Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hier matin j'ai été chercher un nouveau lego technique (660 raptor)


warrior95

Messages recommandés

slt tous les escalien je viens de faire acquisition un nouveau quad bien sur il ne roule pas pour pas changer de me habitude au niveau de tous ce qui est véhicules .
je décide de lance un ptit reportage sur le remontage du quad.
découverte avec tous les ptit truc qui font chier que l'on avais pas prévue.je précisé le quad je l'ai acheter a moitié démonter avec toute les pièce normalement:shock: dans des cagette. le mec ma donner un devis du garage de 3700€. je comprend qu'il est pris peur enfin comme sa fais des heureux comme moi. il ma donner aussi une facture qui date de mars de 950€.
m'est premier impression sur les dommages du moteur sans avoir ouvert la boite de vitesse ce son la culasse et arbre a cam si il ni a pas de solution de rectif
rectif cylindre et piston neuf , pompe a huile ptetre cloche embrayage,
kit roulement complet , pochette de joint complete jespere que le boite na rien et que le vilo aussi la bielle na pas de jeu sur le vilebrequin on dirait en tous cas pas dans le movais sance
[img][/img] pour ceux qui non pas reconnue c un 660 raptor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de de faire un devis plus ou moins approximatif

pièce occasion

culasse
arbre a cam
boite de vitesse
sabot moteur
cloche embrayage

pièce neuve

filtre air
sur filtre
filtre huile
kit roulement moteur complet
pochette de joint complete
piston forgé
chaine de distribe
rectif cylindre
pompe a huile

coup des pièce total 1600€ avec une marge de 100€ sa rentre pile poile dans mon ptit budget après il me faudra des nerf-bar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le commencement tu problème vient de c'est 2 pièce en premier c'est le pignon de pompe a huile et la seconde photo c'est cloche embrayage ou se trouve la couronne qui entraîne ce pignon
[img][/img]
[img][/img]
donc un fois que tous sa ne marchai plus très bien sa commencer a bouffer la culasse et arbre a cam
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et maintenant le cylindre
[img][/img]
[img][/img]
la c la boite de vitesse sa doit être le résulta de passe les vitesse a la volé[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Adrien et salut a tous...
je voulais te dire que c une super idée ton reportage ça déchire tout... je te souhaite un bon et tres bon remontage vue comme je te connai tu arrivera bien a le remonter... et ta plus grande récompence sera quand tu monteras dessus un coup de démarreur et popopopopop... un coup de premiere et c repartie...
Allé a tres bientot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour apporter quelle que nouvelle de mon projet
cette nuit j'ai découvre que le haut moteur étais dérivé
d'une moto et d'une vielle les 660 xtz ténéré
ce matin après quelle que coup de téléphones dans les casse moto du coin
je trouve une culasse a l'annonce du prix de l'escroc de casseur pour une fois il ce son pas enflammer, je me suis dit sa c' est bon sa va sentire un ptit arbre a cam stage 1 ou 2 sa va me coûter pas grand chose de plus qu'une culasse 660 raptor origine d'occases sa c bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 660 ca va te change de ton warrior ca, pare contre le manque d'huile le moulin il a pas du apprecies. Si tu veu j'ai un moteur de goldwin 1500 cm3 a peu pres 100ch de quoi te propulsé et te faire peur c'est un moteur qui aime les bois par nature ou par inconscience.
En tous cas bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous , je viens juste vous raconter m'est nouvelle trouvaille du net sur ebay usa il y a des prix de folie

donc j'ai passer et commande et avec les économie que j'ai fais j'en est profiter pour commander autre comme
sa pour le même budget je profite pour équiper pour les rando avec les économie j'ai pus me payer des protection
de tryangle et grab bar spéciale rando pour mettre la trousse a outil donc voila pour ce qui on des gros frais a faire
sur leur quad je vous conseille aller faire un tour sur ebay usa je vous tiendrai o courant de la réception des pièce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les escaliens
aujourd'hui j'ai reçus la première pièce de mon légo
la cloche embrayage complète d'occase que j'avais commander sur ebay canada le mec me l'avais poster
vendredi après midi. j'ai hu grave de la chance car le mec avais très mal emballer la cloche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas en faite le mec il a emballer la pièce tel quel pleines huile emballé dans du carton donc liquide plus papier
égale bouillie de carton, le colis étais a moitié ouvert.

aujourd'hui j'ai appeler le mec en belgique qui doit m'envoyer
la boite de vitesse et la protection sous moteur
normalement il menvoi sa demain si tous vas bien sa cera pour
le debut la semaine prochain dans le garage.
je vais voir pour vous faire un detaile des prix us et les prix france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photo la cascade sa va arriver au remontage

aujourd'hui j'ai ressue les pièce de belgique sa pris bien moins
de temps que pour alexis j'ai hu de la chance il a été
sérieux le mec pour cette fois. comme sa j'ai toute me
pièce occase il manque plus que les pièce neuves

j'attends les pièce que j'ai commander au usa que j'espère vont arriver
cette semaine après il me manquera plus que quelque pièce
origine yamaha et du temps ce qui va pas être trop o goût
des 2 prochain moi je crois car demain je commence mon permis poids lourds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
aujourd'hui j'ai enfin reçu le piston et l'arbre a cam.
malheureusement l'arbre a cam est pas bon je comprend pas que l'on peu ce tromper a ce point il mon envoyer un arbre a came de honda crf 150 cm3 bon voila c'est la galères pour moi
il fo que j'arrive a trouver quelle un qui sache super bien parler anglais pour que je puisse les appeler car il répondez pas aux mail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai pris des photo de la diferance entre un piston standar et un haut compression [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
vous pouré remarquer quil y a une excroissance sur la téte du piston et quil y a moi de surface de frotementavec le cylindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon bas voilas il y a un peux avancement sur mon lego, mon cylindre est en cours de réalésage et ce soir je suis aller commander la pompe a huile, la chaîne de distrib et les 2,3 truc qui manqué en origine cher yamaha

