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Vis foirée... Que faire ?


Messages recommandés

J'ai un soucis avec quelques unes de mes vis ....

Comme je fais mes révisions moi même et que je n'ai pas que de la clé FACOM, certaines de mes vis fatiguent (65000Km).

Surtout que j'ai vu ce soir que je n'arrives plus à desserrer une des vis de la trappe de chaine primaire ...
Mais alors là ... rien n'y fait, ça tourne dans la vis ...

Comment extraire cette vis ?
J'ai vu sur le net plusieurs techniques plus ou moins bourines et des extracteurs plus ou moins différents ...

Qu'en pensez vous ???


Pour ce qui est de trouver des vis neuves, où aller autre que HD ? Sur le net ???

HELP PLEASE !!!
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d'apres ce que j'ai compris ta vis ne serait pas foiree mais juste la tete abimee et l'empreinte est du torx ou allen,as tu essayer avec d'autres embouts,un embout plat par exemple,pour ce qui est des extracteurs je n'en ai jamais utiliser donc ne peut pas te conseiller
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Fafarider a écrit:
J'ai un soucis avec quelques unes de mes vis ....

Surtout que j'ai vu ce soir que je n'arrives plus à desserrer une des vis de la trappe de chaine primaire ...
Mais alors là ... rien n'y fait, ça tourne dans la vis ...
Salut Fafa et bienvenu au club !!!

Si je comprends bien c'est l'empreinte de la tête de vis qui est HS. La clé ne prend plus. SI c'est une empreinte Allen (Hexa) tu peux rentrer en force une douille Torx légèrement plus grande que la clé Allen. Tu peux taper au marteau sur la douille pour la faire rentrer. En plus le coup de marteau va décoller les filets.

Tu peux en plus chauffer la zone autour de la vis avec un pistolet à air chaud ou un sèche cheveux. SUrtout s'il y a du frein filet.

Ensuite ya plus qu'à dévisser.

Si ça ne marche pas il te faudra jouer de l'extracteur. J'ai déjà utiliser avec succès les types A & B. Il faut percer bien dans l'axe de la vis et utiliser un tourne à gauche (Comme pour faire les filetages). Comme précédemment tu peux aussi chauffer ça aide.



L'extracteur doit être plus petit que le diamètre de la vis.

Bon courage

JC
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Le plus simple est de percer au diametre un peu plus grand de ton extracteur type A .
Apres tu place l'extracteur dans le trou que tu viens de faire comme pour dévisser et comme le pas de vis de ce dernier est fileté à l'envers il va rentrer dans ton trou et comme tu fais une rotation de droite /gauche , tu dévissera ta vis foirée
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GTNiCO a écrit:
suis au taf mardi je peux regardé la visserie que j'ai en stock...

Cool Nico, mais je ne connais ni le pas, ni la taille ... juste que c'est de l'inox ...

Merci les gars Wink

Buzz dans la vidéo il parle d'une douille spéciale ... je ne crois pas avoir ou alors je ne le sais pas ... tu conseille ça vu la taille de la vis ???
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Fafarider a écrit:


Buzz dans la vidéo il parle d'une douille spéciale ... je ne crois pas avoir ou alors je ne le sais pas ... tu conseille ça vu la taille de la vis ???
Perso vu le diamètre de tes vis je prendrais l'autre système qui est le plus courant
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J'ai les tires bouchons et 2 nouvelles vis ...

Attention : 2 vis chez HDM : 6€ ... moins cher que ce que je pensais mais ... pas donné le métal made in USA ...

Je vais tester la torx forcée puis si ça marche pas le tire bouchon ...

Pour les forets je ne crois pas avoir des inox ... je limerais les autres lol! 

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Bon Ba ayé Wink

Finalement j'ai planté un embout S27 qui ressemble a du Torx mais c'était pas écrit T27 ... sais pas pourquoi ... puis au cliquet !!!

La chaine est au demeurant bien tendue (même un peu trop mais je préfère y'a moins d'à coups) .

Pour la suite, y'a du frein filet sur les vis à 3€ pièces HD (ce qui expliquerait le prix???) donc le dévissage risque d'être coton ...

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Je penses que trop serrée c'est pas bon, trop lâche aussi ...

A choisir je préfère un peu trop serrée car elle se détends toujours un peu et le patin de tension peut se changer .
Pas assez j'ai peur qu'elle "saute" et là c'est la cata ... même si c'est peu probable ... par contre elle frotte sur le carter ...
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