Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, jeune sur le forum et jeune possesseur d'un r1200r depuis un an, je rencontre une drôle d'impression des autres motards envers les BMW.

Je m'explique :

Dimanche dernier, avec 2 potes motards, nous décidions de partir à la mer, s'alignent donc un Z750, un XJ6 et ma r12r.
Nous fumons une clope avant de partir, et ça commence à chambre un peu : "cest qd même une moto de vieux"


Bref, nous décidons de prendre la route pour 150 kms, direction la mer. La route fut bonne, mais une fois la moto garée sur le parking moto, j'ai vraiment l'impression de faire tache d'huile : 1 seul BM pour plus de 50 japonaises. J'avais vraiment l'impression de me faire dévisager....

Petit parcours de 100 kms le long de la cote, ça zigzag ds les files de voiture, petite arsouille, que du bonheur.
Petite sieste sur la plage, et nous décidons de repartir, mais avec une passagère.

Je vous le donne en mille :"non pas sur celle là, c'est une moto de vieux, la Z750 a une plus belle gueule et elle pousse"
et je vois monter ce petit cul devant mon nez.

Bref, nous décidons de rentrer, on rattrape un groupe de motard. Bref toujours la seule BMW parmi 10 motos, les boules, et tjs ce petit cul devant moi, et ce foutu boudin AR de Z750 sous le nez.

Un peu vexé de ts ces petits évènements, je décide donc de laisser parler le Flat, ESA position sport : ET C'EST PARTI, j'ouvre.

Tout le monde fut un peu surpris, et j'ai mené la dance pdt tt le retour.

sur rocade, sur de la 2x2 voies, la BMW en pole position, j'ai séché bon nombre de japonaise lors de l'accélération à la reprise, ainsi qu'un vitesse de pointe (ce qui m'a d ailleurs surpris).

J'ai démontré dimanche soir, que sous le r1200r malgré ces airs de timide, peut se cacher une fusée.


tout ça pour voius dire que j'aime ma r12r pour ttes ses facettes : balettes pépers mais aussi pour ce qu'elle peut développer à aux régimes.
Pour rien au monde, je ne lacherai mon r12.


Mais pourquoi de nombreux motards considèrent-ils BMW comme des motos de vieux??

Vous avez bien plus d'expériences que moi, peut etre la fougue de ma jeunesse, et on ne peut trouver la réponse que chez les siens (BMistes)

Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Du haut des mes 4 ou 5 posts sur le forum, je me permets d'apporter mon témoignage. (Un oeil neuf, pas encore totalement corrompu !)


C'est marrant, j'ai eu exactement la même réaction d'un copain quand je lui ai dit que j'avais acheté une BM... "Bientôt la retraite" m'a-t-il dit !!!

Perso, j'ai jamais eu d'avis tranché sur la question, mais faut avouer que, sauf depuis quelques années, avec la F800R, popularisée par Pfeiffer, et le retour des sportives (S1000RR) notamment en MotoGP, l'image assez générale est que ce sont des motards matures et confirmés qui roulent en BM.

Et je vois pour l'instant mal les "d'jeuns" être la cible de BMW, même avec la F800R : ce ne sont pas des motos de débutant, et ce ne sont surtout pas des motos bon marché en neuf (face aux Jap) ! De plus, les GS et RT très populaires pour la marque sont destinés à des utilisateurs plus "sages" qui veulent partir en voyage plutôt qu'arsouiller entre potes ou faire du stunt...

Enfin, c'est souvent le design qui bloque. On aime ou on aime pas les BM, mais beaucoup de jeunes (et les p'tites nanas y compris) préfèrent les atouts des japonaises bling bling et pleines de peps (visuellement parlant) que les difformités des BM (que nous on aime).


Personnellement, à 26 ans, je choisis BM pour le prestige de la marque, le look, la réputation de longévité et par désir d'être différent, et aussi pour mettre un premier pied dans la marque avec la furieuse envie de restaurer des anciennes BMW - série 5 si possible ! Vous ne me verrez jamais sur un Z1000 (et encore moins 750) même si je trouve ça joli et sûrement diablement efficace. Mais niveau originalité, c'est quand même zéro !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les garçons, je connais quelques vieux sur le forum (pas moi) qui pourraient enfumer les petits jeunes avec leurs belles sortie des bordels de Bangkok, ici c'est du sérieux, du costaud du teuton quoa
Et si tu veux voir des gens heureux fait des sorties avec nous, tu verras il n'y a que de BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les d'jeuns ne veulent pas rouler en bmw, il ne faut surtout pas les forcer !

