Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne faisceau principal 1150


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Il me vient l'envie de vous faire part d'une petite mésaventure, vécue avec ma R1150R (2001, 60 000 km, à moi depuis 1 ans).
Lors d'un démarrage du moteur,les voyants s'allume normalement, puis celui de l'ABS passe en clignotement
rapide et persiste même après avoir parcouru quelques mètres. J'éteins, je
redémarre : impeccable. Un petit caprice me dis-je, optimiste. Un peu plus tard
je m'arrête, redémarre aussitôt, pas de problème. Au redémarrage suivant, après avoir laissé
refroidir la machine, rebelote ! Première mise en route: le voyant; deuxième :
impeccable.

Les posts lu sur le boitier ABS me reviennent en tête, associés à
leurs factures …
Visite chez BMW: moue pessimiste du mécano: "de toute
façon les boitiers ABS de la 1150, y crament tous à 7 ou 8 ans !". Après
un début de démontage, le diagnostique tombe: faisceau principal grillé !
(plusieurs fils fondus, sur plusieurs cm, en plusieurs endroits)
Cause : ??

Traitement: changement du faisceau ( 950€ + 350€ de pose)

Pas le choix! Au démontage du tableaux de bord, le mécano trouve le fils d'alim de l'éclairage
de la montre qui a frotté, usé l'isolant et s'est mis à la masse … "Et les
fusibles, y sont pas sensé fuser avant le faisceau ? " que j'y d'mande.
M'a pas répondu… Facture totale : 1500€ (avec la réparation du faisceau de
tableau de bord).

Maintenant, j'ai plus que la révision des 60 000, après, je
mangerai au mois de mai (et je mangerai ce qui me plai(ra)!)

J'aimerai donc avoir votre (vos) avis d'experts, d'habitués, de bricoleurs, de vieux BMistes
éprouvés.

A noter quand même, que maintenant la Princesse fonctionne comme une
Reine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Le problème des colliers rilsan trop serrés est très connu, tu trouveras de quoi lire sur le forum.

Par contre, tu es seulement le deuxième dont je lis le changement de faisceau, c'est très rare.

Pour l'abs, il est très positif ce concessionnaire, il faudrait le citer auprès de la maison mère.

Courage pour tes repas frugaux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis dans le même cas que toi, mais les colliers rilsans avaient déjà été changés. Elle a 59.000km, et ma révision des 60 va me coûter un poil plus cher que prévu....Diable

Je croise les doigts pour que mon réparateur trouve un faisceau d'occasion...Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, mais les colliers rilsans avaient déjà été changés. Elle a 59.000km, et ma révision des 60 va me coûter un poil plus cher que prévu....

Je croise les doigts pour que mon réparateur trouve un faisceau d'occasion...


A tout hasard,j'en possède un ..... Bien !

Si ça t'intéresse,tu peux me contacter en MP.

Yvon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, mais les colliers rilsans avaient déjà été changés. Elle a 59.000km, et ma révision des 60 va me coûter un poil plus cher que prévu....

Je croise les doigts pour que mon réparateur trouve un faisceau d'occasion...


Salut Fun JP. As-tu une idée de l'origine de la panne, car pour ce qui me concerne, je n'étais pas très convaincu par les dires du mécano (alim de l'éclairage de montre)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les problemes de faisceau qui crame sont bien connu de bmw elles sont du a cause des colliers trop serres le plus souvent au niveau de l'arraignee perso j'en ai déjà changer 5 et déjà vu bruler 2 moto après tu peut trouver des faisceaux sur internet mais bon courage pour le monter les câbles sont monter au cm prés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les nouvelles de ma belle!
Mon gars m'a trouvé un faisceau en casse d'une moto qui avait 20.000 bornes à un très bon prix, ce qui n'a pas empêché qu'il y passe avec la partie révision 8h30.... bref, je suis, en tout, allégé de 1200€...

Il m'a montré: la bobine avait crâmé et transmis le chaud au faisceau et le relais était à moitié fondu, donc n'a pas "disjoncté", et heureusement, ça ne faisait que commencer à monter plus haut; je l'aie vraiment déposée à temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Avé les aminches

j'ai eu le même prob de court circuit sur ma 1150 RT (oui je sais j'ai changé ma 1100R !) le faisceau fixé par rilsan sur l'araignée a frotté contre le réservoir et les fils ont chauffé et fondu. Résultat le mécano m'annonce 1051 euros de faisceau plus le MO.

Pas de çà lisette, je récupère ma bébette, je coupe les fils en cause, resoude et isole avec de la gaine thermo rétractable et pour moins de 10 euros l'affaire est jouée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucolivier29 a écrit:
Avé les aminches

j'ai eu le même prob de court circuit sur ma 1150 RT (oui je sais j'ai changé ma 1100R !) le faisceau fixé par rilsan sur l'araignée a frotté contre le réservoir et les fils ont chauffé et fondu. Résultat le mécano m'annonce 1051 euros de faisceau plus le MO.

Pas de çà lisette, je récupère ma bébette, je coupe les fils en cause, resoude et isole avec de la gaine thermo rétractable et pour moins de 10 euros l'affaire est jouée!!!!


C'est certain qu'à moins d'avoir tout cramé sur 40 cm de long, on peut d'abord essayer de réparer le faisceau là où il a fondu car c'est plus que motivant d'éviter de payer 950 euros de faisceau (du vol pur et simple ) et 350 euros de pose (ça c'est plus justifié s'il faut déposer tous les fils et tout remonter) pour seulement quelques euros de fournitures.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ketamine a écrit:


Salut Fun JP. As-tu une idée de l'origine de la panne, car pour ce qui me concerne, je n'étais pas très convaincu par les dires du mécano (alim de l'éclairage de montre)?


Malheureusement si ... déjà évoqué ici même Perplexe
PS: c'était Jules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
ketamine a écrit:


Salut Fun JP. As-tu une idée de l'origine de la panne, car pour ce qui me concerne, je n'étais pas très convaincu par les dires du mécano (alim de l'éclairage de montre)?


Malheureusement si ... déjà évoqué ici même
PS: c'était Jules


https://motards.net/search/?q=mon 1150 a failli cramer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip',

c'est quand même moyen de la part de BMW de vendre des motos aussi bien faites et aussi chères avec une conception défaillante du système électrique. Le coup du fusible de l'alimentation de la montre de gros ampérage, là je comprend pas



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...