Greg0ry

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Ben voilà, je viens juste de me présenter comme un ancien motard (15 ans sans pratiquer ) qui va s'y remettre au guidon d'une bm .

J'ai bien lu votre forum et y est trouvé plein d'infos et de bonnes idées . Et aussi je pose des questions que je ne me serais pas posées avant de vous lire ...

Bref mon choix s'oriente vers un R850R entre 1998 et 2004 avec ABS .Il me reste à la trouver

1)Le kilometrage
J'ai beaucoup lu qu'il ne faut pas acheté une bm qui n'a pas assez roulé , mais c'est quoi la bonne dose ? car on est, je pense aussi tenté par un kilometrage pas trop élévé ?

2)L'huile
Il semble que ces moteurs sont gourmand en huile . La conso d'huile moyenne c'est quoi ?

3)Le pilote
le pilote n'est pas très grand (1m71) et pas très costaud :
Quel est le poids de la machine ?
Quelle est la hauteur de selle ? j'aimerai avoir les pieds qui touchent par terre ....
Y a-t-il toujours une béquille centrale et une latérale ou y en avait il une en option ?

4)Le freinage
l'ABS est il toujours couplé avec l'assistance au freinage ? ( c'est bien ça l'EVO ? )

5)Annonce
Que penser de cette annonce qui semble correspondre à mes attentes ?

http://www.leboncoin.fr/motos/297657139.htm?ca=18_s


Merci d'avance pour toutes vos sympathiques réponses


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1- le kilométarge en lui même n'est pas forcement le plus important, il faut surtout voir l'entretien: une moto bien entretenue avec factures à l'appui peut avoir plus roulé..



2- L'huile, ben heureusement que ça en consomme un peu...te bile pas , il faut surveiller mais de manière juste, tu trouveras sur le forum des post à ce sujet sinon voit vers papy ou Capdefra les spécialistes



3-1m 71, tu devrais toucher terre sans soucis avec un roaster.

le poids, vu le centre de gravité très bas et l'équilibre général, pas de soucis.Faut juste faire un peu gaffe lors des maneuvres à l'arret ...

Les Roadster ( hormis les rockster mais j'suis pas sur!) ont tous latérale et centrale, très facile à bequiller au passage.



4- je crois que les 850 n'avait pas le freinage couplé, à verifier auprés d'anciens possesseurs



5- l'annonce que tu montres parait intéssante, faut voir de près et voir l'entretien et l'aspect détaillé (joints de cardan, traces de chutes sur couvre culbuteur, trace d'huile sous le moteur , etc...)en fait ce que l'on doit faire pour toute machine



voilou



alain

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D'accord avec Alain, faire un examen minutieux de la moto et du carnet d'entretien.

Si le vendeur est sérieux, il ne pas faire de difficultés pour répondre à tes questions et de pouvoir te faire faire un essai même en passager.


Si tu as un motard dans ton entourage qui s'y connait un peu c'est pas mal d'avoir un avis plus neutre que toi-même tout excité par la meule

A première vue sur la photo elle à l'air propre .

Pour infos, je mesure 1,68 m et sur mon 1150R j'ai les pieds qui touchent bien par terre , mieux que sur le Xmax que j'avais précédemment.

Donc tu ne devrais pas avoir de problème car la 850 est un peu plus basse je crois.

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giffle a écrit:

5)Annonce
Que penser de cette annonce qui semble correspondre à mes attentes ?

http://www.leboncoin.fr/motos/297657139.htm?ca=18_s



otr64 a écrit:

Si tu as un motard dans ton entourage qui s'y connait un peu c'est pas mal d'avoir un avis plus neutre que toi-même tout excité par la meule

.


Peut être voir avec Sergem si il peut t accompagner Clin d\\'oeil

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Elle est belle cette mob mais une 1100 ou une 1150 sera à coup sûr plus agréable après les retrouvailles. Plus de pêche et pas tellement plus cher! Sagesse

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J'ai eu une r850r de 98 et une r1150 de 2002.
la r850r a une selle trois positions. pour la 1150 c'est des selles différentes. Mais même en position normale tu as les pieds à plats (je mesure 1m 72). je crois que le poids de la 850, de la 1100 et la 1150 est à peu près le même de l'ordre de 240kg tous pleins fait.
pour l'huile oui ça consomme. Mieux vaut prévoir le petit bidon d'huile si tu pars en weekend.
La 850 est très sympa aussi niveau moteur mais elle manquera peut-être un peu de puissance si vous êtes deux.
Coucou

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Yo , ben merci pour toutes ces réponses : SagesseSagesse

Bon mes commentaires sur tous ces points :

1) 850 ou 1100 ou 1150
je ne suis pas arrêté : ça dépendra un peu des annonces : c'est l'occasion qui fera le larron !

