Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le problème des motos neuves...


Messages recommandés

Le problème des motos neuves, c'est qu' elles ont des pneus neufs.

J'ai cabané la 12R le jour où je l'ai eue.

Pas de mal pour le gars, à part un moral bien chiffon mais 3419 € de pièces et MO.

Quoique bien assuré , j'ai pas bien vécu tout ça.

Bon, elle est reneuve et je me dépêche (un rien crispé) de la roder avant la flat.

Pour l'anecdote, c'était le rond-point de l'avenue Jacqueline Auriol (1917-2000, pilote d'essais chez Dassault, 2030 km/h le 14 juin 63 sur Mirage 3 R). Sûr, elle pilote plus vite que moi, mais je me pose beaucoup plus court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Sûr, elle pilote plus vite que moi, mais je me pose beaucoup plus court.


Avec des pneus neuf, un Mirage, dans les ronds points c'est un poil lourdeau.

J'en connais un paquet qui se seraient bien gardés d'en faire part sur le forum, d'une telle aventure...
Bien !Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:

J'ai cabané la 12R le jour où je l'ai eue.




Ben mon Joco là , tu m'apprends un mot !!

Mais qu'escetasfaitpouravoir3500eurosderéparation ?

J'vois que t'as pas fait bobo , mais est ce que les gourdes sont intactes ??

( j'veux parler des deux qui sont derrière s
tes valises !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc je savais que ce n'était pas cadeau les pièces BM Lunettes de soleil
Tu l'avais beaucoup abimée ou tu as juste fait une glissade?
Perso jusqu'a 100 bornes je conduis sur des œufs, l'essentiel est que le bonhomme soit entier, le reste ce n'est que de la tôle (en or) Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton agacement, mais l'enthousiasme prend parfois le pas sur la raison Console
L'essentiel est que le pilote (de chasse) n'a rien Bien ! (le siège éjectable a dû remplir son office Mort de rire ! ).
Tu as eu de la chance pour les délais de livraisons de pièces, Brigitte ne pourrait pas en dire autant... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
joco a écrit:

J'ai cabané la 12R le jour où je l'ai eue.




Ben mon Joco là , tu m'apprends un mot !! ]


Eh oui, personne ne le connait, ce mot là, mais curieusement, tout le monde voit de quoi il s'agit. Mort de rire !

"Cabaner": Verbe du 1er groupe;;Mettre au tas sa brêle pour plus de 3000 Euros; ex:"J'ai cabané le R au rond point"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Le problème des motos neuves, c'est qu' elles ont des pneus neufs.

J'ai cabané la 12R le jour où je l'ai eue.

Pas de mal pour le gars, à part un moral bien chiffon mais 3419 € de pièces et MO.

Quoique bien assuré , j'ai pas bien vécu tout ça.

Bon, elle est reneuve et je me dépêche (un rien crispé) de la roder avant la flat.

Pour l'anecdote, c'était le rond-point de l'avenue Jacqueline Auriol (1917-2000, pilote d'essais chez Dassault, 2030 km/h le 14 juin 63 sur Mirage 3 R). Sûr, elle pilote plus vite que moi, mais je me pose beaucoup plus court.


Bienvenue au club des embrasseurs de bitume Gnii

Tu as au moins l'excuse des pneus neufs que je n'ai même pas Clin d\\'oeil

Tu n'as rien et là est l'essentiel. J'aurai été déçue de ne pas vous retrouver bientôt dans le Sud Ouest.

Vrai, tu as eu de la chance d'avoir des pièces disponibles rapidement contrairement à moi Diable

Gros bisous à vous deux SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
aie ... ... raconte alors ce que tu a cassé pour plus de 3000 € ?


Tu sais ça va vite, quand j'ai eu mon accrochage avec une voiture au mois de mars dernier avec mon 12R, sans tomber, tout le côté droit de la moto avait touché, y compris une rayure sur le couple conique, donc ça faisait la partie AR du cadre, un cache latéral, un protège culasse plus le couvre culbu, le couple conique donc cela avait donné à peut près 6000€, soit pas loin de la valeur résiduel du 12R à l'époque.

