Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tubeless pour jantes à rayons


Messages recommandés

moustache fifty nine a écrit:
Certain connaissent peut-être mais ça pourrait servir pour les R 1200 R "classic" et autres
http://moto.caradisiac.com/Le-kit-Tubeless-Pidoux-vous-rend-etanche-028


Salut Yves

Je crois que le système n'est pas homologué, réservé usage compétition pour le super mot par exemple, c'est dommage car le prix est intéressant!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
pour que cela soit homologué il faudrait l'accord de BM ou du fabricant des jantes et ça c'est pas gagné...


Pour les motos allemandes je crois qu'avant il faut l'accord du TÜV (Technischer Überwachungs-Verein) organisme de certification et de normalisation allemand. Pour la France je ne sais pas peut être les mines ou l'Afnor? En tous cas pour le moins la norme Européenne CE.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Sur ma GS, les rayons sont sur l'extérieur de la jante donc pas de problème d'étanchéité

Sur la R100R c'est aussi comme ça!

C'est plus joli un rayonnage intérieur mais plus compliqué semble t'il...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
philippe49 a écrit:
pour que cela soit homologué il faudrait l'accord de BM ou du fabricant des jantes et ça c'est pas gagné...


Pour les motos allemandes je crois qu'avant il faut l'accord du TÜV (Technischer Überwachungs-Verein) organisme de certification et de normalisation allemand. Pour la France je ne sais pas peut être les mines ou l'Afnor? En tous cas pour le moins la norme Européenne CE.

Bill


En France pour qu'une modif soit homologué tu dois obtenir l'accord du constructeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Certain connaissent peut-être mais ça pourrait servir pour les R 1200 R "classic" et autres
http://moto.caradisiac.com/Le-kit-Tubeless-Pidoux-vous-rend-etanche-028


Salut Yves

Je crois que le système n'est pas homologué, réservé usage compétition pour le super mot par exemple, c'est dommage car le prix est intéressant!

Bill


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?


C'est drôle, j'me faisais la même réflexion ... cafe
Perso, si ça peut n’éviter de rester sur le bord de la route ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Papy a écrit:


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?


C'est drôle, j'me faisais la même réflexion ...
Perso, si ça peut n’éviter de rester sur le bord de la route ...


Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut au minimum une jante avec profil tubeless pour que ça fonctionne.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Papy a écrit:


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?


C'est drôle, j'me faisais la même réflexion ...
Perso, si ça peut n’éviter de rester sur le bord de la route ...


Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut au minimum une jante avec profil tubeless pour que ça fonctionne.

Bill


Non, déjà évoqué sur le fofo quelque part avec JBT Coucou, toutes les jantes, je crois, sont maintenant avec des profils tubeless. C'est pour ça que je pense qu'on doit pouvoir utiliser ce kit. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Certain connaissent peut-être mais ça pourrait servir pour les R 1200 R "classic" et autres
http://moto.caradisiac.com/Le-kit-Tubeless-Pidoux-vous-rend-etanche-028


Salut Yves

Je crois que le système n'est pas homologué, réservé usage compétition pour le super mot par exemple, c'est dommage car le prix est intéressant!

Bill


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?


et en plus avec la chambre à air on peut s'faire un beau bateau !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Papy a écrit:


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?


C'est drôle, j'me faisais la même réflexion ...
Perso, si ça peut n’éviter de rester sur le bord de la route ...


Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut au minimum une jante avec profil tubeless pour que ça fonctionne.

Bill


Non, déjà évoqué sur le fofo quelque part avec JBT , toutes les jantes, je crois, sont maintenant avec des profils tubeless. C'est pour ça que je pense qu'on doit pouvoir utiliser ce kit.


En tous cas vu l'investissement modeste, ça vaut le coup d'essayer!

Je viens de lire sur un forum un C.R (cagiva éléphant) sur ce kit.

