Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Béquille ???? bateau pour la corse !!!


Messages recommandés

Bonjour je part en corse au mois de mai victoire et j'ai un soucis de béquille latérale en effet le support a laché Sic et j'arrive pas a le démonté Gnii j'ai la vis de gauche (clé a allen )bloqué g forcé mais elle veut rien savoir Diable !!!!
J'ai la béquille centrale qui fonctionne nickel mais apparement sur les boat ils mettent sur la latérale d'ou ma question peut ton quand meme utilisé la centrale sur le bateau quelqu'un a t il un retour d'expérience ?????
ou alors quelqu'un as t il demonté se support ?????
Par avance merci Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, il n'y a pas de souci ; les marins souhaitent surtout que la bécane soit bien stable, et de toutes façons, tu va la sangler le long d'une paroie, en appui sur les sacoches ou autre , donc centrale ou latérale même combat



Expérience récente sur Corsica Ferries : RAS ... si tu veux partir ou revenir à l'heure et au jour prévus, je te recommande fortement d'éviter la SNCM qui va finir tôt ou tard comme Sea France ...



A par cela, tu vas te régaler, et faire des records de faible conso ... (je ne parle pas de "gastro-liquide bien sûr) ... gaffe au cochons (au détour d'un virage) quand même



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il faut prévoir tes sangles pour le bateau (il n'y a que des bouts sur le navire) et ne pas laisser faire les marins qui ne se préoccupent pas de l'attention à porter sur nos motos.
Bon séjour en corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoit surtout des chiffons ou assimilés pour protéger la moto, que ce soit des sangles ou pas, y'a des chances pour que de une ça ait trainé par terre dans l'huile, le gazole et le reste, et de deux, ca te fasse des marques sur la selle ou la peinture si en route ça rague un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois , il y a des sangles à cliquet fournies mais il vaut mieux en amener .

J'ai le souvenir il y a 25 ans d'une traversée Brindisi/Patras avec ma moto pas attachée dans la cale et j'avoue que j'ai mal dormi .

Depuis , j'emméne toujours des sangles et j'attache ma moto sur la béquille centrale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Parfois , il y a des sangles à cliquet fournies mais il vaut mieux en amener .

J'ai le souvenir il y a 25 ans d'une traversée Brindisi/Patras avec ma moto pas attachée dans la cale et j'avoue que j'ai mal dormi .

Depuis , j'emméne toujours des sangles et j'attache ma moto sur la béquille centrale .


Tu l'as fixée avé des boulons depuis j'espère ... ta béquille centrale Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méphisto38 a écrit:

Expérience récente sur Corsica Ferries : RAS ... si tu veux partir ou revenir à l'heure et au jour prévus, je te recommande fortement d'éviter la SNCM qui va finir tôt ou tard comme Sea France ...


Comme c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis, moi et mon épouse allons régulièrement en Corse en été, et je ne prends plus les Corsica Ferries pour leur préférer la SNCM où j'ai trouvé une qualité d'acceuil et de service sans comparaison, avec la compagnie Italienne.

Pour faire simple nous n'aimons pas être traité comme du bétail!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
erido a écrit:
Parfois , il y a des sangles à cliquet fournies mais il vaut mieux en amener .

J'ai le souvenir il y a 25 ans d'une traversée Brindisi/Patras avec ma moto pas attachée dans la cale et j'avoue que j'ai mal dormi .

Depuis , j'emméne toujours des sangles et j'attache ma moto sur la béquille centrale .


Tu l'as fixée avé des boulons depuis j'espère ... ta béquille centrale




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méphisto38 a écrit:
En principe, il n'y a pas de souci ; les marins souhaitent surtout que la bécane soit bien stable, et de toutes façons, tu va la sangler le long d'une paroie, en appui sur les sacoches ou autre , donc centrale ou latérale même combat



Expérience récente sur Corsica Ferries : RAS ... si tu veux partir ou revenir à l'heure et au jour prévus, je te recommande fortement d'éviter la SNCM qui va finir tôt ou tard comme Sea France ...



A par cela, tu vas te régaler, et faire des records de faible conso ... (je ne parle pas de "gastro-liquide bien sûr) ... gaffe au cochons (au détour d'un virage) quand même





C'est sur qu'a force de les éviter, ont va pas les aider ...SicDuh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Méphisto38 a écrit:
En principe, il n'y a pas de souci ; les marins souhaitent surtout que la bécane soit bien stable, et de toutes façons, tu va la sangler le long d'une paroie, en appui sur les sacoches ou autre , donc centrale ou latérale même combat



Expérience récente sur Corsica Ferries : RAS ... si tu veux partir ou revenir à l'heure et au jour prévus, je te recommande fortement d'éviter la SNCM qui va finir tôt ou tard comme Sea France ...



A par cela, tu vas te régaler, et faire des records de faible conso ... (je ne parle pas de "gastro-liquide bien sûr) ... gaffe au cochons (au détour d'un virage) quand même





C'est sur qu'a force de les éviter, ont va pas les aider ...




C'est pas faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Méphisto38 a écrit:
En principe, il n'y a pas de souci ; les marins souhaitent surtout que la bécane soit bien stable, et de toutes façons, tu va la sangler le long d'une paroie, en appui sur les sacoches ou autre , donc centrale ou latérale même combat



Expérience récente sur Corsica Ferries : RAS ... si tu veux partir ou revenir à l'heure et au jour prévus, je te recommande fortement d'éviter la SNCM qui va finir tôt ou tard comme Sea France ...



A par cela, tu vas te régaler, et faire des records de faible conso ... (je ne parle pas de "gastro-liquide bien sûr) ... gaffe au cochons (au détour d'un virage) quand même





C'est sur qu'a force de les éviter, ont va pas les aider ...SicDuh...


Sont pas à plaindre !!!! z'ont le monopole sur Marseille..... Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour avoir effectué le trajet aller retour avec la SNCM, j'ai pris une photo de ma moto. Sachant qu'il y avait trois rangs de motos séparées par des blocs de mousses et qu'un bouts était fixé sur la rambarde centrale et sur la troisième moto. Toutes les motos étaient sur la béquille latérale. Le personnel SNCM est plus soucieux de la rapidité avec laquelle on gare nos motos que du soin à apporter au "sanglage". La mer était relativement calme à aller comme au retour, j'aurais été inquiet dans le cas contraire.

http://i43.servimg.com/u/f43/17/03/70/73/photo012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Pour moi c'est départ le 30 juillet, avec la SNCM: Nice-Ile Rousse à l'aller, et Bastia-Nice au retour, le 2 août. victoire
Merci pour les conseils! J'irai m'approvisionner en sangles et en vieux chiffons au cas où! Bien !

Et sinon, d'autres conseils? La boîte à pizzas ("top case" pour certains) peut rester sur la moto? Faut la cadenasser?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la SNCM, ca se passe comme ca !!!

napoleon Bonaparte, départ d'ajaccio le 17 mai dernier. les motos son attachées entre elles sur trois rangées et calées les unes contre les autres à l'aide de "tampons" en mousse. verifie qu'ils ne te les collent pas contre les coudes d'échappement..constatation faite, ca les brûle !!!




...et bon voyage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...