Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel choix pour sissy bars ?


Messages recommandés

Question sur les différents types de sissy bars. On m'a chargé d'en trouver une, mais j'ai du mal à choisir parce que plusieurs possibilités se présentent, avec chacune ses avantages et inconvénients.

Pour mon cahier des charges l'esthétique passe après le confort du passager puisqu'elle doit rester amovible pour une config solo. Et elle doit s'adapter à une selle relativement épaisse (mon pouf HD comme celui des deux 1ères photos). Couleur noire. Capacité à servir de support à un sac pour les voyages.

Vos expériences ?


Old school. Mais dosseret relativement bas.




Dosseret haut. Meilleur maintient du dos ?




Mini




Supporter un sac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mini tu peut oublier , les modèles de chez Harley sont très cher mais de très belle qualités et se détache en 5 sec ce qui peut être pratique .

Evite les daubes chinoises comme sur la dernière photo , le chrome se pique très vite , et la visserie rouille , en plus c'est universel , donc pas spécialement étudier pour ta moto et ça peut frotter sur les sabres ou autres

J'avais le modèle épingle sur mon 72 comme sur la première photo , Geraldine le trouvait confortable , en plus sans les coussin il n'est pas vilain et tu peut attacher un grand sacs de voyage avec un filet et des tendeurs

Avec le coussin


Sans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière photo c'était juste pour illustrer le support du sac, j'avais même pas fait attention à ce qui le soutenait lol. C'est vrai que c'est moche.

Esthétiquement c'est le 1er modèle que je préfère (celui de ton 72 en noir). Mais je trouve le dosseret un peu bas. D'un autre côté je ne l'ai jamais essayé en passager. Quant à le laisser sans passager... autant ça colle avec la ligne chopper d'un ape, autant avec un autre guidon j'aime moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra tester le mien comme passager si tu veux lol. il y as fred 13 aussi qui en as un mais differrent du mien. moi perso je me suis pas casser la tete, je suis aller en conces et j ai vendu ma mere pour le payer ( elle commencais a baver donc pas grave lol) car c etais pour minitom donc securité avant tout!! au total j en ai eu pour 340 euros et j ai juste acheter les fixations rapides chez KSmotorcycle. voila mon ami. bonne recherche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le deuxieme avec porte bagage ,Christele le trouve tres bien , elle a une scoliose en plus et pour ce qui est de transporter les bagages  je suis allé en haute loire cette annee avec un sac d'une  quinzaine de kilos alors qu'il est marqué de ne pas depasser 10 kilos sur le porte bagage  et bien aucun probleme il  n'a pas pris de jeu dans les fixations.                                                          
 Pour moi le plus joli est le mini mais je pense qu'il n'est pas trop fonctionnel

je peux aussi te le preter pour essayer a condition que tu aies la visserie adequate pour le monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bro, j'ai le premier modèle mais avec porte bagage. Ne tient pas trop le dos du passager mais permet d'y accrocher un grand bagage de sissy bar à l'arrière et un sac à dos au dessus du dosseret qui, du coup, tient bien le dos du passager (en l'occurrence une passagère !!). Très costaud et très rapide à démonter. Par contre il faut vendre un rein pour avoir l'ensemble chez Harley, mais super qualité incomparable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons conseils les amis !

Donc exit le mini.

Pour qu'il se fasse une idée, une solution serait peut-être de prendre à l'occasion mon fils en passager quelques Km sur une bécane équipée.


Sinon j'ai vu ça chez Drugster Garage . Je ne trouve pas le fabricant. Moins cher que HD en tout cas.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock a écrit:
Bons conseils les amis !

Donc exit le mini.

Pour qu'il se fasse une idée, une solution serait peut-être de prendre à l'occasion mon fils en passager quelques Km sur une bécane équipée.


Sinon j'ai vu ça chez Drugster Garage . Je ne trouve pas le fabricant. Moins cher que HD en tout cas.



Tu peut chercher de l'occasion sur le bon coin aussi , dans tout les cas si tu ne trouve pas de noir , tu sais que ABC Émaillage tu fera un superbe Epoxy noir ultra résistant pour pas cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iceman a écrit:
j ai trouvé ca pour toi et en plus tu as les vis pour les fixations avec donc c est vraiment abordable!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/541971951.htm?ca=21_s

ATTENTION !!!!! En cas d'achat d'occasion d'un sissy bar , faire préciser au vendeur l'année du modèle sur lequel il était installer , car si c'est un modèle prévu pour les "ancien" Sportster (jusqu'en 2003) il n'ira pas sur un nouveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Voici le modèle que j'ai choisi. C'est du HD trouvé grâce à l'ami Antoine. Je la ferai peut-être peindre en noir mais comme c'est pour un usage occasionnel le chrome fait bien l'affaire pour l'instant. Montage en 15 minutes ...2h de MO annoncées chez HD.

La selle à ressorts solo ne fait pas bon ménage avec esthétiquement... Ca ira mieux en duo avec la selle solo d'origine et son pouf. Même en solo ça reste un bon support pour un gros sac en cas de grande balade. Sans le dosseret éventuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ça sera parfait pour ton fils.
en passager ce qui est inconfortable, c'est de partir en arrière lors des accélérations, et le dosseret évite ce genre d'ennuis. tu as choisi la bonne hauteur.
en plus il pourra rester appuyé dessus au lieu de devoir te tenir par la taille, nos ados aiment bien avoir l'air plus "cool" (le mien ne veut pas monter sur la moto sans sissy bar !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle sur mon 48 pour mes sds. Top !!!

C'est vrasi que nos ados sont chiants aiment être cool  Mad  Faudrait les envoyer en stages avec Toulof pour qu'il leur explique la "Underground attitude" et que faire de la moto c'est pas forcement aussi confortable que de jouer à la XBOX effondré dans un canapé  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive alias san83 a écrit:
franchement ça sera parfait pour ton fils.
en passager ce qui est inconfortable, c'est de partir en arrière lors des accélérations, et le dosseret évite ce genre d'ennuis. tu as choisi la bonne hauteur.
en plus il pourra rester appuyé dessus au lieu de devoir te tenir par la taille, nos ados aiment bien avoir l'air plus "cool" (le mien ne veut pas monter sur la moto sans sissy bar !)


Tu crois qu'en les laissant sur le garde boue plutôt que de mettre une selle duo moche ça le ferait...  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé ...je ne dirai rien mais n'en pense pas moins. Sans compter que Popeye a failli me perdre sur la route.
Ce ne sera jamais pire que ce que nous avons pu voir en Chine ou en Thaïlande, remarque ! nous il nous faut toujours du confort, et plus de confort !

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...