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révision des 60 000km r1100r


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir longuement trainé sur le forum, je commence à y voir plus clair

la r1100r est de octobre 97 et elle a 58000km, je l'ai acheté 2700€ ce qui semble être un prix correct.

Les deux pneus sont neufs et l'ancien proprio à très peu roulé l'an dernier, (il est possesseur d'un GS 800). Elle possède l'abs ( option ou de série sur ce modèle? lui me dit que c'est de série et sur le site je vois que c'est une option bref...) elle dort dans une grange chauffé et est propre dans l'ensemble. j'ai roulé un peu avec que du bonheur, boite un peu imprécise, mais confort et plaisir total!

Ce que je vais faire;
filtre huile, vidange moteur, pont, boite, bougies, filtre air kn, courroie alternateur, réglage soupape, plaquette av et ar.

l'huile moteur j'ai pris de la castrol power 1 10w 40
bougies NGK bkr6ekc
flitre huile kyoto 97c301k
plaquette frein ar kyoto s1082
plaquette frein av Vesrah vd-959jl

le tout acheté chez motoligne pour 170€

filtre a air kn avec les produits 60€ (gloups) chez spdistrib


huile boite et pont; huile hybride bv sae 90 api gl5 (que je n'ai pas encore acheté, genre chez carouf?)

Question; quand j'ai appeler la concession bmw a paris pour commander la courroie ils veulent me vendre le kit avec la poulie mon ami me dit que cela ne sert a rien et de changer juste la courroie (ou l'acheter?).

ce que je ferais faire par le garage à Paris;

Question une bonne adresse ? honnête quoi!
Daniel moto, l'atelier du roule toujours, bmw courbevoie ? vos avis sont le bienvenue...

Vidange freins et réglage abs (apparemment problème de capteurs abs (clignotement en alternance sur le tableau de bord) suite aux changements de pneus, l'ancien proprio l'a emmener chez bm qui l'a passé au banc et lui a confirmé que ce n’était pas la centrale abs (ouf! vu le prix).

le filtre à essence est il vraiment nécessaire de le changer ? c'est quand même une galère, sinon c'est le concessionnaire qui le fera.

Merci pour vos conseils et à bientôt...

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  • 3 weeks later...

Il faut insister chez BMW, ils doivent te vendre la courroie et puis c'est tout ! Il y a un code rien que pour la courroie ! Sinon change de conc.

Les plaquettes exotiques, je suis pas trop pour. Les brembo ou les Carbone Lorraine sont bien pour les avoir essayées, comparable à l'origine, même un peu mieux pour les Brembo.



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CHRIS93 a écrit:

la r1100r est de octobre 97 et elle a 58000km, je l'ai acheté 2700€ ce qui semble être un prix correct.

ah oui, vraiment vraiment correct,
bravo !

j'ai vendu ma R850R, 1997, 85.000kms 2700 euros, il y a 3 ans.

pierre, oh

Clin d\\'oeil
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Merci pour vos réponses. des surprises se sont invité suite à la révision; fuite de liquide sur le maitre cylindre avant suite au changement de plaquette et démarreur à changer, (rotors collé et rouillé m'a expliqué l'ex proprio qui à tout pris en charge. (c'est rare). Sinon révision ras,j'ai réussi à acheter la courroie seule et la cle filtre à huile, l'ex proprio avait la clé a bougie. Il me reste soupapes, culbuteurs et abs que je donnerai au cons. Voilou
Bonne soirée

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