Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon comme je l'ai dit en me présentant, je reprends la moto après 15 ans d’interruption Gnii . C'est dire qu'il doit me rester en équipement qu'un intégrale épuisé,le perfecto des beaux jours et une paire de gant peut-être récupérable.

Bref,j'aimerai estimer le budget qu'il me faut pour un équipement de base :
- Une veste "plutot" toutes saison si ça existe . Avec dorsale ?
- Un casque plutot modulable ( ou intégrale pour raison budgétaire ? )
- Un pantalon ou une combinaison de pluie ( en fonction de la veste )

Pour les bottes je verrai plus tard

Je suis un peu déconnecter de ce qui se fait aujourd'hui et si vous pouviez m'orienter vers des produits de bons rapport qualité/prix .

D'autre part , j'aimerais disposer d'un système de communication pour mon iphone ( telephone,GPS,MP3,..) et aussi avec Madame la passagère ( qu'il va falloir équipée aussi )

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Forum

Pour le blouson, tu pourras trouver des infos sur le topic du pilote .

Mon conseil:

Prends toi une bonne dorsale autonome (la BMW est top) le topic de Lulu est à lire . (compter entre 100 et 150€) elle pourra suivre tous les blousons si tu en changes ...

Pour le blouson
Un avec doublure amovible pour l'adapter sans problème aux T°.
Furygan /Revit / Dainese/ le choix est vaste . (dans les 250 €)

Pour le casque t'as pas le choix :

Intégral (aucune comparaison en cas de choc !)
le prix dépendra du choix de la marque et du confort souhaité .
Tu as plein de post à lire aussi ... (entre 200 et 400 €)

Pantalon j'opterai pour un jean avec protection chute et abrasion pour faire de la moto quand y fait beau ...
(le spidi Furious par exemple 150€)
(si si, ça arrive à Nantes j'y ai vécu 2 ans sur les bords de l'Erdre ... )


Si tu optes pour un pantalon et blouson de même marque, tu pourras (à vérifier à la commande) normalement les relier l'un à l'autre par un ZIP .
important en hiver, et pour la sécurité .

Et en cas de pluie ou de grand froid tu met par dessus une combie de pluie style BMW (120€) , ou un ensemble haut/bas séparé (Bering) pour la pluie (- de 100€) .

Dans tous les cas, une fois tes choix arrêtés prix et taille, va faire un tour sur le bon coin .

Tu reprends la moto après 15 ans , y en a plein qui l’arrête après 15 jours .


Pour les bottes, si tu ne fais pas du 48, tu devrais trouver aussi ton bonheur sur le coincoin

Des blousons, gants, pantalon en super état, récent et à la moitié du prix s'y trouvent régulièrement ...
Ensuite ça dépends de tes mensurations et de ta patience à les trouver .


Pour la communication, tu cherches "intercom scala rider" pour recevoir les infos de ton gsm / gps / sds

(le sds est la personne que tu auras dans ton dos et qui te diras de rouler moins vite:lol: )

Tu apprendras aussi que les véranda c'est les RT, et qui faut pas poster sur le sujet du salut entre motard sur le forum !


Voila, tiens nous au courant de tes recherches et n'hésites pas à nous questionner .
Les liens de base du Forum :
après c'est à toi de chercher
(fonction "rechercher"en haut de la page d’accueil)

Équipement général

Pantalon

Casque

Protection pluie

test pluie Par le Forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste une toute petite chose (qui n'engage que moi) : si tu as les moyens de viser des produits plutôt "haut de gamme", n'hésite pas, tu ne le regretteras pas (je pense notamment au choix de la dorsale -j'ai acheté la BM suite aux différents conseils que j'ai vu sur le forum et c'est un très bon choix-, du casque, ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux remarques.

Quel sera ton programme de roulage ? Parce qu'entre 3000 bornes, sortie d'un jour max quand il fait beau, et 15000 par tous les temps, ton besoin est différent.

Si tu dois différer un achat, plutôt que de faire l'impasse sur les bottes, coupe ton iphone et mets le au fond de ta poche. Clin d\\'oeil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait , c'est pourquoi j'essai d'estimer le cout d'un bon équipement afin de l'intégrer à mon buget avant l'achat de la moto . Ceci afin d'éviter de mettre tout l'argent dans la machine et de ne plus rien avoir pour le bonhomme.

concernant ta dorsale , elle s'integre à ta veste ou elle est indépendante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
J'ajouterai juste une toute petite chose (qui n'engage que moi) : si tu as les moyens de viser des produits plutôt "haut de gamme", n'hésite pas, tu ne le regretteras pas (je pense notamment au choix de la dorsale -j'ai acheté la BM suite aux différents conseils que j'ai vu sur le forum et c'est un très bon choix-, du casque, ...).



s'il achète une moto à 4000€, je vois mal acheter pour 3000€ d'équipement qui de toute façon au fil du temps perd ses propriété...


j'ai commencé avec une veste bering (150€), un pantalon bering (120€), une paire de botte allround bmw (180€), un casque intégral à (150€) en promo, une veste de pluie (40€), un pantalon de pluie (25€) et une paire de gant été (20€) et hiver alround bmw (40€)... (total environ 725€)

pour redébuter c'est un bon compromis car cela te permet de rouler à toutes les saisons sans souffrir des conditions climatiques (doublures amovibles veste et pantalon). Tu as malgrés tout un niveau de protection général à la chute qui est trés correct ... éventuellement selon finance, tu peux rajouter une dorsale dainese à la veste qui est moins fastidieux en mode tourisme qu'une dorsale indépendante...

avec l'expérience maintenant, si je devais reprendre la moto c'est l'équipement que j'achèterai en priorité...

ensuite je complèterais avec un jean renforcé, un blouson été et des chaussures motos...


Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est indépendante. Je rejoins les conseils d'Ollivier sur le fait qu'elle te suivra même si tu changes de blouson ! Clin d\\'oeil
Prends le temps de lire les différents sujets sur le forum (notamment les articles de lulu concernant les aspects "protection")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
s'il achète une moto à 4000€, je vois mal acheter pour 3000€ d'équipement qui de toute façon au fil du temps perd ses propriété...


j'ai commencé avec une veste bering (150€), un pantalon bering (120€), une paire de botte allround bmw (180€), un casque intégral à (150€) en promo, une veste de pluie (40€), un pantalon de pluie (25€) et une paire de gant été (20€) et hiver alround bmw (40€)... (total environ 725€)


Je remarque que dans ta liste, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas du premier non plus ! Clin d\\'oeil
Je suis en partie en accord avec toi. Il y a quand même certains points sur lequel je ferai un effort supplémentaire :

  • Les gants (je ne suis pas sur qu'au prix que tu mettes tu es une protection digne de ce nom en cas de chute mais j'avoue qu'il faudrait que je regarde d'un peu plus près)
  • Le casque (où je préférerai, si besoin est, mettre plus que ce que tu proposes pour avoir le casque qui me plait au niveau protection, confort, ...)
Ma remarque visait surtout à dire de bien faire attention à la qualité des achats. Quand j'ai commencé, j'avais un budget (trop) limité pour l'équipement et j'ai par exemple acheté un pantalon chez Cardy que j'ai bien vite regretté. Certes il était moins cher... mais il n'a pas fait long feu ! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais à ta place surtout pas l'impasse sur les bottes et je diffèrerai les outils de communication avec l'iPhone en particulier. Par contre pour le casque je serais moins catégorique sur le choix d'un intégral uniquement: les modulables ont tellement d'avantages à l'usage que certains (j'en fais partie) ne reviendraient pour rien au monde à un intégral.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dorsales intégrées passent de veste en veste également... certes l'indépendante est plus protectrice mais elle est également plus contraignante.

Or lorsque l'on prend la mob pour faire un petit trajet il sera plus facile de ne pas la mettre en ce disant que vu la route... si elle est intégré on sait qu'en prenant le blouson elle y est...

lorsqu'on fait beaucoup de grande balade comme sur le forum, effectivement l'indépendante est un plus... mais pour aller faire quelque course en ville etc, c'est plutôt lourd... avec le risque de ne pas la mettre et de ne rien avoir...

en outre pour se remettre à la moto, il vaut mieux avoir les membres, le corps et la tête de protéger de manière générale qu'avoir uniquement une grande dorsale...


m'enfin ce n'est que mon humble avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je ne ferais à ta place surtout pas l'impasse sur les bottes et je diffèrerai les outils de communication avec l'iPhone en particulier. Par contre pour le casque je serais moins catégorique sur le choix d'un intégral uniquement: les modulables ont tellement d'avantages à l'usage que certains (j'en fais partie) ne reviendraient pour rien au monde à un intégral.

Franck


Frank, je parle surtout de sécurité .

L'intégral le modulable !! Mort de rire ! c'est super si tu ne l'ouvres qu'a l’arrêt !

le problème est que tu as rarement le temps de le refermer avant la chute !!!

Apres, le Jet c'est super fun et cool l'été Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Je remarque que dans ta liste, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas du premier non plus ! Clin d\\'oeil



pour moi c'est l'équipement essentiel de base pour profiter pleinement de la moto et des balades...

aprés peuvent venir en fonction, les dessous techniques, des vestes et pantalons plus pointus, des gants ultra sophistiqués que quand tu les essors ça fait le café, ah non ça c'est les chaussettes technique, un casque qui fait hachement moins de bruit (je suis passé de celui à 150€ pour un schubert) etc etc...

seulement ces vêtements hachement plus mieux s'achète aprés au fur et à mesure... Clin d\\'oeil


ps: @Tintin j'ai vu la Giffle à Sucé! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ollivier"]

capdefra a écrit:
J
Frank, je parle surtout de sécurité .

L'intégral c'est super si tu ne l'ouvres qu'a l’arrêt !

le problème est que tu as rarement le temps de le refermer avant la chute !!!



Argh ! comment tu fais .....Interrogation


Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
les dorsales intégrées passent de veste en veste également... certes l'indépendante est plus protectrice mais elle est également plus contraignante.

