Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passer le casm


Messages recommandés

voici toutes les dates prévue pour passer le casm, indispensable pour tourner sur un terrain de cross!


4 avril 2009 Bucy le Long (02)
17 mai 2009 Montdidier (80)
14 juin 2009 Bucy le Long (02)
20 septembre 2009 Bucy le Long (02)
18 octobre 2009 Montdidier (80)

merci de présicer pour les personnes intéréssé la date qu'il leurs conviendrait le mieux, la majorité l'emportera!

petit rappel:

Le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique

Le CASM, c'est plus de 13 000 diplômes
délivrés par an

Qu'autorise le CASM ?

La pratique de la
moto ou du quad en circuit fermé dès 12 ans.

Sans attendre d'avoir 16 ans pour passer un Permis moto 125, vous pouvez obtenir une licence.
Attention, le CASM ne vous permet pas de conduire sur la voie publique.
A
compter du 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les
nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition
annuelle.
plus d'info...

L'accession à une
variété de disciplines moto.

Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Courses sur piste, Moto-Ball, Endurance
Tout-Terrain en moto ou en quad, à la seule condition que l'activité se déroule en circuit
fermé.

Un apprentissage
progressif.

En fonction de votre âge, vous accédez à des cylindrées de plus en plus
importantes.

Un Certificat reconnu
par les pouvoirs Publics.

En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et
la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser.

Le CASM, où, quand, comment ?

Dans chaque région
Les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) vous proposent un calendrier
de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre
inscription. Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors
adressés. Grâce à ce support, préparez votre certificat.
Formation théorique : réglementation sportive et sécurité en
compétition.
Formation pratique : maîtrise du véhicule.
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool qu'elle enthousiasme!
le prix si je me souvient bien est de 80€, le stage consiste en une épreuve théorique sur la signification des drapeaux ,c'est super simple, et en une épreuve pratique savoir accélérer freiner ,tourner a droite et a gauche ET C' EST TOUT!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis planter sur le prix c'est 50€(80€ c'est le passeport loisirs) et pour les detenteurs du permis moto sont dispensé de l' epreuve pratique!

pour la date dite moi se qui vous arrange le plus


fredo 4 avril 2009 Bucy le Long (02)
gab
fab
rody
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo 4 avril 2009 Bucy le Long (02)
gab 4 avril a bucy et je fais comme meme la pratique !
fab 4 avril 2009 Bucy le Long (02)
rody 4 avril 2009 Bucy le Long (02)

donc on est tous OK!

on se retrouve OU?
et à quelle HEURE?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!ca fais plaisir!!de voir des gents motiver!!!cool!!enfin on va pouvoir aller chaufer tous plein de terrain!!

ps pour l epreuve pratique privilegier un petit quad type blaster!! car les plots sont mis pour es 80 crosss!!je l ai fais avec un 660 et c etait pas du gateau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim aie a écrit:
aaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!ca fais plaisir!!de voir des gents motiver!!!cool!!enfin on va pouvoir aller chaufer tous plein de terrain!!

ps pour l epreuve pratique privilegier un petit quad type blaster!! car les plots sont mis pour es 80 crosss!!je l ai fais avec un 660 et c etait pas du gateau!


Tu l as déjà passé ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question .....Je me présente le 04 ....tout simplement ...pas de visite médical ???? ou autres démarches .... Shocked
dossiers à remplir ? Etc .....

D autres personnes seraient "éventuellement" intéressé .....
C est possible de les rajouter pour le stage du 04 ????? Cool

Une dernière chose .....le CASM est valable à vie ???? et pour rouler sur un terrain ...il faut en plus la licence FFM ...
grosso modo ça vaut combien ???
Après à chaque fois que l on va rouler sur un terrain il faut encore payer la journée ???? Suspect

Si vous pouviez m éclairer un peu .... Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors !!je peut repondre a 2 ou 3 question!!!
le casm est valable pêndant 2 ans si tu prend pas de licence!!il reste valide tant que tu as une licence!!!
licence ffm si mes souvenir son bon 115 euro donne acce au circuit ffm et ufolep
licence ufolep 90 euro acce uniquement au circuit ufolep
prix d entre des terrains pour la journee entre 5 et 10 euro ca depend des terrain!!
en gros c ca apres il y a des suptilite mais c super long !!j essai de etrouver me papier de la fede !!je vous en dirai plus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 4 avril c'est mort il ont annulé donc voici la nouvelle date:17 mai 2009 Montdidier (80)

vous êtes toujours opérationnel ?

fredo
gab
fab
rody
thecat

je vous conseille trés fortement de prendre léquipement obligatoire sur terrains telle que le casque, les bottes, gants, maillots a manches longues .
je vous conseille d'acheter et de poser un coupe circuit et "un carter de protection de chaînes et de pignon" et d'y aller avec une machine en parfait état de marche (freins, pas de fuite d'huile...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bon pour moi ......par contre sans insister lourdement ....

Si j ai bien compris ....le quad et le pilote doive être au norme ....ok ça c est bon !

pour le certificat médical ....notre médecin traitant ça suffit ????

et le coté administratif ....tu gères ????? Embarassed (dossier , inscription ....etc .....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
maelluc a écrit:
simplement du quad ! heureusement que ca existe !!! comme je t'apprecis je peux t'apprendre pleins de truc
!! dd


Je ne sais si tu as remarqué ......? Mais c est un forum de quadeur et motard ! Donc forcement en a tendance à parler de quad
et motos ...

Mais sinon tu vas sur le forum du bâtiment .....comment faire du plâtre en 5 leçons .....! RazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a rappelé que la nouvelle date est le 17 mai a montdidier (le 4 avril a été annulé par la ffm).
N'oublier pas de les renvoyer le plus tot possible!

pour les personnes qui désiré vennir envoyer moi votre adresse:

voici les personnes qui ont reçu ou recevrons prochainement leur demande d'inscription:

rody
thecat
maelluc
gab
steff
fab


il m'en reste 3! aprés il faut appelé la ffm pour en recomandé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ! Wink

Quelle organisation .....Bravo ! cheers



voici les personnes qui ont reçu ou recevrons prochainement leur demande d'inscription:

rody : reçu
thecat
maelluc
gab
steff
fab


il m'en reste 3! aprés il faut appelé la ffm pour en recomandé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...