Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Utilisation de l'iPhone en mode GPS


Messages recommandés

Et voila, j'ai installé tout l'équipement nécessaire (Prise allume cigare étanche, Adapteur USB 1A/2.1A, sacoche guidon pour iPhone et oreillette extra plate de chez SoEasyRider) pour utiliser mon iPhone comme GPS ( avec Navigon d'installé ).



Je vous mets les liens des produits que j'ai acheté et recu en une semaine



Prise Allume cigare (trés bon produit):

http://www.amazon.fr/Prise-Allume-cigare-femelle-Tecnoglobe/dp/B0040YUSQS/ref=pd_cp_k_0



Adaptateur USB 1A/2.1A (y a moins chère sur eBay, mais bcp moins bon)

http://www.amazon.fr/NOVAGO--Chargeur-Adaptateur-Allume-cigare-double-sorties/dp/B005U1OZO6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1332228193&sr=8-1



Oreillette stéréo ultra plate

http://www.soeasyrider.com/soeasyrider-home/oreillette-gps-stereo-stereo-satnav-headset.html



Support du smartphone

http://www.soeasyrider.com/soeasyrider-home/so-easy-rider-v4-support-moto-smartphone.html



Pour faire mes Roadbooks, j'utilise "Autoroute Express" ou "Google Map"

J'utilise ensuite "ITNCONV" pour convertir mon tracet au format Navigon (*.targets)

Je copie le fichier *.targets dans mon iPhone dans le bon repertoire en utilisant le logiciel "iPhone Tunnel" (jailbreak oblige)



En investissant 100E je peux utiliser l'application GPS de mon iPhone a fond et c'est vraiment trop top.

Faut savoir qu'un GPS moto coute relativement chère, que la plupart des modeles ne possèdent plus de prise jack pour le casque (obliger d'acheter un kit bluetooth).



La sacoche smartphone est de trés bonne qualitée (double compartiment pour y mettre une batterie pour les personnes ne voulant pas installer une prise allume cigare- au début je ne voulais pas de prise allume cigare mais l'investissement dans une batterie e bonne qualité (7500 mA) et le meme que l'installation d'une prise allume cigare)



Les oreilles ultra plate sont de trés bonne facture, s'installent facilement dans le casque et ne se sentent pas. Le son est trés trés bon et audible au dela de 140km/h (casque integral Scorpion EXO 1000).



A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ben dis donc t'en a mis un bazard pour connecter ton iphone!
J'ai aussi navigon sur iphone que j'utilise depuis 1 an sur ma moto.
J'ai juste démonter et connecter un transfo bagnole qui marchait plus sous le phare, un câble iphone et un support basique à 10 euros et zou.
Le kit oreillette ne m'a pas paru impératif.
Bonne route avec les beaux jours qui arrivent.
Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'utilise occasionnellement mon iPhone pour me guider en voiture (appli Waze gratuite). En charge avec l'écran allumé en permanence, je trouve qu'il chauffe énormément. Derrière une surface plastifiée et en plein soleil ça doit quand même pas être très bon. Ou alors je me fais du soucis pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
meux a écrit:
..... je trouve qu'il chauffe énormément. Derrière une surface plastifiée et en plein soleil ça doit quand même pas être très bon. ...



Old j allais le dire , mef Sic

C'est vrai: le mien surchauffe parfois en été dans ces conditions et il commence par ne plus accepter la charge puis il plante.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sujet très interessant, mais cependant j' ai 2 questions :



-Comment montes tu la prise allume cigare (diecrtement sur la batterie)??



-Propriétaire d'un r1200r avec un prise sur le coté (12V, je pense), ne peux t on branché directement son iphone sur cette prise??



Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrow a écrit:


-Comment montes tu la prise allume cigare (diecrtement sur la batterie)??


Mettre un fusible quand même Clin d\\'oeil


Pierrow a écrit:


-Propriétaire d'un r1200r avec un prise sur le coté (12V, je pense), ne peux t on branché directement son iphone sur cette prise??

Pierrow



Oui tu peux Clin d\\'oeil si l iphone accepte le 12V sinon il te faut un reducteur de tension Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iphone est allimenté en 5V (type prise USB si cela permet de mettre sur la voie...)



Pour l'info, j'ai installé et testé Mappy GPS free France, full gratuit (et entierement en local de l'appareil) jusqu'a la fin de l'année. Par contre, rien sur les "zones dangeureuses"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout comme toi j'utilise mon iphone comme gps, roadbook : bref j ai économisé le prix d un gps.

La solution mon concernant sans tirer une ligne pour prise allume-ciagre : achat d'un convertisseur de la prise accessoire en une prise allume cigare que je glisse ss la selle.

Pour le reste, la prise usb et le cable d'alimentation j avais déjà (pour ma voiture), le tout passant sous la selle et ressortant au niveau du réservoir.

Il n y a plus qu à investir dans le support de tel (je pense que le tiens me conviendra largement).

