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Série spéciale Sym Track Runner 200 à prix plancher


Messages recommandés

Sym lance une série spéciale de son Trackrunner 200 pour 3299 euros TTC seulement qui comprend :

- Sabot avant
- Sabot arrière
- Bumper
- Protection feu arrière et chaîne
- Echappement Douma
- Support d’attelage

L’occasion
idéale de découvrir cette machine particulièrement adaptée aux
débutants. Cette offre est valable dans la limite des stocks
disponibles. Le Trackrunner classique est conservé au catalogue au
tarif de 2 999 euros.













Outre
son 250 QuadLander, Sym propose également un joli et dynamique 200 qui
n’est pas loin de rivaliser en performances avec le 250, plus lourd.
Sorti un peu avant son grand frère, il a été occulté par le succès du
250, mais n’en demeure pas moins un choix intéressant et efficace.


Avec sa face avant digne d’un SUV, le Sym TrackRunner affiche une
bouille sympa et moderne. On note une inspiration certaine venant du
MXU de Kymco, mais si les deux constructeurs taiwanais rivalisent
désormais, les choix techniques sont différents avec des moteurs type
scooter pour les Sym, alors que Kymco opte pour des blocs moto à
cylindre vertical associé à une transmission automatique. Pour son
TrackRunner, Sym a repris la base du scooter Joyride dans sa version
200 -en réalité un 170 cm3- , un bloc 4 temps à culasse 4 soupapes et
refroidissement liquide qui a déjà fait ses preuves, tant en
performances qu’en solidité sur les scooters de la marque.

« Sym joue la carte de la finition et de l’équipement »


On
est bien installé avec une selle très plate qui permet de s’avancer au
maximum si l’on veut emmener un passager. Les commandes sont parfaites
avec des protège-mains en sus et une instrumentation complète, mais
quelque peu surannée, abritée derrière un petit saute-vent, plus
esthétique que fonctionnel. Le levier inverseur de marche est pratique
d’utilisation et proprement installé. La finition est d’ailleurs
excellente pour ce quad avec des ajustements de carrosserie précis et
des connectiques étanches. On note aussi un niveau d’équipement élevé
avec porte-paquets arrière, bumper avant, saute-vent, protège-mains et
même une prise 12 volts et des warning.




« De belles performances pour un engin très joueur »


Démarrage
électrique ou au kick, le TrackRunner affiche ensuite de belles
envolées et une vitesse maxi intéressante de 78 km/h chrono. On note
juste une course de la gâchette des gaz, trop longue qui fatigue les
pouces pas assez musclés ! La puissance passe bien au sol avec la monte
pneus route (au choix du client avec une monte TT) mais il se montre
très réactif du fait d’une largeur réduite de ses trains roulants. Il
faudra donc bien se positionner en virage, pour ne pas lever les roues
intérieures. Il se montre alors redoutable et jaillit d’une courbe à
l’autre. Un vrai plaisir !
Le couple généreux s’apprécie également
en chemin et en TT où il grimpe avec allégresse les côtes, même chaussé
en pneus routiers à l’adhérence précaire. Homogène, il le reste
également au freinage avec une commande couplée au pied très efficace
et peut-être la meilleure du marché. Séparé au levier droit, le frein
avant se montre très puissant et conduit vite au blocage. Il faudra
donc mieux miser sur le frein au pied pour les arrêts.

Conclusion

Dernière
bonne surprise, un tarif abordable qui ajoute un atout de plus à ce
nouveau venu ! Avec ce TrackRunner, Sym propose donc un nouvel élan à
la catégorie alors que beaucoup de 250 grimpent en cylindrée vers le
300. Une alternative homogène et bien finie, mais qui a du mal à se
distinguer de la meute des 250 soldés.



La finition
Le freinage
Le comportement joueur
L’équipement




Bouchon essence à vis
Train roulant étroit









Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :

8/10
7/10
8/10
9/10



Vitesse maxi :



78 km/h




Note Finale : 8/10
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