Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE GILET AIRBAG SPIDI POUR PROTEGER NUQUE CERVICALES


Messages recommandés

Depuis plus de 10 ans maintenant, Spidi la
marque italienne spécialisée dans l’équipement moto et la protection, à
travailler sur les airbags moto. Des Airbags intégrés dans les vêtements
et reliés aux 2 roues pour le déclenchement.
Mais après autant d’années, le constat pourrait sembler
mitigé au regard du nombre de motards équipés. Avec la nouvelle
génération d’airbag que propose Spidi dès cette année, l’objectif est
d’augmenter significativement ce nombre avec un système plus compact et
plus léger, mais aussi plus abordable financièrement. Spidi compte bien
convertir les réfractaires de la première heure, et tous ceux pour
lesquels le prix était jusque-là un frein à la sécurité !
Le Neck
DPS pour protéger une zone ultrasensible : les cervicales et le cou

Le
système Neck DPS aura nécessité 4 années de travail à Spidi pour
développer l’airbag de nuque. Composé de 2 coussins superposés, pour
obtenir une densité suffisante, l’airbag lorsqu’il est gonflé entoure le
cou et protège la nuque, les cervicales, le haut du dos et le menton.
Les coussins exercent une légère pression qui a pour effet de pousser le
casque de bas en haut sur quelques millimètres. Cette poussée permet de
bloquer le casque et de le maintenir efficacement en position tout en
l’empêchant de pivoter sur lui-même, et à plus fortes raisons lorsque la
sangle n’est pas ajustée au mieux. L’airbag protège le menton ce qui
est primordiale en cas de chute, ne serait-ce pour les utilisateurs de
casques ouverts de type « jet ».
Vers des Airbags plus accessibles

Si
les premières générations d’Airbag étaient plus enveloppantes, elles
avaient leurs inconvénients non négligeables : encombrement, surpoids et
prix élevés. Des inconvénients qui pouvaient êtres rédhibitoires pour
bon nombre d’utilisateurs de 2 roues. Techniquement le système Neck DPS
lorsqu’il est intégré dans un vêtement est plus compacte, 60% plus léger
et 50% plus rapide à ne se déclencher que par le passé. Enfin dernière
barrière à supprimer : le prix. Le Neck DPS est commercialisé sur 3
produits, un gilet, un blouson Touring et une combinaison en cuir. Sur
le gilet , qui se porte par-dessus n’importe quelle veste, qu’elle
intègre des protections ou pas, l’ensemble ne coûte que 309 euros, ce
qui rend la sécurité dorénavant accessible à tous !


Les
points forts du Neck DPS System, la nouvelle génération d’airbag :

-
favoriser l’accès à l’airbag, pour cela il faut que cela soit moins
volumineux, moins lourd, plus discret que par le passé !

-
l’étape intermédiaire avant de venir à Airbag quasi intégral, passe par
un airbag de nuque comme le neck DPS

- il protège le menton pour
ceux qui roule en Jet !

- Les 2 épaisseurs de coussins appuient
sur le casque et le maintiennent parfaitement en place, et l’empêchent
de tourner autour de la tête.

- Coussins en Nylon®️ balistique

-
Le prix est moindre sur ce système

Le neck DPS se retrouve sur 3
produits :
- Combi T2 Wind Pro DPS 1499,90 euros
- Venture
H2OUT jacket DPS 689,90 euros
- Neck DPS vest 309,90 euros













Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...