Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(Conseil) Comment je Roule l'Hiver


Messages recommandés

Comme son titre l'indique bien

Rouler en hiver que l'ont aime ou pas
il faut être bien couvert et avoir les accessoires adéquate

*Soit on remise la moto et c'est réglé et on attend le soleil mais même en saison printanière ça caille

Le pilote  

  *vêtements chaud et tenu de pluie dans les sacoches  c'est le minima  
  *   les gants d’hiver  et sous gants
Une bonne paire de gants hiver doit isoler du froid et de la pluie, de l'humidité. Ils doivent donc être étanche et respirant pour maintenir un bon niveau de confort, bénéficier d'une bonne ergonomie et d'un niveau de protection suffisant en cas de chute.  

 *  Gants chauffant
   Il y en  a toute sorte  sur le marcher et plusieurs fabricants    
   C’est très bien  confortable  mais réputé comme bouffe batterie pour certain type
   et  il y a ceux que l'on branche  le fil de liaison qui peut être gênant  mais bon

Le prix d’une paire de gants chauffants pour moto coûte cher, entre 150 et 300 €, suivant le type et la marque mais ce type de gands offre un grand confort.
*A batterie ou à pile, la durée de chauffage de ces gants peut aller jusqu’à plusieurs heures. Certains modèles permettent même de régler la température…
des lien pour + d’infos et les prix  


      http://www.rostaingshop.fr/gant-chauffant/gants-chauffants.html
http://www.rostaingshop.fr/gant-chauffant/gants-chauffants.html

       http://www.handiteq.com/Gants-chauffants-polaire
http://www.handiteq.com/Gants-chauffants-polaire

        http://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauffants_c134.html

  Si vous roulé très peut il y a des gants chauffant a pas cher de 20€ a 50€  qui peuve faire     l’affaire pour une  1 a 2 h suivant bien sur la qualité

http://www.primevere-paris.com/gants-chauffants-c-659_2091.html?source=googleads&gclid=CJb83fi9hbsCFdHItAod_loA6A

nota : les gants ça s’uses  donc soyez consciencieux  


LES POIGNÉES CHAUFFANTES*
*C’est ce qui reste de mieux et le pus abordable
La c’est comme le reste il y a le choix
Soit le montage d’origine constructeur «  type la peau des couille »
Ou d’un accessoiriste  «  qui soit dit en passant son fournisseur des constructeur »
Pour avoir la paume des mains au chaud et les premières phalanges, les poignées chauffantes sont idéales. En revanche le bout des doigts est toujours exposé. Des pare mains type cross ou des manchons sont un complément agréable. A noter que les poignées chauffantes sont utiles par temps froid comme par temps de pluie. Attention à leur encombrement, certains modèles sont particulièrement épais et peuvent gêner la prise en main si l'on n’apprécie pas les grosse poignées.

Attention aux modèles de poignées chauffantes trop bon marché. Certes ils chauffent aussi, mais leur fonctionnement peut être aléatoire (c'est un équipement électrique ne l'oublions pas...). Elles peuvent également résister moins longtemps que les moyens et hauts de gamme et ne sont pas toujours étanches... Attention également au nombre de positions de chauffe. On utilise généralement la position la plus chaude. Renseignez-vous sur la quantité de chaleur produite.

Prix d'une paire de poignées chauffantes  va de 30€  à  300€  

Il y a 2 types  
*Poignée simple qui ce compose  unique des caoutchouc et qui s’enfile a la place de ceux d’origine
** Poignée  complet qui ce compose de l’ensemble avec la poignée tournante d’accélérateur « plus cher »

Les poignet  cruiser très bon choix qualité prix  
   
Il y a ce système qui ce glisse dans le guidon avec commande manu  
ça chauffe  bien d'apres les forum us
http://www.heatdemon.com/catalog/motorcycle/heated-motorcycle-grips

http://avongrips.com/shop/categories/Motorsports/Metric-Touring--/Heated-Grips/

http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-cruiser-diametre-25mm-37562.html?insource=Liste%20Produit

https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=5iMjUou5IIKN0AXE5IHQAg
http://www.tecnoglobemoto.com/24-poignees-chauffantes-tg


et après  il y a les manchons


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pour parfaire le " comment je roule l hiver" de gege je rajouterais quelques petits trucs :

bon moi j ai un casque jet de chez biltwell je n aime pas les intégraux , j aime pas me sentir enfermé et la vision sur les cotés surtout en ville ne me convient pas .
par contre quand il pleut ou tres froid ca brule le visage comme des lames de rasoir pour la pluie ou ca pique vraiment pour le froid et le vent .
ayant fait l amer expérience de tous ca en montant voir mon pote en allemagne ,ou j ai eu droit a la pluie , la grele ,le vent et j en passe j ai opté pour une visiere longue adaptable au biltwell avec un support amovible pour pouvoir remonter la visiere.

