Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations au freinage sur R12R neuve ???


Messages recommandés

Salut à tous, ceci sera mon 1er post (la prez à été faite).
Voilà mon soucis : j'ai une R12R neuve depuis 8 jours. Après 2 ou 300 kms j'ai ressenti une vibration dans la roue ou la fourche ou le guidon ou les 3, sur des freinages normaux. La vibration se déclenche vers 60 km/h et jusqu’à 40 - 30 km/h. Cela donne la sensation de rouler sur de la tôle ondulée.
Retour chez le conss, vérification des disques avant, qui ne sont pas voilés. Verif de tous l'ensemble, nada !
Je laisserais la R12 jeudi prochain pour la révision des 1000, le chef d'atelier interroge BM pour savoir s'ils ont une idée de ce que c'est .

Et vous ? avez vous déjà rencontrés ce problème ? ou avez vous une idée?

J'espère que se sera vite réglé car ça m'inquiète un peu, et surtout c'est très inconfortable.
Sinon, à part ça la R12R..... quel pied !!!

C'est ma 7ème BMW, et c'est bien elle la meilleur !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Flatitude a écrit:
C'est ma 7ème BMW, et c'est bien elle la meilleur !!!!


Bouge pas, j'appelle Rock80


Me voilà victoire

Un problème sur une 1200 Rougit Ben ça alors Sic
- C'est donc bien une BMW déjà Bien ! (ceux qui n'ont pas de problème doutent d'avoir une Honda badgée à l'hélice)

Bon, dans la résolution du problème, faut faire dans l'ordre :
- Y'a bien 2 roues ? Non, je dis ça paske chez BM ils en enlèvent tellement à chaque génération depuis 2006 qu'il faut repartir de la base Gnii
- ....


Deja out...





Sinon, plus bêtement :
- C'est devant (vraisemblablement) ou derrière que ça se passe ?
- Y'a un bruit au roulage aussi (Sifflement / Frottement / Ronronnement / .... ) ?
- le serrage des roues ?
- les bagues d'espacement bien en place ?
- les roulements qui croquent ?
- Les étriers de freins sont bien serrés / alignés avec les disques ?
- les pistons "jouent" de chaque coté ?
- Les disques avant sont bien "flottants" ?
- Y'a un ABS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Thierry, tu penses vraiment que sur une bécane neuve il pourrait y avoir autant de merdes ? Etonnant, non (comme dirait Desproges) ?


Y'en a bien qui ont des fuites Rougit

Il existe des motos montées les vendredis ou lundis, c'est selon, qui cumulent toutes les tares possibles voire inimaginables ... Je me souviens du Rockster de Pouille quand je suis arrivé sur ce forum par exemple Gnii

Et le mauvais montage d'un seul composant peut générer une cascade de misères Triste

Je me souviens d'un copain un peu bourrin qui avait remonté sa roue avant en oubliant une rondelle entretoise. Il n'était pas plus gêné que ça par l'imprécision du train avant et il a fallu qu'un roulement plus bloqué axialement décide de larguer ses billes pour qu'il s'en rende compte Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
Le mecano a vérifié la moto....un peu vite pour tout contrôler réellement.
le coup d'oeil rapide lui a fait éliminer toutes les pistes que vous citer, mais je ne suis pas convaincu.
je vais rouler prudemment jusqu'a jeudi prochain, voir ce qui se passe après la révision des 1000 et espérer une réponse de BMW Allemagne.

De toutes façons, hors de question pour moi de repartir avec ce défaut, sur une machine neuve qui affiche 900 kms à ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capteur ABS défectueux ? le disque ajouré côté gauche lu par le capteur et propre ?

mis-à-part les vibrations, as-tu une distance de freinage "normale". le pb n'arrive que lorsque les freins entrent en action ? lorsque tu décélère au frein moteur tout est normal ?

