Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil stoppie


Messages recommandés

Comment lever et garder la roue arrière en l'air

Le freinage sur la roue avant reposes sur ta capacité à jauger ton freinage et aux volumes cumulés de tes deux testicouilles....


Pneus chauds, position droite, bien serrer la machine entre les jambes (ça aidera à la faire lever), bras fermes sur le guidon.

ex: avec 2 roues...


Pars en première 50/60 km/h, coupes les gaz, freines une fois légèrement, lâches le et refreines une dernière fois assez fort, moto bien en ligne, la roue arrière monte un petit peu, penses à mettre ta main sur l'embrayage...(l'action se passe donc en deux fois et doit être rapide). Attention c'est là à vitesse quasi-nulle que l'arrière montera de plus en plus haut et que tu peux passer par dessus ! Voilà ta première sensation de stoppie ! En fin de compte il s'agit du résultat d'un transfert de masse vers l'avant, obtenu en comprimant la fourche, par deux fois, en freinant de plus en plus fort jusqu'au parfait point d'équilibre...Danger, tu lâches le frein !

Encore plus haut...en avançant...même principe que précédement, mais cette fois roules plus vite, tu vas plus haut; en troisième à 90 km/h, moto toujours en ligne, freines une première fois franchement pour compresser la fourche, tires alors encore plus fort sur le frein, bras fermes, la roue arrière commence à se lever et pour être le plus longtemps possible sur la roue avant, tu dois jouer avec ton corps (flexion sur les jambes, cul au dessus de la selle mais pas debout, réservoir serré) tout en allégeant l'arrière et doser ton freinage en relâchant petit à petit pour continuer à rouler. Quand tu n'as plus de vitesse tu appuies un coup sec sur le frein pour donner une dernier mouvement à la moto, (afin d'éviter de la laisser retomber telle une enclume abandoné du haut de la tour montparnasse) toujours la main sur l'embrayage.

ps /: si tu fini aux urgence vient pas pleurer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 8 months later...

eux juste rajouter, qu'avec une moto il faut remettre un petit coup de gaz a la roue arriere (quand cette derniere est en l'air) pour bien garder le cul de la moto en ligne avec la roue avant(effet centrifuge). sinon tu as viite fait de te déséquilibrer et voir ton cul arriver a l'equerre.
c'est la theorie, maintenant pour la pratique prend un moto qui ne risque rien!!!! 13131313131

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...