Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lunettes de vue à verre polarisant ?


Messages recommandés

Jack



j'ai des lunettes de vue ( Myopie+Prebytie!) solaires en verres polarisant..

que du bonheur..pas besoin d'avoir une teinte hyper foncée pour avoir une trés bonne protection.Même en montagne l'été comme l'hiver c'est top.

Ma fille ainée est opticienne et c'est elle qui m'avait conseillé ce choix.

Juste un léger inconvénient, c'est parfois une lègére irisation à travers la bulle de RT suivant l'orientation du soleil mais qui ne gene en rien la vision .

Je le signale, comme je roule visière ouverte, il est possible d'avoir cet effet à travers une visière...



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai également... Le seul souci c'est le "petit" temps qu'il faut aux verres pour perdre la teinte lorsque l'on rentre dans un tunnel, par exemple... En voiture, j'enléve les lunettes avant, mais en becane... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'en ai également... Le seul souci c'est le "petit" temps qu'il faut aux verres pour perdre la teinte lorsque l'on rentre dans un tunnel, par exemple... En voiture, j'enléve les lunettes avant, mais en becane... Perplexe


Pis quand tu rentres dans un magasin t'as l'air d'un Bee gees pendant 5 minutes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Mike133 a écrit:
J'en ai également... Le seul souci c'est le "petit" temps qu'il faut aux verres pour perdre la teinte lorsque l'on rentre dans un tunnel, par exemple... En voiture, j'enléve les lunettes avant, mais en becane... Perplexe


Pis quand tu rentres dans un magasin t'as l'air d'un Bee gees pendant 5 minutes Mort de rire !


Et avec le casque, un livreur de pizza... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Mike133 a écrit:
J'en ai également... Le seul souci c'est le "petit" temps qu'il faut aux verres pour perdre la teinte lorsque l'on rentre dans un tunnel, par exemple... En voiture, j'enléve les lunettes avant, mais en becane...


Pis quand tu rentres dans un magasin t'as l'air d'un Bee gees pendant 5 minutes




T'as qu'a rentrer avec Gilbert Montagné , t'auras l'air d'un orchestre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
cyriak a écrit:
Mike133 a écrit:
J'en ai également... Le seul souci c'est le "petit" temps qu'il faut aux verres pour perdre la teinte lorsque l'on rentre dans un tunnel, par exemple... En voiture, j'enléve les lunettes avant, mais en becane...


Pis quand tu rentres dans un magasin t'as l'air d'un Bee gees pendant 5 minutes




T'as qu'a rentrer avec Gilbert Montagné , t'auras l'air d'un orchestre !!!


Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Vincent, je me suis aperçu de mon erreur, mais comme tout le monde avait enchaîné, je n' ai pas corrigé. Les verres polarisants annulent les effets de la réverbération (très utiles, mais souvent interdits pour la pêche).

merci pour vos réponses...maintenant ça part en live, mais je m' amuse.

Jakes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être opticien, y'a du mélange dans vos verres DrinkMort de rire !

Un verre photochromique s'assombrit en fonction de la luminosité.

Un verre polarisant ne filtre pas la luminosité plus ni moins qu'un verre solaire identique non polarisé. La polarisation évite des reflets, exemple typique sur l'eau ou on a moins d'effet miroir avec un verre polarisé. Par contre, il est plus difficile de regarder un écran genre GPS ou téléphone portable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai je dit que tu ne l'avais pas dit ? Clin d\\'oeil

J'avais commencé à répondre, pis hého hein raleur , j'apporte une précision sur l'inconvénient du verre polarisé. Plaisant en bateau pour voir où on va jeter l'ancre, mais l'écran du traceur est illisible avec. En moto, j'sais pas, jamais essayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain , mais c'est l'monde à l'envers !!!



C'est les marchands d'assurance qui parlent de lunettes mainant



( qu'est c'que j'vais devenir moi ???? )



et il est où le problème avec la pêche ????



Bon , c'était quoi le sujet ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en une paire de solaires en verres polarisants, je ne les utilise plus jamais en moto. Nombre d'écrans (tableau de bord, GPS, compteurs sur les pompes à essence...) sont polarisés également. Soit c'est polarisé dans l'autre sens et on n'arrive plus à lire ce qui est écrit, soit c'est polarisé dans le même sens et dès que la tête n'est plus parfaitement alignée avec l'écran regardé on voit plus rien non plus Sic

De plus, en moto où on est très sensibles aux surfaces qui glissent et qu'i lest nécessaire de repérer le plus tôt possible, il n'y a plus les reflets permettant ce repérage : gasoil, verglas, etc...

Bref, je déconseille. Un Opticien motard avec qui j'en discutais, confirmait qu'il le déconseillait également à tous les motards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
J'en une paire de solaires en verres polarisants, je ne les utilise plus jamais en moto. Nombre d'écrans (tableau de bord, GPS, compteurs sur les pompes à essence...) sont polarisés également. Soit c'est polarisé dans l'autre sens et on n'arrive plus à lire ce qui est écrit, soit c'est polarisé dans le même sens et dès que la tête n'est plus parfaitement alignée avec l'écran regardé on voit plus rien non plus

De plus, en moto où on est très sensibles aux surfaces qui glissent et qu'i lest nécessaire de repérer le plus tôt possible, il n'y a plus les reflets permettant ce repérage : gasoil, verglas, etc...

Bref, je déconseille. Un Opticien motard avec qui j'en discutais, confirmait qu'il le déconseillait également à tous les motards.




