ... rassure-toi, ce n'est pas une guzzi, on n'a pas à déculasser à 30000 Devil2 ... ni à refaire les pièces fendues Mort de rire ! (tu ne vas pas comprendre mais certains ... si ...)
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dugommaga a écrit:
j ai lu plus haut a 30000 km le pont d une R1200R est a changé ?
c est quoi ce délire ? une blague ou pas ?
Combien coute sinon pont/plus MO ?
ma R 1200R doit passer sa révision 8000 km
Que vont t il faire a votre avis chers fréres et soeurs ? sachant que seul celle des 1500 a été faite , Wallou pour celle de 5000 ( oubliée car sur le manuel ya rien de marqué ) et moi suis a Agadir ou ya pas de concesse BMW heureusement maintenant au Maroc il y en a 4 et ce depuis 6 mois avant que des concesses Auto qui n y connaissent rien
A votre avis les R1200R 2010 /2011 ont été fiabilisées par rapport au millésimmes antérieurs
pffff ouhhhhh ça m angoisse ça
D autre part j ai su comment vidanger boite et pont car il n y a pas de bouchons de remplissage sur pont R1200R contrairement aux 1100/1150
donc mettre la machine sur la béquille centrale ouvrir le bouchon de vidange boite et pont attendre
1 Heure , revisser les bouchons de boite et pont remplir par la boite et en fait l huile descend par gravitation de la boite en arrosant l cardan bien sur et de ce fait le niveau géneral est OK le bouchon de remplissage boite fait office de niveau boite/pont
allez bonne vacances a ceux qui partent et bon courage a ceux qui restent

@+


Trop fort !!!
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sergem a écrit:
dugommaga a écrit:
j ai lu plus haut a 30000 km le pont d une R1200R est a changé ?
c est quoi ce délire ? une blague ou pas ?
...


... rassure-toi, ce n'est pas une guzzi, on n'a pas à déculasser à 30000 ... ni à refaire les pièces fendues (tu ne vas pas comprendre mais certains ... si ...)


" Calomniez calomniez, il en restera toujours quelque chose"

La preuve!

Bill
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dugommaga a écrit:
j ai lu plus haut a 30000 km le pont d une R1200R est a changé ?
c est quoi ce délire ? une blague ou pas ?
Combien coute sinon pont/plus MO ?
ma R 1200R doit passer sa révision 8000 km
Que vont t il faire a votre avis chers fréres et soeurs ? sachant que seul celle des 1500 a été faite , Wallou pour celle de 5000 ( oubliée car sur le manuel ya rien de marqué ) et moi suis a Agadir ou ya pas de concesse BMW heureusement maintenant au Maroc il y en a 4 et ce depuis 6 mois avant que des concesses Auto qui n y connaissent rien
A votre avis les R1200R 2010 /2011 ont été fiabilisées par rapport au millésimmes antérieurs
pffff ouhhhhh ça m angoisse ça
D autre part j ai su comment vidanger boite et pont car il n y a pas de bouchons de remplissage sur pont R1200R contrairement aux 1100/1150
donc mettre la machine sur la béquille centrale ouvrir le bouchon de vidange boite et pont attendre
1 Heure , revisser les bouchons de boite et pont remplir par la boite et en fait l huile descend par gravitation de la boite en arrosant l cardan bien sur et de ce fait le niveau géneral est OK le bouchon de remplissage boite fait office de niveau boite/pont

allez bonne vacances a ceux qui partent et bon courage a ceux qui restent

@+


Non non non Je ne sais pas où tu as pris cette info, mais c'est complètement faux !!
D'abord il n'y a pas de pont. Ensuite la boite a sa propre huile et le couple conique qui est contenu dans le boitier du coté de la roue arrière la sienne. Vidanger la boite ne vidangera jamais le boitier de couple conique. D'autre part la boite a un bouchon de vidange et les boitier de couple conique ont été modifiés et en possède un aussi. Sergem Coucou pourra te dire à partir de quelle millésime les bouchons de vidange sont apparus sur ces derniers. Enfin les cardans (il y en a 2) qui sont à chaque extrémité de l'arbre de transmission ne baigne pas dans l'huile. Clin d\\'oeil
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ahh la au moins suis fixé ,
ton ecris Papy c est du net et precis
Pour mes infos comme tu dis je les aient pechées dans nos colonnes et pi c est tout
Par contre sans manuel tecno et n etant pour ma part qu un mecano d operette il est difficille de surcroit de se mettre en phase a la réalitée bien que pour ma part je me suis fier a du visuel
Pour ce qui est du bouchon de remplissage du dirais je pont , y en a pas
c est pourquoi j ai balancé mon savoir basé sur une interrogation
De ce fait j ai tout faut
De plus on m a conseillé de vidanger boite /pont (enfin couple conique parait t il ) afin d y mettre de la 75/140 huile Agri de chez Elf plus appte a subir les contraintes du dieu soleil ici et attenué le klang klang Crack des boites BM a mon sens peut agreables a utilisées

voila voila
et encore un grand merci a tous

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pour savoir si le couple conique a été vidanger ça je n en sait rien , je l ai Achetée chez BMW france ' (moto demo presse ) a 1500KM
maintenant la machine a 8000km
par contre oui il y a 1 bouchon de vidange sous boitier du couple conique mais comment remplir il n y a pas de bouchon en position haute
C est pourquoi je m etais mis en l idée de faire comme cité plus haut en mes messages

voila voila

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sergem a écrit:
Si le couple a déjà été vidangé une fois, il n'est pas nécessaire de vidanger avant 40 ou 50 000 km. Mais si tu veux le faire :

https://motards.net/search/?q=vidange couple conique 1200 av 2008

/search/?q=t13662-vidange-pont-couple-conique-sur-r1200-par-mistral-gagnant


dugommaga a écrit:
pour savoir si le couple conique a été vidanger ça je n en sait rien , je l ai Achetée chez BMW france ' (moto demo presse ) a 1500KM
maintenant la machine a 8000km
par contre oui il y a 1 bouchon de vidange sous boitier du couple conique mais comment remplir il n y a pas de bouchon en position haute
C est pourquoi je m etais mis en l idée de faire comme cité plus haut en mes messages

voila voila




C'est clairement expliqué dans les liens de Sergem !
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