Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte-tours trop timide


Messages recommandés

v'la t'y pas que l'compte-tours fait son timide Rougit , l'aiguille fait demi-tour dès qu'elle approche de la zone rouge Colère

Je m'en suis aperçu ce week-end en décrassant les soupapes sur une petite route de campagne. A fond de 6, passé 200, l'aiguille du compte-tour fait demi-tour et oscille entre 6500 / 7000. Pourtant, le compteur de vitesse continue à progresser.
Je ne pense donc pas que ce soit l'embrayage (à 25.000, j'aurais les boules).
Faudrait que je regarde si ça le fait aussi sur les intermédiaires.
Demain, ça va chier sur le trajet dodo/boulot Matraque

Et vous, tout va bien du côté de la zone rouge ?

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Et vous, tout va bien du côté de la zone rouge ?


j'ai jamais vraiment essayé Rougit enfin disons que j'y vais comme ça sur les intermédiaires deux fois par an en me disant faut décrasser Devil2 et que le reste du temps je dépasse rarement le 5 000 trs, c'est grave docteur Gnii ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probléme avec le compte tour de mon côté, ça monte normal et après ça plafonne à 7'500 à fond de 5 (pas de 6 sur mon modèle) Devil2

Par contre j'ai eu une fois le cas avec une moto de prêt où je pouvais pas passer le 120 en montée, après le compte tour continuait à monter mais pas la vitesse Gnii C'était sur une route de montagne au revêtement assez lisse et en fait le pneu arrière cuit patinait Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'trouve qu'elle tire un poil court. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Non, sans déc', il m'est arrivée de la pousser à 200 mais la mentonnière du casque me rentrait dans me menton justement, j'ai vite arrêté malgré que la R montait encore. Par contre la RS, c'est 220/230 en fumant une clope. Mort de rire !
La V max n'est pas la philosophie de la R, mais par contre, allumer sur les intermédiaires, je préfère. Ya un petit coup de fouet à 5500 tr/min pas désagrable. Bien !
Alors que la RS était plus linéaire avec une puissance quasi équivalente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur le rockster au TT cette année (fallait essayer de suivre les japs sportives au mad sunday !)


La BM monte facile à la Zone rouge (7500) puis genre rupteur, ça coupe ou plafonne, en tous cas, le moteur semble plus respirer ou boire le coco.

Par contre, c'est bizarre de passer les 5 premiers rapports au rupteur ou simili rupteur.

Question compteur, à fond sur dernier rapport j'arrive pas à dépasser 225 230 compteur. Ceci dit, la question ne s'est posée que sur l'isle of man.

Dernière chose amusante, entre Honda, Voxan, Yam et Suz, en mettant nos compteurs à zéro a chaque plein d'or noir en groupe, les compteurs affichaient pas le même nombre de KM au prochain arrêt. L'écart était de 14 KM entre le plus bas et le plus haut (sur une distance de 150 bornes la Voxan ayant une conso énorme et le petit résevoir minable qui va avec).

La BM était celle qui affichait le moins de bornes au finish.

Bon + j'écris et + je me demande si c'est clair

Bon week à tous

PS y en a pas un pour m'expliquer l'ABS 3 dans le post IDOINE ? Allez un bon tuyeau m'aiderait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
babwin a écrit:
l'aiguille fait demi-tour dès qu'elle approche de la zone rouge Colère

Tu ne rêves pas et heureusement moi nonplus: la mienne fait pareil. J'ai pensé aussi un moment que c'était le moteur, mais j'ai plafonné sur le rupteur alors que le comptetours était retombé à 5000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
J'ai testé sur le rockster au TT cette année (fallait essayer de suivre les japs sportives au mad sunday !)

Question compteur, à fond sur dernier rapport j'arrive pas à dépasser 225 230 compteur. Ceci dit, la question ne s'est posée que sur l'isle of man.

.


Qu'est-ce que tu lui a fait pour qu'elle atteigne 230km/h??? Argh ! Quelles modifs? C'était au plat ou ça descendait? T'étais couché?

On veut tout savoir. study

La mienne atteint assez facilement 200 (sur circuit) mais je n'ai jamais eu assez d'espace dégagé pour attendre la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...