Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le casm


Messages recommandés

Le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique
Le CASM, c'est plus de 6 000 diplômes délivrés par an

Qu'autorise le CASM ?

La pratique de la moto ou du quad en circuit fermé dès 12 ans.
Sans attendre d'avoir 16 ans pour passer un Permis moto 125, vous pouvez obtenir une licence.
Attention, le CASM ne vous permet pas de conduire sur la voie publique.
A compter du 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle. plus d'info...

L'accession à une variété de disciplines moto.
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Courses sur piste, Moto-Ball, Endurance Tout-Terrain en moto ou en quad, à la seule condition que l'activité se déroule en circuit fermé.

Un apprentissage progressif.
En fonction de votre âge, vous accédez à des cylindrées de plus en plus importantes.

Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics.
En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus.

Le CASM, où, quand, comment ?

Dans chaque région
Les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) vous proposent un calendrier de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription. Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés. Grâce à ce support, préparez votre certificat.
Formation théorique : réglementation sportive et sécurité en compétition.
Formation pratique : maîtrise du véhicule.
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.


Donc pour les interesser j'ai 2 dates a vous proposer: en septembre (je les appel lundi pour connaître la date) à


Bucy le Long (02) à environ 2h de route du siége.
ET le 19 octobre à Montdidier (80) à environ 1h de route toujour au depart du siége.

Jim aie si tu pouvais nous donner des information sur le déroulement de cette journée stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Elle est sur l'info?
ca veut dire qu'au moins GAB et MOI on a pas besoin de passer l'epreuve pratique!
heureusement !!!! hein GAB?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai appeler donc pour le tarif s'est 50€ je vai recevoir des convocations mais j'ai bessoin de savoir combien de personne vienne a la date du 19 octobre car en septembre c'est compler.
il faut prendre sa machine!
voici la liste a vous de compléter:
-gab
-fab
-fred
-....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait plus presiserment mais c genre 1 heur de pratique entre les plotsur un terrain pour les 80!!!alors avec les quad je te lesse imaginer!!! et apres un examen facon code du prermis de conduire!!!! il faut savoir les drapeaux de signalisations en course ect si le retrouve je vous fais tourner la plaquette!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu les demande d'inscription avec leur petit livret pour les vennard qui on le permis A vous ne payerait que 35€
les documents a fournir sont les suivant :
-2 enveloppes timbrées a votre adresse
-1 photo avec votre nom et prénom au dos
-certificat médical(se situe au dos de la demande d'inscription)
et les frais de "dossier":50€ ou (35€ pour les dispensées de l'épreuve pratique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon alors puisque personne (ou presque) ne peut tourner dimanche à Beauvais!
Je propose qu'on aille le passer ce P flowerflowerflower de CASM à Montdidier!!

Qui est pour?

moi oui

donc:

-FAB
-...


ps: merci de completer la liste!
ps2: desolé fredo mais je prefere aller passer le CASM que de jouer la pompom girls sur le terrain de beauvais!
ps3: pinaise j'aimerais bien pouvoir titiller un peu "solid snake"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULLA !!!! le poste ce bar en couilles!!!! je vais remettre de l'ordre /:

fab/: ton dossier d'inscription est chez moi ,t'en que tu ne l'aura pas renvoyer avec les document demander tu n'aura pas de convocation...

mehdi/: a ce que j'ai compris pour toi c'est OK pour ce week-end... donc merde!!

stuntrick/: appel la ffm pour leur demander un dossier d'inscription comme ca on ira tous ensemble

fredo/: meme si on prend une license ofulep a beauvais.il faudra comme meme que l'on passe le casm dans l'annee ;mais a tu envoyer ton dossier avec la dete de dimanche ou tu pense que tu peut changer cette date?

warrior /: tu fais quoi????

jim aie /: t'en ai ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai passé 16/20 je l'ai reussi ! je vous prepare un reportage video de la pratique!

Pour la theorie; j'ai chipé les questions mais mon scanner est dead donc je ne sait pas coment faire pour vous les affichés !
je vous poste sa apres

la direction douche puis je vais sortir ce soir
et dans la nuit je poste ca

bisous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS ! BON JE VOUS EST FAIT UN REPORTAGE DIGNE DE TF1 LOL

LE CASM 19/10/2008 à MONTDIDIER (80)

9H : Prise des dossart et dire present
10h : Revision de la fiche (drapeaux, role des commissaire etc ...)
11h : TEST 40 Question dont certaine sont eliminatoire si y'a mauvaise réponse mais c'est des question bateaux !
11h30 : Premiere Partie Epreuve Pratique ( Les personnes ayant le permis a depuis plus de 2 ans son dispensé de la pratique )

IL Y A TOUJOUR 1 ESSAI ET 1 ESSAI NOTE POUR CHAQUE PARTIE



Le Slalom a vitesse reduite pour les motocross debout sur la moto

pour les quad un peu plus vite avec des derepage en glissade a chaque passage de cone !

12h30 PAUSE CASSE CROUTTE !

13h30 :Reprise avec la 2eme partie ! LE LIMBO LOOOOOL (c'est le nom que jlui é donné)



position le cul en arriere lé bras loin devant qui tienne le guidon passé sous la barre et passé sur la blanche juste deriere pas vraiment visible avec lé feuille les 2 roue en motocross et 2 roue sur le coté en quad !

l'ideal c'est d'avoir la vitesse du 2eme mec sans touché la bar avec son cask et de bien roulé les 2 pneu sur la planche ! ET SURTOUT LE REGARD DROIT DEVANT


14H30 : La 3eme Partie ! Acceleration Freinage !



Depart Arreté ! gross acceleration plein gaz jusko premier plot et apres gros freinage pour arrivé dans le carré formé par les plots L'ideal un mix entre c 2 passage et etre debout kan on freine le moniteur kiff et surtou ne pas utilisé l embrayage kan on freine il kiff encore plus

15h30 :4EME PARTIE ! DSL PAS DE VIDEO PLUS DE BATTERIE SUR LE TEL LOL

mais je pense pas que sa va vous posé probleme c un mini circuit avec des plots genre slalom bcp plus espacé ! ou il faut y allé plein gaz pour qu'il voi a fond ske sa donne !

16h30 : Remise des feuillet Admis en attendant le CASM !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce petit reportage!
Ca donne une bonne idée de ce qui nous attend!

En gros, pour ceux qui on le permis moto, le CASM dure 30Min!
Ca va! ca devrai aller!

Par contre aurais tu un exemple de question eliminatoire?

Merci encore

ps: tu pourrais cree un post pour parler de ta sortie CASM!
ps2: stp vas faire un tour ici: /adhesion-et-reglement-du-forum-f22/juste-pour-t909.htm#5972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...