Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Terrain de Saint Witz Dept 95


Messages recommandés

Salut à tous !


Un petit reportage sur le nouveau terrain de Saint Witz pendant sa création ! Wink

Les photos ne sont pas au top ....mais ça donne une idée ....! Very Happy

ça peut aider peut être aider certain qui hésite encore à passer le CASM ... d






p




Voici un
bref résumé de ce qui sera proposé aux plus courageux :

Arrow Une piste de 1100 m de long

Arrow 3 tables de 18 à 20 m

Arrow 2 séries de vagues

Arrow 1 camel de 16 m

Arrow 1 double

Arrow 1 bac à sable

Arrow 2 énormes vélodromes

Arrow doubles pistes, petits sauts, virages à plat et
relevés

des amateurs ?

tout ça sur un terrain clos de 3,5 ha mis à disposition par la mairie de St Witz.

Merci M. le Maire. Razz





PLAN D ACCÈS cliquez sur la bulle et tapez votre adresse Arrowhttp://www.mxcircuit.fr/plan-d-acces-circuit-moto-cross-de-saint-witz-436.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tarifs 2009







Non membre

Membre

MotoCross





13€
(1 accompagnant et parents compris)


10€
(2 accompagnant et parents compris)

DirtBike





13€
(1 accompagnant et parents compris)


10€
(2 accompagnant et parents compris)

Quad





20€
(1 accompagnant et parents compris)


15€
(2 accompagnant et parents compris)

Accompagnant supplémentaire

2€ ( par personne )


Abonnement annuel reservé aux membres

150€ ( accès illimité )

Inscription club

60 € ( uniquement la première année )



Les accompagants du pilotes devront arriver en même temps que le pilotes.

Le licencié est responsable de ses accompagnants et devra payer pour leur presence comme indiqué dans le tableau.

Nous vous rappellons que le terrain n'est pas ouvert au public pour garantir votre tranquilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé ... on va rentrer dans le vif du sujet Cool

J'ai eu au téléphone le vice président du club ... et après quelques minutes de conversation, j'ai décidé d'aller parler avec lui en direct !!!

Arrow Déjà le terrain : Très très très sympathique Exclamation Il n'y a pas de dénivelé, le terrain est plat ... mais malgrès tout hyper complet Exclamation
Il est tel que Patrick la décrit plus haut ... mais à voire en vrai ... ça fait vraiement envie !!!
Des beaux virages tout en glisse ... des sauts qui envois haut, qui envois loing .... une série de woop's, des épingles, des camels ... enfin bref ... tout ce qu'il faut !
Niveau sécurité : Le top : tout le terrain est bien cloturé, gros portail à l'entrée ... seules les personnes autorisées peuvent rentrer Cool

Arrow La place du quad dans tout ça : Bon ... les fondateurs de ce terrain sont avant tout des motards et ne connaissent quasiment pas la discipline du quad et le potentiel que cela représente.
Ils souhaitent cependant les acceuillir tout doucement. Et pour cela, ils veulent dans un premier temps ouvrir leur terrain aux quads une journée par mois (samedi ou dimanche) Idea
Si cela ne vous suffit pas ... il ne tient qu'à nous de leur prouver que nous sommes motivés et que nous pourrons "remplir leur terrain" deux fois par mois par exemple !!!

Arrow Les conditions pour rouler sur le terrain : Il faut être licencié !!! Dans leur club ou dans un autre !!
Par exemple, si vous souhaitez juste pouvoir tourner sur tous les terrains FFM de france .. mais sans faire de compétition, vous pouvez prendre une licence entrainement (118 Euros) qui ne necessite pas l'obtention du CASM. Par contre, si vous souhaitez faire de la compet, il vous faudra une licence NCA ou NCB (135 euros il me semble) et là ... le CASM est obligatoire.
Un peu plus loing, je vais détailler les différents coûts d'adhésion et de licence.

Arrow Une autre condition pour que le club "bloque" le terrain que pour les quads ... c'est d'être au grand minimum 10 machines !!! (l'idéal étant 15 à 20 car le terrain peut largement recevoir tout ce monde voir plus ... beaucoup plus!)
Donc je ne me voile pas la face .. trouver 10 quadeurs licenciés que sur escale ... ça va être dure !!
Donc dès que la première cession quad sera annoncée (les mecs m'appeleront dès que la date sera définie) ... je ferai un post sur escale ... et un post sur LMDQ.