Sinon, Thierry, j'ai une 1200 qui arrive à 90000 km et je n'ai encore vu mes bielles moi Devil2ni fait refaire un support moteur Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Le mecano a vérifié la moto....un peu vite pour tout contrôler réellement.
le coup d'oeil rapide lui a fait éliminer toutes les pistes que vous citer, mais je ne suis pas convaincu.
je vais rouler prudemment jusqu'a jeudi prochain, voir ce qui se passe après la révision des 1000 et espérer une réponse de BMW Allemagne.

De toutes façons, hors de question pour moi de repartir avec ce défaut, sur une machine neuve qui affiche 900 kms à ce jour.


Si c'est Émile le mécano qui a fait le tour de ta mob et qui sait que la roue est bien équilibrée, lui laisse pas faire la révision... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Le mecano a vérifié la moto....un peu vite pour tout contrôler réellement.
le coup d'oeil rapide lui a fait éliminer toutes les pistes que vous citer, mais je ne suis pas convaincu.
je vais rouler prudemment jusqu'a jeudi prochain, voir ce qui se passe après la révision des 1000 et espérer une réponse de BMW Allemagne.

De toutes façons, hors de question pour moi de repartir avec ce défaut, sur une machine neuve qui affiche 900 kms à ce jour.


Oui mais est ce qu'il a fait un tour avec ?

c'est quoi c'délire ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
....

Sinon, Thierry, j'ai une 1200 qui arrive à 90000 km et je n'ai encore vu mes bielles moi ni fait refaire un support moteur


Oh que c'est vilain ça
J'imagine que tu fais allusion aux magnifiques bielles de ma Guzzi et je pense que c'est la jalousie qui te fais lâcher cette vilenie.

Si tu as pu voir ces magnifiques bielles forgées polies à section en H, je rappellerai que c'est dans le cadre d'une opération de chirurgie esthétique du bloc moteur et principalement de sa culasse gauche dans une lourde chute avec son ancien propriétaire et sa réparation "africaine". Chute fortement soupçonnée d'être aussi à l'origine de l'éclatement de la chape attachant la boite au cadre.
Une rencontre inopinée du cylindre gauche de mon Ex-1100R avec un bac à fleur à 20 km/h a nécessité le remplacement du couvre culasse, de la culasse et du cylindre = pas mieux que la Guzzi

Et quand bien même, ... c'est comme si je disais que je n'ai jamais changé la batterie de la Fiat Stilo de Nath qui toise 10 ans et 180.000 kms (si si c'est vrai ) Ou comme si je disais qu'une Norton Commando est moins fiable qu'une 750 Four . Tu me rétorqueras que j'essaie de comparer des choux et des carottes :
La Conception de la Centauro date de 1996 (et celle du bloc de 1990). Ça été le premier Twin de série à passer les 100Cv au litre (la Daytona RS crachait 109 cv en 1996 voire 116Cv avec une ligne Termignoni et la puce qui va bien ) le tout développé avec des bouts de ficelles par un constructeur, à l'époque, exsangue.
On est loin de la puissance de feu de BM coté étude qui à l'époque travaillait sur le projet R234 qui ne donnera au mieux que 82CV au litre puis 89 Cv quelques années plus tard avec la 1100S qui utilisera des solutions techniques équivalentes

Les aléas de fonctionnement de cette merveille roulante Italienne ne sont donc que des pécadilles alors que BM ne devrait sortir que des perfections de fiabilité mécaniques, réputation oblige
Et sincérement, même construite avec des bouts de ficelles, elle l'a été avec soin et me fait plaisir à voir , ce qui est loin d'être le cas des 1200 BM beurk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Thierry mais il faut "La puce qui va bien"!
Avec mes vieilles béhèmes le bonheur est bien plus simple et les canassons bien plus rares...
M'en fout des watts (les chevaux pour moi c'est du flan), ce que j'aime c'est l'angle et avec mes mamies c'est l'éclate! Amoureux
Avec la 1200R aussi pour sa sécurité quand on est dans l'avoine. Bien !
J'aime ta guz pour sa ligne racée et pataude, on a envie de la chevaucher, grâce à la la pub que tu lui fais... Sagesse, c'est vrai qu'elle est belle!
Le Rockster, c'est une 1150 tunée, pas la peine de frimer, c'est du mou de veau par rapport à la 1200R, je l'affirme pour avoir pris du plaisir avec les deux, il n'y a pas photo.

Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
T'as raison Thierry mais il faut "La puce qui va bien"!
Avec mes vieilles béhèmes le bonheur est bien plus simple et les canassons bien plus rares...
M'en fout des watts (les chevaux pour moi c'est du flan), ce que j'aime c'est l'angle et avec mes mamies c'est l'éclate!
Avec la 1200R aussi pour sa sécurité quand on est dans l'avoine.
J'aime ta guz pour sa ligne racée et pataude, on a envie de la chevaucher, grâce à la la pub que tu lui fais... , c'est vrai qu'elle est belle!
Le Rockster, c'est une 1150 tunée, pas la peine de frimer, c'est du mou de veau par rapport à la 1200R, je l'affirme pour avoir pris du plaisir avec les deux, il n'y a pas photo.



Ouh là mon Jack, te méprends pas Non non non
C'est pas tant les chevaux - dont je me fous comme de l'an 40 Clin d\\'oeil - que la façon dont ce moteur a été développé par Guzzi que je défends ici avec, d'un coté, un moteur ultra-performant créé sur un coin de table en bouffant un Cheese-Burger avec le Dr John il y a presque 20 ans à comparer au letzte Nest in Schwierigkeiten de 1200 créé par la débauche d'ingénieurs équipés d'ordinateur derniers cris pour assurer le calcul en éléments fini du BE de BMW Motorrad.
Tout ça pour dire que eul' Sergem il vilipende gratuitement Argh !

Et pour le Rockster, ça doit être le coté mou de veau qui me plait : je trouve ça plus gouteux que les derniers médicaments à plat Sagesse
Plus joli pour sûr, en tous cas, ça doit aider à la frime clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Mauvais équilibrage de la roue, peut-être ?


à cette vitesse m'étonnerai et en plus au freinage ?

J'ai essayer une RT qui avait se problème, sa venait des disques...

Il aurait put essayer une autre roue sa leurs prenait 5 mn...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'interpelle, c'est que le mécano soit obligé de demander à BMW ce que ça pourrait être, alors qu'un "vrai" mécanicien serait monté sur l'engin pour faire un tour, et aurait sans doute pu faire un diagnostic. Ils font les mécanos comme les commerciaux, maintenant ? Le commercial vend un jour du carrelage, le mois suivant des voitures, puis des frigos... Et le mécano bricole des motos, ou des machines à écrire, tout ça c'est pareil, c'est de la mécanique ! Et on risque pas de tomber d'une machine à écrire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROCK , JACK ... " Notre passion à ces raisons que la raison de l'autre ne saurait comprendre "

ROCK, je dirais que tu vibres surtout dans la beauté, la grandeur, l'ingéniosité des entrailles d'une moto, de son histoire, de son caractère . C'est le coeur de ton plaisir .

JACK, je pense que tu es comme moi, tu quiffes avant tout dans la prise d'angle, dans le virolos, dans la glisse de la moto . La moto est un noble outil de liberté qui te permet entre autre ces plaisirs .

et n'oubliez pas, JCM reste " A VOTRE ECOUTE, COUTE QUE COUTE " Pété de rireCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je précise, le mécano a inspecté le brélon, le chef d'atelier a fait deux essais sur route et le mécano a fait un essais sur route.
Je retiens l'idée de demander un échange de roue, pour voir...

Le freinage est normal, même sur de gros freinage la distance d'arrêt est conforme aux standarts BM. Y'a juste cette vibration qui de vient , me semble t'il, de plus en plis présente.

