Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rallye de la Sarthe 2012


Messages recommandés

Je ne m'attendais pas à un tel déchaînement !!

Merci les potos, ça fait du bien de sentir des encouragements ! SmackSmack


Merci aussi pour la proposition pour le coup de main, normalement on va s'en sortir, puisque normalement on a tout mieux organisé que l'année dernière... Pété de rire

Pour les résultats, faudra sûrement chercher un peu sur le net pour les trouver en direct, je pense que ce sera certainement sur le site de la FFM.

Le lien pour le road book est là, pour ceux qui veulent essayer de traîner le long du parcours. Comme je pars en fin de liste comme l'année dernière, faudra juste prendre le road book et calculer pour trouver mes heures de passages sur le Bugatti et les différentes spéciales !
http://www.webazar.org/divers/sarthe2012/roadbook_sarthe_2012_v2.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton racer, et ce que tu as fais dessus pour la préparation (des watts, des freins, de la fiabilité, oui mais comment?)... épi il y a le pilote, avec le couteau entre les dents .



Tu nous le montrera peut-être quand tu auras un moment ?



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton racer, et ce que tu as fais dessus pour la préparation (des watts, des freins, de la fiabilité, oui mais comment?)... épi il y a le pilote, avec le couteau entre les dents .



Tu nous le montrera peut-être quand tu auras un moment ?



V


Tiens mon gâ. T'en as 8 pages Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos...







Pour les peuneus, c'est du Bridgestone BT45, le meilleur pour moi au niveau tenue de route de ceux que j'ai pu essayer. C'est sûr, il s'usent vite (entre 3500 et 7000 suivant la conduite...), mais bon, là faut que ça tienne le pavé.

Pour les watts, c'est un moteur 1000 avec un arbre à cames bien méchant, des pistons de RS de 76/77 (ils sont les seuls à avoir un pourtour de la calotte bien plat, qui s'accorde avec le pourtour de la culasse bien plat lui aussi, et il est important que ces deux surfaces appelées "squish" soient bien parallèles, ils sont également plus haut que les pistons suivants ), des culasses rabotées pour un taux de compression augmenté (on doit être à plus de 10,5:1) et une bande de squish trrrrrrès fine (même pas 1mm)... plus un embiellage tout poli et équilibré au 10ème de gramme, des Dell Orto de 40, des échappements "libérés" et pas de filtres à air. Un pont de 750 plus court, et on obtient une vraie machine à wheeling pour les spéciales... Pas de problème, ça pousse !

Pour les freins, on a une fourche équipant les modèles BMW de 81 à 84, permettant d'adapter des étriers de frein Brembo à ... deux pistons (quelle révolution ! Mort de rire !) vachement meilleurs que les anciens ATE à simple piston, commandés par un maître cylindre de 900 CBR, via deux durits même pas avia.

Pour la fiabilité, ben... difficile de faire mieux que l'origine, je pense ne pas avoir trop baissé le standard en soignant bien toute l'électricité qui est désormais dans la boîte à outils, ce qui permet de n'avoir dans le phare que ce qui touche à l'éclairage (relais, balasts des xénons, commande parallèle pour allumer les phares sans passer par le commodo en cas de défaillance de celui-ci).

Voilà.
Bon, ça reste le FlatRacer, c'est-à-dire une moto "à pas cher", avec de la débrouille, de la soudure apparente partout, de la peinture noire en bombe... même si le moteur a pris une bonne part du budget au niveau de l'usinage, des pièces d'usure neuves (coussinets de bielle, segments...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Bon courage à toi Pocka. On va suivre ça sur le net.

Du gros gaz, un gros cœur, un peu de chance et ça doit le faire.

En route pour la


Non non non pourquoi suivre sur le net,c'est l'occasion d'un belle balade avec les Groupe de potes de Nantes , Angers pour encourager le Pocka en plus y va faire beau ,toute la flotte va tomber dans Périgord Devil2
gege
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les tof' et les commentaires.

