Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil wheeling


Messages recommandés

il y a 3 ecoles differente pour faire de belle roue

Première école : Grande vitesse et pleine puissance

Cette méthode vous permet d’avoir un maximum de sensations, le tout avec le minimum de risque de faire un soleil avec votre machine.

1 Amenez votre machine à 70 km/h environs.
2 Arrêtez d’accélérer momentanement.
3 Attendez de perdre environs 5Km/h cela ne prend pas bien longtemps...
4 Donnez alors un grand coup de gaz. Une fois que le point d'équilibre est atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder la roue en l'air.

Vous devez réellement donner un coup d’accélération rapide sinon l’impulsion ne sera pas assez grande pour décoller la roue du sol. Vous pouvez également vous laisser glisser vers l'arrière pour aider une machine récalcitrente.

Cette méthode à quelques inconveniens...
Le premier, et le plus évident, c’est la vitesse qu’il est nécessaire d’avoir au départ. Le second est que le wheeling ne sera pas assez long ceci dû à la limitation du compte-tour.
Le troisième, et contrairement a ce qu'on pourrez penser ou entendre, l’embréyage prend de méchants coups...bien plus méchants qu'une levé a .......l'embrayage justement.


Seconde école : Vitesse réduite et utilisation de l’embréyage

Cette méthode est la plus difficile à maîtriser mais la meilleure pour faire face à toutes sortes de situations.
C’est la façon la plus utilisée par les professionnels de stunt.

1 Amenez la machine à la vitesse souhaitée entre 25Km/h et 40Km/h.
2 Tirez l’embréyage et faites monter les tours de 2000 ou 3000 (ou plus si vous rouler en 2 temps) au dessu de votre régime actuel
3 Relachez l’embréyage au ¾ (ceci afin de faire une transition plus douce).
4 La roue se soulève un peu du sol.
5 Relacher complètement l’embrayage et accélérez un grand coup en même temps afin de lever la roue sensiblement.
6 Une fois le point d'équilibre atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder la moto en l’air.

Toutes ces étapes devraient se passer en l’espace d’un quart de seconde. Avec cette méthode plus qu’avec les autres,En sportive, il est important de chauffer le pneu arrière, ceci pour éviter les glissades. Soyez prudent et patient, surtout pas de précipitation, vous avez le temps de pratiquer jusqu'à ce que cela devienne un automatisme comme le changement de vitesse.
Vous trouverez aussi qu’en pratiquant quelques heures sur un terrain désert, vous deviendrez vite fatigué et par conséquent vous ne ferez pas beaucoup de progrès. Cependant si vous y revenez quelques jours plus tard vous trouverez que vous vous êtes amélioré !


Quand on atteint le point d'équilibre, c’est un peu comme si vous flottiez sur un nuage et vous éprouverez une sensation de légèreté Exclamation


Troisième école : Vitesse réduite et beaucoup de puissance

Cette méthode ressemble à la première mais à vitesse réduite. Elle élimine les chance de glisser avec la roue arrière. Cette méthode est performante lorsque l’on atteint les 25 - 40 km/h elle est aussi très populaire chez les professionnels de stunt.

1 Amenez la machine aux environs de 35 km/h
2 Accélérez momentanément pour faire passer le poids sur l’arrière
3 Attendez que la machine soit chargée sur l’arrière ( ne prend seulement que quelques millièmes de secondes) puis accélérez plein gaz d'un coup sec.
4 Simultanément placer votre poids vers l’arrière et tirez sur le guidon pour soulever la machine.
5 Une fois le point d'équilibre atteint, jouez avec l’embrayage pour la garder en l’air.
6 Changez de vitesse si vous vous en sentez capable.


conseil securiter/:garder bien le pieds sur le freins !!!!il sera votre seul recoure contre le soleil!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais moi aussi !!et je sais dequoi je parle !!!! ma premiere sortie avec j'ai remis 2000€ dedans...(un arbre a traverser s'en regarder...) Mad mais je part du principe que si je me suis offert un engin pareil c'est pour l'exploiter un maximun !!!sinon je l'aurrai deja accroché dans ma chambre!!!! et puis il faut dire aussi que faire de belle roue on sais ,ou sais pas...et je ne veut surtout pas motiver qui que ce soit a ce casser le dos!!! lol!
je vous est juste donner les methodes que je connais, justement pour ne pas vous voir faire n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
tu dis ca pi apres quand t'auras le coup de main (surtous le coup de poigné droit) tu pourras plus t'en passer!
assis sur la selle, assis sur le reservoir, debout sur les cales pieds etc etc

je sais de quoi je parle!! quand je sortais mon 2 roues bleu j'arretais pas!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...