Pour le cadre je précise que le repose-pied passager est fixé sur un bâti soudé sur le cadreAR, à la moindre chute ou choc violent (dans mon cas) il se tord, et donc les assurances font changer le cadre.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Mais l'coup des pneus neufs...on me le refait plus ! Mort de rire !

Et puis vouloir emballer la belle Jacqueline sur un rond point...enfin mon Joco...c'est ballot, non ?


Content quand même que tu n'aies rien brisé (corporellement parlant) Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu es récupérer ta mob Joël .


Faut vous dire que quand j'ai trouvé Joco chez lui, le lendemain de la cascade, l'était plutôt abattue, la mine déconfite Non
~Ah tu tombe bien !!!
Qui m'dit, ... en même temps y manque pas d'humour l'Joco
~Alors l'est ou la belle??
Que j'ui dis, surpris que je suis de ne pas la trouver devant la porte, moteur tournant et prete à partir
~150 mètres, j'ai fais 150 mètres avant de me vautrer au deuxième Rond point
C'est vrai que le premier rond point c'est celui des frères Montgolfier, pour le coup c'était moins prestigieux,
(les freres Montgolfier, Joseph et Etienne 1740-1810 et 1745-1799, sont des industriels et inventeurs français , constructeurs montgolfières, ballons à air chaud grâce auxquels a été réalisé en 1783 le premier vol d'un être humain.) eux aussi se posaient très court .

Moto 13 endommagée (avec retour case depart) , blouson déchiré, casque rappé corps endolori, le pov' Joco était au quatrième dessous mais gardait sa pointe d'humour, bon parlons d'aut'chose qui disait, mais le sujet revenait inexorablement sur le tapis, il s'en voulais le pov'Joco, se posait des questions sur la suite à donner à sa carrière de pilote, Chantal se demanadant si elle devait poursuivre cette idée folle d'accompagner son compagnon, pourtant c'est pas un bleu l'Joco, y sait la mener sa 1150, mais il se pose des tas de questions en ce moment, et le café à bien du mal à passer .
~Pour une fois que je prends une moto avec la totale, ABS, ESP anti machin et aide au truc, Paf je me couche à la première occas', tel une fille trop facile .
Je ne sais que dire, si ce n'est que ça arrive à tout le monde, en plus peu de temps avant, au même rond point; un accident avait provoqué une étendue de gaz oil .
Bon, content de savoir que tout entre dans l'ordre à nouveau Pis mainant tu peu y aller, y sont plus neufs tes peuneus

Bonne route Chantal et Joel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
aie ... Sic ... raconte alors ce que tu a cassé pour plus de 3000 € ?


Bill a raison , ça va vite , je me souviens quelquepart dans l Est de la France

un gars ,dont je tairais le nom, a fait tomber ma RT à l arrêt, tranquille qu elle était sur sa latérale


eh bien 3500.00 Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est complètement dingue, c'est qu'on livre encore actuellement des pneus neufs totalement enduits de cire de démoulage sans les nettoyer auparavant alors que ça fait des décennies qu'il y a des accidents à cause de celà. Il faut croire que personne n'en a rien à foutre Colère Et c'est d'autant plus traitre que certains pneus neufs ont très peu de cire et d'autres une bonne couche! C'est donc complètement la loterie lors des premiers km. Il suffirait d'un nettoyage systématique en usine après démoulage et il n'y aurait plus ce pb très dangereux.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ce qui est complètement dingue, c'est qu'on livre encore actuellement des pneus neufs totalement enduits de cire de démoulage sans les nettoyer auparavant alors que ça fait des décennies qu'il y a des accidents à cause de celà. Il faut croire que personne n'en a rien à foutre Et c'est d'autant plus traitre que certains pneus neufs ont très peu de cire et d'autres une bonne couche! C'est donc complètement la loterie lors des premiers km. Il suffirait d'un nettoyage systématique en usine après démoulage et il n'y aurait plus ce pb très dangereux.

Franck

Tout à fait d'accord avec toi Franck, en ce moment ou on tire à boulet rouge sur les motards et ou on prêche pour une sécurité accrue, on nous laissent encore partir sur des savonnettes au risque de flinguer au hasard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon Joco! Sic:bisou:

Bon , on va le dire comme ça : ça , c'est fait.
Maintenant à toi la plus chouette des motos!hourrah c'est vrai qu'elle est un peu plus vive que la 1150 mais quand t'auras fait quelques tours de roues... enfin un peu plus de 150m rendeer tu verras , c'est que du bonheur! Amoureux
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
sergem a écrit:
aie ... ... raconte alors ce que tu a cassé pour plus de 3000 € ?