A leur décharge c'est vrai que le ticket d'entrée chez BM est plus élevé.

De plus nos bécanes tenant très bien la cote elles restent chères en occase vs les japonaises.

Je pense que le phénomène est le même pour HD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on peut dire moto de vieux en ce qui concerne des modèles neufs, parce que faut déjà un solide compte en banque pour ce les payer, personnellement quand j'étais jeune je n'aurais jamais eu les moyens de m'en payer une.

Ensuite, et c'est spécifique à la France, BMW à longtemps traîné l'image de moto pour l'administration, et plus particulièrement la gendarmerie, quand t'as vingt piges , y'a plus glamour comme identification.

Enfin il y a ces notions de confort et d'ergonomie et d'aspect pratiques soignés caractéristiques des BMW, qui en font des motos parmi les plus efficaces pour les longues étapes, ces critères sont bien sur fort appréciés par les motards expérimentés.

Ceci dit on identifiera plus volontiers et bien sur à tord, le flat twin à une moto de "vieux", (surtout la RT pour son côté limousine de luxe, un peu la R pour son aspect très "classic bike" et pas trop la GS qui surf sur l'image de l'aventure), qu'un K 1300 R ou un S 1000 RR, depuis quelques années l'image de BMW à quand même bien changé!
Avec ses deux motos l'image de la moto de "vieux" chez en prend un sacré coup!



Mais pour moi c'est bien le Flat qui est le plus révolutionnaire de la bande, des motos de connaisseurs pour sur!
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

(...)Ceci dit on identifiera plus volontiers et bien sur à tord, le flat twin à une moto de "vieux", (surtout la RT pour son côté limousine de luxe, un peu la R pour son aspect très "classic bike" et pas trop la GS qui surf sur l'image de l'aventure), qu'un K 1300 R ou un S 1000 RR, depuis quelques années l'image de BMW à quand même bien changé!
Avec ses deux motos l'image de la moto de "vieux" en prend un sacré coup!

Mais pour moi c'est bien le Flat qui est le plus révolutionnaire de la bande, des motos de connaisseurs pour sur!
Bill


Bien vu, Bill CARBU Bien ! , et pour abonder dans ton sens et évoquer le flat et moto sexy, à mon avis on ne trouvera pas beaucoup de jeunes dédaigneux qui aient honte de poser leur cuir là dessus... Mort de rire !





Personnellement, mon premier flat était une R1100S, et malgré mes 35 ans à l'époque, je faisais plutôt des envieux qu'autre chose Clin d\\'oeil
Je crois que le dépoussiérage de la marque a, en fait, commencé avec ce modèle sorti en 1998... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrow a écrit:
Bonjour à tous, jeune sur le forum et jeune possesseur d'un r1200r depuis un an, je rencontre une drôle d'impression des autres motards envers les BMW.

Je m'explique :

...ETC...

Pierrow



Salut le moutaRd,

Ben nous, c'est vRai, on ResteRa vieux pcq'on va pas se planteR en faisant de l'esbRouffe

Et pis, tant de japonaises pouR une seule Belle, c'est noRmal qu'ils te zieutent

pffff, moi je pRends pas de blondes suR ma mobylette, ça fait tRop tâche quand elles dé-sellent et se vautRent au démaRRage
LL'auRait dû s'agRippeR à mes poignées d'amouR la donzelle

Pfff, les gonzesses, savent pas ce que c'est ....
VoiR le cul d'un boudin de 750 en taille Z , ben oui ça doit dégageR sec

Te vexes pas suffit d'ouvriR

héhé

Quand on n'a pas l' R , ben faut frimeR....
L'R de Rien

"Mais pourquoi de nombreux motards considèrent-ils BMW comme des motos de vieux??"
pcq c'est toujouRs les mêmes qu'on voit dessus ???
Sont coRiaces ces gars là...
Savent ce que moutaRd veut diRe

Bon, je dis ça je ne dis Rien....
A toi de voiR....

Mais à mon humble avis, tu as fait un excellent choix !
... pour la mobylette, en tous cas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayman a écrit:
Y'a quand même une question qui me tracasse...

