Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations au freinage sur R12R neuve ???


Messages recommandés

Amis "flattés" , bonsoir,

La R12 sort de révision, tout va bien.
Après avoir fait un essais avec une R12 de démo, je n'ai absolument pas sentis ces vibrations. J'en informe illico le chef d'atelier (Laurent que je salue au passage, sympa) et il me propose le changement de roue avec celle de la bécane d'essais.

Aussi tôt dit aussi tôt fait, et plus de vibration !

La roue part en "Flatland" à la casa madre ihren Gesellschaftssitz (pas sur de la traduction) pour interrogatoire expertise.

Je serais étonné d'avoir un jour une expliquation, mais peut importe, le nécessaire à été fait.

Je pense qu'on peut donc fermer ce sujet, et merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Flatitudement votre

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Amis "flattés" , bonsoir,

La R12 sort de révision, tout va bien.
Après avoir fait un essais avec une R12 de démo, je n'ai absolument pas sentis ces vibrations. J'en informe illico le chef d'atelier (Laurent que je salue au passage, sympa) et il me propose le changement de roue avec celle de la bécane d'essais.

Aussi tôt dit aussi tôt fait, et plus de vibration !

La roue part en "Flatland" à la casa madre ihren Gesellschaftssitz (pas sur de la traduction) pour interrogatoire expertise.

Je serais étonné d'avoir un jour une expliquation, mais peut importe, le nécessaire à été fait.

Je pense qu'on peut donc fermer ce sujet, et merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Flatitudement votre

Eric


C'est dommage j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire, mais bon c'est pas grave et je suis content pour toi que l'affaire soit résolue.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment si un jour j'ai l'explication de ce phénomène , je vous en ferez part.

Mais tu te doute bien que BMW ne communiqueras pas sur un défaut ou vice présent sur une machine neuve. C'est pour ça que j'ai peu d'espoir.
Dommage, parce que une BMW, quand on l'achète, ça fait mal au cul.... et c'est pas la selle, mais plutôt le prix !
A ce niveau de prix on aimerait croire à un "zéro défaut"... mais Fô pas être naïf, la perfection n'est pas de ce monde
.
.
.
.
Sauf pour ma femme, qui me trouve imparfait plus que parfait......... dans un futur proche peut-être ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Herdoux a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Défaut de surface des disques !!!!


Je veux bien qu'ils soient un brin endormis le lundi et le vendredi mais quand même....
Ne pas surfacer les disques d'une meule de telle renommée....
Tirer la langueDevil2Colère


C'est pas tellement le surfaçage du disque qui est en cause, sur mon calif malgré un surfaçage (passage au tour), le problème persistait toujours.
Je me suis rendu compte que c'etait un problème de "consistance" de la matière du disque
En gros tu as une différence de "rugositée" sur la partie de la piste de freinage (et non pas de dance)

T'as beau surfacer, ça change rien, le problème se situe sur l'homogénéïté de la matière du disque Arrow
Tu prend le disque et poubelle Exclamation
Par contre le cons pas bien malin, il peut pas se demerbrouiller à monter une autre roue AV sur la moto et faire un essais.... 'tain pas compliqué quand même



+1 bien content pour toi que ce problème soit réglé..... Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatitude a écrit:
Amis "flattés" , bonsoir,

La R12 sort de révision, tout va bien.
Après avoir fait un essais avec une R12 de démo, je n'ai absolument pas sentis ces vibrations. J'en informe illico le chef d'atelier (Laurent que je salue au passage, sympa) et il me propose le changement de roue avec celle de la bécane d'essais.

Aussi tôt dit aussi tôt fait, et plus de vibration !

La roue part en "Flatland" à la casa madre ihren Gesellschaftssitz (pas sur de la traduction) pour interrogatoire expertise.

Je serais étonné d'avoir un jour une expliquation, mais peut importe, le nécessaire à été fait.

Je pense qu'on peut donc fermer ce sujet, et merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Flatitudement votre

Eric


Ben, voilà que c'est beau la motarditude....
Encore un client content....
Profites-en de ta R12R avant qu'y a pus de petrol et pus que des petroleuses....
...et des consc..... avares....

Bon, toujours personne pour une pédale ....Mort de rire !
...de mon frein à pied donc.... Diable
Pfff, z'êtes pas marrants ....
Non non non
bon...
Boulet
non...non....
j'veux juste me débarrasser d'un truc qui gène ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
flat-win a écrit:
Flatitude a écrit:


Sauf pour ma femme, qui me trouve plus que parfait.