Bill a raison , ça va vite , je me souviens quelquepart dans l Est de la France

un gars ,dont je tairais le nom, a fait tomber ma RT à l arrêt, tranquille qu elle était sur sa latérale


eh bien 3500.00


J'croyais qu'y avait que le rétroviseur de cassé

( le responsable n'a vraiment aucun respect pour les assureurs !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de râler sur les prix des assurances, l'automobiliste français devrait se pencher sur le prix de la réparation....



Sur nos 2 roues,et ce n'est pas propre à BM, ce coût est encore plus prohibitif, même si les séries sont produites en beaucoup moins grand nombre.



Oui mon Jean-Luc, hein, tu fais gaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Et M----!!!!!
Bon,tu vas nous roder tout ça!Reprendre confiance et ça va le faire!
Me voilà prévenu... (J-13)


Tu viens à la Flatapak avec ???

( Sinon, Lyli se serrera et on montera à 3 sur ma moto , tout est possible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Plutôt que de râler sur les prix des assurances, l'automobiliste français devrait se pencher sur le prix de la réparation....



Sur nos 2 roues,et ce n'est pas propre à BM, ce coût est encore plus prohibitif, même si les séries sont produites en beaucoup moins grand nombre.

Oui mon Jean-Luc, hein, tu fais gaffe


Petite question subsidiaire Flat-win Coucou (pour me coucher moins bête ce soir Mort de rire !) : les assureurs, pour fixer leur tarif, tiennent-ils compte - au-delà du risque statistique d'accidentologie et du vol du véhicule assuré - du prix neuf de la moto ? Du coût des pièces détachées ? Des 2 ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Plutôt que de râler sur les prix des assurances, l'automobiliste français devrait se pencher sur le prix de la réparation....
Sur nos 2 roues,et ce n'est pas propre à BM, ce coût est encore plus prohibitif, même si les séries sont produites en beaucoup moins grand nombre.

Oui mon Jean-Luc, hein, tu fais gaffe


Salut Bruno

Si je peux me permettre il y a une chose qui coûte plus cher que de réparer une moto, c'est de réparer un bonhomme. Dans cette logique nos flats sont bien plus sécurisants que bon nombre d'autres machines. J'en veux pour preuve l'accident que j'ai mentionné plus haut, dans lequel, si je n'avais pas eu les cylindres à plat, l'abs et le freinage intégral, j'aurais eu une cheville pulvérisée voir plus grave encore.

Pour un assureur, je pense que c'est un élément à prendre en compte, non ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:

Pour l'anecdote, c'était le rond-point de l'avenue Jacqueline Auriol (1917-2000, pilote d'essais chez Dassault, 2030 km/h le 14 juin 63 sur Mirage 3 R). Sûr, elle pilote plus vite que moi, mais je me pose beaucoup plus court.


Et tu arrives à nous faire rire de ça! Allez, Joco, le temps va effacer cette encabanée, et il te restera l'expérience (demandes à Arnaud) Devil2
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:


Pour fixer leur tarif, tiennent-ils compte - au-delà du risque statistique d'accidentologie et du vol du véhicule assuré - du prix neuf de la moto ? Du coût des pièces détachées ? Des 2 ?


Bill CARBU a écrit:


Si je peux me permettre il y a une chose qui coûte plus cher que de réparer une moto, c'est de réparer un bonhomme. Dans cette logique nos flats sont bien plus sécurisants que bon nombre d'autres machines. J'en veux pour preuve l'accident que j'ai mentionné plus haut, dans lequel, si je n'avais pas eu les cylindres à plat, l'abs et le freinage intégral, j'aurais eu une cheville pulvérisée voir plus grave encore.

Pour un assureur, je pense que c'est un élément à prendre en compte, non ?





Mon métier ne consiste pas à "fabriquer" les tarifs, mais il est certain qu'un maximum de paramètres est pris en compte. Red69, on tient compte de tous ces éléments, prix, côut moyen des pièces, de la M.O., et oui Philippe ce paramètre pas mal corrélé aussi au profil du conducteur moyen fait partie des critères, ce qui peut expliquer qu'une BM pourtant plus chère qu'une jap peut être moins chère à assurer. Mais nos cylindres proméminants ne sont pas une cuirasse à toute épreuve.





