Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando au Portugal


Messages recommandés

Voilà je pense cela va t être plus simple de créer un post pour mettre au point notre projet de randonné au Portugal ....

Alors pour mémoire ...toute commencé après ça Arrow

jerome1304 a écrit:
trop mortel les photos

c'est quand que vous en faite une rando par la bas ?


Rody Arrow Fais gaffe .....parce que avec moi les paroles en l air c est dangereux ! LaughingLaughingLaughing


Stef61 Arrow qui a le permis poid lourd Question il va y en avoir des quads a descendre bouncebounce on se refait ça quand tu veux rody cheers rien que de revoir les tofs , j ' ai la banane geek a plus stef

Jérôme Arrow pas de probleme quand tu veut on y va juste prevenir pour que je m'organise

Rody Arrow
C est partie !

Notre plus gros soucis c est le transport des machines .....et puis ça permet de diviser les frais ....

le top c est un camion plateau .....tu peux avoir ça ?

En gros ....1500Km +/- avec 14H de route avec une moyenne de 120Km/h .....Péage +/- 110€ A-R

sur place je peux héberger 5 personnes !

Jerome Arrow j'ai un porteur si tu veut passe pour le voir et on vera combien on peu en mettre dedans en les rangent bien.


Stef61 Arrow si la solution du transport est ok ?

a
vos calendrier messieur , qui peut avoir une semaine de cp ? ou sinon
voir pour les week de 3 jours + 1 ou 2 de cp c ' est plus facile a posé
.......

(paques) s11 d12 l13 avril
(fete du travail ) v1 s2 d3 mai
(victoire 1945) v8 s9 d10 mai
(ascention) j21 v22(cp) s23 d24 par exemple ..................

je vous laisse proposer ( selon rody biensur king ) .... geek a plus stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon qui est VRAIMENT partant ? Et surtout possesseur d' un permis P.L ...... Embarassed

Je vous garantie que l on fera pas deux le même chemin ! Wink

Aller quelques photos du pays avec Stef61 et Martinho et moi.....

c


Stef je t avais bien dit ...que le quad ça t allais mieux ! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



Et l hôpital pour soigner les bobos ! Suspect


Des bobos comme ceux là ArrowEmbarassed



Il est rentré un peu fort dans la courbe et a fini dans le fossé ..... drunken c est le métier qui rentre !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon ami G@B j ai également en grainé ma petite femme dans le quad .....

pour qu'elle vienne avec moi à la découverte de nos belles montagnes ! kingqueen









[/url]









Et une petite rando avec des locaux .....des indigènes lusitanos ...viva Portugal !!!! GOOD

w

J espère vous avoir donner envi de venir au pays......ou au moins.... vous avoir fait plaisir avec ces quelques photos ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulet ......j ouvre un post SPECIALEMENT sur un projet de rando au Portugal ....DANS les montagnes .....

et toi tu me mets des photos de plage ..... ddd

"SI" ça te dérange pas ....tu veux pas les mettre ailleurs ......STP !

Créer un post qui à pour sujet .......TOI !

Merci ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G@B a écrit:
oui biensur !!!! mais il faut bien mettre les chose au clair et prevoir ca bien a l'avance ! plus on s'y prendra tot plus il y aura du monde...

et avec un permis pl ca serai bien cool!

pour ma part il faut juste une date autre que le 1 er mai !
mais franchement ca me tate bien !


ça c est cool ! t inquiète on est au top pour les organisations .... Wink

Éventuellement intéresse :
Stef
G@B
Jérome
Martinho
Rody

d autres volontaires ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
degenter a écrit:
Éventuellement intéresse :
Stef
G@B
Jérome
Martinho
Rody
fred
degenter peut etre selon la date et j'ai le permi spl


T as le permis !!! oh la la ça commence à sentir bon !

ça fait plaisir que tu veuilles revenir....... Wink tiens une petite photo de ta visite dans mes montagnes ! cheers

x

Pour répondre à Fred ....pour moi ça ne pose pas de problème ......mais ça peu arrivé !