ensuite n ayant que la moto et roulant par tous temps , lorsqu il pleut j en prends pleins les mollets a cause des commandes avancées et du garde boue avant qui rejette toute l eau sur les cotés. pour les petits trajets comme chez moi a mon boulot environ 8km je déteste mettre la grosse combi de pluie immonde qui dénature mon style underground , ayant deja vu serge avec des guetres je vais opter pour ca pour proteger mes mollets et eviter d etre trempe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublions pas les vêtements adequats...
Surtout que quand on conduit il fait BEAUCOUP PLUS FROID que derrière monsieur :
-première couche : un teeshirt manches longues pour le look une fois le reste enlevé
- puis un Damart (c'est pas que pour les vieux...)
- puis un vêtement technique coupe vent style décathlon rayon rando ou ski fin
- puis un gros pull en laine
- puis le cuir
Nb ce qui tient chaud c'est l'air donc oublions les fringues moulantes.
En dessous d'une certaine température plus de coquetterie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reçu le kit pour ma H.D.de chez H.D. Symtec Cool  commande passé  le 20  reçu le 30 qui dit mieux sérieux C ricain coût de l’opération  83€ port compris + correcte et chez le fabriquant avec 5 ans de garantie
maintenant il reste a faire le montage je ferais un tuto  "voir video"
* en france ce model 160€  voir +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tuto
Montage : du KIT Heat Demon « SIMTEC électronique » pour H.D.
Apres avoir reçu le produit ref 211046 * chez H.Demon 5 ans de garantie (complet et de très bonne qualité) prix 114 usd = 84€ port comprit cela a mis – de 10 jour s
*contacteur de réglage noir coté embrayage (gauche) pour guidon de 1 pouce
A savoir
Il y a 2 types de câblages de guidon
1 avec cheminement électrique externe (perçage oblige)
La video Heat Demon montre un cheminemt externe
2 avec cheminement électrique interne (les perçages sont déjà réalisés)
Ma vidéo montre un guidon avec cheminement interne
Montage :
* Préparé bien le chantier et outils Torx T25 , T27 , pince universel 3 h de taf
* dépose de la cocotte gauche et la poignée si elle collé soulevé le bord et un peu de w40
tourner légèrement pour faire cheminée le produit et sortir la poignée
• prendre les mesures sur les tendeurs les noté détendre les câbles
• dépose de la cocotte droite et de la poignée d’accélérateur faire attention au contacteur stop mettre un taquet et aux blocs cable en laiton (les maintenir avec de la graisse silicone HT )
• Et faire aussi attention au patin de serrage en fond mettre un peu de graisse silicone
sur la photo vous pouvez voir le perçage pour passage des gaines électrique
• passé le passe file d’un bout a l’autre
• mise en place de la platine chauffante droite coté accélérateur
• mise place du contacteur cotée gauche
• passé le files gainé noir alim. (2 files) dans le guidon cotée gauche et le faire sortir au niveau entre les 2 fixations du guidon il y a un perçage
• câblage des platine chauffante et du contacteur a effectuée suivent le schéma et les instructions (c’est bien expliqué donc pas compliqué)
• pour les puce de connections ils y a des 3 files et 2 files coupé excédent des files en sortie de guidon a 30mm a 40 mm et effectuée les branchements
• Apres les connections faite l’insertion de la platine chauffante gauche dans le guidon et faire un essai de mise en service branché le + et après le - du câble noir en direct sur la batterie et faite fonctionner le contacteur qui doit s’allumé 4 position de puissance (si non vous avez merdé)
• Tout est ok hé bien on enfourne et on remonte le tout la poignée droite d’accélérateur et la gauche avec la colle fourni dans le kit les cocottes procédure inverse
• Nota : mettre le contact et dépose le fusible principale
• le branchement électrique final faite le dans la console ou autre emplacement a votre choix (surtout pas de direct bat.) sur les files O/W ou O/R qui sont protégé par un fusible et par le contacteur ing.
donc c’est fini faire un dernier vérification

**** perso : j’ai réalisé mon branche sous la selle sur une prise indépendante réservé aux accessoires relié a un fusible et n’alimente aucune autres fonction de la moto cela compartimente et évite les problèmes ****
**** Conclusion esthétique conforme au HD (pas d’inter ou de boitier avec potar )
Essai en statique >>> ça chauffe du niveau 1 a 4 chauffe dur en position 4
Essais sur route comme il ne fait pas très froid je n’ai pas mi mes manchons je ne roule jamais avec des gants d’hiver et j’en n’ai pas j’enclenche la chauffe au niveau 2 la montée en T° et lente mais quand ça vient c’est bon lol
Le niveau 4 c’est pour les grands froids





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...