T'as interet à adopter un autre rythme que 150 mètres tous les 15 jours mon Joel si tu veux avoir fini ton rodage pour la Flat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Plutôt que de râler sur les prix des assurances, l'automobiliste français devrait se pencher sur le prix de la réparation....



Sur nos 2 roues,et ce n'est pas propre à BM, ce coût est encore plus prohibitif, même si les séries sont produites en beaucoup moins grand nombre.



Oui mon Jean-Luc, hein, tu fais gaffe


Il faut multiplier le prix par 10 environ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

T'as interet à adopter un autre rythme que 150 mètres tous les 15 jours mon Joel si tu veux avoir fini ton rodage pour la Flat...


C'est surtout le prix d'usage qui me gène : 28000 € au kilomètre, ça pique un peu.

150 m. (c'est plutôt 125) ça me va pas trop.

J'ai mis 12230 jours depuis mon permis (j'ai eu du temps pour les stats. ) pour en casser une. Donc, à ce rythme je devrais m'en mettre une autre le 23 aoùt 2045.

Faich, j'aurai 95 ans 9 mois 9 jours, on se remet moins vite à c't âge, je vais être juste pour la Pajany de septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
flat-win a écrit:

T'as interet à adopter un autre rythme que 150 mètres tous les 15 jours mon Joel si tu veux avoir fini ton rodage pour la Flat...


C'est surtout le prix d'usage qui me gène : 28000 € au kilomètre, ça pique un peu.

150 m. (c'est plutôt 125) ça me va pas trop.

J'ai mis 12230 jours depuis mon permis (j'ai eu du temps pour les stats. ) pour en casser une. Donc, à ce rythme je devrais m'en mettre une autre le 23 aoùt 2045.

Faich, j'aurai 95 ans 9 mois 9 jours, on se remet moins vite à c't âge, je vais être juste pour la Pajany de septembre.


Pas grave ,il doit pleuvoir! Console
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pov' Joco, c'est ta 1150R qui a marabouté la nouvelle 1200 au garage ...
Elle a pas supporté que tu la laisse pour une jeunette !!! Clin d\\'oeil

Content que tu n'ai rien ! victoire


Par contre, je vous l'avais bien dit, que les 1200 c'est pas fiable !

Pété de rireRougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ce qui est complètement dingue, c'est qu'on livre encore actuellement des pneus neufs totalement enduits de cire de démoulage sans les nettoyer auparavant alors que ça fait des décennies qu'il y a des accidents à cause de celà. Il faut croire que personne n'en a rien à foutre Et c'est d'autant plus traitre que certains pneus neufs ont très peu de cire et d'autres une bonne couche! C'est donc complètement la loterie lors des premiers km. Il suffirait d'un nettoyage systématique en usine après démoulage et il n'y aurait plus ce pb très dangereux.

Franck


Il y a une marque qui vend ses pneus neufs comme "rodés" (= sans cire) (Conti je crois : à vérifier)
La cire a aussi un rôle de protection pour éviter la dégradation du caoutchouc synthétique dans le temps. Et il y en a plus sur les pneus fabriqués loin (Asie) car elle doit résister au transport maritime (salinité ambiante et caoutchouc synthétique ne font pas excellent ménage cf la coloration voilacée des pneus avec le sel l'hiver

Sinon, à chaque changement de pneus, mon concess' - un vieux de la vieille, pas un qui vend aussi des bagnoles beurk - me ressort le classique "fais-y gaffe, le pneu est neuf, ça va glissouiller" et si c'est le train qui est neuf "Fais-y gaffe, t'es sur des œufs comme avec une moto neuve"
Et si je l'entends pas 3 fois en sortant du bouclard, c'est que je suis sourd

En plus, j'ai toujours le bol de repartir avec des chaussettes neuves sous la pluie calmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Thierry tu as raison, mais bon, je me permet de faire le porte parole de Joco pasque là mainant, y rode on the road again avant la flat, et je ne fais que reprendre ses dires, à peu de chose près.
Habituellement, Joco démonte ses roues comme beaucoup d'entre nous je suppose, pour les amener en concess', il les remonte chez lui, et rode durant les 100 premieres bornes autour de Riom, sur des routes qu'il connait bien et qui bichonnent ses pneus aux pitits ognons, il reste prudent et roule selon un rituel bien précis Duh... , pis pour ainsi dire, y a pas de grands bouts droits ou de rond point merdiques dans sa cité Devil2 , harch les habitudes...