Comment tu fais pour emmener avec un toi un p'tit cul en balade sans qu'il soit équipé ? (casque, blouson...)
Vous avez trouvé ça sur le bord de la route ?


C'est con ce qu'on peut trouver sur l'bord de la route à c'te heure Mort de rire !
Y'a surement un chargement de matériel haute technologie pour DSK qui s'est perdu qq part sur le trajet de la R12 en question....Devil2
Faudrait ptet alerter vigi-pilate (le ponce quoi...)
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'image change, les gens qui ont vu ma moto, sont plutot agréablement supris, ils trouvent qu'elle à une bonne gueule avec sa robe Gris Smoke.



J'ai bientôt 39 ans, donc encore jeune, et j'ai vraiment craqué pour cette machine, tant sur le plan du look, mais encore plus de l'agrément. Et pourtant, c'est ma 1ère moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto de vieux ben ça c'est juste en France qu-on entend ça ici les beemers sont très respectés . C'est une mode je crois au Canada et au États- Unis jamais en 35 ans de moto j'ai entendu bm moto de vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppff!!!
ben y'a d'autres cas de figure!! je roule avec de tps en tps avec des potos en sp2, mv agusta,cbr et autres belles machines bombesques!!
ben y z'ont compris depuis longtemps que quand la route tourne ils n'ont pas à m'attendre
et les " p'tits culs" regarde ma selle avec en envie au bout de quelques dizaines de bornes!!! lol!

t'en fous de l'image, fais toi plaisir, le reste c'est juste de la mauvaise fois motardesques!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, j'ai eu le même genre de remarque quand j'ai acheté la mienne. Mais bon, d'une part je m'en fous royale c'est ma mob, pas la leur, et d'autre part on m'attends pas dans les balades et les "djeun's" qui cherchent désespérément l'éléphant sur le flanc de mes Metzeler devront attendre le prochain train de pneu pour les apercevoir (pendant qq km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pas grand chose a rajouter car je rejoins pas mal d'avis ci-dessus !
- Si BMW a une image de vieux, c'est surement parce que la marque a une longue histoire à raconter derrière elle. Moi je trouve que cela inspire le respect, non ?
- Cela signifie aussi qu'elle fidélise ses motards : difficile a mon avis apres quelques experiences BMW d'en changer. Donc forcement, au fil des ans, on reste fidèle et on prend des années ...
- Les Béhèmes mettant en avant la qualité, la fiabilité et la technologie, cela a forcement un cout. Et c'est clair que quand tu débutes dans la vie, t'as pas forcement le budget qui va avec. Si tu aimes la moto, tu commences par "pas cher", c'est normal.
Anecdote : quand j'étais jeune, je roulais en 103 SP
Et puis, plus tard, en Piaggio 125
Et puis ensuite en F800R (que je trouvais super en rapport qualité/prix et que certains potes trouvaient deja très cher ...)
et me voila maintenant en R12R Classic !!!
- Si tu vois peu de BMW quand tu roules en bande, je trouve cela génial au contraire. Tu te differencies et c'est la classe.
Fécilitation à toi !
Donc tu te fais plaisir et ce qu'en pensent les potes et les autres lors de tes balades, tu t'en bats les cils.
Profite à fond.

Christ78

PS : ne ferais-tu pas plutôt des envieux ? à méditer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Bonjour,
(...) Si tu aimes la moto, tu commences par "pas cher", c'est normal.
Anecdote : quand j'étais jeune, je roulais en 103 SP

T'as eu de la chance, moi j'avais vraiment pas les moyens et je roulais en 103 Z. Du coup j'avais pas droit au variateur Mort de rire ! .
(et pas plus malheureux pour autant... Bien ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage quand on prend de l'âge c'est que sur les petits culs comme tu dis l'éventail s'élargit considérablement et on aura toujours l'avantage !!!

Je m'explique quand tu es jeune tu regardes les filles de ton âge



Quand tu es vieux tu regardes ...tout



Serge85perverspépéreenBMWnonmais!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut emmener tes camarades dans les virolos! et là, ils vont tous t'envier!