Je vous le livre tel quel:

"Pas de soucis pour le dépassement des ecrous de rayons, d'apres tes photos ils sont tout a fait dans la norme. En revanche s'il restait un bout de rayon dépassant l'ecrou il faudrait lui mettre un coup de meule. Le kit consiste d'abord en une colle genre de double face d'env 3 mn d'epaisseur. Ca ressemble a du silicone et ça absorbe bien les inégalités.
Par dessus vient une couche de CK tres fine. Apres le montage on voit bien l'emplacement des ecrous de rayon car ça fait une petite bosse mais c'est bien etanche. Les miens sont dessus depuis.. 2 ou 3 ans et ça bouge pas. Faut etre soigneux au montage et bien respecter la procédure que Laurent t'envoi avec son kit.
J'ai encore kiffé l'opération LP le mois dernier en retrouvant l'AR a plat un matin. Y'avait une grosse vis a bois planté dedans. Un coup de kit réparation tubless et 15 mn apres ça roulait a nouveau. Meme pas de démontage de roue. Avec une chambre, au mieux j'etais en panne sur la route, au pire je me prenais un volume a 150 sur l'autoroute...
Autres avantages : Roues plus legeres et surtout plus de balourd du aux chambres. A 80 ça change rien mais a haute vitesse c'est important."


Donc si ça fonctionne si bien que çà, pourquoi ce n'est pas monté d'origine sur le 12R classic, ou pour Yves sur la W800 ?
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Papy a écrit:


Heu ... où est le problème ?
Je sais ça parait con comme question, mais si je peux mettre un pneu tubeless grâce à ce système, c'est quoi le hic?


C'est drôle, j'me faisais la même réflexion ...
Perso, si ça peut n’éviter de rester sur le bord de la route ...


Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut au minimum une jante avec profil tubeless pour que ça fonctionne.

Bill


Non, déjà évoqué sur le fofo quelque part avec JBT , toutes les jantes, je crois, sont maintenant avec des profils tubeless. C'est pour ça que je pense qu'on doit pouvoir utiliser ce kit.


Il est préférable d'être sur.....
Attention à ce genre de modif en cas d'accident.....j'aimerai que notre assureur préféré nous donnes sont avis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Quels sont les pneus montés sur les 1200Classic ?
Si ce sont des tubeless, mais avec une chambre à air, plus de problème cela veut dire que techniquement le kit pourrait être installé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Question : Quels sont les pneus montés sur les 1200Classic ?
Si ce sont des tubeless, mais avec une chambre à air, plus de problème cela veut dire que le kit peut être installé.




Ce sont bien des pneus Tubeless qui sont montés avec une chambre sur la Classic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Question : Quels sont les pneus montés sur les 1200Classic ?
Si ce sont des tubeless, mais avec une chambre à air, plus de problème cela veut dire que le kit peut être installé.


philippe49 a écrit:
pas homologué donc interdit....


La bonne question serait de savoir pourquoi le Kit Pidoux n'est pas homologué pour la route ?

Je suppose que les contraintes se sont pas les mêmes sur un 1200R en duo avec les bagages et sur autoroute à 130/140 pendant des heures, que celles d'un supermot de 100kg pendant un run de 20/25mn, où le pilote à tout loisir de vérifier la pression des pneus entre deux cessions, non ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Question : Quels sont les pneus montés sur les 1200Classic ?
Si ce sont des tubeless, mais avec une chambre à air, plus de problème cela veut dire que techniquement le kit pourrait être installé.


philippe49 a écrit:
pas homologué donc interdit....


La bonne question serait de savoir pourquoi le Kit Pidoux n'est pas homologué pour la route ?

Je suppose que les contraintes se sont pas les mêmes sur un 1200R en duo avec les bagages et sur autoroute à 130/140 pendant des heures, que celles d'un supermot de 100kg pendant un run de 20/25mn, où le pilote à tous loisir de vérifier la pression des pneus entre deux cessions, non ?

Bill


J'ai modifié mon texte Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Question : Quels sont les pneus montés sur les 1200Classic ?
Si ce sont des tubeless, mais avec une chambre à air, plus de problème cela veut dire que techniquement le kit pourrait être installé.


philippe49 a écrit:
pas homologué donc interdit....