Dis z'y quin même de garder la facture....


je ne suis plus sous garantie depuis longtemps .... hélas ! javascript:emoticonp('Colère')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC Amoureux


Globalement je crois que le niveau des mécanos est bon, voir tres bon. Mais la pression du business est forte et les patrons de conss doivent rabacher " perdez pas vot'temps avec ces conneries, y'a des révisions qui rapportent des sous en attente. Mais qu'est ce qui nous font c... les clients avec leurs soit disant soucis sur une moto neuve ! "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC


Je reviens sur ce que tu dis Antoine, et comme toi je trouve qu'il y a une vraie carence en formation sur le réseau BMW France, de plus dans notre beau pays les mécaniciens ne sont pas réellement considérés aussi bien au niveau de la reconnaissance que bien sur... de la paye.

L'éducation en France à un vrai problème avec les filières techniques CAP BEP, utilisées comme voies de garage pour élèves avec niveau scolaire bas.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC


Je reviens sur ce que tu dis Antoine, et comme toi je trouve qu'il y a une vraie carence en formation sur le réseau BMW France, de plus dans notre beau pays les mécaniciens ne sont pas réellement considérés aussi bien au niveau de la reconnaissance que bien sur... de la paye.

L'éducation en France à un vrai problème avec les filières techniques CAP BEP, utilisées comme voies de garage pour élèves avec niveau scolaire bas.

Bill


C'est tout à fait vrai Bill. Si tu savais le mal que j'ai eu à faire comprendre à une conseillère d'orientation que mon fils voulait faire des études de cuisinier (Bac pro) alors qu'il avait d'excellentes notes au collège. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC


Je reviens sur ce que tu dis Antoine, et comme toi je trouve qu'il y a une vraie carence en formation sur le réseau BMW France, de plus dans notre beau pays les mécaniciens ne sont pas réellement considérés aussi bien au niveau de la reconnaissance que bien sur... de la paye.

L'éducation en France à un vrai problème avec les filières techniques CAP BEP, utilisées comme voies de garage pour élèves avec niveau scolaire bas.

Bill


C'est tout à fait vrai Bill. Si tu savais le mal que j'ai eu à faire comprendre à une conseillère d'orientation que mon fils voulait faire des études de cuisinier (Bac pro) alors qu'il avait d'excellentes notes au collège.


Ouais je sais, on vit une vraie dinguerie sur le sujet toute classe politique confondue!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC


Je reviens sur ce que tu dis Antoine, et comme toi je trouve qu'il y a une vraie carence en formation sur le réseau BMW France, de plus dans notre beau pays les mécaniciens ne sont pas réellement considérés aussi bien au niveau de la reconnaissance que bien sur... de la paye.

L'éducation en France à un vrai problème avec les filières techniques CAP BEP, utilisées comme voies de garage pour élèves avec niveau scolaire bas.

Bill


Salut Bill. Je ne sais pas ce qu'il en est de la formation et de la paie des mécaniciens BM et il doivent probablement avoir la pression. Et je suis d'accord avec toi et Papy sur les formations professionnelles plutôt manuelles rarement reconnues à leur juste valeur, sur le bulletin de salaire et dans la société. Et pourtant, c'est bien les métiers manuels ! faut lire l' " éloge du carburateur ", un intello qui revient aux fondamentaux, mettre ses mains dans le camboui dans l'atelier de moto qu'il vient d'ouvrir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC


Je reviens sur ce que tu dis Antoine, et comme toi je trouve qu'il y a une vraie carence en formation sur le réseau BMW France, de plus dans notre beau pays les mécaniciens ne sont pas réellement considérés aussi bien au niveau de la reconnaissance que bien sur... de la paye.

L'éducation en France à un vrai problème avec les filières techniques CAP BEP, utilisées comme voies de garage pour élèves avec niveau scolaire bas.

Bill


Salut Bill. Je ne sais pas ce qu'il en est de la formation et de la paie des mécaniciens BM et il doivent probablement avoir la pression. Et je suis d'accord avec toi et Papy sur les formations professionnelles plutôt manuelles rarement reconnues à leur juste valeur, sur le bulletin de salaire et dans la société. Et pourtant, c'est bien les métiers manuels ! faut lire l' " éloge du carburateur ", un intello qui revient aux fondamentaux, mettre ses mains dans le camboui dans l'atelier de moto qu'il vient d'ouvrir...