J'ai un ami motard qui devrait pouvoir m'assister , mais s'il y a des nantais parmi vous je pourrais peut-être les solliciter au cas ou ?

2) Kilométrage :
on peut dire que à partir de 30000-40000 pour une machine de 10 ans c'est honnête ?

J'ai vu un R1100R de 1996 avec 17500kms : pas bon ça ? Non non non

3)huile :
J'ai eu un 650KLR qui nécessitait quasiment de faire le plein d'huile en même temps que le plein d'essence ( et le réservoir était petit ! ) . Faut avouer que c'est un peu pénible !
La conso pour 1000 bornes c'est quoi ? juste une remise à niveau ou un litre ?

4)hauteur ,poids et béquille
Ben ça à l'air de collé : la 850 réglable et 1100 et 1150 trois hauteurs existent .
Poids identique et 2 béquilles sur tous les modeles

5) Freinage :
Il semble que le freinage EVO apparait en 2001 avec les nouveaux modeles R1150R et R850R et leurs gardeboue avant "particulier" ?

L'EVO est il vraiment un plus par rapport à l'ABS seul ?

Je pense pouvoir faire mon achat à partir de fin Avril , en attendant je me prépare .... Devil2



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Pour avoir eu un R850R de 1998, je peux te dire que c'est une très bonne bécane qui pourra te durer longtemps pou eux que tu suives le planning d'entretien.

Sinon, comme cela a été dit, avec son poids et ses 70 Ch, elle est un peu sous-motorisée chargée et/ou en duo.

Un autre point que j'aimais pas trop c'est que les roues sont en 18 pouces et non pas en 17 pouces, donc une dimension non standard. Cela va peut-être t'interdire certaines montes de pneus, mais dans tous les cas il faudra penser à commander tes pneus avant de les changer.

Pour la conso d'huile, ce n'est pas catastrophique non plus, mais à contrôler tous les 1000 km ou après un long trajet sur autoprout.

Sinon, mieux vaut une machine de 10 ans avec 50 000 km, qu'une de 15 ans avec 10 000 km. Ce n'est jamais bon une moto qui a peu roulé.

Pour finir, nous sommes plusieurs membres du forum en région nantaise et il devrait y en avoir au moins un pour t'aider.

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Merci Geronimo pour ces précisions .

Concernant le diamètre des roues , cela concerne uniquement les 850 ou aussi 1100 et 1150 ?


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j'ai eu une R850R de 1997, un vrai bonheur cette machine,
en solo, le pied

en duo, ça le fait encore,

l'annonce : 1998, 40,000kms, 3800euros, ces 3 chiffres sont cohérents.

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

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Pour la consommation d'huile c'est le moteur 1150 le plus gourmand, fréquemment entre 0.2 et 0.5l/1000 km. Le 850 dans ses diverses versions en mange assez nettement moins.

Franck

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giffle a écrit:
Yo , ben merci pour toutes ces réponses :

Bon mes commentaires sur tous ces points :

1) 850 ou 1100 ou 1150
je ne suis pas arrêté : ça dépendra un peu des annonces : c'est l'occasion qui fera le larron !

J'ai un ami motard qui devrait pouvoir m'assister , mais s'il y a des nantais parmi vous je pourrais peut-être les solliciter au cas ou ?

2) Kilométrage :
on peut dire que à partir de 30000-40000 pour une machine de 10 ans c'est honnête ?

J'ai vu un R1100R de 1996 avec 17500kms : pas bon ça ?

3)huile :
J'ai eu un 650KLR qui nécessitait quasiment de faire le plein d'huile en même temps que le plein d'essence ( et le réservoir était petit ! ) . Faut avouer que c'est un peu pénible !
La conso pour 1000 bornes c'est quoi ? juste une remise à niveau ou un litre ?