J'aime bien ton idée de faire avec ce que tu as dans le tas de pièces dispo derrière le tas de fagots (la banque d'organe, ils appellent ça chez les grands constructeurs), épi la prépa qui va très bien là où il faut trouver de la performance.

Tu as la flat attitude , c'est du tout bon pour les pourrir les mixers bol de riz avec ton BM de derrière les fagots.

J'imagine que ça doit vraiment le transformer fort, le flat, par rapport à ceux (d'origine et bornés) que je conduit au quotidien.



Arff, dommage que La Sarthe soit si loin de la vallée du Rhône, sinon je serais aller t'encourager sur place.



Tu vas aussi faire du circuit, genre AFAMAC ou équivalent avec ton racer?

Il doit dépoter grave sur piste. C'est un spectacle et une musique irremplaçable un flat en course

Bon, pour le respect du type, ça risque d'être dur à faire passer



Franchement, j'espère que tu vas aller au bout et faire un numéro.

Vas pas te mettre au tas!!



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'idée des pistons bombés. J'ai déjà vu ça quelque part il me semble ... IdéeMort de rire !

Pis keski sont beau ces cornets Mort de rire !

Si tu fais un score j'y serai pas pour grand chose mais quand même victoire
Pis si tu ne fais pas dans le score de haut niveau tu pourra toujours d'engager ici avec ta tête de fourche pour tenter une nouvelle fois ta chance Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
Bon ben voilà, juste pour dire que j'ai reçu le road book aujourd'hui, que la moto est quasi prête, et que ça va chier.


Tu fais comme tu veux..mais tu gardes du jus pour le mois de juin
Meu non, j'déconne.... amuses toi bien, fais le spectacle, épates tes amis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Geronimo a écrit:
Bon courage à toi Pocka. On va suivre ça sur le net.

Du gros gaz, un gros cœur, un peu de chance et ça doit le faire.

En route pour la


pourquoi suivre sur le net,c'est l'occasion d'un belle balade avec les de Nantes , Angers pour encourager le Pocka en plus y va faire beau ,toute la flotte va tomber dans Périgord
gege


J'aurais bien aimé Gégé, mais malheureusement WE de Pâques = obligations familiales = pas à Nantes.

Sinon, c'est clair que j'aurais fait avec grand plaisir de faire le saut jusqu'à Angers, ne serait-ce que pour boire une mousse tchin 2 avec les Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super WE, pas de panne, presque pas de soucis mécaniques, pis une première place en anciennes, sans que la concurrence soit trop proche. victoire

Pour le scratch jour, je serai mieux placé si l'embrayage n'avait pas patiné pendant plus d'un tour sur le Bugatti (je fais quand même second de toutes les anciennes et classiques derrière un 1100 GSXR), sans cette erreur de pointage (perdu, du stress pour retrouver la route, du coup je ne savais plus dans quelle minute pointer, et hop, trop tôt ! Yohann qui était derrière a suivi... 15s de pénalité). Pis à la seconde spéciale, j'ai perdu au moins 2s en oubliant de passer la première au départ... 'fin bref, y avait moyen de faire mieux, quoi ! Sans cette saleté de pénalité, les RDLC étaient toutes les deux derrière !

Pour la nuit, je me suis pas mal démerdé je trouve, sans additionnels sur les côtés pour éclairer les sorties de virages.

Le nouveau moteur est vraiment hyper pointu, du coup faut oublier la conduite sur le couple, mais plutôt l'emmener dans les tours et rester en permanence au dessus de 5000trs. Pas habitué, le Gaël, mais ça viendra !

Pour ce qui est du classement Hors Championnat, une belle 16e place sur 48 (29e pour Yohann), pas mal pour une vieille chiotte... Perplexe
Et pour le général, respectivement 64è et 89è sur 117.

Je ferai un beau compte rendu plus tard dans la semaine, j'ai aussi une vidéo de la spéciale sur le circuit, mais il faut que je la monte. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Poka .. Dommage j'ai pas pu venir !!!

Pour le couple laisse tomber en Compéte il dépense des fortunes pour en éliminer les effets...néfaste pour la conduite sportive !!!!

Interrogation pourquoi elle est de 2008 ta vidéo Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...