ça m'est arrivé avec mes voisins! tous me chambraient! on s'est tapé les virolos du coin et depuis ils veulent tous essayer ma bécane! Bien !


de toute façon toutes leurs Z et compagnies ça me fait littéralement gerber!!! beurk! je ne sais pas pourquoi, c'est devenu épidermique! je n'ai même pas essayé la nouvelle Z1000 du voisin, tant elle me laisse de marbre! beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
il faut emmener tes camarades dans les virolos! et là, ils vont tous t'envier!


ça m'est arrivé avec mes voisins! tous me chambraient! on s'est tapé les virolos du coin et depuis ils veulent tous essayer ma bécane!


de toute façon toutes leurs Z et compagnies ça me fait littéralement gerber!!! beurk! je ne sais pas pourquoi, c'est devenu épidermique! je n'ai même pas essayé la nouvelle Z1000 du voisin, tant elle me laisse de marbre!





Tout à fait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
il faut emmener tes camarades dans les virolos! et là, ils vont tous t'envier!


ça m'est arrivé avec mes voisins! tous me chambraient! on s'est tapé les virolos du coin et depuis ils veulent tous essayer ma bécane!


de toute façon toutes leurs Z et compagnies ça me fait littéralement gerber!!! beurk! je ne sais pas pourquoi, c'est devenu épidermique! je n'ai même pas essayé la nouvelle Z1000 du voisin, tant elle me laisse de marbre!



Gafff à Denis !! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnement Ah bon ? Ce serait une légende?
Les BMW ne seraient pas des motos pour les vieux ?
raleur C'est un scandale !
Avec quoi on va rouler, nous, les vieux, alors ?
Pour une fois qu'on avait un truc rien que pour nous, v'là t'y pas que les d'jeuns nous le piquent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Quant à moi , je me fous de ce que peuvent penser les autres de ma moto : seul compte le plaisir que je ressens à son guidon .


Bien ! moi aussi je m'en fou ..... et puis pour le petit cul, tu pouvais le voir devant toi par contre si il était monté derrière toi, tu ne l'aurais jamais vu ... tu as pu profiter du spectacle .....

Comme disait je ne sais plus qui " Ce n'est pas parce que je suis au régime, que je n'ai pas le droit de regarder le menu " ..... et là tu l'avais devant les yeux !!!!!!

Moi non plus je ne changerais pour rien au monde !!!!!
sauf pour une autre bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi tout à l'heure, sur une route sinueuse, une Jap sportive m'a doublé au moment d'un ralentissement de plusieures voitures. J'enquille derrière lui. Au moment d'un petit passage à deux voies, il ouvre...il semble surpris que ma BM suive presque son accélération à ce moment, puis...une série de virages, et là, sans forcer, je reviens sur lui. Puis, une entrée de village, nous lachons tous deux la poignée...un feu on s'arrète...il lève sa visière et me dit "Pu--in, mais c'est quoi s'te BM?????"



Pourtant, je suis novice et j'ai encore beaucoup de cours de trajectoires à prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je me sens pas motard dans l'âme que je suis passé à une R12R.

1ere moto DIV900 pendant 12 ans puis une opportunité financière me permets d'accéder à un rève de gamin:" rouler sur un FLAT" ( avec la 2cv le flat me précédais toujours).

Là le choix est restreint, donc j'enmène mon épouse chez BMW, elle choisit sur un critère estétique une R12R. on a essayé. Et on ne se sent plus motard!!!! pourquoi? c'est un mythe comme Harlay!

j'ai aattendu l'occase chez le concessionnaire, et l'affaire a abouti en mars dernier:

Que du bonheur!

Mais on sens des réactions bizzards... comme tu as décrit.

pourtant un sacré joujou cette béhem.

Alors oui, on a l'impression de faire tache, mais seule celui qui a le flat entre les jambes sait!

Les impressions des autres c'est négligeable parmis celles du FLAT ( à l'arrêt comme à plein régime )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me moque de justifier de mon choix de moto, j'ai fait un choix raisonné et passionné et l'opinion des autres sur ma monture m'en chatouille une sans faire bouger l'autre.
J'ai 28 ans et ma R1100RS correspond à mon usage et à mes goûts: à partir de là, le train des sarcasmes passe sur les rails de mon indifférence. Clin d\\'oeil
Que je roule plus vite/plus loin/plus longtemps/plus confortablement que des non-BMW -ou pas- est un heureux hasard, mais je n'en tire aucun sentiment de supériorité. Si d'autres prennent leur pied avec une Z1000 kéké ou un custom blinquant, grand bien leur fasse Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kéké :

- C'est quoi cette moto de vieux !