Arrow Vous devez vous dire en ce moment même : "putain .. c'est compliqé de rouler sur son terrain" ... je pensais la même chose.
Mais en parlant avec le mec, j'ai compris pourquoi !!! Cela fait plus de 3 ans qu'il a le terrain ... et cela fait plus de 3 ans que toutes les autoritées locales lui mettent des batons dans les roues !!! Aujourd'hui .. il a les autorisations, le terrain, le soutient de la FFM ... mais il sais qu'il a une épée au dessus de la tête .. et qu'au moindre faux pas ... les autoritées ne le raterons pas Mad
Comme il dit ... j'y ai consacré un temps monstrueux pendant 3 années de ma vie ... je ne vais pas tout gacher pour des histoires administratives !

Arrow On arrive enfin aux différentes configurations possibles :

Tiens ... j'vais fumer une cloppe 000007 .. et je post la suite après d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon .... je suis de retour ... j'ai fumer ma cloppe ... ça va mieux Razz

Donc voici les différents cas de figure :

Arrow Le quadeur qui à déjà une licence FFM dans un autre club :
Pour lui c'est très simple il paye 15 Euros et c'est tout !!!

Arrow Le quadeur qui n'a pas encore de licence et qui ne souhaite pas faire de compet :
Si il adhère à leur club : 60 Euros d'adhésion uniquement la première année
118 Euros pour une licence entrainement FFM (pas besoin de CASM) mais il faut avoir le permis voiture ou moto depuis plus de deux ans.
12 Euros à chaque cession.

Si il adhère à un autre club : XX Euros d'adhésion (ça peut varier d'un club à l'autre)
118 Euros pour la licence entrainement
15 Euros à chaque cession

Arrow Le quadeur qui n'a pas encore de licence et qui souhaite faire de la compet :
Idem que ci-dessus : sauf que la licence est à 135 Euros il me semble (à vérifier) pour une licence NCA ou NCB et le CASM est obligatoire.


Voila .. en gros ça donne ça !!!
Je pense que vous avez toutes les infos .. si vous avez des questions ... n'hésitez pas !!!

Je conclurais juste en disant que c'est à nous de leur prouver notre motivation. Ne connaissant pas trop le milieu du quad, le vice président m'a demandé (si les cessions quads marchent bien) d'être le "représentant quad" au sein de leur club. Nous avons donc une carte à jouer ... leur prouver que le quad offre un potentiel très important ... et que nous meritons plus d'une cession par mois !!!

A vous de jouer les amis cheers

GOOD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G@B a écrit:
moi je suis chaud bouillant !!!!!!

juste une question??? pour s'entrainer, pas besoin de CASM???? si c'est le cas autant prendre la license ffm chez eux direct !!!


En effet .. pas besoin de CASM pour une licence entrainement.
Et je pense que c'est pareil partout ailleurs !!! Je dois appeler une autre personne mercredi pour confirmer

Mais pour cette année au moins .. ça pourrai être le bon compromis !!
Sachant qu'une fois cette licence entrainement en poche ... nous aurons accès à tous les terrains FFM : Andelys, Mauricourt, londinnières ... autrement dit ... des terrains au top Exclamation

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ....trop fort sur ce coup là !

Tu peux compter sur moi !

Il te restes à en trouver 8 autres !

La liste :

Climan
Rody


Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....! clown

par rapport au président ... Wink et par la même l'association ESCALE QUAD !!! MadMadMad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les potos ... vous venez prouver que sur escale ... ça sert à quelque chose qu'on se bouge le cul Exclamationcheers

La liste :

Climan
Rody
G@B


Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....!

par rapport au président ... et par la même l'association ESCALE QUAD !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis OK!
quand je voit les terrains qui nous attendent.... olala
La liste :

Climan
Rody
G@B
F@B

Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....!

par rapport au président ... et par la même l'association ESCALE QUAD !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit complément d'information que j'ai posté sur le post du CASM.
Je le repost ici car ça va dans la continuité de ce que j'ai marqué au dessus :
Citation :
Salut les potos.