Je ferais contrôler l'ABS et tout le toutim

Et puis si ça continue j'exigerais l'échange standart de ma bécane....mais ça , c'est pas gagné [wow][/wow]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Bon alors je précise, le mécano a inspecté le brélon, le chef d'atelier a fait deux essais sur route et le mécano a fait un essais sur route.
...


Et ils en disent quoi eux de ces vibrations après l'essai Interrogation Ils les ressentent aussi ou ils font un Mouais possible Sic poli ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'ABS n'a pas de défaut, je pense à :
- vérifier le serrage des étriers.
- défaut de la jante (voilée) : facile à vérifier mais cela se sentirait autrement.
- disque voilé : facile à vérifier si tu as une béquille centrale et que tu leste l'arrière de la moto.
- mauvais serrage de roue AV : débloquer la vis Torx en bas du fourreau de fourche, desserrer l'axe de roue AV, faire pomper 4 ou 5 fois la fourche, resserrer l'axe puis la vis.
- Défaut du pneu (mais cela se sentirait autrement).
- défaut de fabrication/montage d'un roulement de roue .. cela peut arriver.

Les vibrations, tu es certain qu'elles viennent de l'AV ? (méfiance avec le freinage assisté).
Si le défaut persiste avec une autre roue AV, fais essayer avec un échange de roue AR après pour être sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
sergem a écrit:
....

Sinon, Thierry, j'ai une 1200 qui arrive à 90000 km et je n'ai encore vu mes bielles moi ni fait refaire un support moteur


Oh que c'est vilain ça
J'imagine que tu fais allusion aux magnifiques bielles de ma Guzzi et je pense que c'est la jalousie qui te fais lâcher cette vilenie.

Si tu as pu voir ces magnifiques bielles forgées polies à section en H, je rappellerai que c'est dans le cadre d'une opération de chirurgie esthétique du bloc moteur et principalement de sa culasse gauche dans une lourde chute avec son ancien propriétaire et sa réparation "africaine". Chute fortement soupçonnée d'être aussi à l'origine de l'éclatement de la chape attachant la boite au cadre.
Une rencontre inopinée du cylindre gauche de mon Ex-1100R avec un bac à fleur à 20 km/h a nécessité le remplacement du couvre culasse, de la culasse et du cylindre = pas mieux que la Guzzi

Et quand bien même, ... c'est comme si je disais que je n'ai jamais changé la batterie de la Fiat Stilo Boite auto QuestionQuestion de Nath qui toise 10 ans et 180.000 kms (si si c'est vrai ) Ou comme si je disais qu'une Norton Commando est moins fiable qu'une 750 Four . Tu me rétorqueras que j'essaie de comparer des choux et des carottes :
La Conception de la Centauro date de 1996 (et celle du bloc de 1990). Ça été le premier Twin de série à passer les 100Cv au litre (la Daytona RS crachait 109 cv en 1996 voire 116Cv avec une ligne Termignoni et la puce qui va bien ) le tout développé avec des bouts de ficelles par un constructeur, à l'époque, exsangue.
On est loin de la puissance de feu de BM coté étude qui à l'époque travaillait sur le projet R234 qui ne donnera au mieux que 82CV au litre puis 89 Cv quelques années plus tard avec la 1100S qui utilisera des solutions techniques équivalentes

Les aléas de fonctionnement de cette merveille roulante Italienne ne sont donc que des pécadilles alors que BM ne devrait sortir que des perfections de fiabilité mécaniques, réputation oblige
Et sincérement, même construite avec des bouts de ficelles, elle l'a été avec soin et me fait plaisir à voir , ce qui est loin d'être le cas des 1200 BM beurk




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Rock80 a écrit:
...
Et quand bien même, ... c'est comme si je disais que je n'ai jamais changé la batterie de la Fiat Stilo Boite auto QuestionQuestion de Nath qui toise 10 ans et 180.000 kms (si si c'est vrai ) ...