La bonne question serait de savoir pourquoi le Kit Pidoux n'est pas homologué pour la route ?

Je suppose que les contraintes se sont pas les mêmes sur un 1200R en duo avec les bagages et sur autoroute à 130/140 pendant des heures, que celles d'un supermot de 100kg pendant un run de 20/25mn, où le pilote à tout loisir de vérifier la pression des pneus entre deux cessions, non ?

Bill


J'ai modifié mon texte


Moi aussi!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour, j'envisage l'achat d'une classic et je me pose certaines questions...
Outre l'aspect dépannage en cas de crevaison, qu'en est il de l'aspect sécurité avec une jante à rayons Question 
Je parle en cas de crevaison. Y a t'il gamelle assurée car la chambre étant percée, l'air s'échappe très rapidement  Question Sur un tubeless avec une jante à rayon est ce mieux Question 

BM m'a confirmé que les classic possèdent des jantes type tubeless donc pas de risque de déjanter mais ils n'ont pas été très clairs sur les dangers par rapport à une jante à bâtons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musley a écrit:
Bonjour, j'envisage l'achat d'une classic et je me pose certaines questions...
Outre l'aspect dépannage en cas de crevaison, qu'en est il de l'aspect sécurité avec une jante à rayons Question 
Je parle en cas de crevaison. Y a t'il gamelle assurée car la chambre étant percée, l'air s'échappe très rapidement  Question Sur un tubeless avec une jante à rayon est ce mieux Question 

BM m'a confirmé que les classic possèdent des jantes type tubeless donc pas de risque de déjanter mais ils n'ont pas été très clairs sur les dangers par rapport à une jante à bâtons...


Ben je crois que tu as répondu à ta question, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non  Réflexion 
Je repose ma question différemment:
Une jante à rayons donc avec une chambre est elle plus dangereuse en cas de crevaison qu'une jante à bâtons avec un tubeless  Question

Chez BM ils te disent non  Exclamation  Mais ils ne sont p't'être pas impartiaux car ils veulent vendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
ce qu'il faut proscrire c'est une monte tublesse sur des jantes dépourvue de l'accrochage"J"
En compétition , il y à plusieurs système pour monter des pneus tublesse sur des jantes à rayons , non homologué  et avec des restrictions (vitesse et/ou temps d'utilisation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musley a écrit:
Oui, désolé si je me suis mal exprimé...
Qu'en pensez vous... Question


Le tubeless  a été inventé pour éviter les crevaisons rapides, en gros si tu prends une vis où un clou dans un pneu équipé d'une chambre à air tu auras de la chance, si à ce moment tu te déplaces sur route a 90/100km/h de t’arrêter sans casse, à fortiori si c'est dans le pneu avant, l'air du pneu s'échappant en un instant avec les conséquences que je te laisse imaginer!  Pape 
A contrario avec tubeless le temps que met ton pneu à se dégonfler peut souvent te permettre de rallier un garage.

D'ailleurs tu pourras toujours demander à ton concessionnaire pourquoi l'option RDC (indicateur de la pression des pneus) est indisponible sur la 12R "classic"  Pété de rire

Bref c'est équipement d'un autre âge n'a plus sa place sur des motos modernes, aussi puissantes et lourdes qu'un 1200 de plus de 100cv.

Enfin, KTM, pourtant une plus petite marque, monte d'origine sur ses gros trails des jantes à rayons "tubeless" ainsi que...  Mort de rire ! BMW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est choquant c'est qu'ils ont réglé le problème sur les GS avec les rayons sur le pourtour de la jante et un vrai tubeless...  Colère 
Vu le prix des motos, ils pourraient faire de belles jantes chômées avec des vrais tubeless...
Bon je vais me concentrer sur un 1200R standard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Le tubeless  a été inventé pour éviter les crevaisons rapides, en gros si tu prends une vis où un clou dans un pneu équipé d'une chambre à air tu auras de la chance, si à ce moment tu te déplaces sur route a 90/100km/h de t’arrêter sans casse, à fortiori si c'est dans le pneu avant, l'air du pneu s'échappant en un instant avec les conséquences que je te laisse imaginer!  Pape 
A contrario avec tubeless le temps que met ton pneu à se dégonfler peut souvent te permettre de rallier un garage.