Je viens d'appeler la charmante dame qui s'occupe de la ligue FFM Ile de france.
Elle m'a confirmé qu'il n'était pas necessaire d'avoir le CASM pour prendre une licence entrainement.
Il faut soit avoir le permis moto ... soit avoir le permis voiture depuis au moins 2 ans.(Je pense que c'est le cas de la pluspart d'entre nous)

Donc voila .. maintenant c'est claire

Soit vous souhaitez juste pouvoir avoir acces aux terrains FFM ... dans c'est cas là .. rien ne sert de passer le CASM
Soit vous souhaitez faire de la compet ... et là il vous faudra prendre une licence NCA ou NCB et passer le CASM

Pour ma part, je pense prendre pour cette année une licence entrainement (sans passer le CASM) histoire de prendre l'habitude de tourner sur un terrain !
Et l'année prochaine ... je verai pour prendre une licence NCB.

De toute façon, des cessions CASM il y en a toute l'année (en picardie ... et en ile de france) et on peut à tout moment changer de licence en cours d'année en payant la différence + 10 Euros de frais de changement.
Donc même ceux qui veulent prendre une licence compet en cours d'année .. ils donnent environ 25 Euros + 10 Euros de frais .. et ils se retrouvent avec une licence compet.

Voila ... c'est pas compliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé les gars ... pour le moment on plafonne à 4 Neutral ... je suis sur que l'on peut mieux faire ... alors allez y .. lancer vous !!
Si vous ne le faite pas ... pensez à la tête que vous ferrez lorsque l'on reviendra d'une cession terrain et que l'on vous postera de belles photos et de belles vidéos Exclamation

La liste :

Climan
Rody
G@B
F@B

Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....!

par rapport au président ... et par la même l'association ESCALE QUAD !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jé pas bien compris on s'engage a s'inscrire dans quelle club? la ffm pour 60€ ?
si c'est sa j'suis d'accord!

La liste :

Climan
Rody
G@B
F@B

Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....!

par rapport au président ... et par la même l'association ESCALE QUAD !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ;ta rien compris le 60 euros sont pour le clud de st wist, et la license quand a elle nous coutera 115 euros .

La liste :

Climan
Rody
G@B
F@B

Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....!

par rapport au président ... et par la même l'association ESCALE QUAD !!!
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climan13 a écrit:
Bon allé les gars ... pour le moment on plafonne à 4 Neutral ... je suis sur que l'on peut mieux faire ... alors allez y .. lancer vous !!
Si vous ne le faite pas ... pensez à la tête que vous ferrez lorsque l'on reviendra d'une cession terrain et que l'on vous postera de belles photos et de belles vidéos Exclamation

La liste :

Climan
Rody
G@B
F@B

Merci de bien réfléchir avant de vous inscrire sur la liste .....ce serai dommage que Manu passe pour un guignol ....!

par rapport au président ... et par la même l'association ESCALE QUAD !!!



Laisses moi le temps de revenir du Pays ....et je te ramènes du monde ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellent bounce ... la liste s'allonge !!! c'est bon ça !!!

D'autant plus que j'ai de bonnes nouvelles Exclamation

J'ai trouvé un moyen pour avoir une licence entrainement en économisant 60 Euros bounce
Je vous explique :
A saint witz, c'est 118 Euros la licence entrainement + 60 Euros d'adhésion ... soit un total de 178 Euros !!!

Il y a un terrain dans le département 45 ... un terrain FFM mais ce coup si réservé QUE aux quads Razz ça fait plaisir ... c'est tellement rare Rolling Eyes
Bref, le président est très cool ... il m'a dit que l'on pouvait tout faire par courrier !!!
Je lui envoi un mail avec le nombre de dossier souhaités, il m'envoi le tout ... on rempli, tampon du médecin, le chéquos ... on lui renvoi ... et sous une semaine on reçoit chez nous notre belle licence entrainement ligue du centre (qui donne l'accès à tous les terrains FFM de france je le rappel !!!!)
Sauf que là bas ..... c'est 103 Euros la licence entrainement + 10 Euros de participation pour le club ... soit un total de 113 Euros ExclamationExclamationExclamation

Et voila le travail ... du temps .... ET de l'argent de gagner !!!!

Alors effectivement, le terrain est plus loing que celui de saint witz ... mais peut importe Rolling Eyes
Celui de saint witz ouvrira aux quads QUE 1 jour par mois .. et encore .. si il y a assez de quads Rolling Eyes On pourra toujours y aller lors d'une cession .. sauf que l'on paierra 15 euros au lieu des 12 si on n'avait adhéré là bas.