Or lorsque l'on prend la mob pour faire un petit trajet il sera plus facile de ne pas la mettre en ce disant que vu la route... si elle est intégré on sait qu'en prenant le blouson elle y est...

lorsqu'on fait beaucoup de grande balade comme sur le forum, effectivement l'indépendante est un plus... mais pour aller faire quelque course en ville etc, c'est plutôt lourd... avec le risque de ne pas la mettre et de ne rien avoir...

en outre pour se remettre à la moto, il vaut mieux avoir les membres, le corps et la tête de protéger de manière générale qu'avoir uniquement une grande dorsale...


m'enfin ce n'est que mon humble avis...


En effet , je vois les choses plutot comme ça et c'était le sens de ma question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux QUE te conseiller d'investir dans un bon équipement en priorisant la sécurité avant tout. La communication avec Mme c'est bien, mais ce n'est pas vraiment de 1ère nécessité .... (on faisait comment ne serait-ce qu'il y a une 15aine d'années ???)
Pour avoir eu le "loisir" de tester grandeur nature, je recommande de virer la mousse d'origine de ta veste et de la remplacer par au moins une vraie mousse absorbant les chocs.
Je rejoins Ollivier sur le fait de fouiner sur LBC ou ebay (sauf pour le casque) on trouve des affaires intéressantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Giffle , j'aime bien le nom de ton village !!!


Oui moi aussi, j'adore ! D'autant plus que jhabite tout prêt de la D69 qui passe naturellement par Sucé !

Ca fait 20ans que j'y ha..bite avec toujours autant de plaisir !

Essayez mais je pense avoir entendu tous les jeux de mots possibles iech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giffle a écrit:
TINTIN a écrit:
Giffle , j'aime bien le nom de ton village !!!


Oui moi aussi, j'adore ! D'autant plus que jhabite tout prêt de la D69 qui passe naturellement par Sucé !

Ca fait 20ans que j'y ha..bite avec toujours autant de plaisir !

Essayez mais je pense avoir entendu tous les jeux de mots possibles iech


j'imagine! c'est à côté de Montaigu?... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
capdefra a écrit:
Je ne ferais à ta place surtout pas l'impasse sur les bottes et je diffèrerai les outils de communication avec l'iPhone en particulier. Par contre pour le casque je serais moins catégorique sur le choix d'un intégral uniquement: les modulables ont tellement d'avantages à l'usage que certains (j'en fais partie) ne reviendraient pour rien au monde à un intégral.

Franck


Frank, je parle surtout de sécurité .

L'intégral le modulable !! c'est super si tu ne l'ouvres qu'a l’arrêt !

le problème est que tu as rarement le temps de le refermer avant la chute !!!

Apres, le Jet c'est super fun et cool l'été Non


Je ne roule jamais avec la mentonnière relevée sur mon modulable, comme le font fréquemment certains mais, qu'est-ce que c'est pratique dès qu'on s'arrête de la relever pour demander un renseignement à un passant ou lorsqu'on crève de chaud à un feu rouge ou dans un bouchon de la relever pour s'aérer un peu. Je ne redémarre pas sans l'avoir reverrouillée, auquel cas la protection reste bien assurée avec les avantages du modulable en plus.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
La communication avec Mme c'est bien, mais ce n'est pas vraiment de 1ère nécessité .... (on faisait comment ne serait-ce qu'il y a une 15aine d'années ???)


La sécurité ne sera pas laissée de coté pour ça et puis c'est un souhait de Madame donc rien à dire ...

Citation :
Je rejoins Ollivier sur le fait de fouiner sur LBC ou ebay (sauf pour le casque) on trouve des affaires intéressantes

j'ai deja commencé à regarder et il y a plein de choses effectivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:
capdefra a écrit:
Je ne ferais à ta place surtout pas l'impasse sur les bottes et je diffèrerai les outils de communication avec l'iPhone en particulier. Par contre pour le casque je serais moins catégorique sur le choix d'un intégral uniquement: les modulables ont tellement d'avantages à l'usage que certains (j'en fais partie) ne reviendraient pour rien au monde à un intégral.

Franck


Frank, je parle surtout de sécurité .

L'intégral le modulable !! c'est super si tu ne l'ouvres qu'a l’arrêt !

le problème est que tu as rarement le temps de le refermer avant la chute !!!

Apres, le Jet c'est super fun et cool l'été Non


Je ne roule jamais avec la mentonnière relevée sur mon modulable, comme le font fréquemment certains mais, qu'est-ce que c'est pratique dès qu'on s'arrête de la relever pour demander un renseignement à un passant ou lorsqu'on crève de chaud à un feu rouge ou dans un bouchon de la relever pour s'aérer un peu. Je ne redémarre pas sans l'avoir reverrouillée, auquel cas la protection reste bien assurée avec les avantages du modulable en plus.

Franck


C'est très bien Franck si tu l'utilises comme cela, mais les 3/4 des modulables que je croise sur la route en été sont ouvert ...Non

Après, c'est sur qu'avec un intégral faut parler plus fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...