G@B-escalequad

Programme d'entretien

Messages recommandés

Bonjour, voici quelques conseils et un tableau a imprimer pour entretenir son quad.

La plupart des quads étant équipé de moteur 4 temps, ne négligé pas les points suivants avant chaque sorties , cela ne prend que 5 a 10 min et peut éviter de gros dégâts pour sa machine comme pour son conducteur :

- vérification des commandes (freins, lumières, embrayage,etc)
- la direction (absence de jeu, douceur, liberté de mouvement)
- niveau d'huile à contrôler
- niveau de liquide de refroidissement
- niveau de liquide de frein
- filtre à air avant chaque sortie
- tension de la chaîne et graissage de chaîne
- coulissement correct de tout les câbles
- pression des pneus
- mettre de l’essence (controle flexible, bouchon)

et surtout laisser bien chauffer votre machine avant d'y aller franco ,
à savoir qu'un quad comme une moto ne chauffe pas en restant sur place à mettre des grands coups de gaz , ça ne sert strictement à rien mis à part faire du bruit et augmenter les risques de casse moteur.

Le mieux est de faire chauffer votre machine en roulant tranquillement quelques km (2 Kms suffise largement pour être à bonne température) ça en le faisant tourner à l'arrêt .
Pas mal de pièces mobile n'ont pas le temps de chauffer comme l'embrayage , la boite de vitesse, les roulements de boite etc. .
Cela permet de préserver son moteur dans le temps , à condition de respecter les entretiens constructeur préconisé .

super utile surtout sur la façon de faire chaufer le quad moi pour ma vidange je le faissait sur place! MERCI

ba grace a ces explications sa n'arivera plus!

mouais par contre la bougie tous les 18 Mois je reste perplexe non?
mais c'est bon a savoir quand meme

oui c un peut leger a mon avis pour une mchine de cross !!vue quelle boivent de l eau et autre saloprie!!et sur les dino situ le fait tous les 18 mois la sanction ne se fera pas attendre!!!mais bon gab a bien presiser 4 temp!!