D'ailleurs tu pourras toujours demander à ton concessionnaire pourquoi l'option RDC (indicateur de la pression des pneus) est indisponible sur la 12R "classic"  Pété de rire

Bref c'est équipement d'un autre âge n'a plus sa place sur des motos modernes, aussi puissantes et lourdes qu'un 1200 de plus de 100cv.

Enfin, KTM, pourtant une plus petite marque, monte d'origine sur ses gros trails des jantes à rayons "tubeless" ainsi que...  Mort de rire ! BMW!


A moins de rouler sur une planche de fakir, les chances qu'un clou se redresse tout seul à la vue d'un pneu avant est très faible.
Un clou, on le chope sur l'arrière.

Avec vos conneries de pneus à chambre à air qui se dégonfle instantanément sur un clou, je   XDoigts  quand je sort mes vieilleries toutes équipées de chambre à air, même que la DTMX monte à 100 et la R60/2 à plus de 120 (pas essayé au dessus, je suis en rodage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

A moins de rouler sur une planche de fakir, les chances qu'un clou se redresse tout seul à la vue d'un pneu avant est très faible.
Un clou, on le chope sur l'arrière.

Avec vos conneries de pneus à chambre à air qui se dégonfle instantanément sur un clou, je   XDoigts  quand je sort mes vieilleries toutes équipées de chambre à air, même que la DTMX monte à 100 et la R60/2 à plus de 120 (pas essayé au dessus, je suis en rodage).


Si statistiquement, les chances de crever sont faibles (surtout si on use pas les pneus à la corde, le risque de crevaison augmentant avec l'usure  Clin d\\'oeil  ) et à fortiori sur des brêles utilisées tous les 36 du mois, il n'est pas complètement nul. Je dois dire que parmi mes rares crevaisons, j'ai roulé une fois sur une planche de fakir - enfin un bout de cagette et son lot d'agrafes tombé du camion que je dépassais - avec, à la clé, une crevaison des deux pneus. Equipé en Tubeless (600XLM) je m'en suis aperçu le soir quand j'ai repris la moto pour rentrer à la maison  Triste 
Donc, par mon expérience personnelle d'à moi, je préfère largement le dégonflement lent et prévenant d'un montage Tubeless à frôler la mort suite au dégonflement brutal du pneu avant de mon 250XLS lentement perforé par un bout de ferraille contondant chopé je ne sais où mais qui n'a pas laissé une chance à la chambre à air après avoir fini par traverser la structure. Si je suis encore là pour en parler, c'est parce que c'était en ville et que les deux Gripsters montés sur les trails de cette époque ont maintenu le pneu en place avec leurs petits muscles en caoutchouc.
Cela est arrivé quelques années après avoir traversé plusieurs fois les deux voies d'une départementale heureusement déserte suite à une crevaison de l'arrière sur une 125 XLS : un épisode chaud mais pas encore traumatisant Argh ! car j'avais heureusement un peu d'expérience TT pour contrôler le train arrière subitement fuyant. J'ai d'ailleurs pu rentrer - à très faible vitesse - debout comme les Enduristes, grâce aux mêmes gripsters qui maintenaient le pneu en place et limitaient la godille  Gnii 

Après, chacun fait comme il veut  Sagesse 

Je dois dire que je roule encore occasionnellement avec la trentenaire 250 XLS et ses pneus à chambre ... pour le fun  ... Rougit

Question subsidiaire : un pneu Tubeless sur une jante à profil ad-hoc a-t-il le même effet "salvateur" que les Gripsters en cas de perte de pression soudaine  Interrogation Personnellement, je ne pense pas  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Question subsidiaire : un pneu Tubeless sur une jante à profil ad-hoc a-t-il le même effet "salvateur" que les Gripsters en cas de perte de pression soudaine  Interrogation Personnellement, je ne pense pas  Sic