Non non nonNon non non Pas celle la, c'est l'autre - la mienne - qui présente un mode automatique sur sa boite séquentielle Amoureux Et sur celle là, je crois que la batterie a été changée par l'ancien proprio ... Donc ça ne fait pas le croc-en-jambe escompté à Sergem Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Si l'ABS n'a pas de défaut, je pense à :
- vérifier le serrage des étriers.
- défaut de la jante (voilée) : facile à vérifier mais cela se sentirait autrement.
- disque voilé : facile à vérifier si tu as une béquille centrale et que tu leste l'arrière de la moto.
- mauvais serrage de roue AV : débloquer la vis Torx en bas du fourreau de fourche, desserrer l'axe de roue AV, faire pomper 4 ou 5 fois la fourche, resserrer l'axe puis la vis.
- Défaut du pneu (mais cela se sentirait autrement).
- défaut de fabrication/montage d'un roulement de roue .. cela peut arriver.

Les vibrations, tu es certain qu'elles viennent de l'AV ? (méfiance avec le freinage assisté).
Si le défaut persiste avec une autre roue AV, fais essayer avec un échange de roue AR après pour être sûr.


Antoine a dit que Non non nonNon non non c'est pas possible qu'une BM neuve soit aussi mal montée quand j'ai recommandé les mêmes vérifications au début de ce topic Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non c'est pas une classique, roue à bâtons. de plus le "symptôme" n'existe pas quand je débraye et SANS freiner.

Autre soucis peut-être ?? des traces huileuse sur les tubes plongeurs de la fourche. je ne me souviens pas avoir eu autant d'huile sur ces tubes de ma R12 de 2009.

a suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
et non c'est pas une classique, roue à bâtons. de plus le "symptôme" n'existe pas quand je débraye et SANS freiner.

Autre soucis peut-être ?? des traces huileuse sur les tubes plongeurs de la fourche. je ne me souviens pas avoir eu autant d'huile sur ces tubes de ma R12 de 2009.

a suivre......


Interrogation bizarre! essaie un coup d'acétone sur les disques! Ce que tu décris ressemble beaucoup aux problème que j'ai vue sur une RT (d'occase 10 000 kms). Diag Par le cons BM (CMC 78) disques HS, mais ce n’était pas un problème de voilage, résolue avec des disques neufs..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais nettoyer les disques à l'acétone ou au nettoyant disque.
Je vais aussi demander à faire un essais avec une R12R 2012, et vérifier que je ne ressens pas la même chose avec une autre moto. SI c'est le cas ....c'est moi qui vibre ;-)

Si je ne ressens pas ces vibrations avec une autre machine, je demanderais le changement de roue. Ca devrait régler le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
.... de plus le "symptôme" n'existe pas quand je débraye et SANS freiner.

Tu peux développer car c'est un peu confus ?

Flatitude a écrit:
Autre soucis peut-être ?? des traces huileuse sur les tubes plongeurs de la fourche. je ne me souviens pas avoir eu autant d'huile sur ces tubes de ma R12 de 2009.

a suivre......

Normalement, pas de traces huileuse à avoir sur les plongeurs Si tu as effectivement une trace grasse marquée, tu as soit un problème de spi fuyant soit un problème de niveau d'huile trop élevé dans les bras de fourche.

Si le niveau est trop élevé, la fourche devient dure en plongeant, comme au freinage par exemple, et va remonter fortement les défauts de la route (mais ça, le Telelever tout seul le fait déjà pas mal avec son anti-plongée naturelle )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon calif II j'avais eu ce genre souçaille!!! et je m'étais rendu compte que la piste de freinage présentait des différences de "rugosité" Non
Je pense que ça vaudrait le coup de faire un essais avec une autre roue complete.... (pret par le cons What the fuck ?!? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Sur mon calif II j'avais eu ce genre souçaille!!! et je m'étais rendu compte que la piste de freinage présentait des différences de "rugosité" Non
Je pense que ça vaudrait le coup de faire un essais avec une autre roue complete.... (pret par le cons What the fuck ?!? )