Et puis psychologiquement, je préfère donner 10 euros à une assoc. QUE pour les quads ... que 60 euros dans une assoc où il va falloir batailler pour se faire accepter Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI78 a écrit:
climan fouine encore un peu d'ici une semaine ça sera moitié prix
je préfere



J'veux pas te décourager ... mais ça va être dure RazzRazzRazz
En faite .. le prix de la licence .. c'est partout pareil (le mec de saint witz avait du se gourer en me disant 118 Euros Rolling Eyes )
Et trouvé moins chère que 10 Euros d'adhésion ... ça va être très dure RazzRazzRazz

Climan
Rody
G@B
F@B
Martinho
fred
duclos
thecat
bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ba c'est nickel tout çà !!! Une dizaine de personne .... c'est cool Cool
Je vais donc commander une dizaine de feuillet licence FFM ... et dès que je les reçois ... je dispatche Exclamation
Après pour fredo et jimaie .... de toute façon c'est vous qui choisissez votre licence sur le feuillet !! Il faudra juste penser à la copie du CASM dans ce cas là !

Je m'en occupe ... et je vous tiens au courant Wink

Climan
maelluc
Rody
G@B
F@B
Martinho
fred
duclos
thecat
jim aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos cheers

Un petit message pour vous confirmer que j'ai commander les feuillets FFM pour nos demandes de licence Exclamation
Le mec va tout m'envoyer chez moi et je dispatcherai à chacun des membres (avec l'aide de Patrick et gab certainement Rolling Eyes )
Une fois reçu, chacun pourra choisir sa licence (entrainement, NCA, NCB ...) pour les modalités : on en a déjà pas mal parlé dans les messages précedents, mais il y aura une notice explicative avec les feuillets Wink

Pour info, je vous met le lien du club à qui je me suis adressé :
http://pistequad9.free.fr/index2.html

La piste est vraiment sympa ... donc dans un futur proche, je proposerai via un nouveau post une sortie chez eux !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climan13 a écrit:
Salut les potos cheers

Un petit message pour vous confirmer que j'ai commander les feuillets FFM pour nos demandes de licence Exclamation
Le mec va tout m'envoyer chez moi et je dispatcherai à chacun des membres (avec l'aide de Patrick et gab certainement Rolling Eyes )
Une fois reçu, chacun pourra choisir sa licence (entrainement, NCA, NCB ...) pour les modalités : on en a déjà pas mal parlé dans les messages précedents, mais il y aura une notice explicative avec les feuillets Wink

Pour info, je vous met le lien du club à qui je me suis adressé :
http://pistequad9.free.fr/index2.html

La piste est vraiment sympa ... donc dans un futur proche, je proposerai via un nouveau post une sortie chez eux !

@+



Fais nous un post pour ça .....que l'on puisse rêver et surtout fixer une date !!!!

Depuis le temps que je voulais rouler chez eux ....et en plus c est pas trop loin ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon les potos ..... je n'ai pas oublié ce magnifique terrain qui nous tend les bras à deux pas de chez nous Exclamation

J'ai rappelé le responsable du terrain ce soir !!! Il est toujours OK pour nous acceuillir ... avec la seule condition que nous ayons une licence !!!
Et hormis 3 ou 4 pelos (dont je fais parti) .... il n'y a pas beaucoup de licencié pour le moment Rolling Eyes
Je rappel au passage que j'ai distribuer près de 20 feuillets FFM Mad
Bref .... je l'ai rappelé avant tout pour lui proposer le même deal qu'au terrain de Breteuil : On file une somme d'argent prédéfini ... et que l'on soit 8, 10 ou 15 ... c'est nous que ça regarde !!!
Mais il ne veut pas faire comme ça ... car il dit que c'est contraire à leur façon de voire les choses : ce n'est pas qu'une histoire de fric ! (en soit le raisonnement se tient !)

Tout ça pour dire :

MAGNEZ VOUS LE C** DE FAIRE VOS LICENCES QUE L ON PUISSE ALLER TOURNER SUR CE TERRAIN


bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maelluc a écrit:
salut les filles, pour ma part c fais j'ai reçu ma licence ffm donc depechez vous!!!!!!!!!!!


oui je sais ... tu fais parti des 3 ou 4 pelos que j'ai cité plus haut RazzRazzRazz
Et pour vous rassurer toi et ta frangine ... le président du club de saint witz m'a confirmer que pour toute demande de licence faite après la mi-septembre ... la licence est valable jusqu'à fin décembre 2010.
Tu as reçu la licence 2009 ... et début janvier tu recevra automatiquement celle de 2010 Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...