Lors de notre excursion avec Stef et Martinho .....on était coté Espagnol ....c était le 1er jour !

on revenait tranquil par la route .....et là controle de police au bord de la route ... Suspect

Et comme l un des quad n avait pas d assurance on est passé en mode .....délit de fuite !!!!
direction la montagne .....on pensait l affaire classé ....mais non...... ils nous ont coursé avec leur 4x4 à fond dans les chemins !!!!
comme avant ! sauf que là on avait pas de 103 ..... LaughingLaughingLaughing
Finalité .....Martinho sauvé ......moi sauvé ......Stef choppé !!!!!!! Suspect
le pauvre...... il se trouvait justes derrières moi et le chemin était GRAVE poussiéreux !!!!!!!!! il voyait que dalle .... pale

Après une négociation finement menée par notre ami ......il lui sort la seul phrase qu il connaisse : um bife mal passado ....
Traduction ..... Arrow un steak saignant !!!! LaughingLaughingLaughing

ils étaient mort de rire ! et du coup ils l ont laissé repartir ....... Wink

Tout ça pour dire que "normalement" pas de souci ! je te donnerais une astuce ...si finalement tu venais ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB a écrit:
Éventuellement intéresse :
Stef
G@B
Jérome
Martinho
Rody
fred
degenter peut etre selon la date et j'ai le permi spl
cedric
jimae
fab avec le PL et un graaaaaaaaannnnnnnnnnddddd plateau


ça veut dire quoi ? que tu peux avoir un plateau ..... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca veut dire que j'ai un graaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnd plateau et que je peux meme en avoir un deuxieme!
de plus j'ai le PL!!

Éventuellement intéresse :
Stef
G@B
Jérome
Martinho
Rody
fred
degenter peut etre selon la date et j'ai le permi spl
cedric
jimae
fab avec le PL et un graaaaaaaaannnnnnnnnnddddd plateau


sa ce concretise dit donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n' hésitez pas préciser vos préference pour les dates !!!!!

Éventuellement intéresse :
Stef
G@B .....................sauf le 1 er mai
Jérome ....................camion
Martinho
Rody
fred
degenter ...............permis pl
cedric
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl

si j ' ai tout bien suivis !!!!!! geek a plus stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à se concrétiser .....GRAVE ! Shocked

Je vais passer voir le camion durant la semaine pour avoir une idée précise du nombre de quad que l on peut transporter .....

et ensuite essayer de faire un chiffrage le plus réaliste possible (péage ,gasoil plus un "forfait" journalier pour la bouffe et l essence) que l on multiplie par le nombre de jour sur place .....ça donnera une idée plus réaliste du cout !

Après je propose aux "indispensable" ......ex: possesseur de permis P.L , et camion de fixer une date ........

et à nous de prendre nos disposition pour que ça colle avec leurs dates .....

C est une ébauche ....il y aura surement des changements .....faut bien commencé par quelque chose .... Suspect

Si vous des avez des idées ou des suggestions .....c est toujours bon à prendre !
soumettez les sur le forum ,Mp ou Portable ..... d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement intéresse :
Stef
G@B .....................sauf le 1 er mai et le 9/05 c'est l'anniv de mon fils donc po possible non plus...
Jérome ....................camion
Martinho
Rody
fred
degenter permi SPL moi je peu que du 17 avril au 4 mai apres pas possible cedric
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement intéresse :
Stef
G@B .....................sauf le 1 er mai et le 9/05 c'est l'anniv de mon fils donc po possible non plus...
Jérome ....................camion
Martinho
Rody
fred jeudi 21(ascension)
degenter permi SPL moi je peu que du 17 avril au 4 mai apres pas possible
cedric ascension
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement intéresse :
Stef
G@B .....................sauf le 1 er mai et le 9/05 c'est l'anniv de mon fils donc po possible non plus...
Jérome ....................camion
Martinho
Rody
fred jeudi 21(ascension)
degenter permi SPL moi je peu que du 17 avril au 4 mai apres pas possible
cedric ascension
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai abandonné l'idée du camion ...trop de contrainte avec la législation ...temps de conduite ...conducteur à avoir le P.L ...
nombre de place assise qui nous obligerai à prendre un véhicule supplémentaire ....donc encore plus de frais ! affraid


La date retenu est la semaine 18 .....pour 6 jours !

le nombre de personnes est fixé à 6 ....je ne peu pas en héberger plus..... faute de place ! Suspect

le budget serai de à peu près 500€ tout compris ....voyage , essence et alimentation ....resto ! Cool

Je commence par ceux qui mon déjà donné une réponse ....


Stef OK
G@B .....................sauf le 1 er mai et le 9/05 c'est l'anniv de mon fils donc po possible non plus...
Jérome ....................camion
Martinho OK
Rody OK
fred jeudi 21(ascension)
degenter permi SPL moi je peu que du 17 avril au 4 mai apres pas possible NON
cedric ascension
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages


Merci de me donner une réponse ...ferme .... que l on puisse s organiser

Pour information ....une somme sera demandé à toute personne qui s engagera à venir ....POURQUOI ?
si elle se rétracte .....cela ne doit pas pénaliser tout le monde !