 La réponse d'un chef d'atelier de chez BM est que les TL montés avec des chambres sur les classics ne peuvent pas déjanter car les jantes ont le même profil que les jantes TL sans chambre. La seule différence est l'étanchéité du fond de jante d'où un dégonflage qui peut être rapide en cas de crevaison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musley a écrit:
Rock80 a écrit:

Question subsidiaire : un pneu Tubeless sur une jante à profil ad-hoc a-t-il le même effet "salvateur" que les Gripsters en cas de perte de pression soudaine  Interrogation Personnellement, je ne pense pas  Sic

 La réponse d'un chef d'atelier de chez BM est que les TL montés avec des chambres sur les classics ne peuvent pas déjanter car les jantes ont le même profil que les jantes TL sans chambre. La seule différence est l'étanchéité du fond de jante d'où un dégonflage qui peut être rapide en cas de crevaison.

De toutes façons, déjanté ou pas, si le pneu est totalement à plat, tu auras bien du mal à contrôler ta trajectoire et à ne pas te mettre au tas.Donc, bonnet d'âne à BMW pour ne pas avoir mis des jantes étanches à rayons sur ce modèle alors que tout le monde sait le faire. J'avais aussi ce type de jantes sur ma première Stelvio (la version NTX): ce sont les rayons qui étaient étanches sur la jante grâce à un petit joint torique. Ca perdait un peu plus d'air qu'une jante alu mais ça gardait l'avantage d'un pneu tubeless.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Le tubeless  a été inventé pour éviter les crevaisons rapides, en gros si tu prends une vis où un clou dans un pneu équipé d'une chambre à air tu auras de la chance, si à ce moment tu te déplaces sur route a 90/100km/h de t’arrêter sans casse, à fortiori si c'est dans le pneu avant, l'air du pneu s'échappant en un instant avec les conséquences que je te laisse imaginer!  Pape 
A contrario avec tubeless le temps que met ton pneu à se dégonfler peut souvent te permettre de rallier un garage.

D'ailleurs tu pourras toujours demander à ton concessionnaire pourquoi l'option RDC (indicateur de la pression des pneus) est indisponible sur la 12R "classic"  Pété de rire

Bref c'est équipement d'un autre âge n'a plus sa place sur des motos modernes, aussi puissantes et lourdes qu'un 1200 de plus de 100cv.

Enfin, KTM, pourtant une plus petite marque, monte d'origine sur ses gros trails des jantes à rayons "tubeless" ainsi que...  Mort de rire ! BMW!


A moins de rouler sur une planche de fakir, les chances qu'un clou se redresse tout seul à la vue d'un pneu avant est très faible.
Un clou, on le chope sur l'arrière.

Avec vos conneries de pneus à chambre à air qui se dégonfle instantanément sur un clou, je   XDoigts  quand je sort mes vieilleries toutes équipées de chambre à air, même que la DTMX monte à 100 et la R60/2 à plus de 120 (pas essayé au dessus, je suis en rodage).


Belle répartie technique  Bien ! 

Lolo si tu relis ce que j'ai écrit, je ne parle pas des anciennes motos, mais bien de motos modernes lourdes et puissantes, qui peuvent potentiellement rouler à plus 200, et surtout, pour lesquelles ont à mis pas mal de moyens publicitaires à vanter le côté sécuritaire (et t'as vu mon ABS intégral sport télélevéré, et mon ASC qui me protège de mes excès et mon RDC qui surveille la moindre fuite d'air etc...), au point de d'installer dans la tête de la clientèle visée, un sentiment de sécurité absolu et trompeur.

Comment expliquer à ce même client ce superbe tour de passe passe?  clown 

D'une autre marque que BMW on aurait déjà écrit que c'est normal, qu'ils ne savent pas ce qu'il font, bref tout les reproches classique du motard à qui ont à infusé la supériorité technique des motos Bavaroises dans le domaine de la sécurité.
Ben là pas de bol, ce sont les même qui se prennent les pieds dans le tapis.   
Je suppose ne pas être le seul à avoir compris que c'est uniquement pour obtenir plus de fric à la vente que BMW à fait l'impasse sur cet équipement de sécurité, de base, indispensable à toute routière moderne.

