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lexique technique elka suspension


Messages recommandés

cliquer ici voici comment régler au mieux les suspensions

REGLAGE PRECHARGE &HAUTEUR

les amortisseurs ELKA bénéficient d'un réglage standard de la
pré-charge afin de pouvoir peaufiner la hauteur du quad, selon
l'utilisation du véhicule (cross, enduro,route ou autres). Ce réglage
permet de modifier la hauteur du chassis en serrant ou desserant la
molette de pré-charge.

avantages
-hauteur du chassis adaptable
-réglage de la hauteur de pilotage pour une maniabilité optimale
-permet une meilleure répartition des masses AV et AR
-réglages très précis
COMPRESSION
le réglage en compression permet un ajustement très précis de la résistance hydraulique en contrôlant le débit d'huile
la molette de réglage à aiguille autorise unréglage très précis
avantages
suspension plus ferme ou plus souple pour les sauts
réglage facile selon le type de circuit
limite le talonnage des suspensions à la réception des sauts
DETENTE
le réglage de la détente permet le contrôle de la vitesse de retour en extension des amortisseurs après compression
ce réglage permet aux roues de coller au sol un maximum et de réduir la
contre pression du ressort après la compression

avantages
-traction maximale
-réduit l'effet du rebondissement dans les whoops
-meilluere maitrise du véhicule en réception de saut
-réduction de la détente après augmentation de la pré-charge en cas de charge lourde
COMPRESSION LENTE/RAPIDE

la
série élite comprend une cartouche à deux circuits hydrauliques qui
permet de mieux contrôler le débit d'huile selon la vitesse de
compression de l'amortisseur, quelque soit la vitesse du véhicule
les deux réglages ,indépendants l'un de l'autre permettent de donner à
l'amortisseur un comportement plus souple ou plus rigide selon les
conditions en course
la série élite est particulièrement appréciée des pilotes qui exigent un niveau de performance et de réglage précis
réglages

molette noire =réglage compression rapide
molette dorée = réglage compression lente

définition compression

compression lente :
-le véhicule glisse en virage
-l'arrière s'écrase à l'accélération
-l'avant creuse au freinage
-franchissement de whoops plus délicat

compression rapide:
-atterrisage lors des gros sauts
-chocs violents
-pilotage rapide sur whoops
-vibration à haute vitesse sur terrain changea
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