4)hauteur ,poids et béquille
Ben ça à l'air de collé : la 850 réglable et 1100 et 1150 trois hauteurs existent .
Poids identique et 2 béquilles sur tous les modeles

5) Freinage :
Il semble que le freinage EVO apparait en 2001 avec les nouveaux modeles R1150R et R850R et leurs gardeboue avant "particulier" ?

L'EVO est il vraiment un plus par rapport à l'ABS seul ?

Je pense pouvoir faire mon achat à partir de fin Avril , en attendant je me prépare ....





Pour les 1150 je te conseil à partir de 2003 avec double allumage

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  • Pour les 850 préférer les post-97 (boite de vitesse renforcée)
  • Pour les 1100 idem que 850 Mort de rire !
  • Pour les 1150 préférer les pré-2003 (Philippe49 CoucouMort de rire ! ) qui sont en simple allumage et sans bobines crayon assez fragiles.
Mon choix perso : un 1100 de dernière génération avec ABSII (trés costaud) contrairement à l'ABSIII des 1150. Le 1100 a aussi la réputation d'être plus confortable que le 1150. Clin d\\'oeil

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WhateverHappensSmile a écrit:


l'annonce : 1998, 40,000kms, 3800euros, ces 3 chiffres sont cohérents.


Clin d\\'oeil


Oui elle me plait bien cette annonce mais j'ai commencé à regarder un peu tôt .

je ne pourrais acheter que fin avril normalement ...

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Le garde boue avant en forme de triangle plongeant ...que je n'aime pas , il est apparu en quelle année sur les 850 et 1150 ? 2001 ou 2003 ?


Le double allumage apparaît aussi sur les 850 en 2003 ?

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Le garde boue est sur les 1150/850 depuis 2001 .
et le double allumage sur les 850/1150/rockster depuis 2003 .

c'est dommage de te priver d'une super moto pour un simple garde boue qui peut se changer ...

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Ollivier a écrit:


c'est dommage de te priver d'une super moto pour un simple garde boue qui peut se changer ...


Tu veux dire qu'on peut mettre l'ancien modèle ? ou autre chase ?

Tu m'interesse là !

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salut

j'ai un r1100r de 2000 qui consomme peu d'huile environ 1l aux 10 000 km autant dire peu

au prix de ton annonce (voire un peu plus)je te conseille quand même le 1100, un modèle à partir de 1997 , nouvelle boite et nouveau compteur

je fais la même taille que toi pas de souci pour toucher les pieds à plat

pour le poids elle est annoncée à 235kg tous pleins fait donc pas plus que le 1200gs toutes options par exemple ...

bonne recherche

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moi j'ai acheté il y a un an un r850 r de 2004 qui avait approximativement 55000kms et j'en ai aujourd'hui pas loin de 62000 (je ne l'utilise que pour les loisirs)

conso d'huile sur ce laps de temps, environ 1 verre pas plus, et pourtant les sorties sont dans l'arriere pays niçois et varois ou c'est plutôt rythme arssouille

elle à l'abs, freinage assisté et les roues sont en 17" sur ce millesime + garde boue avant bec de canard

sur le forum tu verras effectivement que l'on peut en monter un autre (r1100 s, il me semble

c'était ma premiere bm et pendant quelques centaines de bornes j'ai trouvé ça "spécial" (effet cardant et effet flat), mais à ce jour je ne voudrais surtout pas une autre mob tellment je la trouve super équilibré et rassurante

les caractéristiques en dehors de la puissance et couple moteur sont strictements les mêmes que le r1150r

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Papy a écrit:


  • Pour les 850 préférer les post-97 (boite de vitesse renforcée)
  • Pour les 1100 idem que 850
  • Pour les 1150 préférer les pré-2003 (Philippe49 ) qui sont en simple allumage et sans bobines crayon assez fragiles.
Mon choix perso : un 1100 de dernière génération avec ABSII (trés costaud) contrairement à l'ABSIII des 1150. Le 1100 a aussi la réputation d'être plus confortable que le 1150.


JE CONFIRME Bien !

sinon, fait toi plaisir Clin d\\'oeil

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giffle a écrit:
Merci Geronimo pour ces précisions .

Concernant le diamètre des roues , cela concerne uniquement les 850 ou aussi 1100 et 1150 ?




Le diamètre des roues concernait uniquement les 1100 et 850 d'avant 2002.

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