Mais je vous donnerai une date buttoir .....

A vous de jouer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef OK
G@B .....................desoler mon j5 ne descendra jamais jusqu'a labas s'en galere !! donc non pour moi 13131313131 ....
Jérome ....................camion
Martinho OK
Rody OK
fred jeudi 21(ascension)
degenter permi SPL moi je peu que du 17 avril au 4 mai apres pas possible NON
cedric ascension
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c est de privilégier le covoiturage ...afin de pouvoir partager les frais !


Par exemple un véhicule avec une remorque comme celle de FAB qui peu prendre jusqu'à 3 , 4 quad .... voir plus ! cheers

Ou le top ! un utilitaire de 6 places avec un attelage et une des remorques de FAB ....
1 quad dans le véhicule ...et 4 sur la remorque ....donc 5 au total ....

Si c est pas claire dit le moi .... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef OK
G@B .....................desoler mon j5 ne descendra jamais jusqu'a labas s'en galere !! donc non pour moi 13131313131 ....
Jérome ....................camion
Martinho OK
Rody OK
fred pour moi c mort je pe pas rater des jours j'suis en exam en mai!
degenter permi SPL moi je peu que du 17 avril au 4 mai apres pas possible NON
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef OK
G@B .....................desoler mon j5 ne descendra jamais jusqu'a labas s'en galere !! donc non pour moi 13131313131 ....
Jérome ....................camion
Martinho OK
Rody OK
fred NON
degenter NON
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500€ je suis septique!
peu tu detailler un peu? car je ne voudrais pas engager trop de frais!
je risque de me retrouver bientot au chomage

Stef OK
G@B .....................desoler mon j5 ne descendra jamais jusqu'a labas s'en galere !! donc non pour moi 13131313131 ....
Jérome ....................camion
Martinho OK
Rody OK
fred NON
degenter NON
jimae
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le détail .....

Une voiture ...en essence et péages aller /retour c est 500€ divisé par 5....(tu peux vérifier sur Mappy ....)

en suite ...

pour manger au resto 10€ le déjeuné et 20€ le diner donc 30€ x 6 jours = 180€

Essence 15€ x 6 jours = 90€

Calcule pour 6 jours ...et 5 personnes !!!!!!!

Attention je calcule au plus LARGE !

Et au plus désavantageux ..... 5 personnes .....avec une voiture !

Mais le but c est de trouver un utilitaire avec la possibilité de prendre 6 personnes ....donc frais divisé par 6 !

Alors transport A/R : 100€
alimentation (resto) : 180€
essence (quad 100KM) 90€
TOTAL : 370€

Il te reste 130€ pour un imprévu .....

Pour ce qui est de l hébergement ....c est gratuit ! cheers

Si ce n est pas claire ....dites le moi ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est tres clair et pas si chere que ca !

Stef OK
G@B .....................desoler mon j5 ne descendra jamais jusqu'a labas s'en galere !! donc non pour moi 13131313131 ....
Jérome ....................?
Martinho OK
Rody OK
fred NON
degenter NON
jimae ?
fab .....................permis pl et plateau xl........ date à definir en fonction de mes stages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
bounce beto et là por le portugal





C est une blague de mon pote Béto .....il a utilisé mes codes ! RULE

En claire .....le projet et de nouveau d actualité !

comme dit plus haut ......Béto à un utilitaire 6 places avec attelage !!! c est pas beau ????????????? cheers

maintenant il faut la remorque adapté ....avec un P.T.A.C de 900kg maxi !!!!!!

Si parmi vous ....ou dans votre entourage ....vous pouvez me dégoter ça ! azsdfg

ça serai trop bon ....rassurez vous je m engage à laisser un chèque de caution ...... Wink

et si besoin ....à la louer !

D avance merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB a écrit:
utilitaire 6 places = 6 bonhommes = 6 quad = grande remorque = PTAC > 900kg



Permis V.L .....P.T.A.C .....3500kg ...au total ! voiture plus remorque ......

Utilitaire 6 places .....P.T.A.C ....2600kg

Donc il reste ....90Okg !

Et puis c est 6 bonhommes et 4 quads ! 1 dans le "coffre" et 3 sur la remorque ...... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...