Lors pour ce cas précis, et bien que prévenu par le gentil vendeur, il est partit de la concession comme il le fait habituellement, mais habituellement, il est en 1150 et ses pneus sont bien rodés, donc il est partit ni plus ni moins vite, mais sans doute trop vite, il le reconnait et le regrette (forcement) Gnii , le probleme c'est que tu as un long bout droit quand tu sors de chez BMW 63, rond point, grand courbe et re-rond point Vélo , c'est vrai que t'a l'impression de te trainer mais t'es deja trop vite Non.

Bon, Joel, si j'ai dis une connerie tu l'dis et j'éfface Sagesse .

D'toute façon y descends plus de sa mob avant les 1000 bornes, m'étonnerai qu'il prenne le temps de s'assoir devant l'ordi Peecee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


En plus, j'ai toujours le bol de repartir avec des chaussettes neuves sous la pluie


Ca ne m'est arrivé qu'une fois de partir avec des pneus neufs par temps de pluie, lors de la livraison de ma seconde Stelvio: il bruinait et la route était bien "grasse". Autant dire que je n'ai pas du tout tenté de jouer les Valentino Rossi ! Le serrage de miches a été de rigueur durant les 110 km du retour.

Les derniers Continental Road Attack 2 sont parait-il livrés sans cire de démoulage et ne nécessiteraient plus les mêmes précautions de rodage. J'attends que quelqu'un confirme avant d'enlever le conditionnel...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Perso je mets des gros gants de protection et je passe un bon coup d'acétone sur mes chaussettes neuves........................................ça aide. ,


Je l'ai fait et ça réduit considérablement le rodage! Bien !

Sorry pour toi Joco, il m'est arrivé l'été de bourriner au bout de 20 bornes sans le moindre problème mais l'hiver c'est plus compliqué.
Hâte de voir ta nouvelle mob en bon état, comme neuve! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Oui Thierry tu as raison, mais bon, je me permet de faire le porte parole de Joco pasque là mainant, y rode on the road again avant la flat, et je ne fais que reprendre ses dires, à peu de chose près.
Habituellement, Joco démonte ses roues comme beaucoup d'entre nous je suppose, pour les amener en concess', il les remonte chez lui, et rode durant les 100 premieres bornes autour de Riom, sur des routes qu'il connait bien et qui bichonnent ses pneus aux pitits ognons, il reste prudent et roule selon un rituel bien précis , pis pour ainsi dire, y a pas de grands bouts droits ou de rond point merdiques dans sa cité , harch les habitudes...

Lors pour ce cas précis, et bien que prévenu par le gentil vendeur, il est partit de la concession comme il le fait habituellement, mais habituellement, il est en 1150 et ses pneus sont bien rodés, donc il est partit ni plus ni moins vite, mais sans doute trop vite, il le reconnait et le regrette (forcement) , le probleme c'est que tu as un long bout droit quand tu sors de chez BMW 63, rond point, grand courbe et re-rond point , c'est vrai que t'a l'impression de te trainer mais t'es deja trop vite Non.

Bon, Joel, si j'ai dis une connerie tu l'dis et j'éfface .

D'toute façon y descends plus de sa mob avant les 1000 bornes, m'étonnerai qu'il prenne le temps de s'assoir devant l'ordi .


C'est Gilles !

Il a été soft, j'ai du bol, il aurait pu en rajouter une tonne.

Je veux dire: Une autre tonne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Ce qui est complètement dingue, c'est qu'on livre encore actuellement des pneus neufs totalement enduits de cire de démoulage sans les nettoyer auparavant alors que ça fait des décennies qu'il y a des accidents à cause de celà. Il faut croire que personne n'en a rien à foutre Et c'est d'autant plus traitre que certains pneus neufs ont très peu de cire et d'autres une bonne couche! C'est donc complètement la loterie lors des premiers km. Il suffirait d'un nettoyage systématique en usine après démoulage et il n'y aurait plus ce pb très dangereux.