il me manque plu que l'abre a cam, le kit dynojet, le outerwears pour le filtre a air, les roulements, les joints spi,les nerfs bar et puis sa sera déjà pas mal

il y a un truc qui va bien me faire chier je croie c'est extraire le pignon de distrib sur embiellage pour remplacer le roulement qui ce trouve derrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
c'est juste que j'ai pas trop le temps de men occuper avec le permis poids lourd que j'ai passe et mon nouveaux boulo j'ai un peux tous délaisser c'est temps ci désolé les gas me je mi remet j'attends juste une réponse un magasin savoir si il livre en France pour l'arbre a cam qui me manque et le kit dynojet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon aujourd'hui j'ai lâché mon nouveau boulot qui ne me laissait plus le temps de rien faire!
je vais pouvoir commencer a remonter le 660 en attendant je vous met quelques photos de vérification des pièces que j'ai et de ce qui me manque
[img]/[/img]
[img]/[/img]
voila les carters
[img]/[/img]
abre a cam temps attendu le HOT CAM'S stage 1
[img]/[/img]
les différente pièces origine yamaha surtout des joints
[img]/[/img]
le système embrayage a gauche et le volant magnétique a droite
[img]/[/img]
l'embiellage
[img]/[/img]
le super filtre a aire KN
[img]/[/img]
les different roulements il manque un seul qui me coûte le prix d'un oeil 70€ alors que j'ai payer tous cela 95€
[img]/[/img]
la boite de vitesse aux milieux la culasse de 660 xt tenéré a gauche qu'il faut que je modifie pour le montage sur le raptor rien de bien méchant et arbre equilibreur pour l'embiellage en bas
[img]/[/img]
bon bas j'ai un peux prêt tous il manque le fameux roulement, le kit dynojet et les nerf bars espérons que la semaine prochaine je puisse avoir c'est dernier pièce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt warrior ! dit donc ya du boulot pis il faut pas etre nul en mecanique comme moi pour remonté tout ca lol jte souhaite deja bon courage d'avance Smile
Sinon jai vu ton filtre a air K&N et j'ai limpression que c'est un double filtre nan ?
d'ailleur ya 2,3 jours j'ai regardé un peut les prix des filtre a air K&N pour mon 7OO et je voulais savoir si ca changais vraiment quelque chose??
PS : c'est quoi le kit dynojet??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt bencocz! pour le filtre a air c'est que le 660 est monter en double carbus c'est pour sa qu'il y a deux entre avec une platine pour adapter.
le kit dynojet c'est un kit de gicleurs pour les carbus c'est pour aller avec le filtre a air et la petite prepas moteur que je lui fais arbre a cam et le piston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les escaliens aujourd'hui je me suis lancer dans le remontage du 660, j'ai fais quelle que photos!

sa c'est le carter droit
[img]/[/img]

la le carter gauche c'est dans celui la que l'on met tous en place l'embiellage, boite de vitesse, arbre equilibreure .
[img]/[/img]
[img]/[/img]
et maintenant une fois tous refermer ! bien faire gaf a rien oublier 75555 je trouve que dans ce moteur il y a pas trop de rondelle ,comparer aux trois quatre moteur de moto et quad que j'ai déjà démonter

coter distrib, allumage, avec le piston wiseco déjà monter
[img]/[/img]
[img]/[/img]

le coter le coter embrayage, on voie que j'ai déjà monter les pignon qui relie arbre equilibreur et l'embiellage ainsi que la pompe a huile
[img]/[/img]
comme c'est jolie un piston dans cylindre Wink

[img]/[/img]
une foie le carter allumage refermer la culasse monter ainsi que démarreur
[img]/[/img]
[img]/[/img]
[img]/[/img]
[img]/[/img]
voila le travaille une petit après midi sur mon quad demain il faut que je taxe un outil cher yamaha pour cere la cloche embrayage . j'espère que demain soir il va tourner, après il va falloir faire les réglage sans le kit dynojet sa va être reloux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le moteur fini
[img]/[/img]
le chassie qui va retrouve son moteur sa fais longtemps qui ce son pas vue c'est 2 la Razz
[img]/[/img]
et voila le chassi et le moteur qui ce retrouve enfin cheers
c'est la première fois que je les vois ensembles vus que quand j'ai acheté ce quad le moteur étais déjà a moitié dépouiller
[img]/[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les escaliens

aujourd'hui j'ai fini par réussir a mètre en route le raptor.
je me suis battu pendant près de 2 heurs avec le demareure pour rien !!! 1212122
il tourne bien apar que je me suis aperçu d'une fuite huile a embase du cylindre:131313131313:
je suis bon a redemonter tous le haut moteur fait chier, demain matin je levé de bonne heur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les escalien

aujourd'hui comme prévu j'ai démonter le haut moteur le problème venais une erreur boulons de serrage du cylindre 1212122

au finale heureusement que j'ai du faire sa car au remontage je suis aperçu que sur l'arbre a cam il y avais une fêlure sur
l'un des deux trous de fixation pour la poulie au final il est mort !! Evil or Very Mad
j'ai aiter bon a aller chercher un arbre a cam de 660 xt ténéré d a la casse, je voulais commencer a rouler un jour avec ce quad

j'ai quand mène réussi a le remettre en route heureusement!! demain je fini les deux, trois truc a la con
[img]/[/img]
[img]/[/img]
[img]/[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...