Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150RT parebrise ne fonctionne plus


Messages recommandés

Salut a tous,
et oui la baie vitrée de ma "véranda" ne fonctionne plus !
Et ce depuis la remise en route apres l'hiver il y a qques jours.
Je ne trouve rien dans le forum à ce sujet.
Tous les autres accessoires fonctionnent.
J'entends bien le relais de montée qui s'enclenche mais elle ne bouge pas.
Tous les fusibles sont OK reste le Pb d'un fin de course ou le relais dont la bobine monte mais le contact HS, ou le moteur !
Question:
je suppose que tt cela est bien caché derriere le carénage vers l'optique.
Que faut il démonter pour avoir accès aux deux relais et au moteur du parebrise ?
-Le carénage ( a droite ou a gauche quand on regarde la moto) ?
-le parebrise et le haut du tableau de bord ?
-ou en cherchant bien a-t-on accès avec des petites mains entre les Tubes de fourche et le tableau de bord ( je n'y crois pas !)
merci pour vos précieux renseignements.
joel21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux switches de sécurité sous les cabestants

il te faut demonter tout , la bulle , les rétros , flancs D et G et l ensemble support de l optique (y a que deux vis laterale mais elles sont bien cachées)

Nous l avons fait deux fois avec Harry sur nos ancienne R1150RT (il a peut être encore les switches neufs)

le WD40 a suffit Clin d\\'oeil tu en mets dans les switches , et du produit contact sur tous les connecteurs

Bon courage et repère bien toutes les vis , certaines n ont pas la même longueur Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autoradio !
Merci Vincent, je me doutais que cela allait être un démontage d'enfer !
Si encore cela etait arrivé l'hiver j'aurai eu le temps de demonter tranquille. Là les beaux jours arrivent !!! Je me demande si je ne vais pas garder ça pour l'hiver prochain.
Pour les vis, oui je sais que certaines sont plus longues, je les ai repérées sur la RT.(qui ne parle pas de cette réparation ...)
joel21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel21 a écrit:
Pas d'autoradio !
Merci Vincent, je me doutais que cela allait être un démontage d'enfer !joel21


C'est bien que tu n ais pas l autoradio , tu n auras pas les enceintes à démonter Mort de rire !



Sinon , si tu es méticuleux et que tu as de la place dans ton garage , çà se fait en une matinée ( ou une après midi) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu, mais mon garage n'est pas chauffé et il refait tres froid en Bourgogne depuis 2 jours.
D'autre part je prépare le ccar pour un départ le 4 ou 5 avril et pour 4 semaines, la piscine a remettre en route trop tot mais Avril est un mois propice a la prolifération des algues si on ne traite pas.comme je serai absent il faut que je le fasse maintenant, le jardin a biner un peu bref, je ne veux pas commencer a démonter et ne pas finir.
j'ai jeté un oeil sur la RT effectivement il faut quasiment démonter tt l'habillage .Je ferai donc ça au retour vers Mai.
Je me doute bien que c'est un fin de course oxydé ou foutu. ou un fil mais la panne sera je pense facile a détecter.La m...c'est le demontage et le remontage .Mais quand on aime ...
joel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Vincent a raison ,il faut tous descendre et voir si les relais ne sont pas HS

au cas ou il me reste deux relais (il ne sont pas neuf )

mais il devrait fonctionner, fait moi un MP si tu veux en savoir plus Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

BEL LES GARS LE TRUC S4EST MIS A REMARCHER TT SEUL § Bonne surprise, mais je pense que cela recommencera. Je ne me fais pas d'illusion. 9a prouve au moins que le materiel est ok et que la panne est suremnt le fait soir d'un réglage de fin de course, soit d'oxydation des contacts. Je démonterai donc a la fin de l'été,si il arrive un jour,celui-là !!
Joêl21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Harry, pour les relais c noté. tu auras des nlles quand j'aurai démonté. Mais je les entends monter les relais donc ce n'est pas eux, reste a voir si le contact s'etablit puis de verifier les fins de course.

bye
joel21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut les gars;

pas trop donné de nlles depuis longtemps, voyages en ccar obligent.

Je reviens a mon parebrise.

quand je m'y suis mis avant de démarrer le démontage, pour voir, j'appuie sur le commutateur..et oh surprise,ça s'est remis a fonctionner ! Je pense que la bête a eu peur que je lui trifouille les entrailles !

Au fait je mets en vente si qqu'un est intéressé ? plus de détails a la demande. Elle est de Mars 2002 pour 46 000km a peu près, je descends pas au garage il est tard !

comme neuve bien entendu, avec valises peintes, sac de réservoir poignées chauffantes etc.

bonne nuit

Joel21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel21 a écrit:
salut les gars;

pas trop donné de nlles depuis longtemps, voyages en ccar obligent.

Je reviens a mon parebrise.

quand je m'y suis mis avant de démarrer le démontage, pour voir, j'appuie sur le commutateur..et oh surprise,ça s'est remis a fonctionner ! Je pense que la bête a eu peur que je lui trifouille les entrailles !

Au fait je mets en vente si qqu'un est intéressé ? plus de détails a la demande. Elle est de Mars 2002 pour 46 000km a peu près, je descends pas au garage il est tard !

comme neuve bien entendu, avec valises peintes, sac de réservoir poignées chauffantes etc.


bonne nuit

Joel21


Mets une annonce dans la rubrique idoine ou adéquate !! Clin d\\'oeil Elle se verra mieux !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...