De plus je ne vois pas en quoi cela peut te déranger que l'on réponde à une question simple comme la différence entre un pneu à chambre et un pneu tubeless ? Que cette génération de pneumatique à été étudier pour éviter les crevaisons rapides?  Réflexion Ça me rappel le sketch de Bigard sur la chauve souris enragée!  Mort de rire !

Question simple, réponse simple et comme le dit Rock80 chacun, en connaissance de cause, fait ce qu'il veut!  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune intention d'avoir de la répartie technique, juste qu'à vous lire, on dirait qu'en passant sur un clou, le pneu passe instantanément à plat, et de peur, la moto se jette par terre.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des pneus avec chambre à air sur des brêles qui atteignent (facilement en plus) les 200 est un peu couillu de la part d'un constructeur vantant son avant-garde.

Maintenant, est-ce que les ceusses qui ont une R1200R Classic ont plus crevés que les autres ?
Est-ce qu'ils ont finis par terre suite à cette crevaison ?

Je ne peux pas répondre ...... je n'ai pas (encore ?) de R1200R Classic, voir de NineT, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont cette moto, histoire de ne pas parler (ou écrire) en l'air.  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Je n'ai aucune intention d'avoir de la répartie technique, juste qu'à vous lire, on dirait qu'en passant sur un clou, le pneu passe instantanément à plat, et de peur, la moto se jette par terre.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des pneus avec chambre à air sur des brêles qui atteignent (facilement en plus) les 200 est un peu couillu de la part d'un constructeur vantant son avant-garde.

Maintenant, est-ce que les ceusses qui ont une R1200R Classic ont plus crevés que les autres ?
Est-ce qu'ils ont finis par terre suite à cette crevaison ?

Je ne peux pas répondre ...... je n'ai pas (encore ?) de R1200R Classic, voir de NineT, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont cette moto, histoire de ne pas parler (ou écrire) en l'air.  Clin d\\'oeil


Lolo, tu prends le problème à l'envers, la bonne question est: La R 1200 R Classic aurait elle été moins performante et moins belle avec des jantes à rayons Tubeless ?
Ou:
Quand une solution aussi éprouvée dans le domaine de la sécurité passive existe, et que cet équipement est conçu pour éviter ou diminuer la gravité d'un accident, pourquoi s'en priver ?

Et pour te citer, je ne trouve pas cela "couillu" de la part de BMW, mais à la limite de la malhonnêteté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
Si la jante est équipée de"double hump"(H2) , sa rend le montage de pneus tubeless possible .
Il reste a étanchéifier la jante ...(il est midi , bon appétit )
Matériel:1 valve 1 forêt 1 cartouche silicone"châssis alu" 1 pompe 1 bombe dégraissant
forer le trous de la valve au bon diamètre , ébavurer 
bien dégraisser le fond de jante 
attendre que les solvants s'évapore 
enduire le fond de jante d'une fine et régulière couche de silicone
lisser avec un doigt trempé dans de l'eau additionner de liquide vaisselle
attendre que cela sèche 
retirer le surplus de silicone
placer la valve 
monter le pneus en le collant avec une colle vulcanisant 
.....
Ou contacter un ami qui roule en SM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Maintenant, est-ce que les ceusses qui ont une R1200R Classic ont plus crevés que les autres ?
Est-ce qu'ils ont finis par terre suite à cette crevaison ?

