Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du 9/11 Essai H.D Massilia (Softail Heritage & Street Bob)


Messages recommandés

Ce matin j'avais rendez vous avec Buck pour un essais chez Massilia d'un Street Bob 2014 full option 1700 , abs , stage 1 avec 2 en 1 Supertrapp et petit filtre façon RSD , mais aussi un petit guidon très beau mais inconduisible pour moi , et une peinture bien bling bling !!! toujours une super moto ce bob:D  ça pousse , ça pète , ça accélère de folie What a Face What a Face 

Moi un peut moins ravis de mon Heritage , pour faire court c'est une bonne moto plan plan pour les sortie du HOG , mais c'est pas fait pour faire le "zazou"
 affraid affraid 

Mon premier choix était un Street Glide 2014 , mais toute la gamme Touring est immobiliser en magasin a cause du fameux rappel HD qui interdit de rouler avant modification !!!

Une super balade à Cassis avec mon pote Buck et des motos bien sympa encore merci à HD pour l'accueil et le prêt de deux motos neuves

Je laisse Buck vous parler du Street Bob Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 





















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord, RDV à 9h45 avec le poto Antoine ensuite l'accueil chez Massilia, nickel, motos neuves, petit briefing sur les commandes, réservoir vides mais on a fait le plein à l’Obélisque et l'essence a été remboursée... et motos disponibles pendant 1h30... trop cool...

Ensuite prise en main du SB, position de folie avec un petit Ape très en avant et super étroit,, très staïle comme dégaine comme dirait toulof mais bon pour faire 200 bornes, pas évident...mais l'idéal pour aller faire un tour à Cassis.

Et là mes amis, le 1700 stage 1, ça pousse comme un avion de chasse... a 120 km/h sur le plateau de la Gineste y avait de la réserve....

Ça a la maniabilité d'un Sport, pas de problème de poids, et une grosse patate... le pied... qui plus est le freinage avec ABS, nickel, tu peux taper dedans, y a du répondant...

Après une pause à Cassis, on échange les motos avec Antoine et me voilà avec l'Heritage... position statutaire, bien calé, plus confortable, les pieds bien à plat mais en avant sur les planchons... on the road again... et là, la déception... d'abord des méga turbulences au niveau du casque à partir de 80 kmh, et ensuite une sensation de grande linéarité du moteur, mais sans goods vibrations... bon il était pas en stage 1, ça compte mais c'est vrai qu'entre le Twin Cam du SB et le Twin Cam B du softail avec ses 2 arbres d'équilibrages et bien le choix est vite fait... j'étais resté sur le souvenir de mon softail 1340 et bien plus rien à voir...

A tel point, qu'au niveau de Carpiagne on a re-échangé les motos avec Antoine, lui trop à l'étroit sur le SB et moi perturbé par les turbulences dues au pare brise de l'Heritage...

Bref, une bonne petite session d'essai de 2 motos complètement différentes... la reprise du Sport a été bizarre, plus petit, plus haut, et plus caractériel avec son carbu même si je dois dire que l'injection ne m'a absolument pas gênée sur le SB, à part au ralenti et encore (merci le stage 1), je n'ai pas vu de différence si ce n'est que ça démarre nickel et sans soucis...et ça c'est appréciable.

bref, une matinée comme ça, faut éviter à tout prix car après tu as qu'une envie c'est garder la moto que tu as essayée...comme je me le vois bien le petit SB noir avec sa bulle Ness et sa sacoche cavalière avec un guidon type drag-bar avec des risers hauts...Very Happy Very Happy 

A suivre les amis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le cr, j'avoue que le SB me plaît beaucoup également mais il me faut les commandes avancées.
Je vais les appeler dans la semaine et je vais voir pour tester SB et FB...
Combien le SB avec les options dont tu parles Buck ? je pense que même avec optons il reste moins cher que le FB non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouki on en discute lundi mais ... une dina 98ci avec commandes avancées d occase et plus ou moins ce que tu veux colle access c est dans les 15Keur...
Mais toute équipée avec pièces d origine et guarantie ... je peux t en parler j en ai vendu 1 y a 3 ans ... un FB 1 an d age avec stage 1 SE 7000km.
Enfin on 3n reparle lundi si tu veux.
Mai j ai des vues sur un wild glide dans le futur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...