Comme application direct pour l'iphone : j ai pris roadbook qui est pas mal.
Je fais mes roadbook avec les même logiciel que toi, converti en *.gpx avec "itnconv" que j’envoie sur mon iphone avec itune sur l'application Roadbook.

Tout roule nikel aussi bien le téléphone que la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je reviens sur ce sujet car j'en ai mare des GPS autonomes. après un Zumo et un TomTom j'aime bien l'idée de l'iPhone qu'on peut mettre à jour et qui fait autre chose que le simple guidage.
j'ai craqué sur un truc plutôt intéressant mais ...


La coque est plutôt pas mal, facile de mettre et défaire l'iphone, assez costaud et étanche à priori ...
Le souci c'est le système de fixation c'est tout du plastique de qualité plutôt cheap, je me suis dit que j'allait pouvoir l'adapter avec le RAM mount que j'ai de mon ancien GPS mais la boulle est bcp plus petite ... 
avez vous trouvé des produits qui font bien la blague ?

technoglobe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  Salut .

et si tu essayais de fixer ton ifone avé sa coque sur une platine RAMount ?
tu devrais y arriver sans trop de problème avec tous les accessoires Ram mount .

va faire un tour la dessus :

http://www.ram-mount.fr/Fixer-Smartphone/RAM/22736,RAM-HOL-UN5U-Berceau-universel-RAM-ajustable-PDA-Smartphone4,45-a-8,89cm.html

il y a un berceau pour smart phone sur le quel tu peux fixer une platine boule ramount ...
après ça devrait rouler victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'utilise mon iphone 4S régulièrement (j'ai fait la corse cet été...depuis Amiens) en guise de GPS avec le support ci dessous :

support iphone Décat

ainsi que l'adaptateur suivant que je glisse sous la selle avec mon câble d'iphone :

adaptateur horning

Enfin j'utilise l'application intégré "Maps" de l'IOS7 (et pas google Maps) car lorsque je vérouille l'iphone avec le bouton du dessus, l'application continue de tourner et s'éclaire uniquement s'il y a des informations à donner. 

Exemple : en ville, l'iphone reste quasiment tout le temps allumé. Dans la campagne, il est allumé 10% du temps à peine. Cela  évite le problème de chauffe que j'ai rencontré également cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, je ne sais pas pourquoi mais le support que propose RAM ne m'inspire pas confiance autant tout ce qui touche à leur système d'accroches et d'articulation est au top autant savoir que mon cher smarphone est juste "pincé" entre 2 bouts de plastique ça m'inquiète un peu.

Cassius c'est pareil ce support en plastique prévu pour le vélo à la base ... brrrr ... je flippe ... j'ai envie de costaud, un truc qu'on pourra pas m'arracher à un feu rouge en 1/4 de sec 

J'avais trouvé ça aussi

http://www.macway.com/fr/product/27145/rokform-v3-bike-mount-support-velo-pour-coque-rokform-v3.html

l'autre truc c'est que je déteste ces coques qui sont moches et lourdes, j'aime bien l'idée de la boite étanche qui se clipse simplement ...

peut être que cette aquabox de chez RAM conviendrait ?


http://www.rammount.com/CatalogResults/PartDetails/tabid/63/partid/082065077045066045049052057090045065081055045050/Default.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgroove a écrit:
je me répond tout seul ... j'avais oublié le truc c'est que ce boitier là ne permet pas de garder un cable d'alim branché décidément !
 J'ai acheté ça au mois de juin , c'est pour le galaxy s3 ça m'étonnerais qu'il n'existe pas pour iphone
c'est étanche , très fin et y a les petits bouchons pour câble d'alim et pour l’écouteur 

http://www.amazon.fr/Etui-Etanche-Support-Galaxy-GT-i93/dp/B009XAISNE

il y avait aussi une option boitier + alimentation 5v( monté sur la moto du gendre )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je crois que j'ai trouvé le truc ultime grâce à toi je ne pensais pas que Amazon était aussi bien fourni de ce genre de bidules ...

http://www.amazon.fr/Support-fixation-rétroviseur-étanche-iPhone/dp/B00AQ690A4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1382874568&sr=1-1&keywords=etuis+iphone+5+moto

meme esprit que le truc que j'ai mais avec un support compatible avec la boule RAM Mount ...
 

de plus je pensait le mettre sur le support du saut de vent à droite du compteur donc le support pour les "petits diamètres" devrait être tip top ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

[size=12.800000190734863]Pas mal, cette dernière solution.[/size]
[size=12.800000190734863]J'ai ça comme coque, avec une accroche à l'arrière qui permet quelques fantaisies.[/size]



[size=12.800000190734863]Je cherche quelque chose comme ça, après avoir cassé une première patte.[/size]
[size=12.800000190734863]J'ai trouvé un truc que je reçois bientot, je vous montrerai les photos.[/size]
[size=12.800000190734863]Par contre, vous connaissez une solution sans avoir à jailbreaker mon naillefaune ?[/size]
[size=12.800000190734863]Je n'ai toujours rien trouvé de gratuit pour éditer des routes....[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...