Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(Kustom-Kulture) Reportage "Free Whell's" 1992


Messages recommandés

Je vous propose un voyage dans le temps de 6 petites minutes Very Happy  avec ce reportage de l'émission de M6 Turbo du 12 septembre 1992 sur le Free Whells .

Ce reportage nous montre les concentres comme il en existait dans les années 90 , il y avait beaucoup moins de monde , et les organisateurs ne rechercher pas forcement un parc avec 50 exposant et un camion "Experiance tour"Mad 
les participants faisait vivre le village en achetant à manger et à boire chez les commerçants du patelin :Det c'était beaucoup plus convivial ...

On peut aussi mesurer à quel point la France à changer en 20 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale  ce reportage était diffuser sur M6 le samedi soir , et on montre des bikers qui fume des clopes , boivent des tonnes de bières qu'il transporte en bécanes , on aperçoit des nanas à poils sur scène , le cameraman insiste sur les nichons:oops: Embarassed , un mec râle même sur le prix du pastis en disant " on est pas des pédès "!!! ce reportage ne pourrait plus passer à la tv de nos jours , même tard le soir !!! c'est mieux ainsi ou pas , à vous de voir...Wink Wink le débat est ouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la bonne époque, j'ai fait mon 1er FW en 1995 et ensuite 2 autres jusqu'au dernier "spécial 10 ans" en 2000...

l'ambiance était exactement comme dans le reportage, burns dans le village, courses de dragster, méga concerts, show-your-tits des nanas...

Là-bas, j'ai fait mon premier burn avec mon 1340 (en fondant l'embrayage), ai été ridicule une fois en kickant pendant 1/2 heure devant la foule (ça attire toujours du monde une Harley qui se démarre - ou pas- au kick) pour finir la voir partir d'un coup de jarret d'un pote, ai dormi à la belle étoile emmitouflé dans ma combarde de pluie car trop bourré pour rentrer avec des potes à Clermont, ai vu partir un joli coup de boule d'un vieux Hells qui expliquait à un petit jeune qu'il ne pouvait pas passer par là ou il voulait aller, ai connu les joies du terrain de camping détrempé avec les motos embourbées, ai assisté aux grands concerts de la scène Hard-rock de l'époque, Iron Maiden, Motley Crue...etc..., ai acheté mes sacoches cavalières en cuir que j'ai aujourd'hui...etc...etc...mais c'est vrai que déjà pour la dixième éditions l'ambiance avait changée, beaucoup trop de monde, plus de sécurité...etc..

Il faut pas oublier quand même que le premier FW était parti du chapitre de Fréjus des HA et s'était tenu sur la côte d'Azur avec genre une 100aine de motos... et très vite est devenu un évènement majeur de la scène moto européenne, avec tous les chapitres européens des HA qui étaient là et des 10aines de milliers de visiteurs... et le bizness qui allait avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'esprit était vraiment complètement différents , il y a aussi plein de petit détails de la vie qui font que les choses ont changée , internet par exemple ! Il y a encore 15 ou 20 ans les potes de ton club tu les voyait toutes l'année , mais il n'existait pas de forum , donc il y a plein de mecs qui ne se parlait ou se croisait qu'une ou deux fois par ans en concentre .

TITI tu remarquera qu'à un moment dans la vidéo on aperçoit un jolie chop sur base de Savage 650 Wink Wink Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Buckdanny a écrit:
Ah la bonne époque, j'ai fait mon 1er FW en 1995 et ensuite 2 autres jusqu'au dernier "spécial 10 ans" en 2000...

l'ambiance était exactement comme dans le reportage, burns dans le village, courses de dragster, méga concerts, show-your-tits des nanas...

Là-bas, j'ai fait mon premier burn avec mon 1340 (en fondant l'embrayage), ai été ridicule une fois en kickant pendant 1/2 heure devant la foule (ça attire toujours du monde une Harley qui se démarre - ou pas- au kick) pour finir la voir partir d'un coup de jarret d'un pote, ai dormi à la belle étoile emmitouflé dans ma combarde de pluie car trop bourré pour rentrer avec des potes à Clermont, ai vu partir un joli coup de boule d'un vieux Hells qui expliquait à un petit jeune qu'il ne pouvait pas passer par là ou il voulait aller, ai connu les joies du terrain de camping détrempé avec les motos embourbées, ai assisté aux grands concerts de la scène Hard-rock de l'époque, Iron Maiden, Motley Crue...etc..., ai acheté mes sacoches cavalières en cuir que j'ai aujourd'hui...etc...etc...mais c'est vrai que déjà pour la dixième éditions l'ambiance avait changée, beaucoup trop de monde, plus de sécurité...etc..

Il faut pas oublier quand même que le premier FW était parti du chapitre de Fréjus des HA et s'était tenu sur la côte d'Azur avec genre une 100aine de motos... et très vite est devenu un évènement majeur de la scène moto européenne, avec tous les chapitres européens des HA qui étaient là et des 10aines de milliers de visiteurs... et le bizness qui allait avec...


tres bien raconté buckyboy , ca devait etre la folie, des party comme je les aimes , en mode roots underground , a la vraie quoi , c est vrai que ca existe plus ces trucs c est dommage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Toulof, j'en ai conservé de bons souvenirs et effectivement je pense que cet esprit à bien disparu aujourd'hui, tué par les contraintes administratives et sécuritaires...

De la même manière à cette époque j'allais au courses AFAMAC au Castellet (motos et autos anciennes) et tu pouvais te mettre en bord de piste, aller librement dans le paddocks, taper la discute avec les proprios...etc...tout ça dans un joyeux bordel... il y a 2 ans je suis retourné au Castellet "Ecclecstone" pour le truc de motos historiques au printemps et bien ça avait radicalement changé, jusqu'à avoir des vigiles serbo-croates qui obligeaient les motos à se garer toutes alignées dans le même sens sur le parking... nostalgie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la SDS ( sunday ride classic ) du Castellet , n'a plus l'esprit du départ , d'ailleurs il faudrait se faire une balade a la prochaine , pour voir si ça c'est arranger ( je parle de celle qui a lieu tous les deux mois à l'extérieur du circuit , pas de l'annuel à l'intérieur qui est une escroquerie ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...