Franck


Sinon, à chaque changement de pneus, mon concess' - un vieux de la vieille, pas un qui vend aussi des bagnoles beurk - me ressort le classique "fais-y gaffe, le pneu est neuf, ça va glissouiller" et si c'est le train qui est neuf "Fais-y gaffe, t'es sur des œufs comme avec une moto neuve"
Et si je l'entends pas 3 fois en sortant du bouclard, c'est que je suis sourd


Le plus efficace reste encore le petit autocollant d'alerte qui va bien, apposé sur le réservoir à chaque changement de gomme par mon concess.
Je ne comprends pas que ça n'a pas été le cas pour joco, a fortiori pour une bécane neuve... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Ce qui est complètement dingue, c'est qu'on livre encore actuellement des pneus neufs totalement enduits de cire de démoulage sans les nettoyer auparavant alors que ça fait des décennies qu'il y a des accidents à cause de celà. Il faut croire que personne n'en a rien à foutre Et c'est d'autant plus traitre que certains pneus neufs ont très peu de cire et d'autres une bonne couche! C'est donc complètement la loterie lors des premiers km. Il suffirait d'un nettoyage systématique en usine après démoulage et il n'y aurait plus ce pb très dangereux.

Franck


Sinon, à chaque changement de pneus, mon concess' - un vieux de la vieille, pas un qui vend aussi des bagnoles beurk - me ressort le classique "fais-y gaffe, le pneu est neuf, ça va glissouiller" et si c'est le train qui est neuf "Fais-y gaffe, t'es sur des œufs comme avec une moto neuve"
Et si je l'entends pas 3 fois en sortant du bouclard, c'est que je suis sourd


Le plus efficace reste encore le petit autocollant d'alerte qui va bien, apposé sur le réservoir à chaque changement de gomme par mon concess.
Je ne comprends pas que ça n'a pas été le cas pour joco, a fortiori pour une bécane neuve... Colère


Et si tout simplement le monteur était tenu de donner un petit coup de nettoyage sur le pneu ???
Haaa OUI , dans ce cas là, en cas d'accident il pourrait être tenu comme responsable GniiGniiGnii

Question , pour les pneus voiture c'est pareil , livrés avec cire de démoulage ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Le plus efficace reste encore le petit autocollant d'alerte qui va bien, apposé sur le réservoir à chaque changement de gomme par mon concess.


Notre concessionaire et ami commun, Georges, outre l'autocollant sur le réservoir, rappelle systématiquement de vive voix les bons conseils. Il a malgré tout le souvenir d'un kéké qui est parti de chez lui directement en toupie, gaz à fond Avenue de Saxe ...

Pour avoir roulé avec Joco, j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu être imprudent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
red69 a écrit:
Le plus efficace reste encore le petit autocollant d'alerte qui va bien, apposé sur le réservoir à chaque changement de gomme par mon concess.


Notre concessionaire et ami commun, Georges, outre l'autocollant sur le réservoir, rappelle systématiquement de vive voix les bons conseils. Il a malgré tout le souvenir d'un kéké qui est parti de chez lui directement en toupie, gaz à fond Avenue de Saxe ...

Pour avoir roulé avec Joco, j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu être imprudent !

Je vais à Villeurbanne, mais c'est vrai que c'est la même concession.
Je confirme les rappels verbaux, également de mise chez eux Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:


En plus, j'ai toujours le bol de repartir avec des chaussettes neuves sous la pluie


Ca ne m'est arrivé qu'une fois de partir avec des pneus neufs par temps de pluie, lors de la livraison de ma seconde Stelvio: il bruinait et la route était bien "grasse". Autant dire que je n'ai pas du tout tenté de jouer les Valentino Rossi ! Le serrage de miches a été de rigueur durant les 110 km du retour.

Les derniers Continental Road Attack 2 sont parait-il livrés sans cire de démoulage et ne nécessiteraient plus les mêmes précautions de rodage. J'attends que quelqu'un confirme avant d'enlever le conditionnel...

Franck




Je confirme Franck !



http://www.motomag.com/CC-ContiRoadAttack-2-le-premier.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...