Le Motard :

- Ch'ui à plus de 100000 bornes avec mon R, quand t'auras passé les 50000 t'auras plus qu'à le bruler ton clou !

Le Kéké :

- Mon 4 cylindres y prend 280 et au banc de puissance y fait 150 cv !

Le Motard :

- 280 t'y va une fois par ans et encore, tous les matins j'me fais un petit 200 pour aller au boulot, et oui ! presque 20000 par ans.

Le Kéké :

- Mouais mais toi tu peux pas faire de rupteur à l’arrêt toute la nuit lors des rassemblements motos

Le Motard :

- Ah! donc les 4 pattes servent à ça ! Ne les voyant pas rouler de fin octobre à début mai j'me posais la question.


C'est du vécu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voltarene a écrit:
Le Kéké :

- C'est quoi cette moto de vieux !

Le Motard :

- Ch'ui à plus de 100000 bornes avec mon R, quand t'auras passé les 50000 t'auras plus qu'à le bruler ton clou !

Le Kéké :

- Mon 4 cylindres y prend 280 et au banc de puissance y fait 150 cv !

Le Motard :

- 280 t'y va une fois par ans et encore, tous les matins j'me fais un petit 200 pour aller au boulot, et oui ! presque 20000 par ans.

Le Kéké :

- Mouais mais toi tu peux pas faire de rupteur à l’arrêt toute la nuit lors des rassemblements motos

Le Motard :

- Ah! donc les 4 pattes servent à ça ! Ne les voyant pas rouler de fin octobre à début mai j'me posais la question.


C'est du vécu !



Pété de rirePété de rirePété de rire

J'adore!!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien simple la reponse
les jeunes,comme je l ai été, N Y CONNAISSENT RIEN a part parler de z, de chevaux, de yosh...
et c est normal, ils sont jeunes et fous!

mais quel bonheur d ouvrir les yeux, si possible en étant encore jeune, pour leur dire qu ils n ont rien compris aux plaisir de la moto

et quel bonheur de leur prouver par a+b qu il se trompe,et ca c est pas dure:
soit faire une legere arsouille (bon faut pas non plus que ce soit des top pilotes mais c est rarement le cas ou du moins ils restent pour la plupart des champions...de leur paté de maison)
ou enquillé de la borne chargé,quel plaisir de les voir sué a installé tendeur et sangle pour leur paquetage quant toi tu arrives avec tes sacs interieurs que tu glisses dans les valises et apres un double "clac" que tu dis, c ets bon on y va les sushis!!!!

et je completerais en ajoutant que tous mes potes motards qui me raillaient au debut,sur l image ancienne de bmw,qu ils soient jeune ou moins jeunes...roulent désormais en bmw apres avoir essayé

une des premieres reflexions que m a faite un pote apres l essai de ma gs outre la partie cycle de folie a été concernant le moteur:"je comprend mieu pourquoi les poulets remontent si vite sur nous,ca parait pas mais ca marche fort..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je le dit doucemmmment mais quand j'etais jeune il etait vrai que c'etait que des vieux qui pilotés des BM

non j'ai pas dit ça c'est pas vrai ce n'est pas moi

en fait, maintenant je m'en souviens, ils avaient notre age.

quoi mais j'ai rien dit.... bon ! je ferme ma gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso comme je l'ai déjà dis dans ma présentation je suis un pro BM depuis longtemps dans l'automobile j'en suis à ma 3 eme serie 5 et les deux dernières des diesels (535d) et bien des potes mon souvent alumés avec des phrases comme toi avec ton tracteur....mais quant ils ont juste le temps de voir l'échappement et ensuite une tache au loing qu'ils n'arrivent pas à suivre même avec d'autre voitures sportives je garantis q'après il n'y a plus de commentaires mais de l'admiration pour la marque BMW.



Et dans la moto et ce qui nous concerne sur ce forum c'est exatement la même chose, mais dont je suis sûr c'est que l'image qui se dégage de nos BM (r12r,Rt,GS(la moto la plus vendue au monde quant même!!))et les autre de la marque c'est une image de moto au top de la technologie et reconnue comme la grande classe de la moto en tout cas en Suisse...

Voilà ma réponse à ceux qui auraient encore des doutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...