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la 1ere ne passe pas à l'arrêt


Messages recommandés

troisième petite scéance d"essais pour loulounette(R12R de 2010, 11000 kms) et à l'arrêt à froid ou à chaud la 1ere ne passe pas, il faut insister à plusieurs reprise en douceur ou par accoup. On se sent bête au feu rouge!

Qui à eu se soucis? ma 12R est encore sous garantie, je vais la reporter au concessionnaire, mais quoi lui dire plus précisément pour prendre loulounette au sérieux! la garantie se termine en juillet!

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yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.
Par contre l'huile de boite peut être un peu épaisse (à froid) et ne pas faciliter le mouvement libre des pignons, ce qui nuit à un crabotage aisé.
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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.
Par contre l'huile de boite peut être un peu épaisse (à froid) et ne pas faciliter le mouvement libre des pignons, ce qui nuit à un crabotage aisé.




Ok Papy !

Comment explique tu le fait de la rotation de la roue lors d'un démarrage à froid sur la centrale ? je pensais à tord que cela avait un rapport avec l'embrayage
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yannick petit a écrit:
Comment explique tu le fait de la rotation de la roue lors d'un démarrage à froid sur la centrale ? je pensais à tord que cela avait un rapport avec l'embrayage


Parceque ça "lèche" toujours un peu et qu'il y a quand même des frictions au niveau des roulements.
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Pour passer la 1ère sur nos motos, on fait tous pareil et on ne s'en rend pas compte:

On appuie doucement sur le selecteur j'usqu'à ce que ça résiste, et on embraye très légèrement pour faire "tourner" un peu les axes de la boite et "mettre les dents en face".
Un petit "clac" et c'est bon. Avec l'entrainement, on arrive à ne plus entendre le petit "clac".

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yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.
Par contre l'huile de boite peut être un peu épaisse (à froid) et ne pas faciliter le mouvement libre des pignons, ce qui nuit à un crabotage aisé.




Ok Papy !

Comment explique tu le fait de la rotation de la roue lors d'un démarrage à froid sur la centrale ? je pensais à tord que cela avait un rapport avec l'embrayage

Bin fais l'expérience moteur débrayé et tu verras. Sinon juste une petite remarque en passant. A la base ton moteur est embrayé avec la boite et donc par définition l'embraye-ware rendeer colle, c'est son boulot. Clin d\\'oeil
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sondier a écrit:
yannick petit a écrit:
Comment explique tu le fait de la rotation de la roue lors d'un démarrage à froid sur la centrale ? je pensais à tord que cela avait un rapport avec l'embrayage


Parceque ça "lèche" toujours un peu et qu'il y a quand même des frictions au niveau des roulements.


Gniiiiiiii, oh oui, çà lèche toujours un peu, et puis les frictions!!!!!

Bill
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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.
Par contre l'huile de boite peut être un peu épaisse (à froid) et ne pas faciliter le mouvement libre des pignons, ce qui nuit à un crabotage aisé.




Ok Papy !

Comment explique tu le fait de la rotation de la roue lors d'un démarrage à froid sur la centrale ? je pensais à tord que cela avait un rapport avec l'embrayage

Bin fais l'expérience moteur débrayé et tu verras. Sinon juste une petite remarque en passant. A la base ton moteur est embrayé avec la boite et donc par définition l'embraye-ware rendeer colle, c'est son boulot. Clin d\\'oeil


Gnii J'ai écrit une annerie !
Bien sur, dans ce cas, le moteur est embrayé et au point mort. Là, la viscosité de l'huile peut être en cause, mais dans la boite, pas dans l'embrayage (puisqu'il n'y en a pas...)
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Bonjour à tous,

J'avais le même phénomène sur ma R1150R quand je l'ai acheté jusqu'à ce que je me décide à changer l'huile de la BV par de la SAE75w90 semi-synthétique de chez Normachin et depuis beaucoup,beaucoup moins de problème pour ne pas dire quasiment plus.c'est vrai que c'était stressant lors des redémarrage au feu..

c'est une solution à essayer et ça coûte juste un bidon d'huile( 12 euros le litron).Tu peux faire toi même.il y a de bons tutos sur le site.

Cordialement

Alain 67

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C 'est ma 2ème R12 R j 'ai eu, et j 'ai toujours, parfois, ce genre de désagrément;
en principe il suffit de relacher l 'embrayage et de le reprendre ,
cela suffit pour permettre d 'enclancher la 1 ère sans être obligé de donner un grand coup de talon sur le sélecteur !!!

Salutations.

Alain d 'Alès

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c'est ok pour ma loulounette embrayer legeremant pour diminuer la garde et les pignons se mettent bien en place . j'ai vu , c-est tipiiqque de béhem! : cest plus un rodage machine , c'est la machine qui rode le pilote.

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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.


Si, Si pas facilement, mais il arrive que ça colle aussi!
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philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.


Si, Si pas facilement, mais il arrive que ça colle aussi!


Pffffffffff si ça colle faut programmer son changement Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Ca peut le faire à froid, surtout quand la mob n'a pas tournée depuis quelques jours et que l'embrayage colle un peu, mais à chaud c'est pas normal. Jette quand même un coup d'oeil sur la tringlerie.


C'est un embrayage monodisque à sec, il ne peut pas coller.


Si, Si pas facilement, mais il arrive que ça colle aussi!


Pffffffffff si ça colle faut programmer son changement


Non non nonNon non non c'est juste le disque qui colle sur le volant et sur le pignon. Cela arrive sur des véhicules qui sont restés longtemps sans bouger...
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