On aura l'occasion d'en discuter avec Jean Luc, dans quelques jours, autour d'un verre!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, tu vas enfin pouvoir arsouiller et freiner comme un trappeur sans te faire peur. C'est en fin de compte l'essentiel mais ça laisse rêveur sur la relation client de BM... Finalement, Papy n'avait pas tort à propos des chefs d'atelier. Le mien a dû démonter deux ou trois fois le moteur pour se rendre -compte d'une panne " basique " et il a fallu attendre quelques jours pour pouvoir changer la roue qui vibrait... On s'attend à mieux pour des mécanos de bécanes " unstopabble "... Mais bon, une fois que ça marche comme il faut, on reste bleuffé par ces engins teutons... Même les 1200 DOHC


Je reviens sur ce que tu dis Antoine, et comme toi je trouve qu'il y a une vraie carence en formation sur le réseau BMW France, de plus dans notre beau pays les mécaniciens ne sont pas réellement considérés aussi bien au niveau de la reconnaissance que bien sur... de la paye.

L'éducation en France à un vrai problème avec les filières techniques CAP BEP, utilisées comme voies de garage pour élèves avec niveau scolaire bas.

Bill


Salut Bill. Je ne sais pas ce qu'il en est de la formation et de la paie des mécaniciens BM et il doivent probablement avoir la pression. Et je suis d'accord avec toi et Papy sur les formations professionnelles plutôt manuelles rarement reconnues à leur juste valeur, sur le bulletin de salaire et dans la société. Et pourtant, c'est bien les métiers manuels ! faut lire l' " éloge du carburateur ", un intello qui revient aux fondamentaux, mettre ses mains dans le camboui dans l'atelier de moto qu'il vient d'ouvrir...


C'est les problèmes d'une société ou les "grattes papiers" ont pris le pouvoir et qui considère les "manuels" comme des blaireaux incultes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Oh lala :( avant 15j d'un grand voyage, me voilà avec ces vibrations après une grosse révision hier : plaquettes avant et arrière, purges, pneus ..

Donc j'ai aussi le même problème : on le sens mieux a vive allure (> 60 km/h), quand je freine par l'avant, ça viber dans le train avant..

Sachant qu'hier, avant la révision, j'avais pas ce problème ! Serait il a cause d'une plaquette mal montrée? Défectueuse? Équilibrage?

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanischlass a écrit:
Ca m'est arrivé sur une moto neuve, au bout de 200 kilomètres.
C'était dû à une plaquette de l'étrier avant droit défaillante. Au démontage, elle était bien bien abîmée, comme se désagrégeant.




je pense a la même chose ,j'ai changer mes plaquettes la semaine dernière ,pour la même marque que j'utilise d'habitude des "Goodrich" ,mais il se trouve que le constructeur a changer le bord des plaquettes qui a l'origine etait droit, maintenant qu'elle sont biseauté ,et le verdict est tombé assez vite , grosse vibration allant jusqu'au tremblement
dans la fourche ,le tous a 60 ou 90 Km/H
j'ai changer les plaquettes après me les être faites rembourser ( jolie geste commerciale ) !! Clin d\\'oeil
d'autant que je suis aller acheter les nouvelles ailleurs et cela ne vibre plus

petite verif avec le Conss , changement des plaquettes AV ,je pense que c'est une solution , pour ne pas dire la solution

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
stanischlass a écrit:
Ca m'est arrivé sur une moto neuve, au bout de 200 kilomètres.
C'était dû à une plaquette de l'étrier avant droit défaillante. Au démontage, elle était bien bien abîmée, comme se désagrégeant.




je pense a la même chose ,j'ai changer mes plaquettes la semaine dernière ,pour la même marque que j'utilise d'habitude des "Goodrich" ,mais il se trouve que le constructeur a changer le bord des plaquettes qui a l'origine etait droit, maintenant qu'elle sont biseauté ,et le verdict est tombé assez vite , grosse vibration allant jusqu'au tremblement
dans la fourche ,le tous a 60 ou 90 Km/H
j'ai changer les plaquettes après me les être faites rembourser ( jolie geste commerciale ) !!
d'autant que je suis aller acheter les nouvelles ailleurs et cela ne vibre plus

petite verif avec le Conss , changement des plaquettes AV ,je pense que c'est une solution , pour ne pas dire la solution



C'est quand même incroyable ce genre de problème ..Ils ne font pas de test avant de lancer des trucs en production Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:


petite verif avec le Conss , changement des plaquettes AV ,je pense que c'est une solution , pour ne pas dire la solution

Mort de rire !


oui, Mehdi ,Harry a raison , il te faut dès mardi reprendre contact avec Fred , peut être un défaut de plaquettes Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
oui :( heureusement que ce n'est que les plaquettes ! donc à moi de me retaper 120 kms .. et trouver un créneaux Colère