Disques fonte sur les Calif II = moulés avec donc des possibilités de changements de structures internes dans certaines conditions de coulée ... mais sur les disques Inox moderne estampés ... Sic sauf à être fabriqués dans une mauvaise camelote d'origine chinoise indéterminée ... mais là, ça craint pour un organe de sécurité peur

Donc, sur les 1200, après les ponts chinois fournis d'origine avec une poignée de limaille dans les roulements, il y aurait les disques criqués de même origine beurk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Sur mon calif II j'avais eu ce genre souçaille!!! et je m'étais rendu compte que la piste de freinage présentait des différences de "rugosité" Non
Je pense que ça vaudrait le coup de faire un essais avec une autre roue complete.... (pret par le cons What the fuck ?!? )


Disques fonte sur les Calif II = moulés avec donc des possibilités de changements de structures internes dans certaines conditions de coulée ... mais sur les disques Inox moderne estampés ... Sic sauf à être fabriqués dans une mauvaise camelote d'origine chinoise indéterminée ... mais là, ça craint pour un organe de sécurité peur

Donc, sur les 1200, après les ponts chinois fournis d'origine avec une poignée de limaille dans les roulements, il y aurait les disques criqués de même origine beurk


Sur des volumes de production, tu peux avoir quelques pièces non conforme..... Arrow Que ce soit en fonte (fonderie) ou "inox" (estampé )

Même si si BM utilise des pièces fiabilisées "a voir dans le temps" je ne crois pas non plus au zéro defaut Non malgré tous le soin apportée
Dans ce cas de vibration on est plus dans le désagrément que la mise en danger, tout en restant prudent sur ce prob....
Ce qui me laisse pantois c'est la nonchalance du mécanno, ça me rappel de mauvais souvenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanischlass a écrit:
Ca m'est arrivé sur une moto neuve, au bout de 200 kilomètres.
C'était dû à une plaquette de l'étrier avant droit défaillante. Au démontage, elle était bien bien abîmée, comme se désagrégeant.


Oui je verrais bien un truc dans le genre, une plaquette de frein défectueuse, mais c'est curieux que le mécano ne l'ai pas vu.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
stanischlass a écrit:
Ca m'est arrivé sur une moto neuve, au bout de 200 kilomètres.
C'était dû à une plaquette de l'étrier avant droit défaillante. Au démontage, elle était bien bien abîmée, comme se désagrégeant.


Oui je verrais bien un truc dans le genre, une plaquette de frein défectueuse, mais c'est curieux que le mécano ne l'ai pas vu.

Bill


Pour le voir, il a fallu sortir les plaquettes pour vérifier leurs états de surface.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
...
Sur des volumes de production, tu peux avoir quelques pièces non conforme..... Arrow Que ce soit en fonte (fonderie) ou "inox" (estampé )
...


Statistiquement, oui ... mais pratiquement, les Inox servant à l'estampage viennent de lopins fabriqués en coulée continue suivant des processus extrêmement maitrisés. En effet, si défaut de matière il y a, l'impact est souvent important en nombre de pièces (1 coulée à la benne Timide )
Reste effectivement le défaut ponctuel lié à la chute d'un ouvrier dans la colonne d'acier en fusionet dont les cendres peuvent se coaguler dans un endroit de la coulée et créer alors une différence de matière sur un disque Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
je ne sais pas si les plaquettes sont les mêmes sur les R que sur les RT/GS. Si oui, elles se déposent en 30 secondes... pas compliqué pour vérifier.

le gras sur les tubes de fourche est "normal" sur une neuve.


Je confirme le tout.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
ok je vais nettoyer les disques à l'acétone ou au nettoyant disque.
Je vais aussi demander à faire un essais avec une R12R 2012, et vérifier que je ne ressens pas la même chose avec une autre moto. SI c'est le cas ....c'est moi qui vibre ;-)

Si je ne ressens pas ces vibrations avec une autre machine, je demanderais le changement de roue. Ca devrait régler le problème.