C'est pour ça que je ne mets pas les miennes non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Donc si je résume : Vaut mieux des chromatiques que des polarisants !!

Mais c'est quoi la différence ??? Nous v'la bien avancés !!


Chromatiques : se teintes pour filtrer les UV (lunettes de soleil).
Polarisantes : enlèvent des reflets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Désolé j'avais pô vu !! Dernière question si j'peux me permettre : les "verres à transition" peuvent ils être des verres correcteurs ???
Ca pourrait m'interesser !!! cafe





>>> oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des lunettes de vue à verres progressifs et photochromiques avec anti reflets.

En moto aucun problème et les verres foncent nickel derrière l'écran du casque.

En voiture à cause du pare-brise teinté les verres ne foncent pas donc j'utilise des lunettes de soleil classiques avec correction. Et ceci de jour, comme de nuit Bien !Bien ! Etonnant non hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Goyakla a écrit:
J'en une paire de solaires en verres polarisants, je ne les utilise plus jamais en moto. Nombre d'écrans (tableau de bord, GPS, compteurs sur les pompes à essence...) sont polarisés également. Soit c'est polarisé dans l'autre sens et on n'arrive plus à lire ce qui est écrit, soit c'est polarisé dans le même sens et dès que la tête n'est plus parfaitement alignée avec l'écran regardé on voit plus rien non plus

De plus, en moto où on est très sensibles aux surfaces qui glissent et qu'i lest nécessaire de repérer le plus tôt possible, il n'y a plus les reflets permettant ce repérage : gasoil, verglas, etc...

Bref, je déconseille. Un Opticien motard avec qui j'en discutais, confirmait qu'il le déconseillait également à tous les motards.




C'est pour ça que je ne mets pas les miennes non plus.

Merci pour vos réponses. je vais justement me faire faire une paire de lunettes de vue solaires pour la moto et l'oculiste me proposait des verres polarisants. Je ne les prendrais pas.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Goyakla a écrit:
J'en une paire de solaires en verres polarisants, je ne les utilise plus jamais en moto. Nombre d'écrans (tableau de bord, GPS, compteurs sur les pompes à essence...) sont polarisés également. Soit c'est polarisé dans l'autre sens et on n'arrive plus à lire ce qui est écrit, soit c'est polarisé dans le même sens et dès que la tête n'est plus parfaitement alignée avec l'écran regardé on voit plus rien non plus

De plus, en moto où on est très sensibles aux surfaces qui glissent et qu'i lest nécessaire de repérer le plus tôt possible, il n'y a plus les reflets permettant ce repérage : gasoil, verglas, etc...

Bref, je déconseille. Un Opticien motard avec qui j'en discutais, confirmait qu'il le déconseillait également à tous les motards.




C'est pour ça que je ne mets pas les miennes non plus.

Merci pour vos réponses. je vais justement me faire faire une paire de lunettes de vue solaires pour la moto et l'oculiste me proposait des verres polarisants. Je ne les prendrais pas.
Coucou


tu as tord Old moi ça me convient très bien de ne pas être éblouis par la réverbération d un sol humide face au soleil (on voit quand même quand il a plu avant ; et puis pour le gasoil , y a l odorat Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un modèle Demezt polarisant pour le vélo monté avec des verres correcteurs progressif. Avec la prise en charge elles mon couté 40 euros Bien !

Il y a chez Demezt un modèle polarisant-photochromique..

Oakley fait aussi des polarisante avec verres correcteurs quelques soit la forme de leurs verres mais alors le prix...Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Perso j'ai des lunettes de vue à verres progressifs et photochromiques avec anti reflets.

En moto aucun problème




Moi j'avais, abandonnées en moto à cause de difficultés à lire les compteurs et d'irrégularités à travers la visière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
otr64 a écrit:
Perso j'ai des lunettes de vue à verres progressifs et photochromiques avec anti reflets.

En moto aucun problème




Moi j'avais, abandonnées en moto à cause de difficultés à lire les compteurs et d'irrégularités à travers la visière.


le plus simple pour la moto c'est quand même la visière solaire escamotable ou photochromique. Dommage ils ne font pas de visières escamotables photochromiques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi et j'adore Bien !

C'est vrai également qu'à la pompe à essence, je ne vois pas les indications fournies par les cristaux liquides du compteur, sauf en inclinant un peu la tête. Ceci dit et vu le prix du litre de sans-plomb, il est préférable de ne rien voir, au risque de prendre un malaise ou faire un caca nerveux raleur Le siphonnage me parait mieux indiqué avec des verres polarisants rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Avec mon changement de moto (pour une R12R), je dois revoir mes lunettes.
J'ai l'habitude de porter un casque Schubert J1.
Avec la R12R, les courants d'air vers les yeux sont un peu trop élevés.

J'ai trouvé ce modèle de lunette qui a un contour en mousse (peut être enlevé). Livré avec deux jeux de verres.

Je roule avec des verres clairs et le casque fournit la visière solaire qui me satisfait depuis de nombreuses années (C2, C3, J1).



C'est une variante de celles portées par Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des lunettes à verres polarisés et c'est extra. Mais pour ne pas voir de souci avec les compteurs et autres affichages digitaux de la BaR ils sont gris et non marron. Clin d\\'oeil
Je me suis fait faire des lunettes solaires de vue, polarisées également en gris. Je devrais les avoir cette semaine, je vous dirai ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...