Je ne peux pas répondre ...... je n'ai pas (encore ?) de R1200R Classic, voir de NineT, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont cette moto, histoire de ne pas parler (ou écrire) en l'air.  Clin d\\'oeil

Curieux comme question  Interrogation Ça me fait penser à une réponse politique à coté de la vraie question  Mort de rire ! : jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les rayons qui font crever  Gnii 

M'enfin, s'il faut attendre l'avis des propriétaires de Classic et autre Nine-T, attendons-le  SagesseLe plus intéressant ce serait effectivement de trouver un de ces propriétaires qui a eu la rare malchance de crever en roulant  Perplexe  ... s'il est encore en vie  Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne question c'est de savoir si les pneus d'aujourd'hui, qui n'ont plus grand chose à voir en terme de structure, de matière et de rigidité avec les antiques boudins de nos débuts, se comportent de la même manière en cas de crevaison quand ils sont montés avec une chambre ou encaissent mieux la dégonfle rapide...

Quoi qu'il en soit...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Lolo a écrit:
Je n'ai aucune intention d'avoir de la répartie technique, juste qu'à vous lire, on dirait qu'en passant sur un clou, le pneu passe instantanément à plat, et de peur, la moto se jette par terre.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des pneus avec chambre à air sur des brêles qui atteignent (facilement en plus) les 200 est un peu couillu de la part d'un constructeur vantant son avant-garde.

Maintenant, est-ce que les ceusses qui ont une R1200R Classic ont plus crevés que les autres ?
Est-ce qu'ils ont finis par terre suite à cette crevaison ?

Je ne peux pas répondre ...... je n'ai pas (encore ?) de R1200R Classic, voir de NineT, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont cette moto, histoire de ne pas parler (ou écrire) en l'air.  Clin d\\'oeil


Lolo, tu prends le problème à l'envers, la bonne question est: La R 1200 R Classic aurait elle été moins performante et moins belle avec des jantes à rayons Tubeless ?
Ou:
Quand une solution aussi éprouvée dans le domaine de la sécurité passive existe, et que cet équipement est conçu pour éviter ou diminuer la gravité d'un accident, pourquoi s'en priver ?

Et pour te citer, je ne trouve pas cela "couillu" de la part de BMW, mais à la limite de la malhonnêteté.



Je ne sais pas si je prends le problème à l'envers, ce qui est sur, c'est que je ne le prends pas dans le même sens que toi.  Mort de rire !

Oui, la R1200R Classic ou la Nine T n'auraient rien perdu, ni en performance, ni en look, avec des jantes à rayons Tubeless (façon R1100R d'il y a 15 ans). Et quand je dis que c'est "couillu" de la part de béhème, c'est du deuxième degré (voir plus selon Gotlieb) car j'ai placé "avant garde" dans la même phrase.
Bien sur que communiquer sur la sécurité des modèles (ABS depuis plus de 25 ans, ASC, poignées chauffantes, ergonomie, et j'en oublie plein) et proposer ce type de jantes sur ses motos est rétrograde, maintenant, soit tu fais avec, soit tu passes à autre modèle (voir une autre marque).

Perso, je ne pense pas que ce soit aussi dangereux que ce qu'il en transpire de vos écrits mais ça n'engage que moi, et chacun fait ce qu'il veut, tant que ça n'empiête pas sur la liberté des autres, et là, c'est le cas.  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Lolo a écrit:
Je n'ai aucune intention d'avoir de la répartie technique, juste qu'à vous lire, on dirait qu'en passant sur un clou, le pneu passe instantanément à plat, et de peur, la moto se jette par terre.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des pneus avec chambre à air sur des brêles qui atteignent (facilement en plus) les 200 est un peu couillu de la part d'un constructeur vantant son avant-garde.

Maintenant, est-ce que les ceusses qui ont une R1200R Classic ont plus crevés que les autres ?
Est-ce qu'ils ont finis par terre suite à cette crevaison ?

Je ne peux pas répondre ...... je n'ai pas (encore ?) de R1200R Classic, voir de NineT, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont cette moto, histoire de ne pas parler (ou écrire) en l'air.  Clin d\\'oeil


Lolo, tu prends le problème à l'envers, la bonne question est: La R 1200 R Classic aurait elle été moins performante et moins belle avec des jantes à rayons Tubeless ?
Ou:
Quand une solution aussi éprouvée dans le domaine de la sécurité passive existe, et que cet équipement est conçu pour éviter ou diminuer la gravité d'un accident, pourquoi s'en priver ?