Sa servira surtout à déterminer si les disque sont bon ou pas! Après à eux d'effectuer les réparations nécessaires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Flatitude a écrit:
Bon alors je précise, le mécano a inspecté le brélon, le chef d'atelier a fait deux essais sur route et le mécano a fait un essais sur route.
...


Et ils en disent quoi eux de ces vibrations après l'essai Interrogation Ils les ressentent aussi ou ils font un Mouais possible Sic poli ?


le chef d atelier confirme la vibration mais ne l'explique pas. Il attend la réponde de BMW allemagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanischlass a écrit:
Ca m'est arrivé sur une moto neuve, au bout de 200 kilomètres.
C'était dû à une plaquette de l'étrier avant droit défaillante. Au démontage, elle était bien bien abîmée, comme se désagrégeant.


instinctivement je pense que c'est la bonne piste, sera verifieer lors de la revision des 1000, dans 6 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Rock80 a écrit:
Flatitude a écrit:
Bon alors je précise, le mécano a inspecté le brélon, le chef d'atelier a fait deux essais sur route et le mécano a fait un essais sur route.
...


Et ils en disent quoi eux de ces vibrations après l'essai Ils les ressentent aussi ou ils font un Mouais possible poli ?


le chef d atelier confirme la vibration mais ne l'explique pas. Il attend la réponde de BMW allemagne


Sacré chef ................................d'atelier Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Flatitude a écrit:
Rock80 a écrit:
Flatitude a écrit:
Bon alors je précise, le mécano a inspecté le brélon, le chef d'atelier a fait deux essais sur route et le mécano a fait un essais sur route.
...


Et ils en disent quoi eux de ces vibrations après l'essai Ils les ressentent aussi ou ils font un Mouais possible poli ?


le chef d atelier confirme la vibration mais ne l'explique pas. Il attend la réponde de BMW allemagne


Sacré chef ................................d'atelier Argh !


Franchement renvoyer la balle aux Teutons ... c'est un peu léger raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pression : j avais 300gr de trop à l'avant - moto sortant de concession, bravo ! - avec la bonne pression, le problème reste le même. jeudi je fais la revision, je demande à essayer une autre R12R et que l'on me change le roue avant, pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Salut à tous, ceci sera mon 1er post (la prez à été faite).
Voilà mon soucis : j'ai une R12R neuve depuis 8 jours. Après 2 ou 300 kms j'ai ressenti une vibration dans la roue ou la fourche ou le guidon ou les 3, sur des freinages normaux. La vibration se déclenche vers 60 km/h et jusqu’à 40 - 30 km/h. Cela donne la sensation de rouler sur de la tôle ondulée.
Retour chez le conss, vérification des disques avant, qui ne sont pas voilés. Verif de tous l'ensemble, nada !
Je laisserais la R12 jeudi prochain pour la révision des 1000, le chef d'atelier interroge BM pour savoir s'ils ont une idée de ce que c'est .

Et vous ? avez vous déjà rencontrés ce problème ? ou avez vous une idée?

J'espère que se sera vite réglé car ça m'inquiète un peu, et surtout c'est très inconfortable.
Sinon, à part ça la R12R..... quel pied !!!

C'est ma 7ème BMW, et c'est bien elle la meilleur !!!!


Salut,

Ben moi j'ai une vieille R1200R de 2011 et, malgré mes freinages intempestifs aux abords des panneaux de limitation... aucuns signes de vibrations parasites, c'est du bourrage de fourche nickel Devil2

A propos, si quelqu'un a besoin d'une pédale de frein arrière neuve cause double emploi et jamais utilisée, je lui ferai un bon prix Mort de rire !