Déjà que je n'ai pas encore digéré la facture de la révision Diable

ratata




Montre en mains il y en a pour moins de dix minutes pour déposer les anciennes encore neuve ,tu n'as même pas a repousser les pistons ´ tu repositionne les nouvelles l'axe et la goupille
Et en avant guinguant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
... donc à moi de me retaper 120 kms .. et trouver un créneaux Colère

Déjà que je n'ai pas encore digéré la facture de la révision Diable

ratata


Malheureusement , oui même si ce sont les plaquettes en cause , tu dois laisser une chance au concess de resoudre ton problème sous garantie
et pour celà , je ne vois pas d autre issue Gnii


Pour la digestion , je compatis Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez le concessionnaire : pour eux, les disques sont usés et les nouvelles plaquettes ne se sont pas encore adaptées au sillage creusé dans les disques ... Bien gentil

pourtant ça ne m'a pas été signalé ni avant ni après la révision .. c'est un peu facile!

Quelqu'un connaît-il l'épaisseur mini des disques avants sur R1200RT ?

Sinon ils disent que je peux partir avec, même si ça vibre (et pas qu'un peu) .. y a pas de risques ..

Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement Medhi ,

ils sont censée te dire ou se trouve la limite ,puis si ce n'est pas eux ,tu te rencarde chez un autre conss ou par téléphone ,il faut mesuré ça avec un pied a coulisse , ceci dit si tes disques on le même

kilométrage que ta moto ,il est peut être temps de les changer .

de mon coté je ne sais pas trop désolé Rougit

Tu devrais acheter une paire de plaquettes d'avance ( pas forcement des BM),au cas ou celle ci parte en vrille Rougit , ou alors prendre le temps de les roder . en pensant très fort au cycle

essorage d'une machine a laver a chaque freinage .... Interrogation

bon courage tiens nous au jus ..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Sagesse

Je n'ai pas le choix, je suis limité par le temps et le budget donc je partirai comme ça ..

C'est vrai que mes disques ont 102 000 kms, mais comme je ne freine pas bcp ... bref je vais mesurer l'épaisseur (à vu de nez) .. il parait que l'épaisseur mini est 4 mm.

La question qui m'inquiete : est ce que ces vibrations lors du freinage ne risquent-elle pas de causer d'autres dégates ..

question 2 : les disques avant sont à 450 euros l'unité chez BM ! j'ai rêvé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
pour eux, les disques sont usés et les nouvelles plaquettes ne se sont pas encore adaptées au sillage creusé dans les disques ... Bien gentil
Sinon ils disent que je peux partir avec, même si ça vibre (et pas qu'un peu) .. y a pas de risques ..

Diable


z ont peut être raison , rode les plaquettes gentillements , ça va le faire Clin d\\'oeil

et sinon la D161 Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Merci de ta réponse

Je n'ai pas le choix, je suis limité par le temps et le budget donc je partirai comme ça ..

C'est vrai que mes disques ont 102 000 kms, mais comme je ne freine pas bcp ... bref je vais mesurer l'épaisseur (à vu de nez) .. il parait que l'épaisseur mini est 4 mm.

La question qui m'inquiete : est ce que ces vibrations lors du freinage ne risquent-elle pas de causer d'autres dégates ..

question 2 : les disques avant sont à 450 euros l'unité chez BM ! j'ai rêvé ?


Ben dis donc !!! Argh ! Tu bouffes peut être pas tes pneus mais alors les disques !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Merci de ta réponse Sagesse

Je n'ai pas le choix, je suis limité par le temps et le budget donc je partirai comme ça ..

C'est vrai que mes disques ont 102 000 kms, mais comme je ne freine pas bcp ... bref je vais mesurer l'épaisseur (à vu de nez) .. il parait que l'épaisseur mini est 4 mm.

La question qui m'inquiete : est ce que ces vibrations lors du freinage ne risquent-elle pas de causer d'autres dégates ..

question 2 : les disques avant sont à 450 euros l'unité chez BM ! j'ai rêvé ?





NON !!! ca doit faire le compte avec le montage j'imagine DiableDevil2

il existe du compatible mais il faut faire attention a commander toutes les pièces pour chaque disque . et trouver un

mécano pour les montés Non non non

pour l'épaisseur de 4 mm ca me semble bien peu !!

pour les éventuelles dégâts ,vérifie le serrage de l'axe qui maintiens les plaquettes a l'étrier et la goupille qui est

enclencher dessus, et jeter un oeil sur tous se qui a proximité des étriers

Bonne route Clin d\\'oeil Ride Save
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...