Et pour te citer, je ne trouve pas cela "couillu" de la part de BMW, mais à la limite de la malhonnêteté.



Je ne sais pas si je prends le problème à l'envers, ce qui est sur, c'est que je ne le prends pas dans le même sens que toi.  Mort de rire !

Oui, la R1200R Classic ou la Nine T n'auraient rien perdu, ni en performance, ni en look, avec des jantes à rayons Tubeless (façon R1100R d'il y a 15 ans). Et quand je dis que c'est "couillu" de la part de béhème, c'est du deuxième degré (voir plus selon Gotlieb) car j'ai placé "avant garde" dans la même phrase.
Bien sur que communiquer sur la sécurité des modèles (ABS depuis plus de 25 ans, ASC, poignées chauffantes, ergonomie, et j'en oublie plein) et proposer ce type de jantes sur ses motos est rétrograde, maintenant, soit tu fais avec, soit tu passes à autre modèle (voir une autre marque).

Perso, je ne pense pas que ce soit aussi dangereux que ce qu'il en transpire de vos écrits mais ça n'engage que moi, et chacun fait ce qu'il veut, tant que ça n'empiête pas sur la liberté des autres, et là, c'est le cas.
 Clin d\\'oeil


Je crois Lolo que je ma vision des choses est un peu déformé par ma profession de "Préventeur en Risques Professionnels", tu serais surpris du nombre de travailleurs ou de responsables d'entreprise qui pensent comme ça.
C'est pas forcément par ignorance ou par calcul cynique, mais plus souvent par culture.
Dans notre pays le mot "prévention" est nouveau, et si nous avons les meilleurs chirurgiens du monde cela fait parti de notre façon de penser.
On va consulter le médecin lorsque l'on est malade, alors que la logique voudrait que celui-ci nous accompagne pour éviter de l'être!

Pour revenir à cet intéressant et finalement sensible sujet  Perplexe , je maintiens qu'il y a "potentiellement" un risque, et que ce risque est nouveau dans la gamme R ("Classic" et "Nine-t") sans que le client en soit clairement informé, voir comme je l'ai écrit plus haut trompé par les message sécuritaires de BMW (En parcourant un forum allemand de passionnés du flat, j'ai été surpris par la violence des propos tenus sur le sujet, les termes d’escroquerie, de mépris et d'arrogance de la marque reviennent de manière récurrente, ils sont beaucoup moins tendre que nous  Mort de rire ! )

Sauf bien sur si BMW démontre que les chambres à air installées sur ces motos se comportent, en cas de crevaison, de la même manière qu'un pneu sans chambre.

Aujourd'hui le monde motard à changé, et beaucoup de motocyclistes n'ont ni tes connaissances techniques, ni forcément ta maitrise dans le pilotage d'une moto.
C'est pour cela, et en particulier sur un forum, que je préfère toujours communiquer sur la réalité d'un risque, qu'il soit faible ou non là n'est pas la question, et contrairement aux concessionnaires, nous n'avons rien à vendre à un membre du forum qui demande un avis sur le sujet.

A part çà, c’est pour quand les bib moussepour 12R ?  tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Et pourquoi pas revenir aux roues en bois cerclé de fer ou aux roues pleines ...Rouler avec des tubes types c'est comme rouler sans ABS en priant que tous ce passe bien..


 Argh !  Tu sais pas rouler sans ABS ?????  Rougit  Rougit  Rougit

( Z'êtes quand même un peu ringards les béhèmistes !!)  Triste  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
philippe49 a écrit:
Et pourquoi pas revenir aux roues en bois cerclé de fer ou aux roues pleines ...Rouler avec des tubes types c'est comme rouler sans ABS en priant que tous ce passe bien..


 Argh !  Tu sais pas rouler sans ABS ?????  Rougit  Rougit  Rougit

( Z'êtes quand même un peu ringards les béhèmistes !!)  Triste  Mort de rire !

Pour rouler aucunement besoin par contre parfois pour s'arrêter, sans se mettre au tas, c'est vachement bien.... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...