Je penserais de prime abord à l'enclanchement de l'abs mais pour des freinages normaux à ces vitesses ce serait un poil exagéré...
Sinon ce sont des pneus savonettes...
Qu'en disent le consc. et bmw motorraad ? :o)
Heu.... et les potes du fofo aussi, une fois, bien sûr Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concess récupère une moto neuve qui sort de la chaîne, ça ne me paraît pas déconnant d'alerter l'alemagne qui doit disposer d'une base de données centralisée pour savoir si d'autres modèles possèdent le même défaut non?

Si c'est le cas, la recherche de la panne devient inutile et l'Allemagne a déjà pondu une procédure de mise à niveau, alors pourquoi s'em.. à tester tous les éléments susceptibles de provoquer une vibration dans le guidon?

Si ce n'est pas le cas alors l'Allemagne demande un retour documenté sur l'avarie constatée de manière à tracer la non qualité et c'est le concess qui se tape tout le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier ne prend, tout simplement, pas le risque de remplacer une mauvaise piéce (sinon elle est pour lui). En faisant appel à la maison mére, en cas de mauvais diag, il est couvert... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herdoux a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Défaut de surface des disques !!!!


Je veux bien qu'ils soient un brin endormis le lundi et le vendredi mais quand même....
Ne pas surfacer les disques d'une meule de telle renommée....
Tirer la langueDevil2Colère


C'est pas tellement le surfaçage du disque qui est en cause, sur mon calif malgré un surfaçage (passage au tour), le problème persistait toujours.
Je me suis rendu compte que c'etait un problème de "consistance" de la matière du disque
En gros tu as une différence de "rugositée" sur la partie de la piste de freinage (et non pas de dance)

T'as beau surfacer, ça change rien, le problème se situe sur l'homogénéïté de la matière du disque Arrow
Tu prend le disque et poubelle Exclamation
Par contre le cons pas bien malin, il peut pas se demerbrouiller à monter une autre roue AV sur la moto et faire un essais.... 'tain pas compliqué quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Herdoux a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Défaut de surface des disques !!!!


Je veux bien qu'ils soient un brin endormis le lundi et le vendredi mais quand même....
Ne pas surfacer les disques d'une meule de telle renommée....


C'est pas tellement le surfaçage du disque qui est en cause, sur mon calif malgré un surfaçage (passage au tour), le problème persistait toujours.
Je me suis rendu compte que c'etait un problème de "consistance" de la matière du disque
En gros tu as une différence de "rugositée" sur la partie de la piste de freinage (et non pas de dance)

T'as beau surfacer, ça change rien, le problème se situe sur l'homogénéïté de la matière du disque Arrow
Tu prend le disque et poubelle Exclamation
Par contre le cons pas bien malin, il peut pas se demerbrouiller à monter une autre roue AV sur la moto et faire un essais.... 'tain pas compliqué quand même


Bin oui, mais c'est un métier aussi. Devil2

Et en plus quand tu as un client qui se laisse faire, tu ne vas quand même pas te fatiguer. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Herdoux a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Défaut de surface des disques !!!!


Je veux bien qu'ils soient un brin endormis le lundi et le vendredi mais quand même....
Ne pas surfacer les disques d'une meule de telle renommée....


C'est pas tellement le surfaçage du disque qui est en cause, sur mon calif malgré un surfaçage (passage au tour), le problème persistait toujours.
Je me suis rendu compte que c'etait un problème de "consistance" de la matière du disque
En gros tu as une différence de "rugositée" sur la partie de la piste de freinage (et non pas de dance)

T'as beau surfacer, ça change rien, le problème se situe sur l'homogénéïté de la matière du disque Arrow
Tu prend le disque et poubelle Exclamation
Par contre le cons pas bien malin, il peut pas se demerbrouiller à monter une autre roue AV sur la moto et faire un essais.... 'tain pas compliqué quand même


Bin oui, mais c'est un métier aussi. Devil2

Et en plus quand tu as un client qui se laisse faire, tu ne vas quand même pas te fatiguer. Diable


Fait iech toujours se battre ......fatigant à la longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...